Grand Week-end à Perpignan avec le guide Hachette

Grand Week-end à Perpignan avec le guide Hachette. Envie d’un week-end en famille, de vacances en amoureux, d’un séjour sportif, d’une escapade oenotouristique ? Alors direction Perpignan avec les Guides Hachette qui viennent de sortir récemment une nouvelle édition « Un grand Week-end à » qui vous invite à Perpignan dans les Pyrénées Orientales. Découverte de l’ancienne capitale du Royaume de Majorque au caractère bien trempé avec ces incontournables, ses nombreuses activités à tester lors de ces vacances en France…

Court voyage en terre catalane

Maud Coillard-Simon a parcouru la ville et ses alentours pour proposer des visites insolites, des expériences uniques, des adresses typiques entre terre et mer. Le photographe Bertrand Pichene a capturé de belles images de ce territoire idyllique.

Escapade à Perpignan

Voilà plusieurs années désormais que Perpignan se réinvente. Entre histoire, patrimoine et sa culture, la villa labellisée « Ville d’art et d’histoire offre une métropole d’une grande richesse culturelle sans oublier sa nature qui invite petits et grands à explorer découvrir son terroir. Car incontestablement Perpignan a su bâtir des liens entre l’ancien et le contemporain. Sans oublier l’Art déco, on part donc explorer la ville sous bonne escorte avec le guide Hachette  » Un grand Week-end à ». Ici, vous êtes bien dans le sud de la France, à la frontière espagnole. L’occasion de prendre un grand bol d’air frais de la mer Méditerranée.

Centre historique

On commence notre pérégrination dans le quartier des Fabriques, l’ancien quartier des drapiers et des fabriques de pareurs de draps, où vous apprécierez y flâner. Poursuivez votre route vers la place de la loge qui reste le cœur historique de la ville. Rejoignez le Castillet qui est souvent présenté comme l’endroit fortifié de Perpignan. Il ne vous reste plus qu’à vous balader dans le Palais des Rois de Majorque qui domine Perpignan avec sa citadelle aux pierres dorées sur les traces de cet ancien royaume. Vous aurez une vue imprenable sublime sur la Méditerranée et les massifs de Corbières. Perpignan collectionne les monuments prestigieux (cathédrale Saint-Jean et son Campo-Santo, Château Royal) et architecture remarquable. Il vous suffira de déambuler dans les quartiers historiques de Saint-Jacques et la Réal pour en prendre conscience de la richesse de son patrimoine historique.

Grand Week-end à Perpignan avec le guide Hachette
Grand Week-end à Perpignan avec le guide Hachette

Plages de sable fin

Mais ne pas aller découvrir ses plus belles plages serait une erreur grossière. Cap sur les plus belles plages du littoral. A 22 kms de Perpignan, découvrez les dunes sauvages, les stations balnéaires typiques de la région. Vous pourrez lézarder en famille sur les larges étendues de sable fin. A moins que vous préfériez des spots plus intimistes. Dans tous les cas, les criques sauvages sont bien présentes. La Mer méditerranée vous attend avec sa côté somptueuse, la côte Vermeille. A vous de les trouver ! En bord de mer, profiter du front-de-mer catalan pour lâcher-prise.

Activités sportives en plein air

Bien sûr, vous pourrez également rejoindre les alentours de Perpignan. Entre paysages, vignes et falaises rocheuses du massif des Corbières. Profiter d’une agréable journée pour partir explorer ses plaines viticoles le long des rives de la Têt ou de l’Agly. Ne ratez pas le Mont Canigou qui vous nargue de toute sa beauté au loin. De nombreuses activités vous permettront d’explorer cette terre d’exception. Farniente obligatoire pour se ressourcer. Parcourir ces sentiers de la région Occitanie vous procurera un véritable dépaysement pour les vacances.

A ne pas rater

Côté festivité, ne ratez pas le théâtre de l’Archipel ou bien le festival de la photo, Visa pour l’image, qui se tient tour les ans dans la ville de Perpignan. L’occasion de redécouvrir la ville. Autant de raisons d’apprécier cette ville, porte ouverte sur la culture catalane et l’Espagne.

Gastronomie

Impossible de ne pas apprécier une pause gourmande que tout voyageur un brin gourmet appréciera. Car le voyage c’est aussi le réveil des papilles. Ici, vous apprécierez ces tapas, le muscat de rivesaltes ou les AOC Côtes-du-Roussillon, le tout accompagné de riches grillades ou des plats méditerranéens à base de poissons ou de coquillage. Dans tous les cas, les ingrédients sont bien présents pour vous faire profiter d’un superbe week-end dans les Pyrénées Catalanes.

Pour rejoindre Perpignan, vous avez bien sûr, l’aéroport de perpignan mais aussi une gare. Gare considérée par Dali comme le centre du monde. Vous trouverez de nombreux hôtels ou des campings avec piscine extérieure pour votre court voyage.

2 thoughts on “Grand Week-end à Perpignan avec le guide Hachette

    1. C’est une très belle ville où j’ai eu la chance d’aller deux fois… Personnellement, j’adore cette zone de Leucate à Perpignan. C’est vraiment très beau, très nature, très sauvage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine