Hôtel de luxe

Le Mövenpick Resort Petra, l’hôtel où aller à Pétra !

Votre blog voyage a eu la  chance récemment de faire un voyage grandiose en Jordanie. A cette occasion , j’ai eu la chance de découvrir l’hôtel Mövenpick Resort Petra. Sa situation exceptionnelle en fait un spot où dormir à Pétra ! Ce sera l’idéal pour profiter pleinement de votre visite du fabuleux site de Pétra. Voyage en Jordanie.

Où dormir à Pétra lors d’un voyage sur mesure ?

cité nabatéenne de Pétra cité nabatéenne de Pétra

La cité nabatéenne de Pétra se situe au fond d’un gouffre exceptionnel lors d’un séjour en Jordanie et est une des merveilles du monde à ne pas rater tant tout y est majestueux. Pour y aller, il vous faudra plonger littéralement dans cet endroit grandiose lors d’un  voyage luxe. Bien sur, impossible de ne pas privilégier le confort et le repos sur ce site majestueux. Là, l’hôtel Mövenpick Resort Petra, un cinq étoiles, est installé fièrement à face de l’entrée du parc naturel de Pétra. Impossible donc de le manquer à l’occasion de ce voyage sur mesure en Jordanie.

Un hôtel idéalement situé à Pétra

L’hôtel Mövenpick Resort Petra se situe sur Tourism Street,  vous êtes à Wadi Musa à 120 mètres de l’entrée du site de Pétra à trois d’heures d’Amman. Sa situation géographique est donc idéale pour profiter pleinement de votre visite de Pétra. Il vous sera utile quand vous souhaiterez vous occuper en soirée ( la nuit tombe tôt dans cette région du globe vers 17 heures).

Arriver à Pétra proche de la Mer Rouge

Pétra est l’un des plus beaux sites qui nous aient été donnés de voir. Une merveille du monde au vrai sens du terme. Pénétrer dans les vestiges de la civilisation bédouine vous fera quelque chose obligatoirement au Proche Orient. Car ce qui vous étonne d’abord c’est que vous êtes en plein désert. Un peu plus, y voir des chameaux est tout ce qu’il y a de plus normal. Un de ces sites historiques où il vous faudra de préférence être avec un guide accompagnateur. Si vous en recherchez un, n’hésitez pas à demander à l’hôtel car Pétra est un site gigantesque, idéal pour un voyage aventure, hors des sentiers battus. Entre la forteresse, le monastère et le théâtre romain,  c’est un pan de l’histoire qu’il vous faudra voir. Un canyon exceptionnel qui vous fera découvrir les ruines d’une civilisation lors d’un séjour en Jordanie.

Visiter Pétra

Cet hôtel offre un emplacement exceptionnel sans oublier un confort VIP pour sa clientèle. C’est assurément le meilleur hôtel où dormir à Pétra, terre bédouine par excellence :

  • emplacement parfait, juste en face du visitor center et de l’entrée du site de Pétra
  • parking privé (et gratuit) : vous pourrez laisser votre voiture en sécurité lors de votre visite de Pétra
  • hôtel spacieux avec de belles parties communes, bar, piscine, spa, patio…

Ma chambre au Mövenpick Resort Petra

Les chambres de l’hôtel Mövenpick Petra sont spacieuses. J’avais une suite à cette occasion  dans un cadre confortable. Elles sont dotées d’un petit coin salon avec fauteuils et table basse mais aussi d’un coin bureau. A l’intérieur, mini-bar, bonne literie, télévision à écran plat, coffre-fort  avec une bonne couette sans oublier des produits de beauté dont des sels de bains de mer morte et un sèche-cheveux disponible dans la salle de bain privative attenante. Une petite terrasse est également disponible pour se relaxer et profiter de la chaleur, elle donnait sur la piscine illuminée dans la nuit noire de Pétra. Bref, tout y est ultra confort…

Un patio au charme arabe

dans le patio du Movenpick Hotel à Pétra dans le patio du Movenpick Hotel à Pétra

Enfin des parties communes fabuleuses vous donneront l’occasion de profiter d’une soirée agréable dans le patio de l’hôtel. Tout le charme de l’architecture arabe y est présent. Vous y apprécierez la fraicheur après avoir arpenté toute la journée le site de Pétra. On peut y prendre un verre au calme et à côté des deux restaurant

Une piscine pour se détendre

Le Mövenpick Resort Petra est également équipé d’une piscine extérieure, l’occasion de s’y détendre après sa journée de randonnée. Il y a également un spa que je n’ai pas eu l’occasion de tester mais connaissant le professionnalisme des hôtels Mövenpick qu’on avait testé en Thaïlande à Phuket, je pense que le lieu doit être exceptionnel. On avait également été au Mövenpick à Casablanca.

Notre avis

Je vous recommande vivement un séjour dans ce resort de luxe de la marque de prestige, vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre visite de Pétra en Jordanie. C’est assurément le meilleur hôtel de Pétra !

Pour en savoir plus :

  • Découvrir Dubaï

Découvrir l’hôtel Pétra en visuels :

Le café arabe au Movenpick à Pétra Le café arabe au Movenpick à Pétra

Ma chambre à l'hôtel Movenpick à Pétra Ma chambre à l’hôtel Movenpick à Pétra

Le salon d'une suite au Movenpick hôtel à Pétra Le salon d’une suite au Movenpick hôtel à Pétra

Le bar sur le toit du Movenpick hotel à Pétra Le bar sur le toit du Movenpick hotel à Pétra

La piscine du Movenpick hôtel à Pétra La piscine du Movenpick hôtel à Pétra

Jet Lag Mag'

Jet-lag, le Magazine

Blogueurs voyage depuis 2009, nous partageons nos récits de voyage à travers le monde, nos conseils aux voyageurs et nos bons plans aux quatre coins du globe.

Hôtel de standing

agn


Rédigé par Christel Caulet

le 10 novembre 2018

3 commentaires

  • […] des points de vue incroyables. Mais pas le temps de se poser direction l’hôtel Movenpick un 5 étoiles ultra bien situé à l’entrée du site touristique de Pétra. Forcément, quand on descend dans la ville, les bars et les boutiques ouvertes laissent à penser […]

  • […] au Mövenpick Resort & Spa à Karon Beach à Phuket en Thaïlande. On avait visité l’hôtel Mövenpick resort à Pétra en Jordanie. Progressivement, on se laisse porter… Quand la porte s’ouvre et que je découvre ma […]

  • […] Mövenpick Hotels & Resorts ouvre le Husa Casablanca Plaza, un hôtel de 184 chambres situé au cœur du quartier d’affaires. Avec une présence à Tanger depuis 2001 et l’inauguration du Mövenpick Hotel Marrakech prévue début 2015, l’hôtel rebaptisé  Mövenpick Hotel Casablanca constitue le troisième établissement du groupe au Maroc. On avait déjà visité l’hôtel Mövenpick à Pétra en Jordanie. […]

Un petit mot à ajouter ?