Guide voyage Saint Barthélémy : Nos conseils

Guide voyage Saint Barthélémy : Nos conseils. Sans aucune intention de me vanter, je peux vous dire avec confiance que je connais Saint-Barthélemy mieux que je ne connais aucune autre destination dans le monde. Au cours de mes 10 voyages sur l’île, j’ai séjourné dans tous les meilleurs hôtels de St Barth ), mangé dans presque tous les restaurants et bu du rosé dans chaque endroit qui le sert (ce qui, comme vous pouvez l’imaginer, fait beaucoup d’endroits.)

Guide touristique saint barthelemy

J’ai également écrit sur l’île pour de grands médias comme Fuel Paper, France TV, Canal +… donc si vous lisez ce post parce que si vous envisagez un voyage à Saint-Barthélemy, eh bien, vous êtes au bon endroit avec ce guide voyage Saint Barthelemy.

Ile saint barthelemy

Mais pour une fois, ce sera assez informel et comme j’ai désormais la liberté d’écrire sur MON SITE WEB = MES RÈGLES ! Ça fait du bien de l’écrire ! Quoi qu’il en soit, je suis tellement excité de partager cet « endroit spécial » avec vous. Car c’est un petit coin de paradis, l’île de Saint-Barthélemy est volcanique et regorge d’une nature à la fois belle, riche et préservée qui n’attend qu’à être explorée. Ici c’est de belles plages paradisiaques à la pelle, des hébergements luxueux. C’est assurément l’une des plus belles îles des Caraïbes avec sa mer turquoise. Un peu comme lors de notre voyage aux Seychelles. On vous dit tout pour vous profiter au maximum de votre séjour tropical… Ici, c’est eau turquoise avec de belles criques de sable fin avec cocotiers…

Ile st barth

Certes, on ne retrouve pas la culture antillaise que j’aime tant en Guadeloupe ou même Saint Martin. St Barth pour les intimes est différente de ses îles voisines. Mais même si nous sommes venus ici avec beaucoup de préjugés, j’ai été absolument émerveillée par la beauté, les paysages et la végétation de l’île. Quant aux plages, elles sont parfois désertes (même en haute saison). Pour comparaison, ça me rappelle la Corse. J’avais été agréablement surprise.

Saint barthelemy caraibes

L’île est très bien conservée et située dans un lagon exceptionnel, entre plages sublimes de sable blanc et une eau turquoise de toute beauté. Les amateurs de calme apprécieront cette petite île aux merveilles. Cette île est assurément un petit paradis sur terre. Vous pourrez également profiter de la mer en vous initiant à la planche à voile, au ski nautique, au paddle, au kitesurf et même au surf. La haute saison touristique a lieu lors des fêtes de fin d’année : les festivités de Noël et du Nouvel An.

Saint-barthélemy guadeloupe

Située dans la mer des Caraïbes, Saint-Barthélemy est à 20 km à l’est-sud-est de Saint-Martin et à 51 km au nord de Saint-Christophe (également connu sous le nom de Saint-Christophe-et-Nevis). La Guadeloupe est à 203 km à l’est. À l’origine une île danoise, c’est maintenant une collectivité d’outre-mer de la France.

Saint Barthelemy antilles

Saint-Barthélemy est une île française des petites Antilles. L’île de Saint-Barthélemy est l’une des îles les plus septentrionales de l’arc des Petites Antilles.

Saint barth france

Cette île est résolument internationale même si elle est officiellement sur le territoire français. Il vous faudra compter 4 à 5 heures de décalage horaire. St-Barthélemy fait parti des COM (collectivités d’outre-mer) et utilise la même monnaie qu’en métropole, l’euro. Du coup, le dollar américain également accepté dans toute l’île. L’île fait 25km² et la capitale est Gustavia.

Excursion saint barth

Saint Barthélemy connaît à peu près le même climat tout au long de l’année. La température de l’eau varie de 28 à 30°C. Les étés sont plus secs que les hivers et les hivers sont un peu humides. Les ouragans sont possibles en septembre et octobre, avec de la pluie sous forme de brèves averses. La vie sur l’île est très chère. Hôtels, restaurants, locations de voitures… c’est un vrai budget mais je vous laisse découvrir la suite de cet article ! Saint-Barthélemy, surnommée « Saint-Barth », est la plus petite île des Antilles françaises avec seulement 21 kilomètres carrés. Vous trouverez dans cet article tout ce qui peut vous aider à organiser votre séjour à Saint-Barth. L’île reste préservée d’un tourisme de masse, avec au moins une vingtaine de plages paradisiaques pour la détente et les loisirs. Vous pourrez y pratiquer le yachting, le bateau à voile, le paddle, le kitesurf, le surf…

COMMENT SE RENDRE À ST. BARTHELEMY

Déterminer comment se rendre à Saint-Barthélemy peut sembler difficile. Réserver un vol vers Saint-Barthélemy ? Rien de plus facile. Réserver un vol vers Saint-Barthélemy avec des billets d’avion au meilleur prix ? Alors cela peut se compliquer un peu… Pour cela, on vous recommande de lire notre guide pour trouver un vol pas cher. Vous trouverez des billets d’avion autour des 850€ pour St Barth depuis Paris Roissy.

LES MEILLEURS HÔTELS À ST BARTHELEMY

Les gens me demandent souvent ce que je pense être le «meilleur» hôtel de Saint-Barthélemy. C’est presque une question impossible – ils sont tous incroyables mais cela dépend vraiment du type d’ambiance que vous recherchez. Voici mon point de vue sur les endroits où je suis restée. A retrouver dans notre Guide voyage Saint Barthelemy. Vous ne verrez probablement jamais cette plage à moins que vous ne séjourniez dans un hôtel du côté nord-ouest de l’île, mais les voyageurs à la recherche d’un lieu plus calme (et plus large) devraient faire l’effort d’y aller.

Hôtel Le Toiny
Son plus : Son élégance discrète
Idéal pour : Les personnes qui aiment les grandes pièces et l’intimité

hôtel Cheval Blanc
Son plus : La quintessence de la sophistication
Idéal pour : les couples, babymooners, honeymooners

hotel Eden Rock
Son plus : Fastueux et glamour, un endroit pour voir et être vu
Idéal pour : Les couples, groupes d’amis, tous ceux qui aiment regarder les gens (c’est le meilleur endroit pour cela)

Le Séréno
Son plus : Hip, cool, chic
Idéal pour : Les couples, mariages

Le Christopher
Son plus : Le meilleur coucher de soleil sur l’île ; luxe abordable, sa barrière de corail est sans aucun doute la plage la plus sûre
Idéal pour : Les personnes qui veulent dépenser moins de 1 000 $ par nuit dans une chambre, mais ne se soucient pas du manque de plage

le superbe Guanahani hôtel
Son plus : Un luxe accessible et sans prétention
Idéal pour : Les familles ou les personnes voyageant avec de jeunes enfants

Hôtel Manapany
Son plus : Eco-chic, vie de style chalet
Idéal pour : Les gens qui aiment les choses chics mais qui se soucient aussi de l’environnement

Villa Marie
Son plus : Ressentir les vibrations de la jungle. C’est le paradis des amoureux du design
Idéal pour : Toute personne obsédée par le souci du détail

Le Barthelemy
Son plus : son esprit nouvel arrivé
Idéal pour : Les groupes, fêtes d’anniversaire, couples

Hotel Tropicale
Son plus : Sans fioritures, bohème et économique
Idéal pour : Tous ceux qui veulent vivre l’expérience de Saint-Barth avec un budget limité

Si vous avez des questions sur les hôtels ou si vous ne parvenez pas à décider lequel réserver, n’hésitez pas à me laisser une question dans les commentaires.

HÔTEL OU VILLA ?

J’ai vécu à la fois l’expérience de l’hôtel et celle de la villa, et je les ai pleinement appréciées pour différentes raisons. Je recommanderais de rester dans une villa si…

  • Vous aimez vraiment votre vie privée
  • Vous voyagez avec une grande famille
  • Vous voyagez avec un grand groupe (40e anniversaire, enterrement de vie de jeune fille, retraite de couple, etc.)
  • Vous voulez une alternative moins chère à un hôtel
  • La plupart des «villas» de l’île sont grandes. Je veux dire, vraiment grandes, spacieuses. Ce qui signifie également qu’elles sont facturées en conséquence. ($$$$) Cependant, il existe une poignée de petits chalets, villas pour 2 personnes et condos de style appartement que vous pouvez trouver à un prix raisonnable, surtout si vous êtes prêt à partir hors saison. De quoi séjourner dans une maison d’hôtes appartenant à une plus grande propriété. Nous avions notre propre piscine, notre propre cuisine et une intimité totale.
  • Vous aimez cuisiner ou vous essayez d’économiser de l’argent sur la nourriture
  •  Je sais que cela semble probablement bizarre parce que… qui cuisine en vacances, non ? Mais vous aurez plaisir à arpenter tous les marchés de fromage, de poisson frais, de vin et autres produits. De plus c’est l’occasion d’économiser un peu d’argent.

Parmi toutes les sociétés de location de villas sur l’île : St. Barth Properties et WimCo, c’est l’agence avec laquelle j’ai pu partir à plusieurs reprises. Mais vérifiez sur Airbnb quand même !

LES MEILLEURS ENDROITS POUR MANGER À ST BARTH

La nourriture à Saint-Barthélemy est incroyablement bonne, j’ai eu du mal à réduire ma liste. Tous ces endroits sont incroyables, mais j’ai mis un * à côté de mes favoris personnels. Mais attention, il y a souvent pas mal de confusions avec sa grande soeur Saint Martin où là encore, on mange très bien.

* Nikki Beach – BRUNCH
Un must absolu sur peut être l’une des plus belles plages du monde. Le brunch du dimanche est tellement amusant et divertissant, réservez une place pour 15h30. Il y a deux sièges – le premier est plus relaxant, le siège de 3h30 est plus amusant. Nous commandons généralement un bateau à sushi et un magnum de rosé. Sans parler des plats de fruits de mer…
Traquez-les sur Instagram : @nikkibeachsaintbarth

* Le Beach Club @ Hotel Le Toiny – DÉJEUNER
Idéal pour un déjeuner décontracté. Commandez le homard grillé et la salade de pois (c’est l’une des meilleures salades que j’ai jamais mangé dans ma vie !). Vie nocturne riche et intense. Traquez-les sur Instagram: @hotelletoinystbarth

* Pearl Beach – BRUNCH / LUNCH
C’est toujours un plaisir d’aller y manger un samedi pour un déjeuner en journée.
Traquez-les sur Instagram: @pearlbeachsaintbarth

* Kiki é Mo – PETIT DÉJEUNER ou DÉJEUNER
Ici, vous pourrez goûter les meilleurs jus frais et une alimentation saine.
Traquez-les sur Instagram: @kikiemo_stbarth

* Maya’s To-Go – DÉJEUNER / PIQUE-NIQUE
Super endroit pour les salades et les sandwichs à emporter. Parfait pour apporter une glacière pour un pique-nique sur la plage !
Traquez-les sur Instagram: @mayastogo

* Le Select – DÉJEUNER ou DÎNER
Un restaurant et bar de plongée par excellence à Saint-Barthélemy. Un endroit discret pour les habitants.

* JOJO Burger – DÉJEUNER ou DÎNER
Un hamburger sans fioritures, un classique de Saint-Barth ! Aussi juste à côté du cimetière. Ma nouvelle tradition est d’y aller pour manger tard le soir après avoir fait la fête à Nikki Beach.
Traquez-les sur Instagram: @ jojoburger97133

* Oréga – DÎNER
Un must absolu pour le dîner, une telle expérience intime. Faire une réservation ! Le nom du propriétaire est Greg et il est généralement là. C’est un restaurant fusion franco-japonais – si unique et délicieux. L’apéritif au caviar de thon est une bombe.
Traquez-les sur Instagram: @oregastbarth

* Black Ginger – DÎNER
Super si vous êtes d’humeur pour manger thaï. Situé à Gustavia.
Traquez-les sur Instagram: @blackgingersbh

* Bonito – DÎNER
Une scène de dîner très cool avec un DJ et de belles personnes. Certainement mon endroit préféré pour dîner, et l’atmosphère est magnifique. Commandez le tiradito au saumon et n’importe quel cocktail (des mixologues incroyables !). Nous aimons y aller le vendredi et le samedi soir, mais honnêtement, c’est chic tous les soirs de la semaine.
Traquez-les sur Instagram: @bonitostbarth

* Tamarin – DÎNER
Cuisine française fabuleuse dans un magnifique «jardin secret».
Traquez-les sur Instagram: @tamarinstbarth

L’Isoleta – DÉJEUNER ou DÎNER
Un restaurant italien / pizza décontracté à Gustavia.

L’Isola – DÎNER
Restaurant soeur de L’Isoleta. Un restaurant plus haut de gamme, assis.
Traquez-les sur Instagram: @lisolastbarth

LES MEILLEURS BARS À ST. BARTH

Shellona à Grand-galet
Il s’agit plus d’un bar / restaurant – en plein air sur la plage. Parfait pour les cocktails au coucher du soleil. Commandez le «Shell Spicy Dream».
Traquez-les sur Instagram: @shellona_bycelavi

WTF
Bar sur le toit du Barthelemy. Bon pour les cocktails et un joli cadre de plage.
Traquez-les sur Instagram: @lebarthelemy

Bagatelle
L’endroit où aller le vendredi soir. Arrivez à minuit pour le plus de buzz. À moins que vous ne vouliez vivre une expérience COMPLÈTE, je ne mangerais pas ici – allez simplement pour une soirée / cocktails après le dîner. Vous pouvez généralement entrer et ne pas avoir besoin d’une réservation (tant que ce n’est pas pendant la haute saison folle.)
Traquez-les sur Instagram: @bagatellesb


CONSEIL : Vous devez absolument louer une voiture sera le premier conseil de ce guide voyage Saint Barthélémy. Les taxis sont peu nombreux sur l’île, et ils sont incroyablement chers. Curieusement, l’une des seules choses «économiques» à Saint-Barth est la location de voitures. Vous pouvez les obtenir à des tarifs aussi bas que 30 € par jour, et conduire autour de l’île représente 90% du plaisir.

Que faire a st barth ?

Randonnée Colombier
Allez-y tôt le matin avant qu’il ne fasse trop chaud. C’est une plage très privée accessible uniquement à pied ou en yacht. Vous aurez une vue splendide sur la baie. Il existe deux sentiers de randonnée sur l’île qui mènent tous les deux à la plage de l’Anse de Colombier : la première promenade depuis Colombier (en conditions ensoleillées) est à 20/30 minutes à pied de la plage, la deuxième promenade nature nécessite 30 minutes depuis la Baie des Flamands, le long des falaises et des grottes

Grand Fond
C’est juste une mini randonnée vers les piscines naturelles, activité recommandée par ce Guide voyage Saint Barthélémy

Gustavia
Ceci est la ville principale. Allez au Marché (supermarché) pour chercher des collations et du vin si vous en avez besoin. Gustavia est l’endroit où se trouvent toutes les boutiques de créateurs de luxe (Louis Vuitton, Cartier, Hermès, etc.), mais il y a aussi quelques petites boutiques incroyables ici. J’adore Poupette St Barth & Clic St Barth.

Coucher de soleil au Christopher
Les «connaisseurs» savent que l’hôtel Christopher abrite le meilleur endroit pour admirer le coucher de soleil sur l’île. Ils n’hésitent pas à accueillir des non-hôtes… Il suffit de se rendre à la propriété, de leur dire que vous êtes ici pour prendre un verre et le voiturier se fera un plaisir de garer votre voiture pour vous.

Faire du snorkeling
Parmi les activités nautiques à faire : Pensez à faire quelques plongées sous marines pour admirer les coraux et les fonds marins.

LES PLUS BELLES PLAGES DE ST BARTH

Saline
Nous pensons que c’est la plus belle plage de l’île. Très simple – pas de bars ou de restaurants. Juste du soleil et du sable. Apportez votre déjeuner, un parasol (il fait chaud car il n’y a pas d’ombre) et une bouteille de vin.

Shell Beach
La plage la plus unique de l’île sur cette anse des Antilles. Couverte de coquillages écrasés au lieu de sable.Le Shellona (bar / restaurant) se trouve sur cette plage avec une vue mer obligatoire.

Plage de St Jean
C’est là que se situe «l’action». Bon pour les gens qui regardent. Eden Roc et Nikki Beach sont tous deux ici, donc cela peut être pittoresque. Mais c’est toujours très discret avec beaucoup de locaux et de gens qui traînent.

Exemple d’itinéraire de 5 jours à Saint-Barthélemy :

Jour 1 :
Après-midi : Arrivée sur la petite île de Saint-Barthélemy et récupération de votre voiture de location.
Soirée : Prenez un dîner discret et des boissons à votre hôtel.

Jour 2 :
Matin : Passez la matinée à traîner à l’hôtel, profitez en pour rejoindre une plage de sable et admirer le lagon dans lequel vous vous trouvez.
Après-midi: Direction Shellona sur Shell Beach (magnifique plage et magnifique restaurant mentionnés ci-dessus). Faites une pause sur la plage paradisiaque et faites du shopping dans la ville de Gustavia, à quelques pas de Shellona. Flânez dans les rues de Gustavia, le port principal de l’île, découvrez son architecture antillaise et dégustez un Ti-punch dans les nombreux bars qui entourent le port en admirant les somptueux yachts qui y sont amarrés. Retournez à l’hôtel pour vous changer pour un dîner tardif.
Soirée : Faites une réservation à Bonito ou Bagatelle.
Tard dans la soirée : Le Bagatalle commence à chauffer juste après minuit.
Jour 3 :
Matin : Détendez-vous à l’hôtel ou rendez-vous à la Boulangerie ou à la Petite Colombe (deux fabuleuses boulangeries) pour des croissants et du café.
Après-midi : Déjeuner au Toiny Beach Club ou Pearl Beach.
Soirée : Contempler le coucher du soleil au Christopher. Dîner tardif dans l’un des restaurants mentionnés ci-dessus, puis rendez-vous au Ti après 12h30 mais d’abord, parlez au personnel de l’hôtel .

Jour 4 :
Matin : A votre guise. Se reposer. Vous en aurez besoin. Farniente obligatoire tout en admirant ces nuances de bleu turquoises de l’océan.
Après-midi : Faites une réservation de brunch au Nikki Beach. Attendez-vous à être assez saoul et ne faites pas de réservations pour le dîner.
Soirée : Prenez une bouchée rapide au JOJO Burger ou The Hideaway pour manger tard le soir.

Jour 5 :
Matin : Rendez-vous sur l’une des plages de sable blanc que vous n’avez pas encore visitées, comme Saline ou St Jean. Si vous vous sentez à la hauteur, faites une randonnée à Colombier ou à Grand Fond.
Après-midi : Prenez une bouchée rapide pour manger dans l’un des restaurants de déjeuner mentionnés ci-dessus, avant de vous rendre à l’aéroport. Si vous avez le temps de prolonger votre séjour n’hésitez pas à aller découvrir St Martin. Vous trouverez des locations de bateaux facilement avec ce guide voyage Saint Barthélémy.

Saint barthélemy fête

Voici ce que vous devez savoir sur les différentes périodes de l’année selon votre guide voyage Saint Barthélémy…

Fin novembre – début janvier : C’est la HAUTE SAISON. Les tarifs des hôtels et des villas seront considérablement plus élevés, tout comme les vols. Certaines propriétés exigent que vous réserviez un minimum de 2 semaines à mesure que vous vous rapprochez de Noël et du Nouvel An. Si vous avez un budget illimité, certainement. Sinon, choisissez une autre heure.

Mi-janvier à février : Vous êtes toujours en haute saison, mais les prix seront légèrement moins gonflés.

Mars – Avril : La régate de Saint-Barth Bucket a lieu en mars, et deux autres régates ont lieu en avril, ce qui en fait un moment particulièrement souhaitable pour les plaisanciers. Couplé avec les vacances de Pâques et les vacances de printemps, attendez-vous à des prix quelque peu gonflés en mars et avril. Cependant, il y a quelques endroits où vous pourrez trouver des tarifs de chambre décents avec ce guide voyage Saint Barthélémy.

Mai / juin : Personnellement, j’adore y aller à cette période de l’année. C’est toujours bourdonnant et amusant, il fait beau, mais l’île n’est pas totalement inondée de monde. Vous pouvez donc entrer dans les restaurants sans réservation et ne vous souciez pas de planifier quoi que ce soit à l’avance.

Juillet / août : Parce que cela est considéré comme la saison des ouragans pour la majeure partie de l’Atlantique, les taux baissent considérablement pendant l’été. Cependant, il est tout à fait possible de réserver un voyage pendant l’été et de ne pas subir une seule goutte de pluie, mais comme il n’y a aucune garantie, vous devez être d’accord avec un temps potentiellement douteux.

Septembre / octobre : C’est là que cela devient un peu risqué. Vous êtes confronté à la saison des ouragans, et en octobre, la plupart des hôtels ferment pour maintenance, vos options seront donc assez limitées.

CONSEIL : Téléchargez l’application St Barth Ultimate avec ce guide voyage Saint Barthélémy. Il vous donne des menus pour chaque restaurant, l’accès aux réservations et tout ce dont vous avez besoin pour naviguer à St Barth.

Quoi visiter a saint barth ?

Christophe Colomb découvrit l’île en 1493 et ​​la baptisa « Saint-Barthélemy » en l’honneur de son frère Bartolomeo. Du coup, la France l’a récupéré en 1674 à l’Ordre de Malte, qui en est propriétaire depuis 1651. Plus de 90 ans après sa cession à la Suède, ce joyau des Caraïbes est ensuite cédé à la France et rattaché à la Guadeloupe. Avec des ressources limitées à l’époque, ce n’est que lorsque le riche David Rockefeller a acheté un site de 27 hectares que l’île est devenue l’une des icônes d’une destination touristique haut de gamme.

Entre ses belles plages de sable, ses criques, ses montagnes, sa mer turquoise… Une visite à Saint Barthélemy est un rêve, et une fois que vous y aurez mis les pieds, vous comprendrez vite pourquoi ! Alors que voir et que faire à Saint-Barthélemy ? Suivez le guide !

Saint Barthélémy plages

Vous l’aurez compris, l’attraction principale de Saint Barthélemy, ce sont ses plages paradisiaques. Si vous venez à Saint Barthélemy, vous trouverez 22 plages et vous trouverez forcément celle qui correspond le mieux à vos envies ! Vous trouverez les plus belles plages un peu plus haut.

Saint Barthelemy Gustavia

Capitale de Saint-Barthélemy, Gustavia a tout ce qu’une charmante ville a à offrir : des maisons aux toits rouges qui s’intègrent parfaitement à son environnement, des plages paradisiaques (comme Shell Beach ou Grand Galette), des cafés pleins d’humour, mais aussi son port de plaisance, qui dynamise toute la population. Si vous venez visiter Saint Barthélemy et décidez de vous arrêter à Gustavia, prévoyez du temps tant il y a d’endroits pour vous occuper ! L’île possède quelques monuments historiques, dont beaucoup se trouvent dans la ville.

La maison du gouverneur Gustavia

Vous y trouverez en effet la maison du Gouverneur, qui jusqu’au 13 décembre 2001 était l’hôtel de ville de la capitale. Le bâtiment a été construit pendant la période coloniale suédoise en tant qu’administration des douanes pendant l’occupation par la Compagnie des Indes orientales à la fin du XVIIIe siècle, et maintenant, comme la maison, a reçu la désignation de monument historique depuis 1995. , son architecture est également digne d’attention.

Le fort Gustav Gustavia

Le long des rues de l’ancien hôtel de ville, vous pouvez voir le très joli phare de Gustavia avec son canon, qui trône au sommet du Fort Gustave et permet de voir toute la ville ! Si vous aimez ce genre d’endroit, le Karl Fort en face vous offrira également un panorama extraordinaire sur Gustavia.

Les églises

Votre visite à Gustavia ne s’arrête pas là car vous n’avez pas visité l’ancien presbytère de l’église catholique « Notre Dame de l’Assomption », l’église anglicane, l’ancre de 10 tonnes de la place de la rétrocession, et l’horloge Gustavia Tour en Suède, bien que gravement endommagée à la suite de l’ouragan Irma.

Le Wall House

Enfin, si vous venez visiter Saint Barthélemy, vous êtes plutôt un musée, alors voici la Wall House, qui est le Musée Territorial Gustavia, où vous pourrez en apprendre davantage sur l’histoire de Saint Barthélemy.

Corossol et Flamands

Si vous venez visiter Saint Barthélemy et que vous recherchez l’authenticité, vous devez vous rendre à Corossol et Flamands ! Corossol est un petit village de pêcheurs où les femmes continuent de fabriquer des objets faits à la main tels que des paniers et des chapeaux à partir de feuilles de rotin. Ce sera un point pour faire votre shopping… Retrouvez également le Musée International du Coquillage à Corossol, vous invitant à découvrir près de 9 000 coquillages ! Si vous souhaitez vous dégourdir les jambes et avoir une bonne paire de chaussures, une randonnée jusqu’au Col de la Tourmente à Saint-Jean peut être une bonne idée. Flamands est un village qui attire les amateurs de plages et les habitués simples. N’oubliez pas votre masque et votre tuba car vous voudrez peut-être plonger dans la magnifique baie. Réservez une journée complète pour découvrir L’Anse des Flamands, alternant vacances balnéaires et balade à cheval.

Morne du Vitet

Le Morne du Vitet, à 286 mètres d’altitude, est le point culminant de l’île. Si vous aimez la nature et que vous voulez savoir quoi faire à Saint-Barthélemy, cet endroit devrait être pour vous. En plus d’une agréable randonnée, vous devriez croiser de charmantes petites cases traditionnelles en chemin.

Saint Barthélémy événements

Si vous pensiez qu’il ne s’était rien passé à Saint-Barthélemy, détrompez-vous ! L’île propose des animations toute l’année pour tous les goûts :

Mi-janvier, vous pourrez rejoindre le festival de musique sur deux semaines où vous pourrez écouter de la musique classique et jazz et des spectacles de danse dans les églises de l’île.
En avril et mai, c’est aussi le Festival du cinéma et du théâtre de Saint-Barth : l’occasion de découvrir ou redécouvrir des films caribéens ou des troupes de théâtre locales.

Vous aimez goûter la cuisine locale ? Veuillez noter que chaque mois de novembre, il y a un festival gastronomique, anciennement connu sous le nom de « St Barth’s Taste, Food Festival ». Ensuite, vous pourrez découvrir la cuisine de l’agence partenaire de l’événementiel et vous restaurer sur place !

La voile est une véritable religion à Saint-Barthélemy et au moins trois régates sont organisées chaque année avec des centaines de bateaux en compétition.
Si vous visitez Saint Barthélemy entre février et mars, vous pourrez participer au carnaval gustavien. Au programme : spectacles de rue et défilés… Ambiance Caliente garantie !
Le 24 août, c’est aussi Saint Barthélemy sur toutes les îles de Guadeloupe. Vous participerez à des événements locaux tels que des feux d’artifice, des bals, des courses de voile…

Que faire a saint barthelemy de vals ?

Attention, ne confondez pas l’île de Saint Barthélémy avec cette commune de la Drome. Car c’est aussi une est une commune française située dans le département de la Drôme en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Quand partir à saint barth ?

Saint-Barthélemy, également connu sous le nom de Saint Barth, est une île des Petites Antilles françaises. C’est une collectivité d’outre-mer, située à environ 230 km de la Guadeloupe et à environ 25 km de Saint-Martin. Saint-Barth est une petite île entourée de 32 kilomètres de côtes magnifiques. La Jet set étoilée s’y rend souvent, tout comme de nombreux autres vacanciers. Pendant environ la moitié de l’année, la plage de Colombier est un endroit idéal pour se détendre et nager. Si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être nager aux côtés de célébrités qui y possèdent une villa. La plage est magnifique 7 mois sur 12. En pleine mer des Caraïbes, tout le monde n’est pas autorisé à rencontrer le réalisateur de Jaws. Avec son climat tropical, elle divise l’année en deux saisons : sèche de décembre à mai et l’autre plus humide de juin à novembre. Les mois de mai et juin bénéficient des meilleures conditions climatiques sur Saint-Barthélemy. Si vous préférez y aller pendant les périodes creuses, c’est la meilleure période pour y aller.

Comment visiter saint-barthélémy ?

  • Les plages.
  • Gustavia. – Maison des Gouverneurs et Maison Dinzey. – Le Fort Gustav et le Fort Karl. – Les Eglises et l’Ancre. – La Wall House.
  • Une balade en bateau.
  • Corossol et Flamands.
  • Morne du Vitet.
  • Fêtes et festivals.

Comment s’habiller à st. barth ?

  1. Des tenues légères pour vos moments à la plage : maillot de bain, paréo, serviette de bain et tongs.
  2. Un appareil photo.
  3. Une caméra si possible étanche.
  4. Une crème solaire.
  5. Un chapeau.
  6. Une paire de lunettes de soleil.
  7. De la lecture.

Comment se déplacer à saint-barth ?

Saint-Barth ne dispose pas de transport en commun, la voiture et le scooter sont donc les seuls moyens de se déplacer. Pour louer un scooter, il faut être bon en 2 roues, car les routes sont étroites et en pente, et peuvent devenir glissantes sous la pluie.

Saint Barthélémy carte photos

Plage saint Barth
Plage saint Barth
Saint Barthélémy
Saint Barthelemy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine