X
popup newsletter

Besoin d'astuces pour voyager stylées ? Inscris-toi et tu recevras nos meilleures infos voyage, hôtels et mode...

Destination > Amériques > Etats-Unis > [ Los Angeles ]

La coolitude branchée de Venice Beach

Après notre premier contact avec Los Angeles, direction l’une de ses plages les plus célèbres. Los Angeles : La coolitude branchée de Venice Beach. Son ambiance est atypique, très éloignée des standards de Los Angeles. Et pourtant, on y croise autant de gens fortunés que de gens aux revenus modestes. Cette plage synthétise l’Amérique d’une certaine manière. État des lieux d’un cadre exceptionnel pour un voyage unique !

Dans les canaux de Venice Beach

La coolitude branchée de Venice Beach La coolitude branchée de Venice Beach

Après notre ruée vers l’or depuis Las Vegas à Los Angeles, on décide de passer visiter Venice Beach dans le cadre de notre voyage USA. Après les paysages à couper le souffle de la vallée de la mort et les autres parcs nationaux, l’ambiance est totalement différente dans ce coin de l’Ouest américain. C’est très bobo quand on arrive tôt le matin et sans le savoir encore nous allons tombés sous le charme de cette plage au sable blanc qui offre une population cosmopolite en Californie. Cet endroit de la Côte ouest y est fort agréable. L’océan Pacifique offre des vagues de toute beauté. Ambiance melting pop, par définition lors de ce voyage sur mesure, hors des sentiers battus, idéal pour en prendre plein les yeux. Ce lieu incarne à lui seul le rêve américain dans la cité des Anges après ce roadtrip itinérant, un périple grandeur réelle d’un voyage aventure sur le territoire américain à travers la démesure des grands espaces des parcs nationaux. Un lieu mythique qui vous offre un moment agréable avec un dépaysement total.

De quoi partir pour des Vacances réussies lors d’un Séjour inoubliable au Grand confort avec des Hébergements insolites avec un accueil Convivial et de Nombreuses activités à faire. Des Vacances inoubliables en sommes !  Sur ce Front de mer, symbole de la  Beat generation, En plein air, esprit Bohème par définition. La piste de Skating fait des envieux alors que la Piste cyclable est prise d’assaut par les touristes.  Sur cette Belle plage, de Petites vagues viennent mourrir Sur le sable, les cafés autour proposent des Burgers et des Cocktails à déguster avec Lunettes de soleil et crème solaire. Des Artistes de rue animent ce quartier autant qu’une Fresque.

Venice Beach, le quartier qui grimpe

L’une des plages les plus connues de Los Angeles s’est taillée une solide réputation proposant un véritable art de vivre comme les Américains peuvent en être friands. Évidemment il y a le soleil qui dès 10 heures le matin commence à frapper fort sur le sol américain. Mais il y a aussi les petites boutiques de mode le long de la plage de sable fin de la côte pacifique qui commencent à ouvrir. Et les marchands de rue s’installent déjà. Ce qui n’est pas pour nous déplaire. Cette agitation matinale explique ce qui fait le charme de ce quartier : Une coolitude affranchie de tout repère. Ce sera le lieu idéal pour prendre des photos de voyage époustouflantes lors d’un voyage Los Angeles tant ce lieu impose un autre regard sur la réussite américaine.

On s’arrêtera volontiers prendre un café – les grandes tasses à l’américaine- dans un des bars Lounge célèbres à la Décoration soignée qui trônent dans le quartier. Impossible de ne pas rejoindre le Café Gratitude pour avaler un morceau rapidement. Histoire de se plonger dans cette atmosphère healthy lifestyle de Venice Beach

Visiter Los Angeles avec Venice Beach

Décor - Venice Beach à Los Angeles Décor de rêve à Venice Beach à Los Angeles

On avale un small café qui est immense, à nos yeux, sur le bord de la plage, avant de nous avancer vers le Skate park pas très loin de la plage. Là, des athlètes s’adonnent au skate et au roller avec une certaine agilité, certains sont même phénoménaux et assurent le spectacle.  Nous restons là à les prendre en photo tout en rêvassant et regardant les vagues de l’océan Pacifique, face à nous, venir se fracasser dans le sable blanc, à perte de vue.  A l’horizon, quelques surfeurs tentent quelques acrobaties. Les passants viennent à tour de rôle faire un détour et une pause autour de ce lieu gigantesque pour admirer ces sportifs.

villas de luxe - Venice Beach Les villas de luxe à Venice Beach

Nous quittons la plage pour aller dans les artères annexes du quartier. Très vite, on se retrouve dans le véritable Venice Beach, au cœur des canaux. Il se dégage vraiment quelque chose de plaisant et très agréable de cet endroit où les gens naviguent libres où ils veulent dans une ambiance familiale et décontractée.

villas de luxe - Venice Beach - Los Angeles Les villas de luxe à Venice Beach

A quelques pattés de maisons, les rues animées sont le repère des fashionistas, les boutiques de créateurs vintage se juxtaposant les unes aux autres seront parfaites pour y faire du Shopping, en toute quiétude. Seules, quelques galeries d’art trônent au milieu et quelques bars. Un petit tour commercial avant de filer vers les canaux de Venice Beach. Le look à adopter ici, sera des Baskets et des robes Bohèmes au milieu des Palmiers dans ce district de la ville de Los Angeles, symbole de l’Amusement.

"protégez les canards" - Venice Beach « protégez les canards »

Oui, le nom du quartier fait bien référence à Venise et ce n’est pas pour rien. Des rues résidentielles se partagent entre immobilier de luxe et canal d’eau. Des canards croisent les chiens, il flotte comme un esprit campagne à la ville dans ce quartier green et arty. Un peu plus loin, un poulailler et un jardin proposent même un accès -payant- aux néo-écolos du coin. Il se dégage de ce quartier à travers les graffitis, une ambiance cool et branchée. Du street art à revendre, de jolies baraques, des magasins sympas… Tout est à Venise Beach… La journée passe à vitesse dingue qu’il est déjà temps de monter vers Griffith Park. Dans tous les cas, c’est sur, Venice Beach sera l’étape de rêve d’un circuit États-Unis en Californie. L’occasion de prendre la route pour un voyage en famille. Vos enfants adoreront cette plage ! C’est assurément l’un des plus beaux sites à voir à Los Angeles ! Une ambiance unique s’en échappe lors de ce séjour aux Etats-Unis !

Les meilleurs quartiers pour dormir à Los Angeles

Venice Beach est assurément un de ces quartiers populaires. Tout y est incroyable, des boutiques familiales à sa célèbre plage qui porte son nom. Forcément y dormir s’impose si vous avez la chance de pouvoir vous payer une nuit par là. Il y flotte une ambiance bobo, très chic qui offre un réel dépaysement. Sinon, je vous recommande l’hôtel West Hollywood qui offre un lieu agréable pour un court séjour pour sa proximité avec les studios de cinéma, les attractions touristiques et les bonnes adresses. Ce quartier est un petit Paradis pour les sportifs : Volleyball, Rollers, Basket, vélo, skate, surf, Fitness, baignade…

5 choses à aimer à Venice Beach

  • L’océan. A Venice, il y a une immense plage de sable. Bien que trop frileuse pour mettre les pieds dans l’eau, j’ai adoré cette vue imprenable sur  la mer qui scintille… Je vous recommande d’y aller en fin de journée pour admirer et contempler un coucher de soleil. Les plus courageux se baigneront sinon, admirez les surfeurs en combinaison qui prennent les vagues.
  • Le bien-être, le sport, le yoga. La Californie, c’est le culte du corps parfait, en bonne santé par définition. A Venice Beach, les athlètes du Muscle Beach font de la gonflette en public et en plein air : Arnold Schwarzenegger était un habitué des lieux. Sinon vous n’êtes pas adeptes de la gonflette, vous pourrez profiter des salles de yoga, en surnombre. Sinon, vous pourrez faire du vélo, du skate même si ici, il faut avoir un sacré niveau. Le lieu est cultissime pour le Surfing.
  • La cuisine saine ! Il y a plein de propositions de cuisines différentes : cuisines asiatiques, cuisines végétariennes. Ici, l’avocat trône en maitre, le jus de fruit se veut détox et healthy. Quand à ce qu’on met dans l’assiette, se résume bien souvent à des salades inventives et colorées… Alors, arrêtez vous prendre un café pour une expérience sensorielle sur Abbot Kinney… Vous ne pourrez pas rater les coffee-shops.
  • Esprit bohème. On privilégiera les robes longues flottantes avec des baskets ou une paire de sandales pour se mettre dans l’esprit de la Cité des Anges. A moins que vous préfériez le petit short en jean qui dévoilera vos jambes.
  • La végétation en folie. Bougainvillés, mimosas, jasmin sont suspendus aux murets alors que les parterres publics sont fleuris de cactus de toutes les formes. Sans oublier les cocotiers et les palmiers pour parfaire ce décor idéal pour passer des vacances inoubliables ! Ici, les Attractions sont en nombre

Les boutiques branchées de Venice Beach

  • Small World Books : Une librairie indépendante géniale, j’aurai pu m-y perdre et y rester des heures tant la sélection proposée est de qualité. Mon rêve absolu serait d’y trouver un jour Jet-lag-magazine mais tout ça n’est qu’un seul rêve. Si vous avez le temps, passez-y ! 1407 Ocean Front Walk.
  • Salt and straw : Les gourmandes adoreront cette adresse où vous trouverez les meilleures glaces du monde, et n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. 1357 Abbot Kinney. 
  • Zinqué : Ici, c’est le café/bistro français idéal pour venir bosser avec son ordinateur la journée tout en parlant français. Ce qui est plutôt sympa, les serveurs y sont français pour l’essentiel.  600 Venice Bd.
  • Toms : la boutique d’espadrilles qui a un patio agréable à l’arrière, et qui propose même des cours gratuits de yoga. Vous pourrez faire d’autres activités. Demandez le planning à l’accueil de la boutique.  1344 Abbot Kinney Bd. 

Infos pratiques

Découvrez quelques visuels de Venice Beach à Los Angeles

villas de luxe - Venice Beach - Los Angeles Les villas de luxe de Venice Beach à Los Angeles

Les canaux à Venice Beach à Los Angeles Les canaux à Venice Beach à Los Angeles

surf - Venice Beach - Los Angeles Le surf règne en maitre à Venice Beach à Los Angeles

Végétation exotique à Los Angeles Végétation exotique à Los Angeles

Les lifeguards sur la plage à Venice Beach Les lifeguards sur la plage à Venice Beach

Balade dans le quartier de Venice Beach Balade dans le quartier de Venice Beach

Ambiance - Venice Beach à Los Angeles Ambiance à Venice Beach à Los Angeles

Boutiques de surf et de graffiti à Venice Beach à Los Angeles Boutiques de surf et de graffiti à Venice Beach à Los Angeles

Skateur à Venice Beach à Los Angeles Skateur à Venice Beach à Los Angeles

Le skate parc à Venice Beach à Los Angeles Le skate parc à Venice Beach à Los Angeles

Œuvre d'art dans les rues à Venice Beach à Los Angeles Œuvre d’art dans les rues à Venice Beach à Los Angeles

Vintage et coolitude à Venice Beach Vintage et coolitude à Venice Beach

Les jumps des skateurs à Venice Beach à Los Angeles Les jumps des skateurs à Venice Beach à Los Angeles

Venice Beach à Los Angeles Venice Beach à Los Angeles

Sieste à Venice Beach à Los Angeles Sieste à Venice Beach à Los Angeles

Muscular Beach - Venice Beach à Los Angeles - road-trip USA Muscular Beach à Venice Beach à Los Angeles

 Notre road-trip aux États-Unis :




Rédigé par Christel Caulet

le 05 mai 2014

5 commentaires

  • […] il sera suffisant pour survivre Notre voisin  d’origine mexicaine Alexandro qui vient de Los Angeles avec sa femme et son fils vient spontanément nous donner des conseils comme s’il était […]

  • […] Un certain paradoxe à l’américaine où le riche côtoie l’ultra pauvre. Mais aussi Los Angeles signifie cinéma, rêve, glamour, villas sublimes, stars… Et c’est totalement cela […]

  • […] toulousain “…by Katie Nat” vous propose une nouvelle gamme de soin venant tout droit de Los Angeles. Avec ces produits, c’est un véritable protocole de soins beauté à tenir à la lettre qui […]

  • […] (basé sur 2 avis) Articles similairesLa coolitude branchée de Venice BeachLos Angeles : Esprit fête à Santa MonicaHôtel Malibu Beach Inn à Los AngelesCe côté de Los […]

  • […] Arpenter Venice Beach […]

Un petit mot à ajouter ?