Share

Du Free ride dans les Pyrénées

Ski

Du Free ride dans les Pyrénées. Envie de grands espaces, d’itinéraires jamais utilisés, désir de se faufiler à travers les montagnes ? Si c’est le cas, c’est possible. Amateurs de freeride, vous allez pouvoir vous faire plaisir ! A l’initiative du Pic du Midi et du domaine skiable du Grand Tourmalet, une navette vous sera gratuitement mise en disposition pour vous élancer du Pic du Midi ou du Taoulet et profiter pleinement d’une descente exceptionnelle. Voyage dans les Pyrénées.

Du Free ride dans les Pyrénées Du Free ride dans les Pyrénées

Skier ou rider en toute liberté

A compter du 30 janvier et jusqu’à la fermeture du Pic du Midi et du Grand Tourmalet, soit le dimanche 7 avril, 1 700 mètres de dénivelé et 10 kilomètres de descente entre le Pic du Midi et Artigues-Campan attendent les skieurs aguerris. Ils pourront également emprunter les itinéraires hors pistes de « la Blanche » et de « la Jaune », accessibles à partir de la Gare du Téléphérique intermédiaire du Taoulet.

Du Free ride dans les Pyrénées

Totalement gratuite et sur réservation, la navette est programmée cinq fois par jour à 11h, 12h, 13h, 14h et 15h seulement si les conditions d’enneigement permettent la descente jusqu’à Artigues-Campan. La navette pourra remonter à chaque fois 15 passagers d’Artigues-Campan (au niveau du relai d’Arizes sur la RD 935) sur les pistes du Grand Tourmalet (côté La Mongie). Seules les personnes qui se seront inscrites à la Gare du Téléphérique du Pic du Midi pourront bénéficier de ce service. En cas d’affluence, des rotations supplémentaires seront mises en place.

Vous l’aurez compris : profitez-en ! Comme ces espaces ne sont ni sécurisés, ni aménagés, ni balisés, il est évidemment recommandé d’avoir une bonne connaissance de la haute montagne ainsi qu’un matériel adapté (Arva, pelle, sonde…). Dès l’embarquement, vous recevrez un document de sensibilisation sur les dangers du ski en haute montagne et doit signer une attestation avant de se lancer sur les pentes du Pic du Midi. Les mineurs non accompagnés d’un représentant légal n’ont pas le droit de descendre.

Pour profiter pleinement de ce nouveau service, l’accompagnement d’un guide est recommandé lors de la première sortie. Un parc d’entrainement Arva est à la disposition des freeriders à la Mongie à l’arrière de la gare du Pic du Midi.

Venez profiter de ce domaine exceptionnel de haute montagne et de hors pistes qui s’offre désormais très facilement aux amateurs de glisse expérimentés. Avis aux amateurs !

Du Free ride dans les Pyrénées

Sport : du Free-ride dans les Pyrénées à découvrir 01
Sport : du Free-ride dans les Pyrénées à découvrir 02
Sport : du Free-ride dans les Pyrénées à découvrir 03

 

Notez ce lieu
snipet-image

La bonne adresse

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 31 janvier 2013

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

3 Comments

  • […] A l’instar de l’Aiguille du Midi à Chamonix et de La Grave dans les Alpes, le Pic du Midi ouvre un espace de ski unique dans les Pyrénées : 100% freeride. L’envie de glisser nous […]

  • […] : Arette Pierre-Saint-Martin, Gourette, Peyragudes, Piau, Grand Tourmalet, Oarèges-La-Mongic, Pic du Midi et son espace free-ride,  et Luz-Ardlen. Voyage dans les […]

  • […] les stations de Peyragudes, Grand Tourmalet, Luz-Ardiden, Cauterêts et Gourette. A noter que le Pic du Midi et son espace free-ride remettent en place à partir de vendredi 12 décembre la navette pour les freeriders. Voyage dans […]

Leave a comment