Un réveil différent tout en douceur

J’ai une relation amour-haine avec la technologie, et je dois bien reconnaître que j’utilise trop mon smartphone. Depuis que j’ai acheté mon téléphone, je l’ai souvent utilisé comme réveil. J’adore sa fiabilité et son accessibilité, et le fait que je n’ai pas à le régler chaque jour. Mais, cela signifiait également que, jusqu’à récemment, mon iPhone était la première chose que je touchais tous les matins et la dernière chose que je vérifiais la nuit quand je me réveillais. Avec son Grand écran, il était bien pratique pour réguler mon temps dans les bras de Morphée. Bien se réveiller était devenu simple en quelque sorte. Sauf que cette alarme qui retentissait ne me plaisait guère..

Réveil différent
Réveil différent

Pour se réveiller le matin

Je dois aussi reconnaître que je n’avais pas envie de devenir ce genre de nanas prêtes à sauter sur Instagram dès l’aube. Il y a une certaine frénésie à utiliser ces réseaux sociaux. Bref, j’avais besoin de quelque chose de plus rationnel, moins dépendant. Après des années à détester ces moment qui accompagnaient la vérification de mon téléphone avant l’aube, j’ai finalement fait quelque chose : J’ai acheté un réveil. « Ouais et alors ? » Vous allez me dire… Commencer la journée à la Sonnerie du réveil et avec une Lumière douce quand on est un grand Dormeur comme moi avait quelque chose de robotique en quelque sorte. Ce Réveil numérique était bien pratique puisque je pouvais aussi utiliser mon smartphone comme un Réveil de voyage. Se Réveiller en douceur au Lever du soleil peut avoir quelque chose d’une habitude quand on utilise trop ce type d’objet. J’avais besoin de me Lever du bon pied et en même temps de pouvoir lire facilement les Gros chiffres, c’est vraiment efficace pour lire l’heure. Du coup, j’ai décidé d’acheter un radio réveil. Ne rigolez pas. Car quand on est une grande amie de Morphée comme moi, se Réveiller peut vite devenir un challenge. Du coup, programmer un Réveil en douceur avait quelque chose de vital… J’ai installé l’engin sur la Table de chevet près de la Lampe de chevet, organiser la Sonnerie pour qu’elle ne soit pas trop brutale non plus lorsqu’on allume la Radio. Se Réveiller après plusieurs heures de Sommeil a quelque chose d’aussi difficile que de s’Endormir. Pour cela, ce Réveil lumineux avec sa Veilleuse et son Alarme m’ont permis de me reconnecter à la vie en douceur et pour sortir du lit. Certaines d’entre vous utiliseront peut être un masque à yeux. De quoi être zen pour toute la nuit…

Réveil matin

C’est pratique aussi car je souffre régulièrement d’insomnie. Quand je me réveille en pleine nuit quelque soit mes cycles de sommeil, je trouve ça pratique de voir l’affichage de l’heure comme il faut. Par le passé, cela m’est arrivée avec mon portable de l’allumer pour regarder l’heure et je ne sais comment avoir lancée une vidéo qui réveillait bien évidemment Julien. Là, plus aucun risque de réveil en fanfare. Ces Réveils nocturnes étaient une catastrophe car ils cassent le rythme de sommeil et s’ils se produisent en plein sommeil profond peuvent avoir une incidence sur votre moral. Du coup, là, avec ce radio FM réveil, proche de mon Oreiller me permet des Réveils lumineux et un Endormissement . Le Réveil radio est facile Réglable selon une Heure de réveil spécifique. Se rendormir devient alors également plus simple. Sa finition rubber, agréable au toucher, lui confère un caractère apaisant pour la chambre à coucher, tandis que son affichage blanc, dispose d’un variateur d’intensité pour ne pas vous agresser au réveil ou pendant la nuit ! On pourra également connecter un lecteur MP3 grâce à la prise auxiliaire. Quant au réveil double alarme, il peut être assuré par une sonnerie ou par la radio de votre choix, permettant de commencer la journée du bon pied ! C’est quand même pratique quand on se réveiller dans les plus beaux hôtels de luxe sans entendre parfois cela arrive des pendules aux aiguilles qui tournent. Qu’est ce que je peux détester ça… Là, avec ce type de réveille matin, il permet de réveiller en douceur quelque soit la station de radio choisie.

Alarmes qui sonnent

Je sais, je sais que l’échange peut sembler évident. Mais je peux vous assurer que ce n’était pas le cas puisque cela m’a pris huit longues années pour comprendre que c’était de ça dont j’avais réellement besoin. Grâce à cet achat, mes routines du coucher et du matin sont totalement différentes. Maintenant, je peux recharger mon téléphone dans ma cuisine, le brancher et l’oublier béatement dès que je suis à la maison. Et là où j’avais l’habitude de prendre mon téléphone à 6 heures du matin tous les matins, je ne le touche plus jusqu’à 8 h 30, lorsque je le branche pour le travail.

Pour se lever le matin

De plus, ce n’est pas n’importe quel réveil, c’est, je crois, le meilleur réveil (il vaut autour des 25€). Le design en rose pastel est beaucoup plus élégant que les alternatives numériques, mais il ne fait pas de bruit, il est facile à utiliser et le bouton de répétition se double d’une lumière très faible pour vérifier l’heure dans l’obscurité. Tu ne me crois pas ? Je vais juste laisser ça ici même. Il ne me reste plus qu’à m’étirer avant de me lever pour affronter cette journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine