Jumeirah Dhevanafushi Maldives Resort : Nuit de rêve

Dhevanafushi a été créé pour des plaisirs relaxants aux Maldives, situées à l’extrémité sud de l’océan Indien. Cette île privée ultra-luxueuse et magnifique offre tout ce dont vous avez besoin pour vous évader de la vie quotidienne, sur deux îles.

Dhevanafushi Maldives Resort

La belle végétation, les eaux cristallines et les longues étendues de plage en font un paradis refuge idéal. Jumeirah Dhevanafushi dispose de 21 villas insulaires privées, chacune avec sa propre plage et sa propre piscine. Au-dessus de l’eau se trouvent 16 villas océaniques avec de profondes baignoires extérieures en marbre qui donnent sur l’horizon. C’est exactement ce dont j’avais besoin après un déménagement au Québec, pas mal stressant. Alors pour se récompenser de nos efforts, on est partis quelques jours au Dhevanafushi resort. En septembre 2017, la gestion du resort a été confiée à AccorHotels. Jumeirah Dhevanafushi est l’une des plus belles villas sur pilotis des Maldives et un excellent complexe hôtelier aux Maldives pour la plongée en apnée.

Jumeirah maldives

Dhevanafushi se trouve sur la magnifique île en forme de cœur de Meradhoo, dans l’atoll de Gaafu Alifu. L’atoll se trouve à 400 kms au sud de la capitale des Maldives, Malé, et à près de 110 kms au nord de l’équateur. L’île est l’un des endroits les plus reculés du monde, et pour s’y rendre, il faut un vol intérieur de 55 minutes jusqu’à l’aéroport de Kaadedhdhoo, suivi d’un trajet en hors-bord de 20 minutes. Lorsque vous y arriverez, vous serez entouré de luxe dans un paradis isolé. La compagnie aérienne nationale des Maldives, exploitée depuis le terminal domestique de l’aéroport de Malé (à côté du terminal international), se rend à Kaadedhdhoo sur l’île de Olhahali (Olhahali island). Découvrez notre guide voyage Maldives

Jumeirah maldives olhahali island

Le complexe se charge de réserver vos billets d’avion entre les îles, vous n’avez donc pas à vous soucier du transport une fois arrivé. Le voyage lui-même est un spectacle incroyable à voir, offrant une vue plongeante sur la chaîne d’îles des Maldives. Si vous souhaitez arriver avant l’heure prévue, un supplément s’appliquera (montant variable, sous réserve de disponibilité).

Malé maldives jumeirah

Différents avions à turbopropulseurs Bombardier Dash sont utilisés sur le vol vers Kaadedhdhoo, qui peut contenir environ 30 à 50 personnes selon le type d’avion et voler plus haut que les hydravions maldiviens. Une fois arrivé à l’aéroport international de Malé, vous serez accueilli par un représentant du complexe que vous visitez. En effet, tous ceux qui visitent Dhevanafushi doivent prendre un vol intérieur. Votre expérience aurait commencé dès que vous serez sortis de la sortie du terminal des arrivées après la récupération des bagages. Le représentant vous aidera avec le processus d’enregistrement pour votre vol intérieur et vous conduira dans une salle d’attente confortable à l’aéroport.

Dhevanafushi maldives luxury resort

Dhevanafushi offre certaines des caractéristiques les plus éloignées et les plus luxueuses de la planète, et est un endroit parfait pour tous ceux qui veulent s’éloigner de la vie quotidienne. Le complexe hôtelier est situé très près de l’équateur et n’est séparé de Jumeirah Dhevanafushi que par un autre hôtel. La plage de Dhevanafushi est située dans un quartier calme, avec uniquement des bruits de vent provenant des palmiers et les sons de l’océan Indien contre le sable. La plage est beaucoup plus paisible que d’autres endroits à Malé, comme les hôtels près du passage des avions et des bateaux. Le temps passé à attendre la correspondance du vol intérieur vers Kaadedhdhoo n’est jamais supérieur à 3 heures (dans mon cas c’était moins de 30 minutes) sur l’île de Olhahali (Olhahali island)

Jumeirah hotel maldives

Le rituel de bienvenue à l’hôtel est l’un des plus incroyables que j’aie jamais vus dans un hôtel à part à Banana Island au Qatar. De nombreux membres du personnel, tous vêtus élégamment d’uniformes blancs, vous accueillent au pavillon d’accueil sur le quai d’arrivée. À l’arrivée de votre hors-bord, ils vous accueillent avec des tambours et des chants traditionnels maldiviens (Bodu Beru). Ils vous serrent la main après s’être présentés et vous offrent une serviette froide, une boisson à la noix de coco et un bâton de fruit. Ils effectuent ce rituel d’accueil pour chaque invité qui arrive, jour et nuit.

Les hôtels de Jumeirah sont connus pour leur décor opulent, et le décor minimaliste de la gare est une alternative élégante. La palette de couleurs noir et blanc est présente dans toutes les chambres et autres espaces communs, et reflète une ambiance glamour mais discrète. La gare a ouvert ses portes au printemps 2011, après avoir commencé la construction en 2013. Blink Design Group, basé à Bangkok, a conçu la gare, en la modelant d’après l’architecte sri-lankais Geoffrey Bawa, qui était l’un des architectes asiatiques les plus importants et les plus influents du 20e siècle.

Les voyageurs de luxe les plus élitistes sont invités à séjourner dans un village situé à 800 mètres de l’île principale (0,5 miles), sur pilotis au-dessus de la plus belle mer du monde. Les concepteurs ont imaginé de créer une île à 2 stations, faisant partie du complexe sur l’île tropicale principale, et un bateau Dhoni traditionnel relie l’île principale au village toutes les 20 minutes (le trajet lui-même prend environ 5 minutes). Le village sur pilotis compte 16 appartements sur pilotis, tandis que l’île principale compte 21 villas sur la plage.

Villa maldives

Les deux sont des hébergements luxueux, mais la plupart des gens ne passeront pas beaucoup de temps dans les espaces communs (restaurant, bibliothèque, piscine à débordement). Les villas de plage sont toutes séparées, tandis que le village sur pilotis offre encore plus d’intimité. La Beach Revive Villa est l’une des catégories de chambres les plus basses du complexe sur l’île principale. Malgré cela, c’est un super logement. La grande chambre principale avait des planchers en bois de couleur miel, un haut plafond et un coin confortable dans le coin, qui contenait des fruits et des collations à mon arrivée. Sans oublier une télévision à écran plat, un coffre-fort et un minibar dans un grand salon. C’est vraiment un hébergement de luxe.

Entre la chambre principale et le bureau se trouvait une pièce séparée qui pouvait être utilisée comme deuxième chambre si vous voyagez avec des enfants. La villa était entourée d’un jardin privé et ombragé, avec une grande piscine à débordement et un accès direct à une plage privée du côté nord-ouest de l’île. La salle de bain reliée à la salle d’étude est l’une des plus grandes salles de bain d’hôtel que j’aie jamais vues: elle avait un dressing, une pomme de douche à effet pluie extérieure, une baignoire profonde, une douche à l’italienne et des articles de toilette de luxe Aromatherapy Associates.

L’île de Dhevanafushi est une petite île de forme triangulaire, entourée de belles plages de sable blanc et d’un lagon bleu vif. Bien que la qualité des plages diffère légèrement autour de l’île, elles sont toutes d’un bleu cyan brillant. Les Maldives ont la meilleure plongée et plongée en apnée au monde, et Dhevanafushi possède l’un des meilleurs récifs coralliens de l’île. Le côté nord de l’île comprend une plage rocheuse et des sacs de sable utilisés pour réduire la puissance des vagues et empêcher l’érosion des plages de l’île.

Les deux côtés de l’île ont de superbes plages, avec du sable plus blanc que blanc composé de poudre de talc. Ma vue préférée est celle du coucher de soleil sur les eaux maldiviennes. Le lagon de l’île de Meradho est entouré d’eaux cristallines et chaudes et regorge de nombreux poissons colorés. Les requins, les tortues, les raies manta et le plus gros poisson du monde, le requin baleine, se trouvent dans l’océan bleu à l’extérieur des stations. Le monde sous-marin est riche et diversifié.

Jumeirah maldives spa

Dhevanafushi possède un magnifique spa appelé le Talise, situé près de la jetée. Le Talise comprend 3 salles de soins privées sur l’eau et une salle VIP avec sauna et hammam. Il est spécialisé dans les soins de couple selon les méthodes traditionnelles et alternatives, avec des masseurs très compétents. Le spa dispose également d’une plate-forme de yoga sur pilotis et d’une jetée pour se détendre et profiter des magnifiques couchers de soleil. Outre le spa, Dhevanafushi propose de nombreuses autres options de divertissement pour divertir les clients tout au long de leur séjour.

Dhevanafushi propose deux piscines à débordement pour les clients, à la fois sur la plus grande île principale et le plus petit village sur l’eau. Il y a aussi une salle de sport sur pilotis entièrement équipée, ainsi que des studios de yoga dans le centre de remise en forme. Vous pourrez pêcher, plonger, plonger, faire de la voile, du ski nautique, de la planche à voile, du kitesurf et du kayak (sur l’île principale) ou profiter des courts de tennis. Le complexe dispose de trois restaurants assis et d’un bar (sur l’île principale), offrant de nombreuses options culinaires différentes.

Jumeirah maldives restaurants

Azara est le principal restaurant en plein air de l’île et est situé sur la plage. Il propose des buffets combinés et des options à la carte, avec principalement des plats de style méditerranéen. C’est là que le petit-déjeuner a lieu chaque matin. Mumayaz est un grill de plage décontracté, qui ouvre quelques nuits par semaine et accueille certains des apéritifs, des fruits de mer et des plats grillés les plus frais. Johara est le restaurant gastronomique des îles, situé sur pilotis dans le village. Johara est spécialisé dans la cuisine panasiatique contemporaine.

Le Khibar Bar est situé à côté du restaurant Azar, sur l’île principale de l’hôtel. Vous y trouverez une large sélection de martinis et de vodkas signature, ainsi qu’un cocktail gratuit chaque semaine pour tous les participants à la réception des directeurs généraux. Une expérience incontournable à l’hôtel est le dîner sur la table de sable Dine by Design. Le personnel de Khibar creusera littéralement une table dans le sable blanc pour vous et vous servira un délicieux repas au barbecue. L’hôtel organise une excellente communication avant l’arrivée – mes e-mails ont reçu une réponse dans les 24 heures (ce qui est très bien si vous essayez de planifier votre propre itinéraire).

Dhevanafushi a la réputation d’être la meilleure et la plus exclusive station balnéaire des Maldives.

Jumeirah maldives avis

Bien que j’ai apprécié mon séjour là-bas, ce n’est pas parfait à 100 %, et il y a quelques choses que les clients potentiels doivent savoir :

# 1 L’île est entourée d’une belle plage de sable blanc, mais la qualité de la plage varie d’un côté à l’autre. Sur le côté nord de l’île, il y a une jetée et la plage est rocheuse. Des sacs de sable ont été utilisés pour faire des épis pour empêcher la plage de s’éroder, et de nombreuses villas donnent sur le spa sur pilotis du côté est de l’île (ce n’est pas grave). Le côté ouest de l’île a une belle vue sur la plage et l’océan, et pourrait être préféré par les clients qui veulent un hébergement sur la plage plutôt qu’une villa sur l’eau.

Le Dhevanafushi est situé dans une zone privée et isolée de l’atoll de Gaafu Alifu. Le seul moyen de s’y rendre est de prendre un vol intérieur de 55 minutes ou un transfert en hors-bord de 20 minutes depuis l’aéroport de Malé. Le complexe ne possède pas de club de plage, mais les transats devant chaque villa sont privés (sauf pour les balades occasionnelles autour de l’île). Cela ajoute en fait au charme de la station car c’est une escapade si paisible loin du bruit de la ville et de la pollution lumineuse. Jumeirah Dhevanafushi est une station balnéaire située dans l’atoll de Gaafu Alifu, et même si le transfert depuis et vers l’aéroport de Malé n’est peut-être pas pratique, cela vaut le détour. La raison en est que cette station offre certains des luxes les plus reculés de la planète.

Cependant, lors de la planification de votre voyage à Jumeirah Dhevanafushi, vous devez tenir compte du fait que vous devrez peut-être attendre quelques heures dans le salon de l’aéroport de Malé pour votre prochain vol. Le temps d’attente maximum est de 3 heures. Cela peut affecter votre temps de vacances le jour de votre arrivée et de votre départ, car vous devrez passer plus de temps à l’aéroport. Bien que cela puisse être difficile si vous ne passez que 5 jours ou plus en vacances à Jumeirah Dhevanafushi, qui abrite également l’hôtel Park Hyatt Hadahaa.

Jumeirah maldives water villa

Alors que la nourriture était bonne, je n’ai pas été époustouflé par le goût ou l’apparence de certains des plats qui m’ont été proposés. À mon humble avis, un dîner à la carte ne se qualifie pas comme une expérience gastronomique 5 étoiles, ni ne correspond tout à fait au cadre idyllique du restaurant, aux buffets à thème somptueux et exceptionnels, et à la réputation astronomique du complexe comme l’un des hôtels les plus exclusifs de Les Maldives. .Cela peut s’expliquer en partie par le fait que le Dhevanafushi est très apprécié des clients chinois, les plats conviennent donc très bien aux clients asiatiques et à leurs goûts. Cependant, les goûts et les couleurs varie d’une personne à l’autre en raison des saveurs et des préférences culinaires.

Ces vilals disposent de deux chambres avec lit King-size et lits jumeaux, de deux salles de bains avec baignoire et douche, de deux douches extérieures, de deux dressings, d’un grand salon, d’un espace repas, d’une terrasse avec piscine privée et d’un toit-terrasse avec salon extérieur. Bien sûr, comme toujours, vous trouverez des chaises longues pour vous détendre. L’établissement hôtelier propose 2 piscines, le spa sur pilotis translucide Talise, un centre de plongée de classe mondiale, des sports nautiques qui font monter l’adrénaline, des excursions privées en yacht, des courts de tennis et de beach-volley et un bel espace dédié à la relaxation Hatha yoga.

La seule chose (et la seule chose) qui m’a vraiment déçu avec la nourriture et les boissons était le petit déjeuner buffet médiocre. Bien qu’il soit toujours excellent selon les normes internationales, il s’agit d’une gamme assez limitée par rapport aux somptueux buffets de petit-déjeuner des autres complexes 5 et 6 étoiles des Maldives. Alors que le buffet propose un menu à la carte, j’ai raté du saumon, divers fruits, des jus de fruits fraîchement pressés et des fromages de haute qualité (pour n’en nommer que quelques-uns) du buffet. Peut-être que le complexe devrait envisager une chambre froide pour un plus grand buffet de petit-déjeuner. J’ai aussi remarqué que certains jours, le buffet propose des plats asiatiques chauds et d’autres jours ce n’est pas le cas (je ne sais pas pourquoi).

Dhevanafushi propose certaines des plus belles villas sur l’eau des Maldives, toutes avec leurs propres piscines à débordement, et je recommande vivement de séjourner dans l’une d’entre elles. En fait, le village flottant de la station balnéaire – à quelque distance de la côte de l’île principale – est un concept unique dans l’archipel de l’océan Indien, car il possède également son propre restaurant, son hall et sa piscine à débordement. Bien que le dhoni gratuit de 5 minutes vers l’île principale (et ses plages) ne soit pas vraiment un problème, vous devez tenir compte du fait qu’il peut inclure un certain temps d’attente (jusqu’à 20 minutes) car un seul bateau est sur l’île et sur l’eau soit une navette plus ou moins régulière entre les stations. Les promenades impulsives sur la plage peuvent donc nécessiter une planification préalable, à moins que cela ne vous dérange pas de nager de votre villa sur pilotis. Il y a également un kids’s club.

Jumeirah maldives reviews

Veuillez contacter l’hôtel à l’avance pour organiser les transferts, avec les détails de votre arrivée et les noms complets de tous les clients.
Départ jusqu’à minuit, enregistrement de 15h00 à 00h00 ;
Le récif de la maison (alias Fallout) sur le côté sud derrière la villa est exceptionnel et regorge de vie marine. Vous pourrez apercevoir des tortues en snorkeling à moins de 100 mètres de la plage. Nous vous recommandons fortement de prendre un jet ski jusqu’au banc de sable car l’eau est irréelle. Si vous voulez une vue imprenable sur la mer et la meilleure plage avec un accès direct au récif depuis votre maison, les villas et résidences côté Souris sont la meilleure option. L’hôtel a caché 10 bouteilles autour de l’île avec des messages pour toutes sortes de cadeaux sympas
Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, l’utilisation de systèmes aériens sans pilote ou de drones par tout invité est interdite, y compris les modèles réduits d’avions pour les utilisateurs récréatifs et les amateurs.
Taylor Shearman est le nouveau chef exécutif en mars 2021.
Enfin – de bons conseils. Si vous êtes un plongeur et que vous souhaitez réserver une villa dans l’avion, vous feriez mieux de vérifier la direction du vent. Sérieusement, le vent a soufflé d’un côté pendant six mois puis de l’autre pendant six mois. Donc, si le vent souffle autour de vous, la plongée en apnée calme peut être entravée par les vagues, mais vous apprécierez certainement l’air frais et les vues.

Ce n’est qu’un petit détail, mais de temps en temps je remarque une odeur d’essence sur l’île (bien que vous n’y passiez pas beaucoup de temps).

Un accès gratuit à Internet haut débit sans fil est disponible dans tout le complexe. Malheureusement, il n’y a pas de connexion Internet sur les plages autour de l’Island Revive Villas. En conséquence, j’ai manqué de surfer sur le Web sur ma tablette tout en me prélassant sur ma chaise de plage (même si ce n’était pas vraiment un problème pour la plupart des clients).

Pendant mon séjour, le complexe était plein de familles chinoises (souvent très bruyantes), en partie parce que c’était le Nouvel An chinois. Apparemment, la station est populaire auprès des clients de Chine continentale toute l’année (et pour cause, car c’est un hôtel magnifique). La bonne nouvelle est que le complexe accueille bien les clients chinois, avec un personnel parlant chinois et des informations et menus écrits en chinois. La moins bonne nouvelle est que la « Chine est partout » sur l’île semble un peu déséquilibrée pour les clients non chinois (comme moi). J’ai entendu dire que la station cherchait à augmenter sa part de marché dans des pays comme le Royaume-Uni, l’Allemagne et les États-Unis.

Meilleur moment pour visiter

Le meilleur temps aux Maldives se situe entre janvier et avril, ce qui signifie également la haute saison (faible disponibilité et prix des maisons très chers). La mousson dure de mai à octobre, culminant en juin. Cela vaut la peine de payer le prix le plus élevé et de s’en tenir à la saison sèche car il n’y a rien à faire les jours de pluie à part boire, manger, faire de l’exercice ou faire de la plongée avec tuba. En particulier, novembre et décembre, souvent appelés mois de saison sèche, ont été très instables ces dernières années.

Comment y aller

Se rendre à Dhevanafushi nécessite un vol intérieur de 55 minutes de l’aéroport international de Malé (MLE) à l’aéroport de Kaadedhdhoo, suivi d’un trajet en hors-bord de 20 minutes vers Olhahali island avec son image principale plage. Consultez la page Wikipédia de l’aéroport international de Malé pour une liste à jour des compagnies aériennes proposant des vols vers l’aéroport international de Malé :

De/via l’Asie : Bangkok Airways (via Bangkok), Tigerair (via Singapour), Singapore Airlines (via Singapour), Cathay Pacific (via Hong Kong), Air India (via Bangalore, Chennai, Trivandrum), China Eastern Airlines (via Colombo ), Quinig), China Southern Airlines (via Guangzhou), Hainan Airlines (via Pékin), Korean Air (via Colombo et Séoul), Shanghai Airlines (via Shanghai), SriLankan Airlines (via Colombo), Maldives (Chennai, Chongqing, Colombo , Dhaka, Trivandrum), Mega Maldives (via Pékin, Hong Kong, Shanghai).

Depuis/via le Moyen-Orient : Emirates (via Dubaï), Flybudai (via Dubaï), Qatar Airways (via Doha), Etihad Airways (via Abu Dhabi), Oman Air (via Mascate), Turkish Airlines (via Istanbul).

De/via l’Europe : Austrian Airlines (via Vienne), British Airways (via Londres), Thompson Airways (via Londres), Monarch (via Londres), Condor (via Francfort), Edelweiss (via Zurich) , Meridiana (via Rome ou Milan ), Neos (via Rome ou Milan), Transaero Airlines (via Moscou), Lufthansa (via Francfort), Air France (via Paris).

Covid-19

Dans le contexte de la pandémie de coronavirus (COVID-19), l’établissement prend actuellement des mesures d’hygiène supplémentaires.
Conformément aux mesures gouvernementales visant à limiter la propagation du coronavirus (COVID-19), l’établissement peut demander à ses clients de produire d’autres mesures de documentation pour prouver leur identité, leur itinéraire de voyage ou contenir toute autre information pertinente à ces dates pertinentes. Les clients dont le test COVID-19 est négatif ne peuvent pas être testés plus de 72 heures avant l’arrivée.

Jumeirah maldives booking

Sous réserve de disponibilités.

Jumeirah maldives tripadvisor

Vous pouvez effectuer vos réservations avec Tripadvisor ou avec Booking.

Jumeirah maldives contact

Vous pourrez joindre l’établissement hôtelier au +960 668-2600

Jumeirah maldives price

A partir de 1300 € la nuit.

Photos Dhevanafushi Resort Maldives

Jumeirah Dhevanafushi Resort
Jumeirah Dhevanafushi Resort

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine