Ce côté de Los Angeles que l’on montre moins

Los Angeles

Nous quittons notre motel de fortune qui fut une expérience amusante pour découvrir Los Angeles. Normalement, nous sommes à à peine deux heures de route. La précision a son sens ! Pour découvrir : Ce côté de Los Angeles que l’on montre moins dans le cadre de notre voyage aux États-Unis !

Ce côté de Los Angeles que l’on montre moins Ce côté de Los Angeles que l’on montre moins

Visiter Los Angeles et ce que l’on montre moins

La Los Angeles cosmopolite incarne à merveille le décalage dans cette Amérique que nous venons de parcourir d’est en ouest au vrai sens du terme. Il y a effectivement 3 semaines nous étions à New York, puis nous avons enchainé avec Las Vegas avant de partir dans les Grands Parcs américains à l’ouest américain. Une sorte de rêve américain quand on arrive enfin à Los Angeles lors de ce road-trip en Californie. Un certain paradoxe à l’américaine où le riche côtoie l’ultra pauvre. Mais aussi Los Angeles signifie cinéma, rêve, glamour, villas sublimes, stars de cinéma… Ici, c’est la démesure, dépaysement garanti sur la côte ouest lors de ce séjour États-Unis. Ici les plages du Pacifique s’étalent à perte de vue….

Donc nous roulons pendant deux heures avant de voir enfin la dernière étape de notre road-trip USA en laissant des lumières captivantes sur les montagnes de la Californie. Car aussi paradoxal que cela puisse paraître, jamais on imaginerait que la neige côtoie les sommets des montagnes à même pas une heure de Los Angeles pour ce voyage sur mesure en Californie après avoir côtoyé le désert aride de la route 66 et quitté les grands parcs nationaux comme Bryce Canyon, Death Valley ou le Yosemite Parc.

Ambiance dans Fashion District à Los Angeles Ambiance dans Fashion District à Los Angeles aux États-Unis

Lorsque nous croyons arriver à Los Angeles, la highway tentaculaire sur laquelle nous venons de rouler se transforme à une gigantesque autoroute avec des voies payantes et d’autres pas.  Attention donc si vous envisagez de conduire là-bas, c’est le risque même si tout est super bien indiqué. Au total, c’est jusqu’à 8 voies de chaque côté de la circulation qui se partagent l’autoroute de la Cité des Anges. C’est grandiose au vrai sens du terme.. On se sentirait presque pousser des ailes à l’autre bout du monde… C’est à couper le souffle au vrai sens du terme !

Les buildings du Fashion District - Los Angeles Les buildings du Fashion District de Los Angeles aux États-Unis

Découvrir le côté de Los Angeles que l’on montre moins !

Bref, fausse impression puisque nous ne voyons autour de nous que des centres commerciaux, et ce, pendant bien une bonne heure supplémentaire. Les panneaux publicitaires scintillent dans tous les sens. Bizarrement même si on croit que la route est encombrée, en fait, vous avancez très bien. C’est juste le paysage qui change réellement. Dites adieu à la pureté des paysages. Vous êtes bien dans une mégalopole ! Et dites bonjour aux bouchons !

récompense de 1500$ pour un chien Une récompense de 1500$ pour un chien perdu à Los Angeles aux États-Unis.

On parvient finalement à trouver notre hôtel sans trop de difficulté à Downtown Los Angeles, un quartier qui tente de redorer sa réputation. Nous sommes au cœur du quartier des finances avec tout ce que cela comprend : Gratte-ciel qui tutoit le ciel, chauffeur, limousine, parcs verts, petits shops sympathiques… Nous ne attarderons pas spécialement dans le quartier où nous dormirons uniquement.

Ce côté de Los Angeles que l'on montre moins ! Ce côté de Los Angeles que l’on montre moins !

Fashion district en vue

Nous filons illico vers ce qui est présenté comme le Fashion District. Alors là, pour le coup, aucun intérêt pour le shopping ! Oubliez ce cadre-là si vous aimez les petits créateurs ! On se sent plus au Mexique qu’aux États-Unis. Les goûts vestimentaires avec !

Dans Fashion District - Los Angeles Dans le Fashion District de Los Angeles aux États-Unis

Vous ne trouverez donc que des boutiques où on vend des robes de soirée de princesse qui brillent, des magasins où les copies de sacs chinois de grandes marques pullulent et des tailleurs italiens pour les hommes après avoir traversé le quartier des bijouteries. Sincèrement on ne s’y sent pas très à l’aise, le regard des Mexicanos nous scrutant avec nos énormes appareils photos. Même si on n’a pris aucun risque, difficile de dire qu’on s’y sent vraiment à l’aise.

Évitez le Fashion District - Los Angeles - roadtrip USA Évitez le Fashion District de Los Angeles, pas de réelles boutiques qui valent  le coup !

Après cette première balade au milieu de ces boutiques mode, nous sommes abattus ! La déconvenue totale dans L.A. On n’est pas à notre place incontestablement. Là, nous en voulons éperdument à l’Office de Tourisme de Los Angeles qui n’a pas été foutu de nous indiquer quoique ce soit. Une journée perdue pour des ambiances tellement éloignées des clichés si chics de Los Angeles. Entre les sdf en surnombre, les looks ghéttos, l’ambiance peu accueillant font de nos premiers pas pas vraiment ce qu’on avait imaginé en arrivant à Los Angeles.

Graffiti dans Los Angeles- Downtown Graffiti dans Los Angeles – Downtown aux États-Unis

Et puis finalement, une pause déjeuner dans un marché géantissime, Grand Central Market, qui ressemble plus à un immense restaurant qu’autre chose avec toutes les cuisines du monde réunis, nous apporte un moment de grâce en quelque sorte.

Grand central market - Los Angeles A Grand central market à Los Angeles aux États-Unis

Je pleure déjà les grands espaces de Monument Valley, je regrette éperdument Bryce Canyon, j’accuse le coup tout simplement déçue ! En marchant, dans une des rues de Fashion District, des hommes dealent sous nos yeux et s’échangent des seringues avec des médicaments. Un quartier de Los Angeles pas si fréquentable que cela !

A Grand central market à Los Angeles A Grand central market à Los Angeles aux États-Unis

Nous retournons à l’hôtel Hyatt nous reposer  un peu avant d’enchainer avec des étapes plus intéressantes :

Notre road-trip aux États-Unis :

 

Notez ce lieu
snipet-image

La bonne adresse

CA 90079

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 01 mai 2014

10 commentaires

  • j

    […] déjà nuit quand nous arrivons à Santa Monica après avoir parcouru Mulholland Drive et le dit Fashion District de Los Angeles. Malheureusement, pourtant, un air de fête se dessine au loin. Évidemment difficile de se garer […]

  • j

    […] Los Angeles où ils habitent et où un programme sérieux de visites nous attends : Rejoindre Los Angeles et de visiter Beverly Hills, Santa Monica, Griffith Park, Venice Beach, Malibu Beach, Universal […]

  • j

    […] le Lake Powell  avant de rejoindre la route 66 et de filer arpenter les rues et les quartiers de Los Angeles à découvrir : Santa Monica, Beverly Hills, Griffith Park, Venise Beach et Malibu Beach.  Un seul […]

  • j

    […] à profiter d’une ville avec de grands parcs. Londres a Hyde Park, New York a Central Park, Los Angeles a Griffith Park. Certes, ce dernier n’a pas la même côte de popularité et de renommée. […]

  • j

    […] la légende de la route 66. Un symbole en soi qui méritait bien le détour avant de rejoindre Los Angeles et de visiter Beverly Hills, Santa Monica, Griffith Park, Venice Beach, Malibu Beach, Universal […]

  • j

    […] de prendre la route pour le Grand Canyon  avant d’enchainer avec la route 66 et de gagner Los Angeles et d’arpenter Beverly Hills, Griffith Park, Venise Beach et Malibu […]

  • avatar
    j

    C’est fou ça ! Beaucoup moins glamour que l’impression que laisse de nombreux magazines féminins ! C’est triste !

  • j

    […] Ce côté de Los Angeles que l’on montre moins […]

  • j

    […] New York aux Etats-UnisPartir pour un road-trip aux USAShooter la skyline de New York Road-trip USA : Los Angeles et son côté darkVoyage aux Etats-Unis function ahc_getXmlHttp(){var e;try{e=new […]

  • j

    […] sur 1 avis) Articles similairesMulholland Drive, l’autre mondeVoyage aux Etats UnisCe côté de Los Angeles que l’on montre moinsLas Vegas, une destination atypiqueShooter la skyline de New […]

Un petit mot à ajouter ?