Venice Los Angeles : La coolitude branchée

Après notre premier contact avec Los Angeles, direction l’une de ses plages les plus célèbres. Los Angeles : La coolitude branchée de Venice Beach usa. Son ambiance est atypique, très éloignée des standards de Los Angeles. Et pourtant, on y croise autant de gens fortunés que de gens aux revenus modestes. Cette plage synthétise l’Amérique d’une certaine manière. État des lieux d’un cadre exceptionnel pour un voyage unique !

Venice ca beach

Après notre ruée vers l’or depuis Las Vegas à Los Angeles, on décide de passer visiter Venice Beach usa dans le cadre de notre voyage USA. Après les paysages à couper le souffle de la vallée de la mort et les autres parcs nationaux, l’ambiance est totalement différente dans ce coin de l’Ouest américain. C’est très bobo quand on arrive tôt le matin et sans le savoir encore nous allons tombés sous le charme de cette plage au sable blanc qui offre une population cosmopolite en Californie.

Canal venice los angeles

Cet endroit de la Côte ouest y est fort agréable. L’océan Pacifique offre des vagues de toute beauté. Ambiance melting pop, par définition lors de ce voyage sur mesure, hors des sentiers battus, idéal pour en prendre plein les yeux. Ce lieu incarne à lui seul le rêve américain dans la cité des Anges après ce roadtrip itinérant, un périple grandeur réelle d’un voyage aventure sur le territoire américain à travers la démesure des grands espaces des parcs nationaux. Un lieu mythique qui vous offre un moment agréable avec un dépaysement total.

Venice california

De quoi partir pour des Vacances réussies lors d’un Séjour inoubliable au Grand confort avec des Hébergements insolites avec un accueil Convivial et de Nombreuses activités à faire. Des Vacances inoubliables en sommes !  Sur ce Front de mer, symbole de la  Beat generation, En plein air, esprit Bohème par définition. La piste de Skating fait des envieux alors que la Piste cyclable est prise d’assaut par les touristes.  Sur cette Belle plage, de Petites vagues viennent mourir Sur le sable, les cafés autour proposent des Burgers et des Cocktails à déguster avec Lunettes de soleil et crème solaire. Des Artistes de rue animent ce quartier autant qu’une Fresque.

Venice beach skatepark

L’une des plages les plus connues de Los Angeles s’est taillée une solide réputation proposant un véritable art de vivre comme les Américains peuvent en être friands. Évidemment il y a le soleil qui dès 10 heures le matin commence à frapper fort sur le sol américain. Mais il y a aussi les petites boutiques de souvenirs le long de la plage de sable fin de la côte pacifique qui commencent à ouvrir. Et les marchands de rue s’installent déjà. Ce qui n’est pas pour nous déplaire. Le terrain de basket extérieur est connu pour ses matchs contre les meilleurs joueurs de basket de rue du pays, comme on le voit dans le film de 1992 White People Can’t Jump. Arnold Schwarzenegger a été retrouvé à Muscle Beach, où Jim Morrison a vécu pendant deux ans, a rencontré Reman Zarek, avec qui il a formé avec les Doors.

Los angeles plage

Cette agitation matinale explique ce qui fait le charme de ce quartier : Une coolitude affranchie de tout repère. Ce sera le lieu idéal pour prendre des photos de voyage époustouflantes lors d’un voyage Los Angeles tant ce lieu impose un autre regard sur la réussite américaine. Beaucoup moins aseptisée que les autres plages du coin, et parfois un peu trop « cirque », « la Venise de l’Amérique » attire et, pour cause. De plus, la série « Alerte à Malibu » a été tournée à Venise, pas à Malibu, qui a une plage plus petite. Sans oublier les petites constructions. Ces constructions précaires ont par la suite attiré des immigrants et de jeunes artistes de la contre-culture venus d’Europe. Des acteurs célèbres se sont installés ici (Nicolas Cage, Robert Downey Jr., Julia Roberts, Kate Beckinsale, Nicolas Cage, Jim Morrison, Arnold Schwarzenegger, Viggo Mortensen, Elijah Wood, Hulk Hogan, Dennis Hopper, ou le créateur des Simpson, Matt Groening), le skate s’y est développé, et aujourd’hui on retrouve des hordes de skateurs dans des bowls au bord de la plage. Le quartier de Los Angeles entre Venice Marina del Rey et les villes de Santa Monica est un OVNI et une artère prisée des touristes. Venise porte le nom du millionnaire du tabac Abbot Kinney, qui voulait reproduire les canaux de Serenissima après un voyage en Italie.

Venice beach boardwalk

On s’arrêtera volontiers prendre un café – les grandes tasses à l’américaine- dans un des bars Lounge célèbres à la Décoration soignée qui trônent dans le quartier. Impossible de ne pas rejoindre le Café Gratitude pour avaler un morceau rapidement. Histoire de se plonger dans cette atmosphère healthy lifestyle de Venice Beach usa

Ocean los angeles

On avale un small café qui est immense, à nos yeux, sur le bord de la plage, avant de nous avancer vers le Skate park pas très loin de la plage. Là, des athlètes s’adonnent au skate et au roller avec une certaine agilité, certains sont même phénoménaux et assurent le spectacle.  Nous restons là à les prendre en photo tout en rêvassant et regardant les vagues de l’océan Pacifique, face à nous, venir se fracasser dans le sable blanc, à perte de vue.  A l’horizon, quelques surfeurs tentent quelques acrobaties. Les passants viennent à tour de rôle faire un détour et une pause autour de ce lieu gigantesque pour admirer ces sportifs.

Old venice beach

Nous quittons la plage pour aller dans les artères annexes du quartier. Très vite, on se retrouve dans le véritable Venice Beach usa, au cœur des canaux. Il se dégage vraiment quelque chose de plaisant et très agréable de cet endroit où les gens naviguent libres où ils veulent dans une ambiance familiale et décontractée.

Quartier venice los angeles

A quelques pattés de maisons, les rues animées sont le repère des fashionistas, les boutiques de créateurs vintage se juxtaposant les unes aux autres seront parfaites pour y faire du Shopping, en toute quiétude. Seules, quelques galeries d’art trônent au milieu et quelques bars. Un petit tour commercial avant de filer vers les canaux de Venice Beach usa. Le look à adopter ici, sera des Baskets et des robes Bohèmes au milieu des Palmiers dans ce district de la ville de Los Angeles, symbole de l’Amusement.

Venice beach parade

Oui, le nom du quartier fait bien référence à Venise et ce n’est pas pour rien. Des rues résidentielles se partagent entre immobilier de luxe et canal d’eau. Des canards croisent les chiens, il flotte comme un esprit campagne à la ville dans ce quartier green et arty. Un peu plus loin, un poulailler et un jardin proposent même un accès -payant- aux néo-écolos du coin. Il se dégage de ce quartier à travers les graffitis, une ambiance cool et branchée. Du street art à revendre, de jolies baraques, des magasins sympas… Tout est à Venise Beach… La journée passe à vitesse dingue qu’il est déjà temps de monter vers Griffith Park. Dans tous les cas, c’est sur, Venice Beach usa sera l’étape de rêve d’un circuit États-Unis en Californie. L’occasion de prendre la route pour un voyage en famille. Vos enfants adoreront cette plage ! C’est assurément l’un des plus beaux sites à voir à Los Angeles ! Une ambiance unique s’en échappe lors de ce séjour aux Etats-Unis !

Venice beach hotel

Venice Beach usa est assurément un de ces quartiers populaires. Tout y est incroyable, des boutiques familiales à sa célèbre plage qui porte son nom. Forcément y dormir s’impose si vous avez la chance de pouvoir vous payer une nuit par là. Il y flotte une ambiance bobo, très chic qui offre un réel dépaysement. Sinon, je vous recommande l’hôtel West Hollywood qui offre un lieu agréable pour un court séjour pour sa proximité avec les studios de cinéma, les attractions touristiques et les bonnes adresses. Ce quartier est un petit Paradis pour les sportifs : Volleyball, Rollers, Basket, vélo, skate, surf, Fitness, baignade…

Venice v hotel

Où dormir à Venice Los Angeles ? Venice v hotel

Venice suites los angeles

Cet hôtel dispose de superbes suites avec vue sur l’océan.

Venice beach basketball

L’océan. A Venice Beach usa, il y a une immense plage de sable. Bien que trop frileuse pour mettre les pieds dans l’eau, j’ai adoré cette vue imprenable sur  la mer qui scintille… Je vous recommande d’y aller en fin de journée pour admirer et contempler un coucher de soleil. Les plus courageux se baigneront sinon, admirez les surfeurs en combinaison qui prennent les vagues.

Le bien-être, le sport, le yoga. La Californie, c’est le culte du corps parfait, en bonne santé par définition. A Venice Beach usa, les athlètes du Muscle Beach font de la gonflette en public et en plein air : Arnold Schwarzenegger était un habitué des lieux. Sinon vous n’êtes pas adeptes de la gonflette, vous pourrez profiter des salles de yoga, en surnombre. Sinon, vous pourrez faire du vélo, du skate même si ici, il faut avoir un sacré niveau. Le lieu est cultissime pour le Surfing.

Venice los angeles restaurants

La cuisine saine ! Il y a plein de propositions de cuisines différentes : cuisines asiatiques, cuisines végétariennes. Ici, l’avocat trône en maitre, le jus de fruit se veut détox et healthy. Quand à ce qu’on met dans l’assiette, se résume bien souvent à des salades inventives et colorées… Alors, arrêtez vous prendre un café pour une expérience sensorielle sur Abbot Kinney… Vous ne pourrez pas rater les coffee-shops.

Esprit bohème. On privilégiera les robes longues flottantes avec des baskets ou une paire de sandales pour se mettre dans l’esprit de la Cité des Anges. A moins que vous préfériez le petit jean coupé court qui dévoilera vos jambes.

La végétation en folie. Bougainvillés, mimosas, jasmin sont suspendus aux murets alors que les parterres publics sont fleuris de cactus de toutes les formes. Sans oublier les cocotiers et les palmiers pour parfaire ce décor idéal pour passer des vacances inoubliables ! Ici, les Attractions sont en nombre

Venice beach tours

Small World Books : Une librairie indépendante géniale, j’aurai pu m-y perdre et y rester des heures tant la sélection proposée est de qualité. Mon rêve absolu serait d’y trouver un jour Jet-lag-magazine mais tout ça n’est qu’un seul rêve. Si vous avez le temps, passez-y ! 1407 Ocean Front Walk.

Salt and straw : Les gourmandes adoreront cette adresse où vous trouverez les meilleures glaces du monde, et n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. 1357 Abbot Kinney. 

Zinqué : Ici, c’est le café/bistro français idéal pour venir bosser avec son ordinateur la journée tout en parlant français. Ce qui est plutôt sympa, les serveurs y sont français pour l’essentiel.  600 Venice Bd.

Toms : la boutique d’espadrilles qui a un patio agréable à l’arrière, et qui propose même des cours gratuits de yoga. Vous pourrez faire d’autres activités. Demandez le planning à l’accueil de la boutique.  1344 Abbot Kinney Bd. 

Où se trouve venise beach ?

Venice est un quartier situé dans l’ouest de la ville de Los Angeles, dans l’État de Californie. Il est situé entre la ville de Santa Monica et le secteur non-incorporé de Marina Del Rey. Le quartier est connu pour ses canaux et ses plages et est surnommé la « Venise d’Amérique » (Venice of America).

Quelle température à venice beach ?

Le climat de Venise est chaud et doux. De fortes averses ont frappé Venise tout au long de l’année. Même pendant les mois les plus secs, les précipitations restent élevées. La carte climatique de Köppen-Geiger classe le climat là-bas comme un type Cfa. La température moyenne à Venise est de 23,1 °C. Les précipitations annuelles moyennes sont de 966 mm.

Quel est le nom de la célèbre plage de los angeles ?

C’est sans doute qu’est tournée la série Alerte à Malibu.

Que faire à venice beach ?

  • Se balader sur les canaux de Venice
  • Arpenter Venice Beach Boardwalk
  • Faire une balade en vélo
  • Photographier les skateurs
  • Muscle Beach
  • shopping à ABBOT KINNEY BLVD
  • découvrir le quartier en quête de ses plus beaux graffitis.

Comment visiter venice beach ?

Lorsque vous visitez Venise, en Californie, vous pouvez choisir d’explorer les sites locaux et de découvrir la culture locale. Le Venice Oceanarium est une organisation à but non lucratif qui a des expositions sur la jetée. Il a également des programmes après l’école, des grunnions et des voyages en bateau. Vous pouvez consulter son site Web pour savoir ce qui est proposé.

En plus d’être un bord de mer récréatif, Venice Beach propose également une scène de trottoir dynamique. Vous pouvez trouver des lecteurs de palmiers et des artistes parmi les nombreuses personnes qui fréquentent cette plage, ainsi que les roller-gastraux vêtus de bikini et chantent des krishnas à lièvre. Le quartier est également connu pour ses danseurs du ventre, qui se tordent et se balancent au rythme.

Quoi de plus, Venise est toujours en vie, avec des touristes appréciant le beau temps et les belles vues. Les rues principales sont remplies de gens qui viennent profiter de la plage et de ses couchers de soleil. Ils peuvent également profiter des peintures murales, peintes par le célèbre artiste Rip Cronk. Une visite à Venise vous fera certainement apprécier la région.

Outre la plage, Venise abrite également certains artistes et poètes célèbres. C’était une destination préférée pour la génération de beat, et c’est toujours un centre culturel important à Los Angeles. Vous pouvez vous amuser au soleil, vous adonner à une virée commerciale ou profiter d’une élégante soirée de musique et d’art.

Est-ce que venice beach craint le soir ?

Si vous vous demandez, Venice Beach craint-il le soir? Vous êtes arrivé au bon endroit. Cette célèbre plage est située à environ deux kilomètres au sud de Santa Monica et est un excellent endroit pour profiter du coucher du soleil. La région a beaucoup à offrir aux touristes, des magasins vintage et de bons cafés au célèbre panneau de Venise. Ce point de repère emblématique résume la philosophie des plages et est un spot photo populaire. La clé pour obtenir le meilleur coup est le timing.

Venice Beach est le quartier le plus funky de Los Angeles et est depuis longtemps une plaque tournante pour les artistes, les excentriques et les créatifs. La promenade colorée de Venise et les canaux historiques en font l’une des zones les plus dynamiques de la ville. C’est une destination incontournable. Que vous soyez d’humeur à une vie nocturne animée ou à une soirée relaxante avec un cocktail à la main, Venice Beach a quelque chose pour tout le monde.

La promenade à Venice Beach est l’endroit où être. Son plein de personnages inhabituels et propose des restaurants de sushi et des restaurants de fruits de mer. Vous trouverez également des magasins de vêtements vintage et des stands de beignets et de hot-dogs. La promenade est l’une des Las les plus cool et les plus uniques. Vous serez surpris de voir à quel point l’atmosphère est diversifiée ici.

Pour une nuit plus détendue, essayez un verre ou deux au Hinano Cafe. Le rockeur légendaire Jim Morrison a fréquenté ce bar de Venise Beach et sa musique live a un culte. Le restaurant sert également de grands hamburgers et est l’endroit idéal pour profiter d’une soirée. Il est préférable de se rendre au Hinano Café tôt, alors qu’il n’est toujours pas trop encombré. Le week-end, la musique live commence à 17h.

Pourquoi venice beach est connu ?

Les étés à Venice Beach sont les plus chauds et les jours sont les plus longs. Cependant, la morosité de juin (ciel couvert le matin qui brûle dans l’après-midi) est courante. Le temps est également doux au printemps et à l’automne. Pendant l’hiver, les températures sont d’environ 70 degrés Fahrenheit, avec des bas en baisse rarement en dessous de 50. Ce climat fait de Venice Beach un endroit idéal pour aller en hiver pendant des jours ensoleillés, mais il y a aussi le potentiel de pluie.

Venice Beach est également célèbre pour son architecture cool et son art de rue. Un exemple est le bâtiment des jumelles de Frank Gehry, un point de repère qui ressemble à une paire de jumelles. Un autre point de repère est le clown de la ballerine, une sculpture géante construite en 1988 par l’artiste Johnathan Borofsky pour capturer l’esprit des artistes de la rue qui ont prospéré à Venise. Il marque l’entrée d’une pharmacie dans le quartier.

Venice Beach est également célèbre pour ses canaux. En 1905, Abbot Kinney a construit un système de canal qui rappelle Venise, en Italie. Les visiteurs peuvent même profiter des promenades en gondole vers les canaux. Les canaux couvraient toute la zone, mais en 1929, la plupart étaient remplis pour faire place aux rues. Par conséquent, ils sont tombés en ruine pendant des décennies. Cependant, une restauration de plusieurs millions de dollars les a restaurés en 1993.

Une autre raison pour laquelle Venise est si cool est qu’elle attire des résidents libres d’esprit. La région était la maison de nombreux artistes et poètes célèbres de la génération de beat. Aujourd’hui, il reste un important centre culturel à Los Angeles. C’est un endroit idéal pour passer une journée au soleil, profiter de la scène du shopping et de l’art éclectique et profiter de la grande musique live.

Quand aller à venice beach ?

L’été est un moment populaire pour aller à Venice Beach. C’est très occupé, mais vous pouvez toujours trouver un endroit calme pour un après-midi relaxant. Cependant, les soirées d’été sont sujettes au brouillard. Si vous voulez éviter le brouillard, allez à la plage les après-midi en semaine. Après la tombée de la nuit, Venice Beach se calme à nouveau.

Beach in venice

Venise Beach a été développée au début du 20e siècle et a été conçue après sa ville homonyme, Venise en Italie. En dépit d’être modélisé après une ville en Italie, il a une sensation californienne distincte. Il abrite des Californiens riches, de la culture alternative et des boutiques et restaurants funky.

Vous pouvez profiter de la promenade qui s’étend sur près d’un mile. Ici, vous pouvez voir des artistes de rue, des artistes et plus encore. Vous pouvez également faire du roller en plein essor ou du skateboard. Un skate park est également situé à Venice Beach. Que vous soyez un surfeur expérimenté ou tout simplement un débutant, il y a beaucoup de choses à faire à Venise.

L’une des raisons d’éviter de visiter Venice Beach pendant l’hiver est qu’elle peut être bondée. Le gouvernement local a pris des mesures pour nettoyer la zone et sa population sans abri a été déplacée dans un logement plus stable. Bien que les taux de criminalité aient chuté de façon spectaculaire ces dernières années, vous pouvez toujours découvrir les catcales, les vendeurs à haute pression, les personnes ivres et les gens mentaux.

Infos pratiques

Découvrir les visuels

Cover image of video (hq definition)
video los angeles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine