Jiva hill resort mise sur ces 20 nouvelles chambres

Le Jiva hill resort mise sur ces 20 nouvelles chambres. Ce Relais & Châteaux situé dans l’Ain, au pied du Jura et à seulement 15 minutes de l’aéroport international de Genève achève sa métamorphose avec l’ouverture de 20 nouvelles chambres, signées par l’architecte italienne Cristina Gherardi Benardeau. Les propriétaires, d’origine suédoise, sont de grands voyageurs, ayant un faible pour l’Afrique du Sud. Du coup, on retrouve cet esprit dans les couleurs et les matières utilisés pour la décoration, à la manière des lodges sud africains, entre ciel et montagne, ou des bungalows de l’archipel suédois avec les nombreux espaces cosy et raffinés et son immense parc.

NOUVELLES CHAMBRES JIVA HILL RESORT
NOUVELLES CHAMBRES JIVA HILL RESORT

20 nouvelles chambres confortables et spacieuses

Depuis sa création en 2007, le Jiva Hill a opéré bien des transformations afin de séduire une clientèle de plus en plus exigeante et néanmoins fidèle. Ce renouvellement constant a sans aucun doute contribué au succès du resort spa, en témoigne l’ouverture d’une extension visant à accroître la capacité hôtelière à 51 chambres. L’établissement hôtelier vient d’inaugurer un nouveau bâtiment comprenant 20 chambres supplémentaires, dont 2 Suites dédiées aux familles (composées chacune de  2 chambres et un coin salon commun). Le projet a été confié à l’architecte Cristina Gherardi Benardeau qui a dû faire face à un défi de taille : Créer une harmonie entre l’architecture existante et les nouveaux espaces, tout en insufflant une nouvelle dynamique pour incarner l’évolution des lieux. Ajoutez y une Bonne table dans cet Hôtel restaurant et vous comprendrez mieux pourquoi ce palace est aussi Zen. Idéalement situé dans un Écrin de verdure, ce Grand hôtel sera un havre de paix pour déjeuner en toute quiétude dans un cadre prestigieux inondé de lumières grâce aux baies vitrées qui offre un contact avec la nature. Découverte d’une expérience unique dans ce somptueux palace genevois.

chambre Jiva Hill Resort

« Je ne cherche pas des effets décoratifs spectaculaires, mais du charme. Il opère par le choix des tissus et des objets qui rendent cette maison familière à chacun » confie l’architecte.

Matériaux nobles @Lenaka HD
Chambre double

L’utilisation de matières et matériaux naturels de ce boutique hôtel a été au centre de la réflexion créatrice de l’architecte même si le béton est très présent, à la fois brutaliste et sécurisant, il impose une force rassurante, adoucie par des lambris au plafond et un parquet en noyer. L’architecte a cherché à faire naître un sentiment de confort, qui s’incarne notamment grâce au raffinement d’une palette mêlant les teintes crème, cuivre et rouille aux fibres naturelles. Relaxation dans ce que l’on peut considérer comme un des meilleurs hôtels de la région. Au total c’est 31 chambres double que compte ce luxueux hôtel. Un de ces beaux hôtels à apprécier.

Une chambre classique @Lenaka HD

Décoration raffinée et cosy

Les tissus ont également été choisis avec la plus grande attention dans les collections d’éditeurs tels que Rubelliou Dedar. Velours et laines ont été utilisés par touche dans la chambre et particulièrement autour du lit, pour donner une atmosphère paisible dans les chambres double. Pour Cristina Gherardi Benardeau, «l’idée est de donner l’impression aux clients de ne pas être dans une chambre d’hôtel mais dans un écrin où ils pourront se sentir comme chez eux.»

 lobby Jiva hill resort
réception Jiva Hill resort

Une ode à la sérénité

La quasi totalité des équipements et du mobilier ont été dessinés par CG Design et réalisés sur mesure. Le cabinet a également réalisé un travail tout particulier autour de la lumière : Suspensions, appliques murales et lampes de table, contribuent à créer une ambiance chaleureuse et intimiste. Un système de commande domotique permet d’adapter l’éclairage au moment de la journée ou à la préférence des convives grâce à des scénarios pré-enregistrés. Dans les Chambres spacieuses, vous trouverez une Vue imprenable sur la nature. Des chambres entièrement Équipées avec un minibar, un coffre-fort, un écran plat de télévision et une bonne literie avec un lit king size dans cet hôtel de charme où il fera bon séjourner pour une escapade romantique.

Près de 12 millions d’euros d’investissement auront été nécessaires pour 15 mois de travaux.

L’aboutissement d’une métamorphose

Soucieux de se renouveler sans cesse afin d’offrir une expérience d’exception à une clientèle exigeante, le resort avait entamé à l’automne 2018 une mue en deux temps. L’architecte est d’abord intervenue sur les espaces communs, les deux restaurants de la propriété, le bar, la création d’une piscine extérieure, l’espace détente jouxtant la piscine intérieure, la salle de fitness et les extérieurs (rouverts en mai 2019). Une cantine et un bâtiment destiné à loger les salariés du resort ont également été construits. L’ouverture de cette extension (février 2020) permettant d’augmenter la capacité hôtelière à 51 chambres achève le projet initial. Ce renouveau s’exprime dans les assiettes également, avec l’arrivée de Jean-François Vasseur, un chef prometteur qui redistribue les cartes des restaurants et du restaurant gastronomique notamment. Quoi de mieux d’avaler un bon petit déjeuner dès le matin ?

Le spa propose quant à lui, une Carte des soins ultra complète dans cet hôtel spa parfaite pour se ressourcer. Des Rituels beauté vous seront proposés. Idéal pour se ressourcer, vous pourrez choisir parmi la Gamme de soins des Soins du corps ou des Soins du visage dans cet Espace bien-être où vous pourrez Lâcher prise. Un Sauna permettra de profiter du Bien-être de la chaleur dans ce Cinq Étoiles Luxe. Vous pourrez bénéficier de massages, d’enveloppements, de modelages et de gommages dans les cabines de soins agréablement décorées. De quoi profiter d’une remise en forme ou d’une cure bien-être dans ce cadre exceptionnel. Un espace Wellness avec Hammam et sauna, idéal pour se Relaxer dans cet Hôtel de luxe Pour une nuit ou plusieurs. Ce sera le Lieu idéal pour être relax. Prenez un transat et vous comprendrez ce que veut dire le calme…

Salle de bain classique @Lenaka HD
Salle de bain privative

Tout est fait pour vous donner l’impression de bénéficier d’un service d’hôtellerie de luxe, cet Hôtel-boutique possède qui plus est un Centre de bien-être libre d’accès. Un lieu calme idéal pour le farniente. A moins que vous souhaitiez profiter de votre Chambre supérieure dans ce Complexe hôtelier. Un Bel hôtel qui sera la Destination idéale pour se ressourcer l’instant d’un week-end. Vous pourrez profiter de la Nature environnante en plein air avec les nombreuses terrasses que compte l’hôtel.Une adresse de charme qui vous permettra également de profiter des Attractions extérieures comme à Genève tout proche. Un hotel resort qui Propose des chambres, dans un cadre Idyllique. Ajoutez y une salle de bains très grande où vous pourrez vous préparer en toute quiétude parfaitement équipée de peignoirs et de serviettes de bain moelleuses. Vous aurez des produits Carita pour prendre soin de vous.

Restaurant Le Jiva cheminée 1 HD ∏ LenaKa
Piscine intérieure 2 HD ∏ LenaKa

Avouez que la piscine offre un bel espace de détente auquel s’ajoute un jacuzzi pour votre bien-être. De quoi vous faire passer un agréable moment inoubliable.

La tenue idéale pour le Jiva Hill Resort

Infos Pratiques :

Chambres et Suites à partir de 260 euros

Renseignements et réservations sur https://www.jivahill.com/

À 15mn de l’aéroport de Genève

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine