Share

Voyage : Gérer les dépenses de vacances entre amis

Culture

Voyage : Gérer les dépenses de vacances entre amis. Les vacances sont enfin là , et si vous êtes comme moi, vous rêvez de partir pour une escapade entre filles, passer une nuit ou deux – ou trois – avec vos copines dans un luxueux complexe , profitant de massages, cures thermales et autres cocoonings très girlies. Mais l’organisation de voyages en groupe peut vite tourner au cauchemar, votre blog voyage Jet lag-trips vous aide avec ses conseils sur les voyages entre potes. Comment choisir le bon compagnon de voyage et la façon de partager les frais sans se casser la tête ?

Voyage : Gérer les dépenses de vacances entre amis

Voyage : Gérer les dépenses de vacances entre amis Voyage : Gérer les dépenses de vacances entre amis

Tout d’abord, quelle est votre idée de vacances – un Road Trip USA ou une retraite apaisée et zen avec des cours de Yoga en Inde ? L’envie de partir accompagnée peut être super et paraître une bonne idée, mais l’organisation et la planification peut s’avérer être un cauchemar. Qu’il s’agisse d’un lieu tropical avec des plages fabuleuses, un voyage au Chili ou un voyage sur la route 66, il peut y avoir beaucoup de problèmes pour réserver quoi que ce soit et encore moins commencer à emballer votre valise. Il est important de parler à votre ami de choses telles que le type de vacances que vous aimez et comment vous allez diviser les dépenses au cours du processus de planification – il n’y a rien de pire que le début des vacances avec des désaccords sur les dépenses.

Conseils pour vous aider :

  • Quel est votre style de vacances ?
  • Pensez-vous y aller en première classe tout le chemin ? Ou recherchez-vous les bonnes affaires et souhaitez faire des économies partout où vous le pouvez ? Parlez-en quand vous commencez à planifier !
  • Planifiez votre stratégie de partage des frais en avance. Divisez à quantités égales ou est-ce que une personne doit tout payer pendant les vacances et vous régler après coup ? Notez vos dépenses et comparez à votre retour.
  • Voulez- vous payer en alternant les hôtels par exemple? Comment allez-vous gérer à payer pour les repas ?
  • Soyez flexible une fois en vacances. Des dépenses imprévues vont survenir forcément à cause d’une recommandation de dernière minute, comme un coucher de soleil imprévu  sur une plage sublime que l’on vient de vous renseigner ou un joyau caché d’une cave. Soyez flexible afin de permettre des modifications de votre itinéraire initial et par conséquent sur le plan budgétaire aussi.
    Regroupez-vous  à la maison à votre retour et discutez-en avec votre ami de l’expérience .
  • Êtes-vous déjà partir avec des amis ? Comment cela s’est passé ? Voulez-vous le refaire ? Que changeriez-vous ?
Notez ce produit
snipet-image

Gérer les dépenses de vacances entre amis

par

Jet-lag Magazine

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 02 novembre 2013

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment