Beverly Hills attire le regard

Venir à La Cité des Anges, c’est aussi pour ce côté très télévisuel de la ville. Évidemment que l’on souhaite naviguer dans Beverly Hills qui incarne tout le luxe de cette ville. Beverly Hills attire le regard lors d’un voyage au cœur des USA.

Visiter Beverly Hills

Incarnation suprême du luxe, Beverly Hills est grosso modo un quartier où avoir de l’argent est bon pour l’image. Que ce soit par une voiture, une maison ou via son shopping. L’idée est de faire remarquer que vous êtes fortunés et que vous l’assumez pleinement. C’est un peu le Saint-Tropez américain. Les boutiques de luxe sont juxtaposées les unes aux autres, des maisons paradisiaques se cachent derrière de hauts portails. Il faut en montrer un peu mais pas trop pour ne pas être dérangé. Avec ses célébrités, ses hôtels chics aux suites surdimensionnées, ses boutiques de luxe où faire du lèche-vitrine comme Louis Vuitton ou Saint Laurent, ses restaurants lounge, Beverly Hills accueille les touristes dans un environnement privilégié. C’est un quartier à visiter si vous êtes de passage dans la ville de Los Angeles le long de l’Océan Pacifique. Forcément il y a quelque chose de glamour à déambuler dans ces endroits mythiques, entourés de voitures de luxe partout, même si toi, tu roules dans une pauvre Fiat. Cela fait partie de ce décalage que cultive Los Angeles.

Dans le quartier des célébrités

Beverly Hills, c’est une des collines réservées aux riches avec de grandes artères et où les stars sont censées habiter. Très sincèrement, après avoir trainassé pendant quelques heures dans le quartier, nous n’avons pas surpris une seule célébrité en train de sortir ses poubelles ! En revanche, les biens immobiliers dont on aurait aimé pousser les portes pour découvrir les intérieurs étaient nombreux car ici, ces villas de luxe sont collées les unes aux autres entourées d’épaisses végétations. Avec d’immenses parcs et des structures modernes proposent une architecture dernier-cri de luxe où de nombreuses stars habitent. La végétation joue ici son premier rôle, pas un seul papier par terre, tout y est nickel ! Vous pourrez également rejoindre les Universal Studios pour une journée magique. Autres sites touristiques à proximité à arpenter : Long Beach, Hollywood Boulevard, Palm Springs, Sunset Boulevard… Avec son climat sunny, nul doute que vous vous y sentirez relax… Oubliez le temps des canyons, vous êtes en ville et dans l’une des agglomérations les plus célèbres des Etat-Unis.

Dans Beverly Hills

Après avoir dévalé le Walk of Fame, nous nous baladons quelques instants dans Beverly Hills très éloigné des clichés de la série culte américaine qui a bercé notre enfance. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ici, les gens sont faciles à aborder. Dans un restaurant où nous profitons de la terrasse pour notre pause déjeuner, une comédienne nous aborde sans scrupule. Avec un aplomb et un humour renversant, elle nous raconte sa vie à Beverly Hills : «  Vous savez ce n’est plus ce que c’était Beverly Hills ! Ici, avant, c’était comme un village. On s’entraidait. Aujourd’hui, c’est individualiste et l’apparence. Les gens se ruinent pour paraître ou faire semblant d’être riches « , nous raconte Lilliane Landers, le sosie de Brenda dans la publicité du Millionnaire. Avec son brushing blond décoloré, elle fait preuve d’un certain cynisme par rapport à son quartier qu’elle habite depuis 40 ans désormais entourés de boutiques les plus chics de la ville. Instant de relaxation autour d’un cocktail pour se remettre de nos pérégrinations matinales avant de repartir vers le Design Center et d’enchainer avec Malibu Beach.

Où dormir à Beverly Hills ?

Si vous recherchez un lieu paisible et tranquille dans cette agitation américaine, il vous faudra rejoindre la résidence Thompson ou l’hôtel Beverly Hills. Des chambres classiques à la junior suite vous seront proposées pour un séjour agréable. Bien sur, il existe de nombreux resorts hôtels avec des hôtels spa grandioses à tester si vous recherchez des espaces wellness ou vous ressourcer dans votre suite avec un coin living room. Mais au final, ne vous inquiétez pas, tout se passera super bien avec le nombre de concierge ou de valet prêt à vous venir aider dès que vous mettrez un pied dans le patio ou le lobby. Vous pourriez apprécier ce qui est à mon goût l’un des meilleurs hôtels de Los Angeles : Le Sofitel de Los Angeles qui possède un resort spa exceptionnel avec sauna, hammam et une carte de soins démoniaques. A recommander, mythique indiscutablement.

Que voir à Los Angeles ?

Explorer Venice Beach

Parcourir Santa Monica

Se ressourcer à Griffith Parc

Flâner sur le Walk of Fame

Profiter des studios Universal

Grimper à Mulholland Drive

Découvrir les visuels

Rodeo Drive à Los Angeles
Rodeo Drive à Los Angeles
Villas de luxe à Beverly Hills usa
Villas de luxe à Beverly Hills usa
Villa de luxe Beverly Hills usa
Villa de luxe Beverly Hills usa
Une autre villa de luxe à Beverly Hills usa
Une autre villa de luxe à Beverly Hills usa
Beverly Hills c'est aussi un magnifique jardin
Beverly Hills c’est aussi un magnifique jardin
Même si c'est le symbole des boutiques de luxe
Même si c’est le symbole des boutiques de luxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine