Le Radisson Blu Plaza Bangkok

Radisson Blu Plaza Bangkok. Un petit aller-retour vers Bangkok plus tard, juste quelques minutes pour vous raconter mon expérience à l’hôtel Radisson Blu Plaza Bangkok. Si je vous disais que c’était grandiose et ultra cool, vous me croiriez très aisément. Pourtant, ce fut bien plus que ça. Je  vous raconte tout de ces vacances inoubliables. Une expérience unique.

Radisson blu plaza hotel bangkok sukhumvit

Nuit de rêve au Radisson Blu Plaza Bangkok. C’est vrai qu’il y a des endroits comme le Radisson Blu Plaza Bangkok qui captivent, attirent et vous séduisent, rien qu’avec une photo. D’autres hôtels, il leur faudrait beaucoup plus de photos pour vous convaincre de réserver. D’ailleurs, j’ai souvent beaucoup de mal à me décider pour choisir un hôtel de luxe tant aujourd’hui, les marketeurs de ces endroits de rêve savent parfaitement gérer ça. Du coup, ce qui compte le plus au final, c’est le confort au vrai sens du terme, l’accueil et la manière de vivre dans un tel endroit. Des chambres spacieuses et confortables vous attendent dans ce havre de paix.

Radisson suites sukhumvit

Dès le lobby, la décoration se veut raffinée et cosy comme pour vous donner envie d’en savoir plus et d’en voir plus dans cet hôtel de charme. Le Radisson Blu Plaza Bangkoest l’un des meilleurs hôtels de Bangkok où j’ai été depuis bien longtemps. Ambiance romantique par définition. Ce design hotel dispose d’hotel suites avec des chambres communicantes pour les familles. 

Arriver au Radisson Blu Plaza Bangkok en Thaïlande

Quand je suis arrivée au Radisson Blu Plaza Bangkok pour des repérages en vue d’un reportage, j’étais fatiguée par le jet-lag forcément et ensuite par l’atmosphère qui n’a rien à voir avec l’Occident. C’est une vraie rupture mais partir pour un séjour en Thaïlande est une chance. Très sincèrement, je n’avais qu’une envie : Gagner mon lit et rejoindre Morphée au plus vite. D’ailleurs, c’est en ça, pour moi, qu’un établissement de luxe fait la différence. On ne vous laisse pas planter à attendre des heures dans le lobby mais on vous accueille immédiatement avec le sourire et un check-in plus tard, vous foulez déjà le palier de votre chambre supérieure de ce grand hôtel Radisson. Puis très vite, un majordome prend votre valise thaïlande pour vous guider vers votre suite.

Chambres et suites

Là, ce fut plus rapide qu’un 100 mètres d’Usain Bolt en personne. Et cet accueil ! Très sincèrement, ma belle famille, particulièrement friande de la Thaïlande, m’avait dit que les gens y étaient divins. Mais là, c’est bien plus que ça. A croire qu’ils comprennent parfaitement ce que vous pensez tout bas dans votre tête ! En l’occurrence, pour moi, c’était :  » Vite, un lit ! Je n’en peux plus !  » Donc une fois mon passeport donné, l’homme à l’accueil m’a donné mon pass pour ma chambre double et m’a encouragée à apprécier l’endroit avec toutes les politesses que l’on connait dans ces endroits là, ce palace luxueux. A moi, ce grand lit double ! La vue imprenable qui m’est offerte est absolument grandiose dans ce boutique hôtel. Des chambres équipées avec des grands lits double vous seront proposées au Radisson Blu Plaza Bangkok.

Dans la suite Grand Premier

Quand je franchis la porte de ma chambre, une junior suite, j’ai sans doute mal compris quelque chose. Car j’entre dans un royaume de bien-être au vrai sens du terme. Détente totale dans cet hôtel spa. Une sorte d’apothéose du bon goût, si vous voyez ce que je veux dire. Je jubile gravement en vérifiant quand même que je ne me suis pas trompée d’endroit. Cela m’est déjà arrivée de pouvoir entrer dans une autre chambre par erreur, alors là, quand je vois le luxe de cette chambre, j’imagine que c’est une erreur. Je commencerai presque à maudire le mec qui m’a donné le pass dans les pires insultes que je connaisse. Je ressors donc sur mon palier, vérifie que je suis bien au bon endroit. Et oui, je suis bien au bon endroit au Radisson Blu Plaza Bangkok. Dans la salle de bain, des articles de toilette gratuits trônent. Des lits d’appoint sont disponibles moyennant des suppléments.  Le client peut accéder à chaque instant à une connexion wi-fi gratuitement. L’hôtel propose des salles de réunion ainsi que des services de voiturier, de blanchisserie et de garde d’enfants. L’hôtel propose un hébergement spectaculaire dans un quartier populaire de Bangkok et se trouve à 10 minutes à pied de Quartier nocturne Soi Cowboy et Centre commercial Terminal 21. Vous trouverez également des équipements adaptés aux personnes à mobilité réduite. 

Une suite royale

La chambre est une Grand Premier Suite, disons plutôt pour que si vous suiviez bien cette histoire, que c’est une suite d’au moins 50 m², décorées dans des teintes bleues paisantes.. Très sincèrement, l’atmosphère y semble à première vue apaisante avec son décor moderne. Avec un confortable salon,  un king lit. Mais pour moi, comme toujours, ce qui fait la différence en général, c’est la vue. Là, elle est plus que grandiose. Vue panoramique sur la ville qui s’étale face à moi, totalement médusée. Dans la suite, on trouve tout ce qu’on est en droit d’attendre dans ce type d’endroits. Coffre-fort, minibar, écran plat de télévision led, une station d’accueil ipod, lit king-size, sèche-cheveux, baignoire relaxante profonde m’attendent pour ce séjour à bangkok dans cet hotel resort. Le raffinement d’une décoration cosy et raffinée se ressent dans cet hotel bangkok avec une bonne literie de qualité supérieure. Doté d’une réception ouverte 24h/24, le Radisson Blu Plaza Bangkok propose un service d’étage et une bagagerie gratuite. Un Wi-Fi gratuit dans les parties communes et un parking gratuit avec voiturier sont également proposés.

Radisson blu plaza bangkok rooftop bar

Je pose ma valise dans le dressing de ma chambre au Radisson Blu hôtel. Puis mon deuxième réflexe, comme à chaque fois, c’est d’ouvrir la porte de la salle de bain. Là, c’est soit je pleure de joie ou alors je me couche sans grande excitation, à vrai dire. Là, je n’ai pas envie de pleurer de joie mais d’inonder de larmes tellement, je me sens comme une reine triomphante. La salle de bain est en marbre noir avec des peignoirs, des chaussons et pleins d’articles de toilette. Bref, je suis tellement heureuse, ravie, contente que je me couche dans un état d’excitation absolument dingue au Radisson Blu Plaza Bangkok.  Situé au 28ème étage, le restaurant Attico offre des vues spectaculaires sur les toits de Bangkok et sert des plats italiens authentiques et délicieux.

Radisson blu plaza bangkok restaurant

Je me réveille quelques heures plus tard, il est alors le début de l’après-midi, ici, et moi, je suis complètement à l’ouest. Je m’en veux presque d’avoir raté le petit-déjeuner. Car dans les hôtels de luxe, c’est l’instant que je préfère le petit-déjeuner. En général, il est copieux et remarquable. Dommage pour moi ! Je râlerai presque au comptoir de l’accueil mais je me retiens tant ils y sont pour rien de ma fainéantise à me lever.

Radisson blu bangkok china table

Vous pourrez également déguster une cuisine chinoise allant des collations aux plats à la carte au restaurant China Table.

Radisson blu plaza bangkok buffet

Je me permets juste de signaler poliment que j’ai un petit creux et de leur demander s’ils ont un endroit à me recommander. On me sourit et m’encourage à regagner ma chambre. Je retourne donc dans ce havre de luxe et quand j’entre, je remarque immédiatement le petit déjeuner qui m’a été servi entre temps dans le restaurant gastronomique du Radisson Blu Plaza Bangkok. Ces gens-là sont absolument grandioses ! Je les remercie en avalant chaque bouchée des pancakes qui m’ont été servis… Un pur régal dans cet écrin grandiose.

Surprise ? Un petit-déjeuner !

Je commande alors un room-service pour pouvoir avaler un morceau. Alors que je checke mes emails sur ma tablette, je me rappelle alors que j’ai une interview en fin de journée avec une spécialiste des massages thaïlandais, une sorte de gourou émotionnel qui vous requinque rien qu’en vous parlant et en vous touchant un ou deux endroits sur vos mollets ou vos chevilles… Je profite alors de ce début d’après midi pour gagner la piscine extérieure sur le toit de cet hôtel de luxe à Bangkok. Un peu comme au Na Nirang Hôtel à Chiang Mai où nous étions il y a peu.

Ça aussi, c’est un de mes trucs préférés quand j’ai la chance d’aller dans ces hôtels de luxe à Bangkok. Les roof-bars font légion à Bangkok avec leur terrasse et leur vue panoramique sur les jardins. Même si la piscine n’est pas de première jeunesse, l’endroit reste suffisamment agréable pour s’y  détendre… Je profite de la vue imprenable en prenant un cocktail au calme dans une sérénité totale. Je savoure tout simplement. Mais il est déjà temps de rejoindre ma junior suite pour me changer avant de rejoindre Puki pour son interview dans le resort spa. Tout voyageur gourmet appréciera ce brunch de haut calibre dans ce bel hôtel aux chambres rénovées. Si vous aimez prendre un verre pour vous détendre, pas de panique, il y a des bars/lounges et des bars en bord de piscine.

Puki, une experte en massage thaï

Cette femme est un ange tombée du ciel. Il ne peut pas en être autrement.  Sa voix est douce, mélodieuse, ses sourires apaisants et sa gestuelle d’une telle grâce divine que l’on se sent mieux rien qu’en la regardant. Légèrement maquillée, elle m’explique d’où lui vient sa connaissance des massages thaïlandais et toute la science qu’elle pratique depuis des années. En fait, elle n’a jamais rien fait d’autres. Elle est masseuse comme d’autres sont coiffeuses ou ouvrières. Et ici, c’est vraiment avec un sens de l’humilité décuplée qu’elle me raconte ça tant les récits d’appât sexuel se cachent derrière le  terme de masseuse. Gênée, elle rougit tellement que j’ai du mal à voir la différence entre son blush et sa timidité.

Un massage thaï

Finalement, à demi-mot, elle me confie n’avoir jamais eu de propositions indécentes. Me voilà rassurée pour elle et nous continuons à discuter de culture thaïlandaise entre cuisine, alimentation et massage. Pour elle, tout est lié. Et les massages ne sont qu’une des expressions du corps pour en apprécier  la qualité. J’avoue aisément qu’au fur et à mesure que l’on discute de ces fameux massages thaï, j’ai vraiment envie d’en faire un. Dans l’espace bien-être du luxueux hôtel, elle me propose alors un instant de relaxation intense. Elle m’explique alors que nous autres, les Occidentaux, on n’est pas assez à l’écoute de notre corps. « Vous profitez uniquement d’un massage thaï quand vous venez ici pour vos vacances parce que cela fait partie du voyage. C’est bien mais c’est pas assez. C’est toutes les semaines qu’il faudrait vous faire masser. » Vous y trouverez un jacuzzi immense, un sauna et un hammam pour se ressourcer. Modelages, massages, gommages et enveloppements vous seront proposés ainsi que des soins du visage et des soins du corps.

Espace wellness

J’apprécie sa sincérité dépourvue de toute volonté mercantile. Elle m’assure alors que notre gastronomie n’est pas assez équilibrée et que nous devrions plus bouger. Puis elle m’encourage à la rejoindre le lendemain en fin de journée pour un massage dans son institut. J’accepte volontiers. On se sépare alors au pied de l’ascenseur, ravies de nos échanges au cœur du Radisson Blu Plaza Bangkok. Une remise en forme vous est proposée dans la salle de sport adjacente. Tout pour un instant de relaxation. N’hésitez surtout pas à profiter des nombreuses infrastructures de loisirs qui incluent notamment une piscine extérieure, un sauna et un centre de fitness. 

Alors que je me hisse vers ma suite de prestige, je me fais la promesse de changer quelques mauvaises habitudes trop facilement acquises, suite à notre conversation.

Pour réserver votre chambre au Radisson Blu Plaza à Bangkokréserver avec ce lien par carte de crédit. Une confirmation de réservation vous sera transmise par email.

Vous devrez présenter la carte de crédit utilisée pour la réservation et une pièce d’identité avec photo au moment de l’enregistrement. Veuillez noter que toutes les exigences spéciales seront soumises sous réserve de disponibilité et peuvent entraîner des frais supplémentaires.

Infos pratiques

N’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire !

Pour en savoir plus

Visiter des hôtels de référence en Asie

Découvrir Chiang Mai et ses balades à faire

Découvrir Ayutthaya

Découvrir les visuels

piscine Radisson Blu Plaza Bangkok
piscine Radisson Blu Plaza Bangkok
salle de bain Radisson Blu Plaza Bangkok
salle de bain Radisson Blu Plaza Bangkok
chambre Radisson Blu Plaza Bangkok
chambre Radisson Blu Plaza Bangkok
 Radisson Blu Plaza Bangkok
Radisson Blu Plaza Bangkok

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine