Le Walk of Fame à Los Angeles

Le Walk of Fame à la ville du cinéma américain, c’est un peu les Champs-Élysées parisiennes dans le sens touristique du terme. Les touristes affluent par milliers pour découvrir les précieuses étoiles signées par les célébrités. Et puis vient l’endroit où des personnalités ont laissé dans le ciment leur empreinte ou un mot. Visiter les États-Unis.

Los angeles walk of fame cinema

Vous êtes au cœur de Hollywood ! C’est un trottoir très célèbre à parcourir de long en large si vous êtes fans de Voici. Matt Damon, Will Smith ou encore George Clooney ont laissé un message dans le bitume ainsi que leurs empreintes sur Hollywood Boulevard, une avenue célèbre dans le monde entier. Une manière de laisser une trace à jamais dans l’histoire du cinéma dans la cité des anges. Une escapade unique  à faire lors d’un voyage aventure! A ne pas rater à l’occasion d’une balade en road-trip aux USA que l’on a amené jusqu’à l’Océan Pacifique à Los Angeles dans le cadre d’un roadtrip Californie… C’est le petit grain de folie qui justifie pleinement un  voyage à Los Angeles. Sur cette avenue célèbre, vous croiserez plus de limousine que nulle part ailleurs. Vous êtes à Studio City où tout est dévoué à la star du cinéma. Le Walk of Fame (ou la promenade des célébrités) est un long trottoir à Los Angeles (Californie) dans le quartier Hollywood, plus précisément, sur Hollywood Boulevard. Si au début, on attribuait les étoiles rapidement, certains avaient même le droit d’ajouter quelques étoiles à leur nom (car il y avait plusieurs catégories), la tendance actuelle est à la nouveauté, et ce sont les nouveaux venus qui attribuent leurs places. De nouvelles personnes en ont reçus comme Winnie l’ourson ou Kermit la grenouille, même dans les jeux vidéo comme Grand Theft Auto: San Andreas et Grand Theft Auto V ont représenté le Walk of Fame dans le quartier de Vinewood à Los Santos, la représentation de Los Angeles. Le Walk of Fame est officiellement un monument historique de la ville de Los Angeles depuis 1978. Chaque dalle carrée de 80 cm² de côté de ce trottoir représente une star. Le Walk of Fame est l’un des meilleurs moyens de se rapprocher des stars hollywoodiennes, et si vous avez la chance d’assister à l’inauguration, c’est encore mieux ! ! ! Chaque année, un comité examine les candidatures, car il y a beaucoup de candidats, et lorsque les étoiles sont placées, il y a une cérémonie d’intronisation, au cours de laquelle vous rencontrerez peut-être votre star préférée qui devra verser la somme de 30 000 $ à payer au Hollywood Historical Trust, qui est responsable de l’entretien des trottoirs. Sur un fond anthracite, l’étoile est en marbre rose.

Walk of fame liste

Des milliers de personnes viennent prendre des photos chaque jour, et le Walk of Fame est parsemé d’étoiles roses à cinq branches, ce qui en fait l’un des endroits les plus emblématiques de Los Angeles. Chaque année, un comité examine les candidatures, car il y a beaucoup de candidats, et lorsque les étoiles sont placées, il y a une cérémonie d’intronisation, au cours de laquelle vous rencontrerez peut-être votre star préférée qui devra verser la somme de 30 000 $ à Payé au Hollywood Historical Trust, qui est responsable de l’entretien des trottoirs.

L’allée la plus célèbre d’Hollywood Boulevard abrite près de 2 400 célébrités immortelles, les honorant de leurs noms gravés sur leurs étoiles.

Assez logiquement, depuis l’installation, quelques étoiles ont été maltraitées et quatre ont été volées. Deux d’entre eux ont été retrouvés plus tard, mais les deux autres ont été complètement détruits. Celle de Gene Autry a aussi eu son étoile de volée, mais elle est aussi l’une des seules célébrités actuellement à en avoir cinq.

Guide walk of fame los angeles

Il existe 5 catégories d’étoiles sur le Walk of Fame :

  • Caméras : Contributions à l’industrie cinématographique.
  • Télévision : Contribution à l’industrie de la télévision.
  • Le tourne-disque : contribution à l’industrie de la musique
  • Microphones : Contributions à l’industrie de la radio.
  • Masques : une contribution au monde du théâtre.
  • étoiles brillantes dans des formes très spéciales

Walk of fame los angeles california

Avec des milliers d’étoiles sur le Walk of Fame avec des noms célèbres, voici quelques-unes qui valent le détour :

  • L’actrice américaine Joanne Woodward a reçu sa première étoile en 1960.
  • À l’intersection de Hollywood Boulevard et de Vine Street, vous pouvez voir une étoile spéciale honorant les astronautes d’Apollo 11. Un autre exemple intéressant est celui des deux étoiles portant le nom de Harrison Ford.
  • Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ils n’appartiennent pas au même acteur, mais à l’acteur du cinéma muet des années 1950, et l’autre au célèbre acteur que nous connaissons tous.
  • Parmi les stars les plus en vue, vous pourrez voir Muhammad Ali, qui a demandé à son étoile de ne pas être au sol. En tant que tel, il a été affiché dans une fenêtre sur le mur au 6801 Hollywood Blvd.

Hollywood boulevard

Cela dit, une fois que vous avez trouvé votre étoile préférée où l’endroit où votre star préférée a laissé ses marques, il faut bien reconnaître qu’il n’y a pas grand chose de plus à voir ou à découvrir.  Au total, 2000 étoiles parsèment le sol où les noms de célébrités de l’industrie du spectacle honorées par la Chambre de commerce de Los Angeles. C’est en 1958 que commence ce trottoir en hommage aux différents acteurs du « show business ». Les noms célèbres gravés dans le bitume sont issus des Universal Studios ou d’autres studio de cinéma.

The walk of fame

Et pas le temps de s’ennuyer parce qu’entre les coffee-shop et les boutiques autour de ce Hollywood sign vous ressentirez totalement cette folie américaine. Ces endroits là sont essentiellement des attrape-touristes. Des artistes de rue relookés jouent les Superman bedonnant, les Mickey Mouse d’un jour ou les Capitaine Sparrow pour une photo souvenir et les commerciaux aux aguets tentent à tout va de vous vendre une visite en bus touristique pour aller découvrir les villas des stars dans la ville des Etats-Unis. Nous refusons n’étant pas particulièrement intéressés par ce côté people de la ville.

Charlie Chaplin

Pour la petite anecdote, depuis la création du « Walk of Fame » en 1960, quatre étoiles ont été volées. Les premières volées furent celles d’acteurs américains, James Stewart et de Kirk Douglas alors qu’elles avaient été déplacées temporairement pour un projet de construction ; elles furent retrouvées peu de temps plus tard. Nous quittons Hollywood pour parcourir Beverly Hills avant de rejoindre Malibu USA. Les sosies se mêlent à la foule sur le Walk of Fame à Los Angeles.

Mohamed ali

Sportifs, acteurs, chanteurs, personnages influents, tous sont rassemblées sur cette célèbre avenue américaine.

Seules cinq personnes apparaissent deux fois dans la même catégorie : Michael Jackson en a remporté un en tant que membre des Jackson 5 et l’autre en tant qu’artiste solo ; John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr 9 ont été récompensés comme l’un des Beatles et le deuxième en tant qu’artiste solo.

Le seul à avoir reçu une étoile dans les cinq catégories est Gene Autry10.

En 2002, Mohammed Ali a exigé et obtenu son autocollant étoile sur le mur du 6801 Hollywood Boulevard, et non sur le trottoir, afin de ne pas « autoriser les gens à piétiner le nom du Prophète ». L’un des quatre monuments du Walk of Fame commémorant le premier alunissage habité de l’équipage d’Apollo 11 (Neil Armstrong, Michael Collins et Buzz Aldrin).

Los angeles hall of fame walk

Il y a aussi des étoiles spéciales. Quatre « étoiles » circulaires identiques ont été placées aux quatre coins de l’intersection de Hollywood Boulevard et Vine Street, représentant les trois astronautes Neil Armstrong, Michael Collins et Buzz Aldrin, et rappelant Apo The date de la mission Luo 11.

Parmi tous les artistes internationaux, plusieurs artistes français ont été honorés, dont les réalisateurs Maurice Tourna et Jean Renoir, les actrices Sarah Bernhardt, Claudette Colbert et Lay Sly Caron, les acteurs Maurice Chevalier et Louis Jourdin, les musiciens Maurice Jarre, Pierre Monteques et Charles Aznavour, ou encore les frères Lumière.

Etoile de star

Ce qui fait la légende de cette avenue, c’est d’avoir rassemblé les étoiles de ces célèbres personnalités. La dernière fois que j’en ai entendu parler, il y aurait plus de 2 620 étoiles sur les trottoirs d’Hollywood Boulevard. Mais quels sont-ils ? Chaque étoile représente un hommage à une célébrité de l’industrie du divertissement.

Francais walk of fame

Les acteurs Charles Boyer, Maurice Chevalier, Louis Jourdan et Charles Aznavour ont été intronisés au Walk of Fame en 2017.

Comme toujours, le bon plan est de venir tôt le matin, afin de pouvoir librement trouver sa star préférée et prendre une photo toute en douceur ! ! L’après-midi, la foule est pleine de monde, et le Saint Graal est difficile à trouver… si vous recherchez le nom de votre idole ! Le Walk of Fame est l’un des meilleurs moyens de se rapprocher d’une star hollywoodienne, et encore mieux si vous avez la chance d’assister à l’inauguration ! ! ! Dans mon cas, j’ai eu la chance de rencontrer un super-héros, Superman… Bon, autant être honnête, il avait pris un peu de ventre et avait autant de classe que moi, le matin au réveil mais bon, mis à part ça, j’ai bien croisé Superman…

Cover image of video (hq definition)
USA : Los Angeles

Hotel walk of fame los angeles

Pour dormir à Los Angeles : Vous trouverez un large choix à tout prix. Après une semaine à dormir dans une tente, on avait décidé de profiter d’un peu de confort d’où nos choix pour des hôtels de luxe à Los Angeles ou hotel resorts de folie. On en testé plein mais celui qu’on a préféré reste le Château Marmont lors de notre road-trip en Californie

Voir plus

Pour manger à Los Angeles : Aucune crainte à avoir. Vous trouverez des hamburgers à chaque coin de rue.

Combien coute une etoile sur hollywood boulevard ?

Gagner une étoile n’est pas gratuit, car le gagnant est obligé d’assister à la cérémonie et de payer 30 000 $ au Hollywood Historical Trust, qui entretient l’avenue. En règle générale, ce paiement est effectué par le studio ou le fan club. Après l’attribution d’une étoile sur le Walk of Fame, une cérémonie aura lieu dans les cinq ans suivant l’attribution de l’étoile.

Comment avoir son étoile sur le walk of fame ?

Recevoir une étoile n’est pas gratuit, car le gagnant est obligé d’assister à la cérémonie et de payer 30 000 $ au Hollywood Historical Trust, qui entretient l’avenue. En règle générale, ce paiement est effectué par le studio ou le fan club. Après l’attribution d’une étoile sur le Walk of Fame, une cérémonie aura lieu dans les cinq ans suivant l’attribution de l’étoile.

Le célèbre Hollywood Boulevard est un lieu promotionnel idéal ; divers personnages sacrés sont souvent donnés avant la sortie d’un film ou d’un disque, comme l’étoile donnée à James Franco avant la sortie du Magicien d’Oz, ou Jerry Brook avant la sortie de The L’étoile du Lone Ranger Highmore.

À ce jour, le Walk of Fame compte 2501 étoiles. Ceux-ci sont localisés pour permettre aux fans de trouver facilement des stars célèbres. Mais comme les étoiles peuvent bouger, les positions peuvent évoluer. Lorsqu’un nouveau bâtiment est construit, l’étoile à son adresse est déplacée.

Les étoiles sont sélectionnées chaque année par un comité de sélection actuellement dirigé par David Greene. Lors de la cérémonie de remise de la 2 500e étoile sur le Walk of Fame – décernée à Jennifer Lopez – le président de la Chambre de commerce d’Hollywood, Leron Gubler, a annoncé à l’avance – pour la première fois en 50 ans – la liste des célébrités qui gagneront des étoiles Année 2014.

Quel française à son étoile sur hollywood boulevard ?

Les acteurs Charles Boyer, Maurice Chevalier, Louis Jourdan et Charles Aznavour ont été intronisés au Walk of Fame en 2017. Quant à l’actrice française, la fabuleuse star s’est posée sur le bitume pour célébrer Sarah Bernhardt, Claudette Colbert, Leslie Cuaron, Renée Adore, les carrières de Michelle Morgan et Andrea King. Hollywood Boulevard célèbre aussi le réalisateur. Naturellement, les frères Auguste et Louis Lumière, les inventeurs du septième art, ont été honorés. D’autres cinéastes français sont apparus sur le célèbre gravel de Los Angeles : Jean Renoir, Maurice Tournell et Georges Fitzmaurice.

Le Walk of Fame a été créé en 19585 en hommage aux différents acteurs du « show business » américain (industrie du divertissement)6. Au départ, certaines célébrités ont reçu plusieurs étoiles pour leurs contributions dans différents domaines. Aujourd’hui, nous avons tendance à récompenser les nouveaux arrivants, et peu d’étoiles reçoivent plus d’une étoile. En 1978, la ville de Los Angeles a déclaré le Walk of Fame un site historique.

La légende raconte que Joanne Woodward a reçu sa première étoile sur le Walk of Fame le 9 février 1960 ; en fait, elle a été la première à être photographiée avec son étoile.

À l’origine, le Walk of Fame comprenait 2 500 étoiles vides. 1 558 étoiles au cours des 16 premiers mois. Depuis lors, ils ont été récompensés à raison d’environ deux étoiles par mois. En 1994, plus de 2 000 étoiles avaient été attribuées, atteignant près de 2 400 en 2009. La position d’une étoile donnée n’est pas forcément fixe, et certaines étoiles bougent parfois pour diverses raisons, notamment dues à de nouvelles constructions.

Les étoiles sont généralement réservées à des personnages vivants ou fictifs tels que Mickey Mouse ou Donald Duck. Un arrêté municipal interdit l’usage des marques commerciales sur les trottoirs. La star a besoin de 15 000 dollars à verser au Hollywood History Trust, l’association responsable des stars. Habituellement, le studio paie les frais de maintenance.

Quel est le symbole d’hollywood boulevard ?

La rue la plus célèbre s’appelle Hollywood Boulevard. Sur ses trottoirs, de nombreux touristes viennent admirer la « Celebrity Road », la Celebrity Road ! Au sol, plus de 2 000 étoiles représentent la participation des stars à l’économie de la ville.

Qui a son étoile à hollywood ?

Veuillez trouver la liste des étoilés d’Hollywood blvd sur cette page.

Image walk of fame a los angeles

Road-trip USA-étoile de Drew Barrymore - Walk of Fame à Los Angeles
L’étoile de Drew Barrymore sur le Walk of Fame à Los Angeles
Road-trip USA - Panneaux publicitaires à Los Angeles
Panneaux publicitaires à Los Angeles
Road-trip USA - Mickey et Minnie - Walk of Fame à Los Angeles
Mickey et Minnie sur le Walk of Fame à Los Angeles
Road-trip USA - ET sur le Walk of Fame à Los Angeles
ET sur le Walk of Fame à Los Angeles
Road-trip USA- Le Walk of Fame à Los Angeles
Fake ou pas ?
Road-trip USA - Superman en personne - Walk of Fame à Los Angeles
Superman en personne sur le Walk of Fame à Los Angeles
Road-trip USA - Les boites pour acheter des plans du quartier
Les boites pour acheter des plans du quartier
Road-trip USA - Graffity - Walk of Fame - Los Angeles
Graffiti autour du Walk of Fame à Los Angeles
Road-trip USA -L'étoile de Ricky Martin- Le Walk of Fame à Los Angeles
Road-trip USA -L’étoile de Ricky Martin- Le Walk of Fame à Los Angeles
Road-trip USA -signature star - Le Walk of Fame à Los Angeles
Road-trip USA -signature star – Le Walk of Fame à Los Angeles
Road-trip USA - sosie- Le Walk of Fame à Los Angeles
Road-trip USA – sosie- Le Walk of Fame à Los Angeles
Le Walk of Fame - Los Angeles
Le Walk of Fame – Los Angeles

Commentaire


C

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine