Pourquoi découvrir les régions polaires à bord du Commandant Charcot ?

Êtes-vous à la recherche d’une destination originale pour vos prochaines vacances, optez pour les régions polaires. En effet, ces territoires impressionnent par leurs paysages vierges et des glaciers à perte de vue. Pour mieux s’en approcher, partez à bord d’un vaisseau offrant toutes les garanties d’une croisière exceptionnelle. À cet effet, Le Commandant Charcot se recommande pour les plus exigeants. Découvertes, confort, inspiration, surprises et partages : autant d’expériences inédites que réserve l’équipage de ce nouveau fleuron de la flotte Ponant, à ses passagers. À quoi vous attendre véritablement lors de ce voyage dans l’Antarctique et l’Arctique ?

Pourquoi découvrir absolument les régions polaires à bord du Commandant Charcot ?
Pourquoi découvrir absolument les régions polaires à bord du Commandant Charcot ?

Une exploration écoresponsable

Baptisé fin septembre dernier, Le Commandant Charcot propose bien plus qu’une aventure dans les régions englacées. Car, avant de vous débarquer au cœur des glaciers, le groupe Ponant s’est assuré de minimiser l’impact environnemental de cette expédition. Pour ce faire, le navire est doté d’une motorisation écologique fonctionnant au gaz naturel liquéfié. Par ailleurs, au départ de la croisière, tous les voyageurs sont sensibilisés sur les recommandations de l’IAATO et de l’AECO. Le but est de les inciter à préserver la faune des localités visitées. En outre, le bâtiment flottant est construit de sorte à préserver la vie des animaux, grâce à son détecteur des fonds marins.

Un cadre savamment aménagé

En s’offrant une aventure dans l’antarctique ou l’Arctique, à bord du bateau Le Commandant Charcot, vous profiterez d’un confort inégalé. En effet, le chantier de cette construction navale a duré six longues années au cours desquelles des designers créatifs ont collaboré. Leur objectif était d’offrir : sécurité, plaisir et émotion aux passagers. Cette vision, qui cadre d’ailleurs avec celle du groupe Ponant, leur a permis d’aménager un cadre luxueux. Ainsi, l’intérieur de ce paquebot dernière génération est spécieux et bien illuminé. Il peut contenir 245 passagers répartis en 123 cabines, parmi lesquelles se trouvent des suites Deluxe et Prestige. Toutes ces pièces disposent d’un balcon privé, à partir duquel vous pouvez admirer la cryosphère. Ce brise-glace de luxe de Ponant possède également un jardin d’hiver, des salles de sport et de massage. Cet espace a été prévu pour favoriser le bien-être des voyageurs, durant toute la croisière.

Des restaurants pour goûter à la gastronomie haut de gamme

L’exploration polaire à bord du Commandant Charcot ne se résume pas à la découverte des glaciers et de la faune marine. Vous aurez également le privilège de sublimer votre palais, avec les magnifiques recettes de la maison du célèbre chef Alain Ducasse. Ainsi, le restaurant « Nuna » est recommandé pour les férus des gourmandises saines, alors que « Sila » est indiqué pour s’offrir un délicieux buffet. Les croisiéristes se satisferont également des variétés offertes au bar « Inneq ». D’ailleurs, Michel Jurek, Florent Delfortrie et Baptiste Regnault, qui sont à l’orchestration de cette équipe de cordons-bleus, veillent à un service de qualité irréprochable.

Une meilleure connaissance de l’écosystème polaire

Hormis le dépaysement qu’il garantit aux voyageurs, Ponant affine également leur culture générale. Dans cette perspective, son dernier navire embarque des scientifiques employés  dans ses deux laboratoires spécialisés. Ceux-ci sont chargés d’organiser des ateliers participatifs et d’animer des conférences  sur des thématiques liées à la géographie des régions polaires. À ces occasions, les voyageurs s’imprègnent davantage des caractéristiques de cet écosystème tout particulier. Ils apprennent également à recueillir les données scientifiques exploitables par les experts et à mieux protéger les pôles.

Des guides-naturalistes pour une immersion inoubliable

Hormis les 215 membres d’équipage du Commandant Charcot qui prennent soin des voyageurs, Ponant collabore avec 23 guides-naturalistes locaux. Chacun d’eux dirige un groupe de 10 visiteurs. Après débarquement, le rôle de ces « mushers » est de vous orienter vers les sites les plus agréables à contempler. Au cours de cette randonnée, les touristes ont le temps de rencontrer les autochtones et de découvrir les particularités de la culture des Inuits.

Cover image of video (hq definition)
Croisière Antarctique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine