Croisière en République Dominicaine

Deuxième escale en République Dominicaine. Farniente total ! Je suis installée sur mon balcon privé sur mon bateau de croisière quand des lignes au fond de mon paysage bleu marin ont commencé à se distinguer et à laisser apparaître les cocotiers. La République Dominicaine se profile doucement à l’horizon. Rien d’extraordinaire en vue au bout de plusieurs jours sur un paquebot comme le Costa Favolosa. J’ai tendance à oublier qu’il y a à peine quelques jours en arrière, c’était ma première nuit en croisière dans la Mer des Caraïbes et que nous avons déjà réalisé une escale à Saint Kitts. Une piqure de rappel qui ne fait pas de mal quand je perçois les premières îles dominicaines. Voyage fabuleux avec Costa Croisières dans la mer turquoise qui vous donne envie d’effectuer des plongées à tout moment. Avec ces plages de sable fin, la République dominicaine  vous attend : De Punta Cana à la Romana, en passant par Santo Domingo…

Deuxième escale- République Dominicaine - costa croisières
Deuxième escale en République Dominicaine

Faire une croisière en République Dominicaine

Une heure après, nous accostons l’île de la République Dominicaine avec notre immense paquebot après quelques manœuvres de notre Costa Favolosa. Puis très vite, le débarquement après présentation de la carte d’identité aux autorités locales. Le port de la Romana n’a rien de charmant comparé à Saint Kitts, notre première escale à l’occasion d’une croisière aux Caraïbes. Alors que nous posons le pied au sol, le commandant du bateau Costa vient à notre rencontre. Nous échangeons quelques mots puis nous passons le centre commercial qui marque le passage transition entre mer et terre. Pas le temps de nous y arrêter, on est attendus ! Au programme de cette escale, la visite d’une rhumerie pour ce voyage dans les Caraïbes.

Activités nautiques sur les différentes îles

Lors de ce Voyage aux antilles, nous avons eu l’occasion de découvrir des Criques sauvages sur de Nombreuses îles, mais force est de constater que les Eaux cristallines ne nous ont pas longtemps résisté lorsqu’on a souhaité se Baigner dans ces Lagons turquoise après une Journée en mer. Les Belles plages de la République Dominicaine sont de véritable Trésors de beauté. Le cliché idéal de la Carte postale, synonyme d’Evasion, de Dépaysement et de balades hors des sentiers battus. Au coeur des Grandes antilles, les végétations Tropicales et Exotiques contrastent avec les palmiers et les cocotiers Sur la plage.

Rhumerie

Pour la rejoindre, on grimpe dans un van pour aller goûter des Vitamines ! Oui, oui, des « vitaminas », comme disent les hommes ici. Comprenez du rhum ! Après une petite heure de route, nous arrivons déjà à la rhumerie, la plus ancienne de l’île, qui emploie 400 personnes. Ici, c’est du vrai rhum à base de canne à sucre qui est réalisé dans des barriques made in the États-Unis et de France pour des futs en bois, gage d’une certaine qualité. Comptez 12 à 14 années pour avoir un très bon rhum en moyenne,  taux d’alcool : 40%. C’est ce que nous explique notre guide, directeur de la seule usine familiale de rhum de l’île dominicaine.

Avec du rhum

On abandonne déjà les plages paradisiaques de sable blanc pour entrer sur les terres de l’île Dominicaine. Autour de l’usine d’assemblage, des champs de cannes à sucre s’étalent à perte de vue ! Du vert, du vert et encore du vert. Le décor est à couper le souffle avec cette forêt tropicale et sa végétation luxuriante. La République Dominicaine se divise en plusieurs zones dont la station balnéaire de la Romana. Le côté atlantique vaudrait selon plusieurs spécialistes le coup. Idéal pour se prélasser et se ressourcer. Malheureusement nous sommes côté mer des Caraïbes. De quoi nous laisser sur notre faim. Néanmoins la visite de la rhumerie Don Barcelo nous offre tout le loisir d’en savoir plus sur ces vitaminas. Mode de production, installations de production, découverte de l’historique du site et évidemment la dégustation finale des rhums produits avant de continuer notre épopée sur les mers vers Catalina Beach. On visite les ateliers et l’endroit où sont conservés les futs de rhum.

Visiter la République Dominicaine

Un passage éclair à la Casa del Campo. Un village au look très provençal où tous les riches américains s’installent que déjà c’est l’heure d’aller diner. Et rien de mieux qu’un restaurant au cœur de la marina. C’est donc en terrasse juste à côté de yachts sublimes que l’on dinera. Au menu : Homards et langoustines se bâtent en duel dans mon assiette. Le repas délicieux se termine déjà car il nous faut retourner à notre Costa Favolosa pour passer des vacances en toute intimité dans les Caraïbes. Tout juste le temps de faire une plongée sous marine, avec ces Magnifiques plages, les Belles îles sont attirantes au Gré du vent. Nager entourée de poissons Multicolores est une sensation unique. Autour de nous, des  Forêts tropicales. Nous rejoignons alors le port de la Romana où des Catamarans attendent. A l’entrée de la zone portuaire, un centre commercial vous permet après vos visites des Plantations de Cannes à sucre, de faire du  Shopping dans ces Iles paradisiaques.

Retour pour embarquer sur le bateau

A l’entrée de notre navire de croisière, un contrôle sécurité obligatoire s’impose. Embarquement. Larguez les amarres. Puis nous voilà, prêtes à gagner les eaux turquoises de la mer des Caraïbes et de l’Océan atlantique. Nous quittons déjà la République Dominicaine en se faisant la promesse d’y revenir une fois encore car ses plages de sable blanc sont longues et sublimes. Ce court séjour en République Dominicaine nous aura au moins convaincu que l’on était bien sur un véritable paradis tropical. Un cadre idyllique et enchanteur pour des vacances inoubliables à l’autre bout du monde. Un voyage de rêve qui en fait une des meilleures destinations des Caraïbes incontestablement. L’exotisme est au rendez-vous pour ces vacances de rêve dans la mer  des Caraïbes. Les fonds marins offrent des nuances de bleu turquoise sublime avec ce séjour dernière minute avec Costa Croisières. De quoi vous donner envie de revenir explorer cette île parce qu’avec son volcan qui culmine à 3000 mètres de haut et sa culture, ses forêts, ces cascades d’eau turquoise, ses rizières… Vous aurez plus l’impression d’être plus en Asie que dans les Caraïbes…

Pratique :

  • L’entreprise XL Airways, partenaire de la compagnie Costa Croisières, dessert Pointe à Pitre en Guadeloupe. Profitez-en pour y démarrer votre croisière Costa ! Vous trouverez des destinations sublimes à petits prix ! Xl Airways dessert également la République Dominicaine et devrait prochainement desservir Samana.
  • Costa croisières est un croisiériste qui propose de nouvelles destinations de croisière. Cette compagnie de croisière s’est démarqué à démocratisant la croisière à un plus large public. Cette compagnie maritime propose donc des croisières à l’autre bout du monde : croisière pour les caraïbes, croisière tour du monde, préparer une excursion pour une croisière méditerranée, croisière Europe, croisière dernière minute, croisière gastronomique, croisière de luxe, croisière culturelle, croisière transatlantique, croisière pour des voyages en groupe, croisières en famille croisières pas chères. Le tout avec des gammes de prix accessibles pour découvrir les plus beaux rivages du monde sur les plus belles mers du monde. Bénéficiez d’offres spéciales et de promotions croisières pour réserver une croisière.
Nous naviguons autour des îles des Caraïbes !
Nous naviguons autour des îles des Caraïbes !
La République Dominicaine à l'horizon, l'occasion de poser le pied ferme sur la terre !
La République Dominicaine à l’horizon, l’occasion de poser le pied ferme sur la terre !
Dans le port de la Romana, en République Dominicaine
Dans le port de la Romana, en République Dominicaine
Soleil à l'horizon sous les palmiers à la Romana !
Soleil à l’horizon sous les palmiers à la Romana !
Direction la rhumerie Ron Barcélo en République Dominicaine !
Direction la rhumerie Ron Barcélo en République Dominicaine !
 rhum Ron Barcelo - costa croisières
Il est déjà temps de goûter le rhum Ron Barcelo qui vous révèle tous ses secrets avec son musée et la visite de la rhumerie
Les tonneaux sont français ! Fabriqués à Bordeaux ! Comptez jusqu'à 10 ans pour avoir un cru spécial !
Les tonneaux sont français ! Fabriqués à Bordeaux ! Comptez jusqu’à 10 ans pour avoir un cru spécial !
Et ce n'est pas les tonneaux qui manquent !
Et ce n’est pas les tonneaux qui manquent !
L'usine de fabrication de rhum - Ron Barcelo - costa croisières
L’usine de fabrication de rhum – Ron Barcelo – costa croisières
La mise en carton des bouteilles de rhum est automatisée.
La mise en carton des bouteilles de rhum est automatisée.
Des champs de cannes à sucre nous entourent
Des champs de cannes à sucre nous entourent
Autre secret de la République Dominicaine - la fabrication des cigares - costa croisières
Autre secret de la République Dominicaine : la fabrication des cigares roulés devant nous
Même si la République dominicaine est pauvre, il existe des merveilles de luxe... Tout le décalage du monde dans lequel nous vivons.
Même si la République dominicaine est pauvre, il existe des merveilles de luxe… Tout le décalage du monde dans lequel nous vivons.

Infos pratiques !

  • Pour plus de renseignements sur d’autres croisières que l’on a testés pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine