Trip interview de Marie Joëlle Parent
Trip interview de Marie Joëlle Parent qui vient de publier un must à lire : « 300 raisons d’aimer New-York » des Éditions de l’Homme que l’on a beaucoup aimé chez votre blog voyage Jet-lag-trips. Un livre sur la ville de New-York où elle habite. Cette journaliste Marie Joëlle Parent s’est prêtée au jeu des questions-réponses pour notre plus grand plaisir dans cette trip-interview… Découvrez immédiatement sa passion pour le voyage et la découverte !

Trip interview de Marie Joëlle Parent
Vit à : New-York
Métier : Correspondante pour le groupe Québecor Média à New-York
Destinations préférées : San Francisco et Savannah aux États-Unis, San Sebastian en Espagne et Londres.
Crève d’envie de visiter : Tokyo, Buenos Aires, Rio de Janeiro, Sydney, Cape Town
Votre look en voyage : chaussures confortables (Nike Free Flyknit 4.0), jeans, veste de cuir (perfecto de ACNE) et foulard.
Je ne partirai jamais sans : mon iPhone 6 pour prendre des photos
La manière de vous détendre dans un avion: Je me créé un cocon avec une couverture, un loup sur les yeux, de la musique jazz dans les oreilles et un verre de vin rouge si je veux dormir.
En avion, je pars toujours avec: Un grand foulard, une 2e paire de chaussettes et un baume à lèvres.
Mon moyen de transport préféré : Quand j’arrive à l’aéroport et qu’on m’annonce que j’ai été surclassée !
Le meilleur hôtel pour moi : Le St. Regis à Aspen au Colorado ou le Greenwich Hotel à New York
Tout voir ou y aller à la cool ? Tout voir
La chose la plus étrange que j’ai vu lors d’un voyage: La démesure de Dubaï, j’avais l’impression d’être dans le film Blade Runner.
Les équipements indispensables dans un hôtel : chargeur pour iPhone, bouteilles d’eau gratuites, robe de chambre.
Je rêve de manger : Au comptoir Sukiyabashi Jiro à Tokyo et Noma à Copenhague.
Partout où je vais: je photographie les salons de barbiers
Quand j’arrive dans un nouvel endroit, je pars immédiatement en balade dans le quartier où j’ai posé ma valise, je me situe sur une carte, je repère le meilleur café de l’endroit.
Je ramène toujours de mes voyages : des produits de beauté locaux, des cartes postales de mes endroits favoris.
Je ne retournerai jamais à Atlantic City
Je voyage pour : apprendre, être émerveillée, vivre de nouvelles expériences, sortir de ma zone de confort et vivre dans le moment présent
Le voyage le plus fréquent que je fais : la Californie
En voyage, j‘essaie de ne pas trop planifier pour laisser place à l’imprévu
Un voyage, ça ouvre l’esprit
Voyage organisé ou débrouillard ? Entre les deux
Dans ma valise j’embarque toujours: des chaussures confortables
La devise lors des voyages: Ne pas comparer à sa culture, être curieux, être respectueux, être ouvert d’esprit et être prêt à faire des rencontres
Prochain voyage : Les Bermudes
Un voyage dont je ne me lasserai jamais : Les îles grecques
Découvrez d’autres trip-interviews comme la Trip interview de Marie Joëlle Parent :

Marie Joëlle Parent
le 06 avril 2015
Rejoignez le club Jet-Lag-Trips
[…] (basé sur 1 avis) Articles similairesOn a rencontré Cécile Sepulchre, auteurOn a rencontré Marie Joëlle ParentOn a rencontré Kevin Grandel de KeatingDécouvrez Anne de Boussac, relookeuse ! On a rencontré […]
[…] Trip interview de Marie Joëlle Parent 14 septembre 2017 à 11 h 53 min […]