En cure détox avec Good Organic Only Paris! Avouez qu’avez les excès de cuisine de fin d’année, rien de mieux que de se mettre à un régime détox. Sauf que pour nous, rien que le mot régime a une mauvaise résonance dans notre corps. Alors quand on nous a proposé de tester les jus Good Organic Only, on n’a pas hésité une seconde… Histoire de s’acheter une bonne conscience !
Bon alors on va être clair et net : Je suis issue d’une famille où se tenir à table est un état d’esprit, où le mot « charcuterie » a un réel sens et où grosso modo, tout ce qui s’annonce comme alimentation saine, en l’occurrence avec des fruits et des légumes, me fait un peu peur. Non pas que je ne les aime pas mais bon, je n’ai jamais été très fan de légumes même si j’en mange quand même ! J’avais déjà expérimenté une vraie cure détox à l’occasion d’une semaine totale en cure détoxifiante où mon alimentation s’était composée que de bouillon et de crudité grosso modo. Autant vous dire que même si l’expérience m’avait appris certains fondamentaux alimentaires, je restais sur ma faim au vrai sens du terme ! Oubliez les plats préparés, on a changé d’époque. Désormais place au juicing après ces fêtes de fin d’années !
Le Zesty smile
Le deal était de se purifier, se détoxifier au vrai sens du terme. Pour cela, il était convenu de se nourrir pendant quelques jours que de jus de fruits et de légumes. Bref, faire une cure détox. Ouh là, autant vous le dire, j’angoissais un peu ! La marque GOOD ORGANIC ONLY propose des jus de fruits et de légumes à partir de fruits et de légumes crus pressés à froid et issus à 100% de l’agriculture biologique. Je commence ma journée avec un jus d’artichauts Good Organic Only. Alors le goût : Pour de l’artichaut, c’est plutôt bon. Grosso modo, son action est dépurative. Il stimule votre vésicule biliaire. J’en reprendrai même un autre mais bon, je ne vais pas utiliser toutes mes cartouches d’un seul coup ! Il faut penser à se régénérer de l’intérieur dans la durée.
Pour mon petit-déjeuner : Je commence donc ma journée avec le jus n°1, les jus étant numérotés dans l’ordre dans lesquels vous devez les prendre. Une évidence donc. Celui-ci se compose d’ananas, de papaye, d’orange, de citron et de gingembre. Bref, super bon ! De plus, son nom est amusant, il s’appelle Zesty Smile. Son action est énergisante, chargé en vitamine C et riche en oligot-éléments ! Il est même recommandé de le boire en période de fatigue passagère. Il relance votre système immunitaire en relançant le travail du foie. Du moins c’est ce que je me dis. Même si la faim au ventre, je pense que ce ne sera peut-être pas si dur que ça finalement. Je suis finalement plutôt contente de changer mes habitudes alimentaires. Et puis, il me rappelle ma grandiose croisière dans les Caraïbes, ce qui est plutôt agréable comme sensation dès le matin.
La Green Farm
Vers 13h, j’avale ma bouteille de Green Farm de Good Organic Only Paris, le numéro 2 du jus à boire. Lui se compose de poire, concombre, roquette et romarin. Plus difficile pour moi, car je n’aime pas du tout les concombres, je pense que j’y suis allergique tellement j’ai du mal à les digérer. Bref, je serre les dents en lisant mon magazine Vogue et en regardant les photos d’une Vanessa Paradis squelettique. Clairement, j’ai l’impression de n’avoir rien avaler et me demande déjà comment je vais tenir le rythme.
Le Better Red
Deux heures plus tard, j’avale mon 3ème jus de la journée : le Better Red composé de betterave, gingembre, pomme, carotte et boldo (les feuilles d’un arbre chilien). En voilà, un que j’aime tout particulièrement. Cette boisson est une action réellement détox et anti-âge, grâce à ses vitamines et antioxydants très variés. Le foie est astiqué… Grâce à son action, tout mon système digestif sera nettoyé. Mes intestins seront propres. Je me dis même qu’ils n’auront jamais été aussi propres de leur vie… De quoi me filer la pêche pour l’après-midi. Cette cure de désintoxication me semble bien fonctionner même si je reconnais que ces petites bouteilles me semblent trop petites pour couper la faim, quand même.
Miss Green
Rebelote, à l’heure du goûter ! La boisson s’appelle Miss Green à base de fenouil, chou kale, banane et graines germées. Alors là, c’est épais et l’odeur du fenouil me couperait presque l’appétit. Vous ne me croirez peut être pas mais pourtant, je ne terminerai pas la bouteille. Je pense alors que je vais faire des cauchemars cette nuit ! Vers 18 heures, j’attaque mon high five, un mélange healthy de mangue, de fruit de la passion, de gingembre, de pomme et de citron. Alors là, j’adore. C’est goutû, savoureux. Son action sur le papier : Il régénère l’organisme grâce aux 5 fruits qui le composent. Sincèrement, j’en boirai bien un deuxième parce que j’ai quand même la dalle ! Mon ventre se rappelle à moi toutes les 10 minutes en miaulant doucement.
Pour en savoir plus
- Découvrir notre recette pour un jus détox
- Les dessous d’un bal viennois
Le So Fresh
Fin de journée maudite. J’ai mal à la tête et j’attends ma dernière boisson de la journée : la 7ème, c’est le So Fresh qui se compose de citron, de raisin blanc, de thé vert et de la chlorella. Son action est réhydratante.
Au final : Je n’ai pas trop souffert du syndrome de la faim. Sauf, le soir où là, j’avais vraiment très faim. Par conséquent, je n’ai pas eu de sensation de vertige, ni trop de baisse de tonus. Ces jus de fruits Good Organic Only sont bons dans l’ensemble, leurs goûts sont variés. C’est quand même pas donné, 60€ pour la journée !
Pratique :
- La première boutique Good Organic Only vient d’ouvrir ses portes dans le Marais, à Paris où les jus sont vendus à l’unité, de même que des petits plats légers (salades, wraps, rolls 100% bio et sans gluten).… Bref, c’est donc facile à consommer quand on veut.