Que faire à Lima ? les 8 incontournables à voir

Que faire à Lima : les 8 incontournables à visiter ! Vous êtes en voyage au Pérou et vous étiez tellement excité de voir le Machu Picchu que vous en avez oublié de préparer tout le reste ? Pas de panique, c’est un symptôme assez courant chez le voyageur fraîchement débarqué en terre inca, et l’équipe de Perú Excepcion vous a concocté un petit guide de la ville de Lima pour que vous ne perdiez pas une miette de cette capitale haute en couleurs dont l’emblème du condor est omniprésent.

ascension vers l’histoire : au sommet de la pyramide de coba

Les 8 incontournables de Lima
Les 8 incontournables de Lima

Découvrir les 8 incontournables Lima

Découvrez Les 8 incontournables Lima à l’occasion d’un voyage sur mesure au Pérou organisé par Jet-tours avec un circuit Pérou qui nous a amené de Lima à Cuzco en passant par la merveille du monde à découvrir forcément, le site archéologique du Machu Picchu. Forcément la capitale andine vous charmera avec ses monuments historiques de toute splendeur et ses quartiers typiques.

A lire : Août sous les étoiles : Consultez votre horoscope mensuel

Autant de bonnes raisons pour visiter Lima et en apprécier son ambiance et ses magnifiques paysages. A couper le souffle littéralement avant d’aller découvrir les grands espaces de la vallée sacrée au Pérou. Au milieu de sites historiques d’architecture coloniale, Lima se laisse découvrir. Dépaysement garanti dans Lima où les beaux sites se succèdent les uns après les autres. Un voyage d’exception à faire au Pérou.

A lire : Voyager à vélo : L’interview exclusive de Nathalie et Xavier

Quoi voir à Lima pour préparer votre voyage à Lima ?

Quand il s’agit de découvrir Lima au Pérou, on imagine souvent à tort le Machu Picchu dans la Cordillère des Andes. Pourtant, il existe un grands nombres de sites dans le Pérou à ne pas rater lors d’un séjour au Pérou :  le Canyon de colca, le Lac titicaca, Andes, l’Amazonie péruvienne peut s’avérer grandioses et riche en surprises.

A lire : expérience bien-être au mondrian londres : découvrez le spa social

Partir au pérou, du côté de Lima sur la Côte pacifique, c’est partir découvrir les vestiges de Sites archéologiques même si la Vallée sacrée des incas se situe à plusieurs Mètres d altitude dans la Cordillère des Andes. Partir au Pérou signifie prendre de nouvelles habitudes dans cette ville du Pérou et découvrir l’empire Inca. Vous découvrirez de nombreuses Terrasses où vous pourrez manger un Céviche ou aller voir des Temples.

A lire : Découvrez Smartrippers : leurs récits de voyage et conseils pratiques

1. Le centre historique de Lima

Rendez-vous sur la Place d’Armes de Lima, autour de laquelle se dressent les édifices historiques majeurs de la capitale andine : l’occasion de réviser l’histoire du Pérou sans avoir besoin de marcher des kilomètres ! Entre les palais historiques et les forteresses, vous devriez vous laisser charmer par la capitale du Pérou. Si vous passez à midi devant le Palais du gouvernement, vous pourrez apprécier la relève de la garde.

A lire : Le succès de Campanda France expliqué par son CEO, Fabrice Dedeye

Vous pouvez admirer la Cathédrale de Lima et le Palais de l’archevêché à l’est, tous deux du XVIIe siècle; ainsi que le Palais Municipal de l’autre côté de la Place d’Armes. Un peu plus au nord de la Place, la Maison de la littérature péruvienne vous accueille dans l’ancienne gare de train de Lima, rue Ancash. Un peu plus au sud, vous empruntez la rue piétonne Jirón de la Unión ponctuée de belles façades Art Déco, jusqu’à la Place San Martin où vous pourrez siroter un bon pisco sour dans le mythique Gran Hotel Bolivar.

les clés d’un mois de janvier réussi : l’horoscope et l’attitude positive

2. L’église et le couvent de San Francisco à Lima

Pour les amateurs d’art, le couvent San Francisco est un des sites les plus riches, avec sa collection de peintures religieuses de l’école cuzquénienne, mais aussi d’œuvres coloniales et républicaines. Situé sur la place du même nom, à l’intersection des rues Jirón Lampa et Ancash, il forme un grand complexe religieux qui justifie amplement la visite, avec son église baroque, ses chapelles de la Virgen del Milagro et de Nuestra Señora de la Soledad, et ses immenses catacombes. Au sommet, ce couvent franciscain vous offre un joli point de vue panoramique sur Lima, probablement l’un des plus beaux paysages de la ville. La ville s’étale de toute son immensité…

magazine voyage france

3. Les bonnes tables de Lima

Mais pour une visite hors des sentiers battus, Lima mérite son titre de capitale gastronomique ; il serait dommage de ne pas profiter d’être sur place pour découvrir les incroyables saveurs péruviennes. Nous vous recommandons vivement les restaurants fondés par Gastón Acurio, le chef qui a assis la réputation de la gastronomie péruvienne à l’international. Il y en a pour tous les budgets ; du très simple Tanta, dans le passage qui fait face à la Maison de la littérature du centre historiques, jusqu’au très élégant Astrid y Gastón, 175 rue Cantuarias à Miraflores. Notre coup de cœur : la Cebichería La Mar, 770 avenue La Mar, à Miraflores, où vous pouvez déguster toutes sortes de ceviches et poissons frais, accommodés de mille façons différentes.

4. Le musée Larco à Lima

Lima est la ville la plus riche au monde en collections précolombiennes. Difficile de choisir dans sa large offre culturelle lorsqu’on dispose d’un temps limité. Nous vous conseillons vivement de donner la priorité au musée Larco, au 1515 de l’avenue Bolívar dans le quartier de Pueblo Libre. Tout d’abord parce qu’il a une des présentations les plus claires des cultures précolombiennes, et donne des repères utiles pour la suite de votre voyage au Pérou. Ensuite parce qu’il surprend par ses réserves immenses ouvertes au public, et sa série unique de céramiques érotiques mochicas. Enfin parce que c’est un havre de paix, avec son élégant restaurant et son jardin botanique fleuri tout autour de la vaste demeure coloniale. Un de ces sites incontournables Lima à visiter !

5. Le Malecón à Lima

Ce n’est pas pour rien que l’on surnomme Lima la ville des jardins. Pour s’aérer l’esprit et profiter d’une vue exceptionnelle sur l’Océan Pacifique et ses surfeurs, rien de tel qu’une promenade le long du Malecón, au bord de la falaise côtière. Vous en profiterez pour admirer les sculptures Intihuatana de Fernando de Szyslo et Le Baiser de Víctor Delfín, de chaque côté du pont Villena. Cette dernière est l’ornement principal du Parc de l’Amour, facilement reconnaissable à ses mosaïques inspirées de Gaudi. Avis aux amateurs de sensations fortes : Rien ne vous empêche de vous élancer en parapente du haut de la falaise, pour avoir une vue panoramique sur toute la capitale. Immersion dans ces paysages grandioses à l’occasion d’un voyage découverte du Pérou.

6. La Huaca Pucllana à Lima

Et si on remontait dans le temps, l’espace d’un soir ? Vous n’avez même pas besoin de sortir de Lima pour visiter un site archéologique précolombien. La Huaca Pucllana dresse sa silhouette d’adobe construite il y a 1500 ans au beau milieu du quartier de Miraflores ! Nous vous recommandons vivement de rester dîner dans l’élégant restaurant andin pour profiter des éclairages nocturnes qui mettent en valeur la magie de cette construction ; une atmosphère envoûtante…

7. Le pont des Soupirs à Lima

Rien n’est plus agréable que de flâner dans le quartier bohème de Barranco, entre une galerie d’art contemporain, le musée du photographe Mario Testino et un café branché. Vos pas vous mènent à la Bajada de Baños, un joli passage pavé qui descend vers l’Océan. Vous voilà dans un des sites fascinants de la capitale, avec le pont des Soupirs qui franchit le ravin pour mener à une vieille église d’adobe, dont la silhouette passablement en ruine ajoute encore à l’atmosphère romantique. Un beau voyage, assurément.

8. Le circuit magique de l’eau à Lima

Les familles au Pérou Lima aiment se retrouver du mercredi au dimanche soir au parc de la Reserva (5ème cuadra de l’avenue Petit Thouars) pour admirer le spectacle son et lumière projeté sur les grandes fontaines. Nous vous recommandons de vous arrêter en route au parc de l’Exposition, qui abrite de charmants pavillons, le musée d’Art de Lima MALI et le théâtre La Cabaña. Vous pouvez aussi pousser un peu plus loin cette excursion vers le sud de la capitale pour jeter un œil à l’oliveraie centenaire de San Isidro, et au parc Kennedy connu pour son amphithéâtre Chabuca Granda et son marché d’artisanat à côté de la populaire « rue des pizzas ». Un art de vivre s’échappe de cette ville d’Amérique du Sud.

Pour en savoir plus

Si vous souhaitez découvrir d’autres pépites du Pérou, regardez du côté de mes articles dédiés à la visite du Machu-Picchu Pérou, Cuzco et ses secrets ensevelies et à Lima, ville gastronomique. Bien sur, on vous encourage à découvrir les hébergements où nous avons eu la chance d’aller : Le magnifique hôtel Miraflores à Lima, Le Palacio Nazarenas à Cuzco, le bel Inkaterra au Machu Picchu ! Sans oublier les joyaux du nord du Pérou… Bien sur, on ne rate pas l’hébergement le plus dingue qu’on ait fait à ce jour : Le Skylodge Adventures… Bref, tout ce qu’il vous faut pour bien préparer votre voyage au Pérou… avec nos meilleurs conseils pour bien préparer sa valise pour le Pérou

N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil au premier Jet-lag magazine.

Vue paradisiaque sur Lima
Vue paradisiaque sur Lima
Poissons frais à la Cébicheria à Lima
Poissons frais à la Cébicheria à Lima
Sur la place de la Mairie à Lima
Sur la place de la Mairie à Lima
Devant la cathédrale de Lima
Devant la cathédrale de Lima
Dans les rues piétonnes à Lima
Dans les rues piétonnes à Lima
Street-art à Lima
Street-art à Lima
Sur la place de la cathédrale de Lima
Sur la place de la cathédrale de Lima
Dans les rues de Lima
Dans les rues de Lima
En haut d'une forteresse à Lima
En haut d’une forteresse à Lima
La mairie de Lima
La mairie de Lima
Le musée gastronomique de Lima
Le musée gastronomique de Lima


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *