Voyager en Harley-Davidson

Voyager en Harley-Davidson. Prendre le temps et s’offrir le luxe de voyager en Harley Davidson à bord du TriGlide. Une expérience de voyage en soi qui procure de véritables sensations ! Avec un itinéraire qui allie désert et canyon, sur la côte Ouest des USA lors d’un voyage moto.

Voyage en Harley-Davidson

Voyager en Harley-Davidson
Voyager en Harley-Davidson

Prêtes à découvrir l’ouest américain ? De grands espaces ? Entre canyon et parcs nationaux, ce voyage sur mesure fait rêver plus d’une personne car traverser les états-Unis est un voyage grandiose, hors des sentiers battus avec un road-trip aux USA. Arriver par une highway à Los Angeles après avoir conduit sur la plus mythique de toutes les routes du monde : La route 66. Se retrouver dans cette immensité ouvre un champs de possible de dingue, jalonné de paysages grandioses à perte de vue. Car incontestablement, ce périple moto USA est un rêve total, un roadtrip où vous ferez véritablement corps avec la route. Et la Harley Davidson l’incarne à merveille avec ce sentiment de liberté le plus total. Pour l’occasion, nous avons eu la chance de tester ce nouveau « 3 roues » unique, la moto Harley Davidson ! Pas besoin de permis moto pour la conduire qui plus est, ce qui simplifie la donne ! Avec ses 1.40m de largeur, l’engin est d’un gabarit imposant… Plus question de se faufiler et de remonter les files ! Mais le plaisir est ailleurs… Et, en premier lieu, il vous faudra apprendre à attirer l’œil. Non pas vous mais votre moto fascine. C’est un mythe à elle seule. La marque américaine en a sous le capot ! Prendre la route et avoir le Plaisir de rouler au commande d’un tel engin, Partir en Voyage aux usa, à l’Ouest des usa, En toute sécurité, bien sur !  Bon, nous, ce sera plus à côté de Toulouse pour l’occasion mais peu importe, les routes sinueuses on en a aussi ! Avec notre triglide, on a traversé des Vallées avec l’engin de la Marque américaine, Les Pyrénées seront le terrain de jeu de notre Bécane, la Moto-légende qu’incarne à la perfection le Tri glide.

Bien sur, on aurait aimé avoir un service de Bagagerie pour prolonger le voyage mais peu importe au final, car le décor est à Couper le souffle avec cet engin. Le pot d’Échappement résume un peu toute l’histoire de la marque. On s’en rend compte immédiatement lors de notre Randonnée moto. Les amoureux de la Moto passion sont reconnus par tous les Concessionnaires. Mais lorsque la marque légendaire nous a proposé de tester le triglide pendant Plusieurs jours, on a accepté immédiatement même si je ne suis motarde pour un sou. Il faut dire que le Constructeur américain a tout pour vous convaincre. Voilà comment on s’est retrouvé à Sillonner les routes avec notre Road glide. Le plus difficile fut de Faire le plein mais quand on part Faire des balades dans le Parc naturel régional des Pyrénées, on oublie un peu ses Repaires. Ce qui distingue cette moto de légende c’est la Sonorité d’une Rando moto. Son son rythme votre odyssée. Pour cette Sortie moto avec le triGlide, on voulait des Virages pour cette Moto électrique, pouvoir s’arrêter comme des Routier quand on le veut. Le tout dans la Bonne humeur de cette  Belle région, les Kms s’additionnent alors que nous traversons des Causses. C’est sans doute l’une des plus  Belles balades que j’ai fait. Amis motards, ami Riders, on comprend mieux pourquoi rouler avec ces Cylindrées a autant d’importance pour vous. Le Roulage se ressent immédiatement. Lors de cette Rando aux routes Sinueuses, nos Sacoches sont pleines de nos Bagages, je joue à la Motarde, même des Bikers se retournent au passage de notre moto.  Lacs, Gorges, Cols,  on voit tout différemment quand on devient Passagère d’une Harley Davidson. Cette Bécane est démentielle. Ce Week-end restera inscrit dans ma mémoire pour très longtemps. Ce que je peux vous dire , c’est que la Selle est très confortable. On roule au fil de nos Balades moto selon les  Itinéraires que nous avions décidé pour notre Balade à moto.

Pour ceux qui rêvent d’une balade USA : Un Permis international vous permettra alors de goûter au Dépaysement total en prenant soin d’avoir souscrit à une Assurance moto sur la  Côte ouest, les Balades à travers les Belles routes, sont nombreuses tout comme les Road trips pour ces Voyages à moto.  Avis aux Motards : l’Évasion sera au rendez-vous, le Dépaysement total. Le Motard se transformera alors en Aventuriers pour découvrir des Panoramas grandioses avec un circuit moto en Floride, de Los Angeles à San Francisco, en Andalousie, sur la côte Amalfitaine, à travers les Steppes, les Falaises ou pourquoi pas en Amérique du Sud..

La liberté totale

La liberté de voyager quand on veut où on veut en quittant les grandes autoroutes pour découvrir les petites routes. C’est grisant forcément, intense et magique !  On redécouvre le plaisir de la conduite avec le TriGlide. En avant aux commandes de notre TriGlide qui est une vraie Harley esthétiquement parlant ! Sa Maniabilité n’est plus à prouver, les Longs trajets en perspective. Ce qui est souvent considéré comme une voiture moto tant son confort est maximal, vous permettra de prendre des chemins différents, de parcourir les Déserts, de frissonner dans les grands parcs nationaux américains comme Monument Valley, Grand Canyon, Yellowstone, Yosemite, Bryce Canyon et bien d’autres. Embarquement pour une Odyssée fantastique, attachez vos Valises et en avant. Promis, on ne comptera pas le Kilométrage avec ces motos. Prenez votre Road book, une Sacoche, votre Permis de Conduire et c’est parti ! Arrêtez vous dans une Station service et soufflez puis repartez de plus belle quand vous le souhaitez ! Après Death Valley et les Rocheuses, direction le Pacifique pour des randonnées grandioses…

La liberté en Harley Davidson
La liberté en Harley Davidson

Puissante mécanique

Bon à défaut des grands espaces américains, on a opté pour les petites routes du Sud de la France avec notre Triglide d’Harley Davidson. Pour ce premier passage en deux roues, nous sommes gâtés. Première impression : la peur du danger car il n’y a pas de ceinture de sécurité et pas de carrosserie autour de vous pour vous protéger. Et puis il y a la puissance de l’engin aussi qu’il faut apprendre à maitriser. Après les 5 premières minutes où on se harponne à notre Harley, on commence à ressentir le plaisir… Deux coffres, une sellerie grand luxe pour deux et un système multimédia permettent au Triglide d’offrir des prestations de haut vol. Clé de contact magnétique dans la poche, tableau de bord majestueux avec GPS Inclus, frein de parking enlevé, c’est partie comme avec une moto car ce TriGlide conserve l’embrayage au guidon et un sélecteur au pied gauche. Cela demande un peu de poigne et d’exercice pour trouver le point mort, le fameux point N, sur lequel nous buterons souvent.

Une marque symbole du luxe
Une marque symbole du luxe

 

Sensations incomparables

Le plaisir se ressent… L’air s’engouffre sous votre pantalon et vient tutoyer votre genou. Les pieds sentent les vibrations du véhicule. Mais à aucun moment, vous aurez l’impression de chavirer car l’engin ne tremble pas.  Et puis, il y a ce son incessant. Ce doux ronronnement qui vous transporte ailleurs… Au vrai sens du terme, ce mastodonte vous propose une nouvelle expérience de voyage en soi !

Harley Davidson symbole du luxeHarley Davidson symbole du luxe
Harley Davidson symbole du luxe

Deuxième impression : la légende Harley Davidson. Le regard des gens que l’on croise dans les villages que nous traversons est béat d’admiration. Les hommes en général reconnaissent au son du moteur et du pot d’échappement la musique Harley et se retournent à notre passage. Allure stylée exigée par conséquent. Pour cela, on s’est équipée d’un casque Sharp. Puis ensuite, il y a le 3 roues. Suffisamment rare sur les routes pour impressionner ! Véritable invitation au voyage, il offre un premier pas dans l’univers Harley pour ceux dont l’instabilité d’un deux roues et le permis moto rebutent. Cela ne procure en rien les même sensations de conduite et de pilotage, mais ce TriGlide a son charme.

Troisième impression : on découvre ce que cela fait d’être aux commandes d’une Harley. Quand on croise d’autres motards, ils nous saluent immédiatement d’un geste de la main. Une sorte de respect mutuel qui sent la confrérie et la passion qui réunit les amateurs des deux roues. On a alors le sentiment d’appartenir un instant à une famille ! Génial… Puis il y a les gens qui n’hésitent pas à venir vous poser des questions sur votre moteur, votre cylindré…

Aux commandes d'une Harley Davidson
Aux commandes d’une Harley Davidson

Un voyage intense

Voyager en Harley après avoir goûté aux paysages américains à l’occasion d’un séjour qu’a réalisé Jet-lag-trips, c’est franchement incroyable. On se rappelle alors notre passage sur la route 66 sans problème…Ce qu’on a le plus aimé : la puissance et la facilité d’accélération… Ce qu’on a le moins aimé : trouver le fameux point N pour démarrer. Un peu galère pour les novices en la matière ! Ce véhicule de collection vous permettra de partir sur les routes les plus intenses qu’il soit avec des roadtrips itinérants grandioses : Baléares, Italie, petites villes, Grandes villes, Sardaigne, Grand tour…

Le tableau de bord du Triglide
Le tableau de bord du Triglide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine