Deuxième escale en République Dominicaine
Deuxième escale en République Dominicaine. Je suis installée sur mon balcon privé sur mon bateau de croisière quand des lignes au fond de mon paysage bleu marin ont commencé à se distinguer et à laisser apparaître les cocotiers. La République Dominicaine se profile doucement à l’horizon. Rien d’extraordinaire en vue au bout de plusieurs jours sur un paquebot comme le Costa Favolosa. J’ai tendance à oublier qu’il y a à peine quelques jours en arrière, c’était ma première nuit en croisière dans la Mer des Caraïbes et que nous avons déjà réalisé une escale à Saint Kitts. Une piqure de rappel qui ne fait pas de mal quand je perçois les premières îles dominicaines. Voyage fabuleux avec Costa Croisières.
Faire une deuxième escale en République Dominicaine
Une heure après, nous accostons l’île de la République Dominicaine avec notre immense paquebot après quelques manœuvres de notre Costa Favolosa. Puis très vite, le débarquement après présentation de la carte d’identité aux autorités locales. Le port de la Romana n’a rien de charmant comparé à Saint Kitts, notre première escale à l’occasion d’une croisière aux Caraïbes. Alors que nous posons le pied au sol, le commandant du bateau Costa vient à notre rencontre. Nous échangeons quelques mots puis nous passons le centre commercial qui marque le passage transition entre mer et terre. Pas le temps de nous y arrêter, on est attendus ! Au programme de cette escale, la visite d’une rhumerie.
Pour la rejoindre, on grimpe dans un van pour aller goûter des Vitamines ! Oui, oui, des « vitaminas », comme disent les hommes ici. Comprenez du rhum ! Après une petite heure de route, nous arrivons déjà à la rhumerie, la plus ancienne de l’île, qui emploie 400 personnes. Ici, c’est du vrai rhum à base de canne à sucre qui est réalisé dans des barriques made in the États-Unis et de France pour des futs en bois, gage d’une certaine qualité. Comptez 12 à 14 années pour avoir un très bon rhum en moyenne, taux d’alcool : 40%. C’est ce que nous explique notre guide, directeur de la seule usine familiale de rhum de l’île dominicaine.
Avec du rhum
On abandonne déjà les plages paradisiaques de sable blanc pour entrer sur les terres de l’île Dominicaine. Autour de l’usine d’assemblage, des champs de cannes à sucre s’étalent à perte de vue ! Du vert, du vert et encore du vert. Le décor est à couper le souffle avec cette forêt tropicale et sa végétation luxuriante. La République Dominicaine se divise en plusieurs zones dont la station balnéaire de la Romana. Le côté atlantique vaudrait selon plusieurs spécialistes le coup. Idéal pour se prélasser et se ressourcer. Malheureusement nous sommes côté mer des Caraïbes. De quoi nous laisser sur notre faim. Néanmoins la visite de la rhumerie Don Barcelo nous offre tout le loisir d’en savoir plus sur ces vitaminas. Mode de production, installations de production, découverte de l’historique du site et évidemment la dégustation finale des rhums produits avant de continuer notre épopée sur les mers vers Catalina Beach. On visite les ateliers et l’endroit où sont conservés les futs de rhum.
Un passage éclair à la Casa del Campo. Un village au look très provençal où tous les riches américains s’installent que déjà c’est l’heure d’aller diner. Et rien de mieux qu’un restaurant au cœur de la marina. C’est donc en terrasse juste à côté de yachts sublimes que l’on dinera. Au menu : Homards et langoustines se bâtent en duel dans mon assiette. Le repas délicieux se termine déjà car il nous faut retourner à notre Costa Favolosa pour passer des vacances en toute intimité dans les Caraïbes. A l’entrée de notre navire de croisière, un contrôle sécurité obligatoire s’impose. Embarquement. Larguez les amarres. Puis nous voilà, prêtes à gagner les eaux turquoises de la mer des Caraïbes et de l’Océan atlantique. Nous quittons déjà la République Dominicaine en se faisant la promesse d’y revenir une fois encore car ses plages de sable blanc sont longues et sublimes. Ce court séjour en République Dominicaine nous aura au moins convaincu que l’on était bien sur un véritable paradis tropical. Un cadre idyllique et enchanteur pour des vacances inoubliables à l’autre bout du monde. Un voyage de rêve qui en fait une des meilleures destinations des Caraïbes incontestablement. L’exotisme est au rendez-vous pour ces vacances de rêve dans la mer des Caraïbes. Les fonds marins offrent des nuances de bleu turquoise sublime avec ce séjour dernière minute avec Costa Croisières.
Pratique :
- L’entreprise XL Airways, partenaire de la compagnie Costa Croisières, dessert Pointe à Pitre en Guadeloupe. Profitez-en pour y démarrer votre croisière Costa ! Vous trouverez des destinations sublimes à petits prix ! Xl Airways dessert également la République Dominicaine et devrait prochainement desservir Samana.
- Costa croisières est un croisiériste qui propose de nouvelles destinations de croisière. Cette compagnie de croisière s’est démarqué à démocratisant la croisière à un plus large public. Cette compagnie maritime propose donc des croisières à l’autre bout du monde : croisière pour les caraïbes, croisière tour du monde, préparer une excursion pour une croisière méditerranée, croisière Europe, croisière dernière minute, croisière gastronomique, croisière de luxe, croisière culturelle, croisière transatlantique, croisière pour des voyages en groupe, croisières en famille croisières pas chères. Le tout avec des gammes de prix accessibles pour découvrir les plus beaux rivages du monde sur les plus belles mers du monde. Bénéficiez d’offres spéciales et de promotions croisières pour réserver une croisière.
Infos pratiques !
- Pour plus de renseignements sur d’autres croisières que l’on a testés pour vous.