X
popup newsletter

Besoin d'astuces pour voyager stylées ? Inscris-toi et tu recevras nos meilleures infos voyage, hôtels et mode...

Destination > Asie > [ Bali ]

Partir pour un voyage envoûtant à Bali

Un voyage envoûtant à Bali, c’était un doux rêve. C’est le genre de destinations qui rien que lorsqu’on dit le nom de l’île, on est déjà à des années lumières de son quotidien. Connue sous la formule de «l’île des Dieux», Bali est devenue l’une des destinations les plus populaires pour les jeunes voyageurs. Choisissez une villa de rêve et autres lieux mythiques. Pourquoi ?

Un voyage à Bali Un Bali envoûtant

Découvrir Bali

Un voyage de rêve à Bali : Grâce aux films en noir et blanc enchanteurs de Charlie Chaplin et au mariage de Mick Jagger et de Jerry Hall, Bali a attiré des visiteurs bohèmes depuis des décennies. A tel point qu’en quelques années, Bali est devenue le paradis terrestre de plages paradisiaques, des jungles luxuriantes profondes et des volcans les plus indomptables qu’il soit. Sans oublier les milliers de temples hindous qui parsèment le paysage au milieu de larges rizières. Pourtant, malgré ce coup de cœur spontané qu’on a immédiatement quand on foule Bali, la petite île indonésienne connaît malgré tout un tourisme de masse qui a entrainé de véritables bouleversements. Dépaysement garanti ! Un voyage fabuleux à faire incontestablement si vous rêvez de vacances Bali en mode farniente même si je vous encouragerai davantage à partir à la découverte de cette île de toute splendeur avec un circuit Bali ! Sans oublier une immersion obligatoire dans la forêt tropicale… C’est le genre d’endroit parfait pour des voyages en groupe ou des voyages en famille. Un dépaysement total vous attend avec des excursions grandioses en forêt, en montagne ou près de volcan en activité. N’hésitez pas à découvrir notre blog voyage Bali.

Sommaire  :

Visiter Bali

Ce qui a été un petit paradis terrestre pourrait se transformer en un bouleversement écologique. Pourtant, il demeure encore des espaces rares, uniques, de véritables cocons où il  vous faudra aller pour pouvoir profiter de l’hospitalité balinaise. Partir à Bali oblige à une découverte de ces lieux atypiques incontournables où il vous faudra passer pour profiter d’un Bali authentique à l’occasion d’un séjour Bali pour passer des vacances tranquilles… Vous rêvez de plages de sable blanc à perte de  vue, bordées d’eaux turquoises ? Avec quelques cocotiers ? De quoi couper le souffle comme paysage… Bali sera votre nouvelle destination si vous souhaitez vous mettre à la plongée sous marine… Allez explorer les fonds marins avec les récifs coralliens, vous devriez croiser quelques poissons multicolores et vous laisseront des souvenirs inoubliables. Sans oublier les paysages magnifiques totalement somptueux de la campagne indonésienne.

Comment voyager à Bali ?

Votre périple vous emmènera sur de magnifiques plages désertes, voir des cascades et vous balader dans la forêt tropicale. Mais dans tous les cas, il vous faudra impérativement découvrir Bali autrement, éviter les routes pleines de touristes. Pour cela, on vous recommande de louer un scooter pour vous déplacer et vous habituer aux transports locaux, vous offrir un massage balinais pour un instant de détente maximal et bien évidemment goûter à cette cuisine asiatique si délicieuse en vous initiant à la cuisine balinaise. Un brin épicée mais si exquise. Avec sa douceur de vivre, Bali vous charmera à coup sur !

Un voyage aventure à faire incontestablement si vous aimez découvrir une merveilleuse nature généreuse et une culture différente. Voici tout ce qu’il faut savoir avant de partir à Bali mais aussi les Gili Trawangan, Ubud, Lembogan, Sanur et Seminyak. Des îles de rêve de l’archipel indonésien que nous avons eu l’occasion de visiter. A coup sur, vous serez passionnés par ces sites naturels fabuleux comme les volcans de Bali, les cascades, la forêt tropicale et sa végétation luxuriante. Bien sur, rien ne vous empêchera de vous arrêter dans des villages traditionnels de pêcheurs sur la route pour faire une pause.

Quand aller à Bali ?

Dans tous les cas, vous aurez des températures douces à chaudes toute la journée entre 20 à 33°C pendant toute l’année. Cependant, il existe un climat tropical sur place. Par conséquent ;

  • de Décembre à Mars, la mousson apporte de fortes averses et une humidité élevée : Ces mois sont le moment idéal pour voyager si vous souhaitez bronzer, plonger, explorer des sites culturels ou escalader l’un des volcans les plus célèbres d’Indonésie.
  • de Juin à Septembre, le taux d’humidité est faible, et il peut faire assez frais le soir : Les régions orientales de l’Indonésie (Lombok, Flores et les îles situées au-delà) sont plus touchées par la saison des pluies que les régions occidentales (Java, Sumatra et Bali). Au plus fort de la saison des pluies, les routes boueuses peuvent être un problème si vous avez l’intention d’explorer plus de lieux hors des sentiers battus et que la mer agitée peut rendre certaines îles inaccessibles aux plus petits bateaux.

Entrer en Indonésie

Les conditions d’entrée en Indonésie diffèrent d’un pays à l’autre et sont sujettes à modification. Avant le départ, vérifiez toujours auprès de votre gouvernement et de votre ambassade ou au consulat d’Indonésie le plus proche, des documents dont vous avez besoin pour voyager en Indonésie.

    • Les citoyens de 140 pays (dont l’UE, le Royaume-Uni, les États-Unis, le Canada, l’Australie et la France) n’ont pas besoin de visa pour les séjours de moins de 30 jours.Toutes les autres nationalités doivent obtenir un visa de l’une des missions diplomatiques indonésiennes.
    • Votre passeport doit être valide au moins six mois après la date de votre entrée en Indonésie.

Se déplacer en Indonésie

Il est plutôt facile de se déplacer en Indonésie car le pays est bien desservi par les transports en commun. Même si vous risquez probablement quelques retards fréquents dus aux conditions météorologiques et aux problèmes mécaniques, je vous conseille donc de garder votre horaire aussi flexible que possible. Sachez que les normes de sécurité peuvent varier considérablement lorsque vous utilisez les transports en commun en Indonésie.

    • en avion

Forcément c’est en avion que ce sera le plus rapide et le plus pratique pour se déplacer en Indonésie. Parfois ce sera le seul moyen d’atteindre certaines parties de l’archipel. La plupart des itinéraires sont effectués plusieurs fois par jour, bien que les horaires des avions – en particulier pour les petites compagnies aériennes et les destinations moins visitées – puissent être peu fiables et peu fréquents. Il y a plusieurs compagnies aériennes nationales en Indonésie et la concurrence entre les transporteurs fait en sorte que les billets sont bon marché, surtout si vous réservez à l’avance. Les billets peuvent être réservés en ligne via les sites Web des compagnies aériennes

      • Garuda Indonesia (transporteur national indonésien, membre de SkyTeam
      • Air Asia
      • Lion Air
      • Batik Air
  • en train

A Java, les trains sont considérés comme l’un des moyens de transport les plus confortables, les plus rapides et les plus faciles.  Par conséquent, ils sont très fréquentés. À l’est, le service ferroviaire relie le ferry à destination de Bali et à l’ouest au traversier de Sumatra. Les passages les plus populaires sont de Jakarta à Yogyakarta et de Yogyakarta à Surabaya. La plupart des trains peuvent être réservés en ligne et offrent trois classes :

      • Executive (eksecutif) : climatisation avec réservations obligatoires
      • Affaires (bisnis) : pas de climatisation, mais réservation obligatoire.
      • Économie (ekonomi) : pas de climatisation, surpeuplée et sans réserve.
  • en ferry

Il existe des ferries entre les principales îles indonésiennes. Des ferries publics circulent régulièrement entre les îles voisines, notamment Sumatra et Java, Java et Bali, Bali et Lombok, entre les îles les plus proches. Les ferries de Java à Bali sont particulièrement populaires parmi les touristes : le ferry part de Ketapang, à l’est de Java, plusieurs fois par jour, 24 heures sur 24, pour une traversée de 30 minutes vers Gilimanuk, à l’ouest de Bali, et il n’est pas nécessaire de réserver à l’avance. Il suffit simplement d’arriver au port de ferry et acheter un billet pour la prochaine traversée). Vérifiez auprès des compagnies de navigation, des bureaux du port, des agences de voyage ou des hôtels pour connaître les horaires et les tarifs en vigueur.

  • en bus

Les voyages en bus sont une option lorsque vous voyagez en Indonésie avec un budget réduit. Il existe plusieurs catégories de voyages en bus, tels que les bus longue distance et les minibus à courte distance (largement connus sous leur étiquette balinaise, bemo). Les autocars longue distance disposent généralement de la climatisation, de lampes de lecture, de sièges inclinables et de divertissements dans les bus montrant des films indonésiens. Il s’agit toutefois du moyen de déplacement le plus fastidieux.

  • en voiture

L’un des meilleurs moyens de se déplacer en Indonésie consiste à louer une voiture et un chauffeur. Cela vous donne la liberté d’explorer la beauté des paysages du pays. Avoir un chauffeur évite le stress de devoir naviguer sur les petites routes ou de craindre de se perdre, et peut également vous aider pour toutes les traductions. Les transferts privés peuvent être réservés via la plupart des hôtels.

Des itinéraires suggérés

Difficile de vous recommander un itinéraire en Indonésie, plutôt qu’un autre. Car cela dépendra de votre temps sur place. Pour Bali, deux semaines sont un bon début pour découvrir la belle île.

Les beaux sites à ne pas rater à Bali

Forcément on visite Tirta Empul. C’est l’un des sites les plus sacrés de l’île. Profitez en pour vous faire bénir par la grande prêtresse. Les filles, on n’oublie pas de se vêtir de manière appropriée les épaules et les genoux doivent être couverts) dans les lieux religieux pour ne pas heurter les populations locales

On va voir les rizières Jatilu Wih, paysage culturel de l’UNESCO. Puis on file à Nusa Lembongan et Nusa Penida pour prendre un bateau pour la petite île paradisiaque de Nusa Lembongan et découvrir les maisons traditionnelles dans les villages et les baies de pêche isolées. Sans oublier la pêche du un poisson arlequin. Instant de sérénité totale…

On passe au majestueux Menjangan Parc National, créé pour protéger l’étourneau de Bali en voie de disparition. Si vous aimez la nature, cet endroit sera un havre de paix. Attention aux singes et aux poissons tropicaux.

On ne se lasse pas des marchés locaux… Le marché d’Ubud est rempli de toutes choses à Bali, soyez prêtes à marchander. Sarongs en soie et sacs à main en osier sont parmi les objets à ramener impérativement. Si vous voulez voir un Bali hors des sentiers battus, essayez le principal marché Badung à Denpasar pour les fleurs, les fruits et l’artisanat local. Dépaysant, assurément.

Mais incontestablement, un dernier impératif à faire : Le temple d’Uluwatu pour profiter de la danse du feu au coucher de soleil de préférence. Regarder les danseurs de feu quand le soleil se couche sur le temple est absolument magique. Cette tradition ancienne est sensée protéger l’île contre les mauvais esprits qui entrent par l’océan. La popularité de cette activité ne porte pas atteinte à la magie…

Assister à un spectacle de danse traditionnelle vous permettra de vous mettre dans le bain littéralement.

Trouver une plage de sable blanc et s’y poser en oubliant les problèmes.

Profiter d’un artisan qui fabrique sous vos yeux des sculptures sur bois et vous laisse découvrir les traditions culturelles de ce si beau pays.

Où dormir à Bali ?

Vous pourrez retrouver quelques uns des hôtels que l’on a eu la chance de tester sur place.  Séjourner dans des hôtels en Asie vous donnera quelques précisions. Comme le L Hôtel à Seminyak. Pensez à emporter les essentiels d’un voyage à Bali.

Infos pratiques

Jetez un coup d’œil à ce voyage sur Bali ! Découvrez notre édition de Jet-lag-magazine

Découvrir les visuels

Paysage à Bali Paysage envoûtant à Bali

Vous aussi vous prévoyez un voyage à Bali ?  N’hésitez pas à nous contacter !

Découvrez d’autres hôtels de toute splendeur en Asie


Rédigé par Christel Caulet

le 15 décembre 2016

7 commentaires

  • […] GiliPacking-List pour un voyage à BaliUn voyage à Bali, cela se prépare !Voyage à Sanur à BaliPour partir en voyage à Bali…function ahc_getXmlHttp(){var e;try{e=new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP")}catch(t){try{e=new […]

  • […] à BaliVoyage à Sanur à BaliDécouvrir les volcans de Bali et de Java Road-trip Bali : LemboganPour partir en voyage à Bali…function ahc_getXmlHttp(){var e;try{e=new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP")}catch(t){try{e=new […]

  • […] 6 avis) Articles similairesRoad-trip Bali : à SeminyackUn voyage à Bali, cela se prépare !Pour partir en voyage à Bali…Road-trip Bali : LemboganRoad-trip Bali : les îles Gilifunction ahc_getXmlHttp(){var e;try{e=new […]

  • […] 5 (basé sur 1 avis) Articles similairesUn voyage envoûtant à BaliDépaysement garanti à UbudVoyage Bali : Passage sur Gili TrawanganSeminyak pour terminer ce voyage […]

  • […] 5 (basé sur 1 avis) Articles similairesSeminyak pour terminer ce voyage à BaliDépaysement garanti à UbudVoyage Bali : Passage sur Gili Trawangan14 conseils pour un voyage à BaliUn voyage envoûtant à Bali […]

  • […] Articles similairesQuoi emporter pour un voyage à Bali ?Faire une plongée à Lembogan à BaliSeminyak pour terminer ce voyage à BaliUn voyage à Bali, ça ne s’oublie pasUn voyage envoûtant à Bali […]

  • […] Articles similairesFaire une plongée à Lembogan à BaliQuoi emporter pour un voyage à Bali ?14 conseils pour un voyage à BaliDépaysement garanti à UbudUn voyage envoûtant à Bali […]

Un petit mot à ajouter ?