Trip interview de Marie Joëlle Parent New York

Trip interview de Marie Joëlle Parent New York qui vient de publier un must à lire :  « 300 raisons d’aimer New-York » des Éditions de l’Homme que l’on a beaucoup aimé chez votre blog voyage Jet-lag-trips. Un livre sur la ville de New-York, l’internationale où elle habite. Cette journaliste Marie Joëlle Parent New York s’est prêtée au jeu des questions-réponses pour notre plus grand plaisir dans cette trip-interview… Découvrez immédiatement sa passion pour le voyage et la découverte !

Trip-interview-de-Marie-Joelle-Parent
Trip-interview-de-Marie-Joelle-Parent

Une journaliste à New York

Marie-Joëlle Parent est d’abord tombée amoureuse de New York, sa première ville d’adoption aux États-Unis, avant de flancher, neuf ans plus tard, pour la bohème San Francisco, où elle est aujourd’hui éditrice de contenu chez Pinterest. Cette franco-québecoise est aussi journaliste et chroniqueuse pour divers médias canadiens. Peut être que vous la connaissez ? Actuellement, elle réside à San Francisco où elle est responsable de la communication de contenu chez Pinterest, une plate-forme de découverte visuelle qui permet de s’inspirer.

Sa couverture des événements comprenait des informations importantes telles que l’ouragan Sandy, les émeutes de Ferguson, la fusillade à l’école de Sandy Hook, la réélection de Barack Obama et l’attentat à la bombe du marathon de Boston. En outre, elle a écrit de nombreux articles de divertissement et interrogé des personnalités telles que Yoko Ono, Tony Bennett, Johnny Hallyday, Candace Bushnell, Alicia Keys, Larry King et Moby. Elle vient de publier le guide voyage à lire 300 raisons d’aimer New York dans lequel elle révèle ses sensations et ses coups de coeur pour cette mégalopole. Un livre qu’on a particulièrement apprécié pour la qualité de ses visuels et ses choix dans lequel elle explore la ville et ses attractions touristiques.

Du Rockefeller center au Pont de brooklyn, de Greenwich village au Queens, de Soho à Broadway en passant par le Bronx, du Pont de Brooklyn à la Statue de la Liberté, elle vous révèle les meilleurs spots pour découvrir l’île de Manhattan à Big Apple. Elle vous emmène vous balader dans la Grosse Pomme en vous initiant aux Visites touristiques, hors des Sentiers battus. Se balader dans les rues new yorkaises est l’un de ses Immanquables, elle vous donne envie de l’accompagner pour découvrir Sites incontournables, Lieux incontournables, les bons plans. Bref, vous l’aurez compris, si on souhaite s’Imprégner de l’ambiance de la ville, il vous faudra lire ce livre ! Tout pour un voyage à New York !

Rencontre avec Marie Joëlle Parent New York

Vit à : New-York

Métier : Journaliste Correspondante pour le groupe Québecor Média à New-York

Destinations préférées : San Francisco et Savannah aux États-Unis, San Sebastian en Espagne et Londres.

Crève d’envie de visiter : la mégalopole de Tokyo, Buenos Aires, Rio de Janeiro, Sydney ou la ville de Cape Town

Votre look en voyage : chaussures confortables (Nike Free Flyknit 4.0), jeans, veste de cuir (perfecto de ACNE) et bout de tissu.

Je ne partirai jamais sans : mon iPhone 6 pour prendre des photos

La manière de vous détendre dans un avion: Je me créé un cocon avec une couverture, un loup sur les yeux, de la musique jazz dans les oreilles et un verre de vin rouge si je veux dormir.

En avion, je pars toujours avec: Un cache-col, une 2e paire de chaussettes et un baume à lèvres.

Mon moyen de transport préféré : Quand j’arrive à l’aéroport et qu’on m’annonce que j’ai été surclassée !

Les bonnes adresses de Marie Joëlle Parent New York

Le meilleur hôtel pour moi : Le St. Regis à Aspen au Colorado ou le Greenwich Hotel à New York

Tout voir ou y aller à la cool ? Tout voir

La chose la plus étrange que j’ai vu lors d’un voyage: La démesure de Dubaï, j’avais l’impression d’être dans le film Blade Runner.

Les équipements indispensables dans un hôtel : chargeur pour iPhone, bouteilles d’eau gratuites, robe de chambre.

Je rêve de manger : Au comptoir Sukiyabashi Jiro à Tokyo et Noma à Copenhague.

Partout où je vais: je photographie les salons de barbiers

Quand j’arrive dans un nouvel endroit, je pars immédiatement en balade dans le quartier où j’ai posé ma valise, je me situe sur une carte, je repère le meilleur café de l’endroit.

Je ramène toujours de mes voyages : des produits de beauté locaux, des cartes postales de mes endroits favoris.

Je ne retournerai jamais à Atlantic City

Je voyage pour : apprendre, être émerveillée, vivre de nouvelles expériences, sortir de ma zone de confort et vivre dans le moment présent

Le voyage le plus fréquent que je fais : l » état des séismes

En voyage, j’essaie de ne pas trop planifier pour laisser place à l’imprévu

Un voyage, ça ouvre l’esprit

Voyage organisé ou débrouillard ? Entre les deux

Dans ma valise j’embarque toujours : Des chaussures confortables

La devise lors des voyages : Ne pas comparer à sa culture, être curieux, être respectueux, être ouvert d’esprit et être prêt à faire des rencontres

Prochain voyage : Les Bermudes

Un voyage dont je ne me lasserai jamais : Les îles grecques

Pour en savoir plus

  • Consultez notre rencontre

Découvrez d’autres trip-interviews  :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine