À Kyoto, aller à un salon de thé

Kyoto

À Kyoto, aller à un salon de thé pour un moment de sérénité absolu ! Tel est le principe de cet endroit : le calme. Depuis le 9 avril dernier, dans l’enceinte même du Temple bouddhique Shorenin, les visiteurs ont pu prendre part à une expérience inédite : bénéficier d’un moment de quiétude infini au sein d’une maison de thé en verre nichée entre les arbres centenaires de la montagne Higashiyama. Voyage zen au Japon.

À Kyoto, aller à un salon de thé À Kyoto, aller à un salon de thé

Visiter Kyoto : Aller à un salon de thé

Ce qui est sûr, c’est que vous serez au calme pour vous détendre. Une boite en verre pour être vu et méditer tout en buvant un thé religieusement en quelque sorte. Au coeur du temple Shorenin, à Kyoto, un nouveau salon de thé a vu le jour. Le concept : voir ou être vu au cœur d’un environnement naturel sublime, à quelques mètres du temple, dans un salon de thé qui ne ressemble à aucun autre ! Ce projet artistique a été réalisé à l’occasion des 50 ans du Jumelage des villes de Kyoto et Florence. Cette maison de thé symbolise l’essence même de la pensée japonaise : Ne faire qu’un avec la nature et pouvoir en apprécier le temps, l’espace et ses reliefs dans un salon de thé dans ce quartier de Kyoto à découvrir !

Un lieu atypique

Dans tous les cas, ce qui est sûr, ce petit paradis de verre et de transparence sera présent pendant une année. L’artiste Tokujin Yoshioka a installé à 220 mètres au-dessus du niveau de la mer, entre les arbres centenaires de la montagne Higashiyama, cette magnifique Chashitsu, ou maison de thé, unique en son genre, qu’il a nommée Hikarian. Le projet, qui a mis cinq ans à aboutir, a d’abord été présenté à la biennale d’art contemporain de Venise en 2011. Le résultat offre une vue incomparable sur la ville en contrebas.

Cérémonie du thé

« Normalement, la cérémonie du thé se passe dans un espace fermé. Ce projet (…) pose la question de l’origine de la culture japonaise de la cérémonie du thé. Je pense qu’il est important de se libérer d’un style matériel et de ne faire qu’un avec la nature », a expliqué l’artiste japonais sur son site Internet !

Et vous, auriez-vous envie de succomber à un thé original ?

 

A découvrir également

Parcourir le Gion Matsuri, le festival incontournable au Japon Gion Matsuri : un festival incontournable au Japon

Parcourir en automne Kyoto Un automne à Kyoto

Parcourir la Fête des lumières d’Higashiyama au Japon Voyage au Japon : Fête des lumières d’Higashiyama

Parcourir une autre cuisine à Kyoto Découvrir une autre cuisine à Kyoto

Parcourir Kyoto élue meilleure destination mondiale Kyoto élue meilleure destination mondiale

 

Notez cette boutique
snipet-image

La bonne adresse

69-1 Sanjobo-cho Awataguchi

Kyoto

075-561-2345