Tenter du Free ride Pyrénées. Envie de grands espaces, d’itinéraires jamais utilisés, désir de se faufiler à travers les montagnes ? Si c’est le cas, c’est possible. Amateurs de Free ride Pyrénées, vous allez pouvoir vous faire plaisir ! A l’initiative du Pic du Midi et du domaine skiable du Grand Tourmalet, une navette vous sera gratuitement mise en disposition pour vous élancer du Pic du Midi ou du Taoulet et profiter pleinement d’une descente exceptionnelle. Voyage dans les Pyrénées pour faire du ski avec des skis freeride en toute sécurité sur les pentes vierges du Pic du midi.
Ski freeride
A compter du 30 janvier et jusqu’à la fermeture du Pic du Midi et du Grand Tourmalet, soit le dimanche 7 avril, 1 700 mètres de dénivelé et 10 kilomètres de descente entre le Pic du Midi et Artigues-Campan attendent les skieurs aguerris. Ils pourront également emprunter les itinéraires hors pistes de « la Blanche » et de « la Jaune », accessibles à partir de la Gare du Téléphérique intermédiaire du Taoulet.
Freeride snowboard
Idéale destination pour un séjour sports d’hiver, les Pyrénées proposent un large choix d’activité pour les sports de neige et de glisse. Amoureux de poudreuses, direction le nouvel espace Free ride Pyrénées du Pic du Midi avec la possibilité d’exercer tous les sports que vous souhaitez : ski de randonnée, ski de fond, ski alpin, snowboard, ski nordique, balades en raquette, ski montagne, ski freeride sur le grand domaine des monts enneigés du Pic du Midi, un parc naturel de toute splendeur. C’est à couper le souffle. Hors des sentiers battus.
Freeride attitude
Quand on est prêt à partir en séjour au ski, on s’offre une excursion freeride. Skier dans les Pyrénées, c’est une sensation hors norme de liberté totale, de sensations fortes et de paysages magnifiques au sommet du Pic du Midi avec du ski hors piste au vrai sens du terme. On part donc en ski de rando, explorer la montagne dans des Domaines skiables pyrénéens de toute beauté avec un Snowpark grandiose où vous pourrez pratiquer diverses activités sportives dans la Poudreuse pour des Descentes pleine de style ! Le tout avec des Panoramas qui vous charmeront !
Partir en Free ride Pyrénées
Totalement gratuite et sur réservation, la navette est programmée cinq fois par jour à 11h, 12h, 13h, 14h et 15h seulement si les conditions d’enneigement permettent la descente jusqu’à Artigues-Campan. La navette pourra remonter à chaque fois 15 passagers d’Artigues-Campan (au niveau du relai d’Arizes sur la RD 935) sur les pistes du Grand Tourmalet (côté La Mongie). Seules les personnes qui se seront inscrites à la Gare du Téléphérique du Pic du Midi pourront bénéficier de ce service. En cas d’affluence, des rotations supplémentaires seront mises en place selon les chutes de neiges et les risques d’avalanche sur les pistes de ski dans la vallée pyrénéenne.
Ride shop
Vous l’aurez compris : Profitez-en ! Comme ces espaces de ski ne sont ni sécurisés, ni aménagés, ni balisés, il est évidemment recommandé d’avoir une bonne connaissance de la haute montagne ainsi qu’un matériel adapté (Arva, pelle, sonde…). Dès l’embarquement, vous recevrez un document de sensibilisation sur les dangers du ski en haute montagne et doit signer une attestation avant de se lancer sur les pentes du Pic du Midi. Les mineurs non accompagnés d’un représentant légal n’ont pas le droit de descendre.
Pour profiter pleinement de ce nouveau service montagnard, l’accompagnement d’un guide local est recommandé lors de la première sortie. Un parc d’entrainement Arva est à la disposition des freeriders à la Mongie à l’arrière de la gare du Pic du Midi.
Venez profiter de ce domaine exceptionnel de haute montagne et de hors pistes qui s’offre désormais très facilement aux amateurs de glisse expérimentés. Avis aux amateurs !
Découvrez notre magazine séjour Pyrénées.