X
popup newsletter

Besoin d'astuces pour voyager stylées ? Inscris-toi et tu recevras nos meilleures infos voyage, hôtels et mode...

Lifestyle > [ Culture ] >>> ExpositionFestivalInterviewLivreMusiqueSpectacle

Voyage : Gérer les dépenses de vacances entre amis

Voyage : Gérer les dépenses de vacances entre amis. Les vacances sont enfin là , et si vous êtes comme moi, vous rêvez de partir pour une escapade entre filles, passer une nuit ou deux – ou trois – avec vos copines dans un luxueux complexe , profitant de massages, cures thermales et autres cocoonings très girlies. Mais l’organisation de voyages en groupe peut vite tourner au cauchemar, votre blog voyage photo vous aide avec ses conseils sur les voyages entre potes. Comment choisir le bon compagnon de voyage et la façon de partager les frais sans se casser la tête ?

Gérer les dépenses de vacances entre amis en voyage

Voyage : Gérer les dépenses de vacances entre amis Voyage : Gérer les dépenses de vacances entre amis

Tout d’abord, quelle est votre idée de vacances – un Road Trip USA ou une retraite apaisée et zen avec des cours de Yoga en dans le pays l’Inde ? L’envie de partir accompagnée peut être super et paraître une bonne idée, mais l’organisation et la planification peut s’avérer être un cauchemar. Qu’il s’agisse d’un lieu tropical avec des plages fabuleuses, un voyage au Chili ou un voyage sur la route 66, il peut y avoir beaucoup de problèmes pour réserver quoi que ce soit et encore moins commencer à emballer votre valise. Il est important de parler à votre ami de choses telles que le type de vacances que vous aimez et comment vous allez diviser les dépenses au cours du processus de planification – il n’y a rien de pire que le début des vacances avec des désaccords sur les dépenses. Les Dépenses communes seront  nombreuses : Il va falloir Faire les courses mais les Fous rires seront au rendez-vous. Il vous faudra donc faire des Comptes entre amis car Faire la fête entre amis a un prix. Et ce pour tous les Compagnons de voyage ! Faire les comptes selon vos Destinations Entre copains. Vous allez très certainement opter pour la location d’une Maison avec piscine, de préférence dans une ville où la Vie nocturne est dynamique.   On prépare donc un Pot commun pour l’Apéro Avant de partir pour des Séjours de vacances. On va Faire la fête entre amis, les Habitudes seront différentes. Vous aurez l’impression de partir en vacances en famille mais sans les parents !

Fous rires en perspectives

Partir entre amis à la Mer Méditerranée pour des Vacances au soleil ou dans l’Arrière-pays selon des Dates des vacances vous permettra de profiter de Criques grandioses Sur la plage. Passer de bonnes vacances sera un Dépaysement total Vous pourrez opter pour des Activités nautiques lors de ces Grandes vacances.  Vacances réussies avec des Vacances pour tous pour s’Amuser lors de Balades Ludiques ou des Vacances à la mer en Pleine nature. Passer des Vacances inoubliables. Les futurs Vacanciers apprécieront les Activités sportives, lors des Vacances d été qui s’annoncent Inoubliables. Farniente total Pour les vacances lors d’un séjour bien-être en Thalasso spa ! A moins que pour vous, la Destination idéale soit les Calanques ou les Plages de sable. L’évasion sera donc au rendez-vous si vous souhaitez passer de bonnes vacances !

Conseils aux voyageurs :

  • Quel est votre style de vacances ?
  • Pensez-vous y aller en première classe tout le chemin ? Ou recherchez-vous les bonnes affaires et souhaitez faire des économies partout où vous le pouvez ? Parlez-en quand vous commencez à planifier !
  • Planifiez votre stratégie de partage des frais en avance. Pourquoi ne pas réaliser une cagnotte pour tous ? Divisez à quantités égales ou est-ce que une personne doit tout payer pendant les vacances et vous régler après coup ? Notez vos dépenses et comparez à votre retour.
  • Voulez- vous payer en alternant les hôtels par exemple? Comment allez-vous gérer à payer pour les repas ?
  • Soyez flexibles une fois en vacances en tribu. Des dépenses imprévues vont survenir forcément à cause d’une recommandation de dernière minute, comme un coucher de soleil imprévu  sur une plage sublime que l’on vient de vous renseigner ou un joyau caché d’une cave. Soyez flexible afin de permettre des modifications de votre itinéraire initial et par conséquent sur le plan budgétaire aussi. Regroupez-vous  à la maison à votre retour et discutez-en avec votre ami de l’expérience, cela vous permettra d’éviter un clash inutile. Les disputes surgissent souvent à cause de l’argent. Il y en aura parmi  vous qui préféreront des vacances pas chères et d’autres pour qui l’argent n’est pas un problème. Mettez tout cela au clair avant le départ.
  • N’oubliez pas de vous mettre d’accord à l’avance sur les Tâches ménagères, les siestes éventuelles.
  • Êtes-vous déjà partir avec des amis ? Comment cela s’est passé ? Voulez-vous le refaire ? Que changeriez-vous ?

Des hébergements de luxe

Vous pourrez en partant à plusieurs entre amis ou dans le cadre de famille recomposée, vous offrir des hébergements de luxe qui deviendront plus accessibles, une fois la somme divisée par le nombre de personnes présentes. On optera volontiers pour une villa avec piscine, histoire d’en profiter ! A moins que vous préfériez partir pour des Vacances Tout compris dans un Club de vacances pour ces Vacances scolaires

Pour en savoir plus

N’hésitez pas à trouver l’inspiration pour des séjours luxe sur notre blog voyage. Bonnes vacances !

Et vous, vous allez où pour vos prochaines vacances ?


a


Rédigé par Christel Caulet

le 02 novembre 2013

3 commentaires

  • […] Pour maitriser les dépenses en groupe […]

  • […] on observe que l’argument prix peine à les convaincre de partir à la dernière minute, 59 % d’entre eux préfèrent anticiper […]

  • […] Gérer les dépenses des voyages en groupe […]

Un petit mot à ajouter ?