5 manières de faire une détox numérique

Coupez votre téléphone. Instagram peut attendre la fin des vacances. Voici cinq façons de faire une véritable cure de désintoxication numérique pendant vos prochaines vacances. 5 manières de faire une détox numérique lorsqu’on a envie de partir en voyage.

5 manières de faire une détox numérique 5 manières de faire une détox numérique

5 manières de s’éloigner du numérique

5 manières de faire une détox numérique pendant les vacances et de faire un tour sans vous connecter à vos réseaux sociaux. Vous commencez chaque vacance avec l’intention de vous détendre complètement et d’oublier le rythme de la vie au jour le jour. Vous souffrez de fatigue chronique, vous prenez des traitements médicamenteux pour faire face au stress ? Vous vous laissez envahir par la déprime ? Vous êtes addict à Instagram ? Ce n’est pas la solution ! Il est temps de rejoindre un centre de soins ou de vous abstenir de toucher son portable quelques jours. Partir hors des sentiers battus et oublier les réseaux sociaux, c’est possible. Faire le tour du monde et en profiter, avouez que vous avez de la chance de profiter de nouvelles destinations et d’attractions touristiques.  Vous allez probablement voir des choses atypiques comme des aurores boréales, une dune de sable ou partir pour un voyage nature, alors de grâce oubliez vos réseaux sociaux, vous embêtez tout le monde avec ça. Partir pour un long voyage, être un grand voyageur vous apprendra à oublier les futilités comme Instagram. Ne vous pourrissez plus la vie ! Quand je pars pour un voyage sur mesure, j’ai appris à oublier les tracasseries qui incombent au téléphone. Pas de réseaux ? Ce n’est pas grave… Vous êtes dans un beau pays, profitez en ! Tout quitter pour poster urgemment une news sur les réseaux sociaux, avouez que c’est quand même stupide. Vous êtes influent ? Tant mieux pour vous, ce sera l’occasion de tester vos followers en leur disant que vous ne serez pas disponible pendant un voyage.  Tout plaquer pour découvrir une nouvelle destinations sera un jeu, partir à l’aventure, prenez des magnifiques photos, vous les posterez à votre retour.

Détoxification générale pour apprendre à vivre sans ordinateur, ni portables iphone… Besoin de prendre du recul, de souffler, de vous prélasser, de se ressourcer, de désintoxiquer, de mieux dormir, de faire une halte dans votre rythme de dingue ? Car sinon c’est le burn-out assuré ! Avouez que vous apprécierez beaucoup votre voyage. Oubliez le temps à prendre les photos et prenez le temps d’apprécier un repas romantique sur une belle plage paradisiaque. Arrêtez de regarder toutes les 10 minutes votre compte sur votre téléphone car vous perdez votre batterie inutilement. Globe-trotter à l’autre bout du monde tout en appréciant vos compagnons de voyage. Bien voyager implique d’être à 100% sur le lieu que vous avez décidé. A la place, opter pour organiser son voyage, réfléchissez aux quatre coins du monde que vous avez envie de voir.
On oublie les notifications et on apprend à se ressourcer au vrai sens du terme lors de voyage aventure ou farniente à l’autre bout du monde en se faisant accompagnée par un thérapeute.
On élimine les toxines et on apprend à se faire du bien. Vous en avez assez de souffrir de maladies chroniques, de migraines…D’abord, formuler clairement vos envies. Voilà pourquoi sont faites les vacances, non ? Besoin urgent de se régénérer pour faire chuter votre taux d’irritabilité. Ayez un comportement tonique.

Détox numérique !

Comme la plupart des gens, vous êtes toujours attirés par votre téléphone,vos e-mails, vos comptes de médias sociaux et ne pouvez pas résister à poster une photo de cet délicieux cocktail que le barman du bar de la plage vient juste de vous amener. Mais déconnecter vraiment fera du bien à votre niveau de stress – et vous aidera à vraiment vous détendre, à prendre le meilleur parti de vos vacances. Vous ne savez pas toujours quels sont les bonnes options à choisir. Voilà comment faire…

  • Oublier votre téléphone :

Ce sera difficile, mais optez pour garder votre téléphone en mode hors-service pendant vos vacances en famille est la meilleure façon de faire une cure de désintoxication numérique. Une enquête 2013 par TripAdvisor a constaté que 61% des Américains utilisent les médias sociaux pendant les vacances. Un pour ceux qui ne peuvent pas simplement se débarrasser de leurs téléphones, ou ont besoin de commencer à petits pas, mettez votre téléphone en mode avion. Vous aurez non seulement économiser de l’argent, mais votre cerveau appréciera également la pause. Oubliez vos addictions à ces objets nuisibles.

  • Réservez un voyage dans une région sans Wi-Fi !

Il y a encore des endroits comme ça dans le monde, promis juré. Et il n’y a pas de meilleure façon de s’assurer que vous débranchez vraiment que de réserver votre séjour dans un endroit qui n’offre pas, ou a un accès limité à Internet ; ce qui vous obligera à oublier votre téléphone cellulaire et votre appareil photo. Déconnexion obligatoire car la dépendance n’est pas très loin.

  • Planifiez vos activités :

Plus vous êtes occupées, moins vous aurez de chance d’avancer sur ce projet de travail, mettre à jour votre page Facebook ou enregistrer sur Foursquare. Pensez au yoga pour vous détendre et méditer, la randonnée ou pour une occasion de réfléchir – et n’oubliez pas de tester des musées, des boutiques et des meilleurs sites de destination. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas apporter votre appareil photo ou votre téléphone pour prendre des photos de vos aventures sur le chemin … il suffit de les enregistrer pour poster une fois que vous serez de retour et de les regarder comme une chance de revivre le moment. Optez pour un hôtel avec un centre bien-être pour vous détendre et offrez-vous un massage. Profitez de beaux paysages pour se purifier et adopter une hygiène de vie saine. Adoptez un régime alimentaire digne de ce nom. Profitez de ces vacances pour adopter de nouvelles habitudes alimentaires. Histoire de se détoxiquer et de retrouver la forme ! Ce sera l’occasion d’un grand nettoyage ou un grand ménage qui ne pourra vous faire que du bien. Pourquoi ne pas opter pour un séjour bien-être  ? Une cure thalasso ? ou dans des thermes marins ?

  • Planifiez à l’avance :

Un Américain sur quatre admet vérifier leurs e-mails de travail pendant les vacances, selon un sondage réalisé par Harris Interactive pour le compte de l’American Psychological Association. La meilleure façon de réellement profiter de votre temps de vacances, est de ne pas être stresser sur le travail. Planifiez à l’avance avant de partir en vacances au mieux que vous le pouvez et videz-vous la tête, expliquez  toutes les questions urgentes à un collègue pendant que vous êtes absent. L’anxiété vous gagne, rien que d’en parler… Le sevrage est obligatoire, vital d’une certaine manière. Il vous faut prendre du temps pour vous uniquement. Car sinon c’est la dépression qui vous gagne. Des méthodes existent : acupuncture, sophrologie, hypnose aident beaucoup à éliminer l’anxiété. Entamez une thérapie psychologique vous aidera également. Cela facilitera votre esprit à déconnecter et vous empêchera de vérifier constamment vos e-mails. Offrez-vous un séjour bien-être, une cure thermale, profiter d’un soin spa hôtel, cela vous aidera votre métabolisme à se remettre, vous pourrez bénéficier de soins et de traitements non médicamenteux pour apprendre à éliminer le stress de votre vie. Éviter l’overdose de travail, vous êtes accro et il va falloir que cela change. Une digital detox vous aidera à mieux gérer le stress en pleine conscience. Faites de l’exercice physique, adopter une alimentation saine, évitez les troubles anxieux… Cela pourrait devenir pathologique ! Éliminer les toxines est un besoin, une urgence pour vous ! Entouré d’une équipe médicale, vous pourrez trouver le repos dans un centre de cure, vous recentrer sur vos besoins personnels. Il y a urgence à se soigner. Pourquoi ne pas entamer sur le champs des soins à base d’hydrothérapie ?

  • Prenez seulement 15 minutes si vous avez besoin !

Vous voulez finir comme Ben Affleck, drogué à l’alcool et autres drogues. Si complètement déconnecter n’est tout simplement pas une option, essayez cette tactique. Mettez de côté 15 minutes chaque jour (mettre une minuterie sur votre téléphone pour s’assurer que vous  respectez le délais imparti) à vos médias sociaux, le travail et obtenir les dernières nouvelles. Cela devrait vous aider à obtenir votre dose de technologie, sans se faire trop investi.

Pour en savoir plus


Notez ce produit
snipet-image

5 manières de faire une détox numérique pendant les vacances

par

Jet-lag Magazine

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 07 juillet 2014

Un petit mot à ajouter ?