Équilibre dans les airs au Pic du Midi

Équilibre dans les airs au Pic du Midi. Vous aimez l’équilibre et le vertige ? Alors là, vous allez être servis ! Les membres de l’association Pyrénaline, tous funambules de l’extrême ont fait le rêve de rejoindre les deux téléphériques entre le Taoulet et le Pic du Midi en marchant dans les airs et de se dépasser les lois de la physique. Un rêve devenu réalité aujourd’hui ce matin… Voyage sportif dans les airs.

Équilibre dans les airs au Pic du Midi
Équilibre dans les airs au Pic du Midi

Visiter le Pic du Midi

Highline, c’est le nom de cette nouvelle pratique sportive version aérienne de la Slackline, qui consiste à marcher sur une sangle molle, large comme un pouce à une hauteur supérieur de 5 mètres du sol…  Le but : Ne pas tomber tout en  avançant sans s’arrêter ! Le tout à plus de 250 mètres. On se sert alors de ses bras comme d’un balancier pour faciliter la progression dans les montagnes pyrénéennes. On oublie donc toute sensation de vide et on s’y lance. Une fois en l’air, pas question d’avoir le vertige. Qui plus est si vous êtes au Pic du midi  en Haute montagne. Un  grand site où vous pourrez observer les étoiles depuis sa coupole astronomique lors de Vacances dans les pyrénées. Pour cela, il vous faudra prendre les Remontées mécaniques de ce Grand site et Atteindre le sommet des Pyrénées françaises. De là, vous pourrez contempler un Panorama exceptionnel, éloigné de toute Pollution lumineuse. Vous y aurez également une vue Panoramique grandiose sur la Voie Lactée depuis ce point du Sud Ouest dans le Parc national des pyrénées, selon le niveau d’Enneigement. Descentes,  Depuis les Hauts sommets, vous pourrez également profiter de l’Observatoire du pic du midi Mythique et de sa Mer de nuages. Mais en général, on y va pour le ciel étoile  de ce Domaine skiable Pyrénéen. Vous pourrez également profiter de l’Espace muséographique au Lever du soleil, puisque vous pourrez Passer la nuit. Car au sommet, l’Observatoire astronomique offre une Coupole et des outils d’Astronomie comme un Télescope pour profiter du Pic du midi de bigorre. Pour l’Ascension en Haute montagne, vous aurez un télécabine ou un Téléphérique pour rejoindre ce grand site d’Occitanie,à plusieurs Mètres d altitude en Hautes pyrénées.

Se concentrer et avancer

Avec rigueur et sang froid car la moindre erreur peut être terrifiante. On n’ose même pas imaginer. Alors pour oser de tels challenges, rien de mieux qu’un pic rocheux couvert de neige pour affronter les éléments. Un sorte de défi  que de rejoindre ces grands sites des sommets de la chaine des Pyrénées ! C’est pour cela que le Pic du Midi a osé tenter l’expérience puisque la saison de ski a débuté dans les Pyrénées. Le lieu est également utilisé pour les relevés météorologiques.

Marcher 25 mètres dans les airs

Ces funambules de l’extrême ont choisi de relier les deux cabines du Pic du Midi sur une distance de 25 mètres dans les airs. Une simple corde pour relier les deux points. Autour d’eux : Les montagnes et accessoirement l’air. Bien sûr, ils ne sont pas partis la peur au ventre, ils ont réalisé leur exploit avec du matériel adapté. Mousquetons, baudriers, poulies, goujons, élingues, sangles… auront été nécessaires pour sécuriser leur marche.

Et comme certains ont été plus téméraires, ils ont même osé danser en se servant d’une sangle et n’ont pas hésité à réaliser des acrobaties incroyables dans les airs !  Un voyage dans les airs pas pour le premier venu ! Pour quitter l’endroit, vous pourrez profiter d’une descente. Sensations fortes au Pied du pic après des Balades dans cette Réserve naturelle en Pleine nature dans la  Chaîne des pyrénées !

Pour en savoir plus


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *