X
popup newsletter

Besoin d'astuces pour voyager stylées ? Inscris-toi et tu recevras nos meilleures infos voyage, hôtels et mode...

Destination > Amériques > Etats-Unis > [ Los Angeles ]

Los Angeles : Griffith Park pour souffler

Los Angeles : Griffith Park pour souffler.  Nous quittons Venice Beach pour nous diriger vers Griffith Park et sa vue légendaire sur Los Angeles. C’est avec Mulholland Drive l’un des endroits les plus en hauteur sur la ville lors d’un voyage aux États-Unis.

Los Angeles : Griffith Park pour souffler Los Angeles : Griffith Park pour souffler

Visiter Los Angeles

Ce qui a de bien dans les pays anglo-saxons, c’est cette aptitude à profiter d’une ville avec de grands parcs. Londres a Hyde Park, New York a Central Park, Los Angeles a Griffith Park. Certes, ce dernier n’a pas la même côte de popularité et de renommée. Pourtant, ce n’est pas pour autant qu’il ne possède pas de charme. Loin de là, à vrai dire. D’abord ce parc arboré s’étale sur plusieurs Mètres de haut. A son sommet, vous trouverez un observatoire astronomique légendaire où des Expositions scientifiques sont expliquées. Avec notamment la  Pendule de foucault En plein air. Cet Observatoire astronomique accueille chaque année des Millions de visiteurs et a bati la réputation Mythique de ce lieu en Plein air. Ce Planétarium avec une mission d’Education permet d’explorer l’astronomie.

Un parc immense

Plusieurs Sentiers permettent depuis le parc de rejoindre l’Observatoire griffith dans cette ville des stars à Los Angeles. C’est l’un des observatoires astronomiques les plus connus des Etats-Unis, et une icône de Los Angeles : le Griffith observatory. Une espèce de bâtiment de style art-déco/égyptien ! qui surplombe le versant sud du mont Hollywood, à 345 mètres au-dessus du niveau de la mer et offre l’une des plus belles vues sur Los Angeles (du downtown à l’océan) et sur le panneau Hollywood. Ici, vous trouverez des Télescopes immenses pour étudier le Système solaire depuis la Mégalopole. Une Attraction à visiter à l’occasion d’une balade en famille lors de vacances inoubliables dans la ville de Los Angeles. C’est avec certitude un des incontournables à voir lors d’un passage à Los Angeles en Californie avec une superficie démentielle de plus de 2000 hectares, un écrin de verdure et de nature dans la ville des stars avec sa Belle vue. Un lieu idéal pour randonner en famille ou pour se ressourcer. De nombreux lieux pour faire un pique-nique existent. C’est l’occasion de quitter Los Angeles sans quitter réellement la ville. Dépaysement total garanti !

Vue grandiose sur la cité des Anges

C’est un havre de sérénité : On croise rapidement au bas de cette colline des gens en train de profiter de leur week-end en préparation d’un barbecue, d’autres se détendent. Ce cadre végétal dans la ville apporte une véritable soupape de décompression. Ici pas une boutique à l’horizon ! Ce lieu Offre une vue imprenable avec sa Coupole et une Vue sur la ville sans oublier sa Lunette astronomique qui permet d’explorer de nouvelles Galaxies. Il est reconnu par les plus grand Astronomes du monde entier.

Vue sur Los Angeles depuis le Griffith Park Vue sur Los Angeles depuis le Griffith Park

Visiter Griffith Parc

En haut de la colline, une immense esplanade avec une vue dominante sur Los Angeles et le centre d’observatoire du ciel. Vue panoramique purement sublime ! Même si la vue imprenable n’est pas totalement dégagée en raison d »un certain voile gris qui s’étale sur toute la ville.

Coucher de soleil à Griffith Park à Los Angeles- road-trip USA Coucher de soleil à Griffith Park à Los Angeles

Explorer Griffith Park

Suite aux recommandations d’un Américain rencontré au Delgadillo Café, nous profitons de l’occasion pour faire la visite et voir le spectacle la tête dans les étoiles de l’Observatoire de Griffith. Pour être honnête, c’est surtout l’occasion de pouvoir s’asseoir une petite heure et de pouvoir se reposer un peu. Le show en lui-même vaut le détour, le siège est super confortable. Bien installés, nous avalons cette histoire de l’univers raconté avec humour et simplicité à grand renfort d’effets spéciaux. Nous sommes dans la ville du cinéma, là où les boutiques chères sont juxtaposées les unes à côté des autres.

Harley Davidson - Griffith Park à Los Angeles - road-trip USA Les Harley Davidson en nombre autour de Griffith Park à Los Angeles

En sortant, dans le parc, des spécialiste du ciel proposent gracieusement d’observer les planètes avec des lunettes. Et là, apparaît devant nous Uranus. Drôle de sensation de voir si petite, cette boule marron qui est si éloignée de nous. Nous sortons de là, requinqués après cette heure de visionnage. Le temps de vérifier l’heure et de filer vers l’hôtel pour se reposer avant de reprendre la route vers la Californie à l’occasion d’un superbe voyage.

Profiter d’un endroit grandiose

Déjà il est temps de rejoindre le parking où des Harley Davidson campent toutes alignées les unes à côté des autres. Avec un Parking gratuit, idéal pour Stationner.

Allez y en fin de journée, pour y voir le coucher de soleil. La visite de l’observatoire est payante mais vaut le coup. Le spectacle est magique ! C’est également un lieu parfait pour faire du jogging ! Vous y trouverez également un gift-shop et un bar Lounge ouvert en continu de la fin de matinée à 21 h.

Un dernier coup d’oeil vers ce refuge de bien-être et nous reprenons la route en Californie après un road-trip grandiose dans l’ouest américain.

Découvrir Los Angeles

Los Angeles propose un large choix d’activités depuis la côte Pacifique :

Infos pratiques

Notre road-trip aux États-Unis :

Acheter Jet Lag Magazine
Notez ce lieu
snipet-image

La bonne adresse

CA 90027

5 (basé sur 3 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 06 mai 2014

5 commentaires

  • […] En somme, le seul danger quand on réside au Château Marmont, c’est d’oublier complètement qu’on est à Los Angeles tellement on s’y sent bien. Il faut alors se faire violence pour sortir, ce serait dommage de ne pas profiter de la ville et de ses attraits (on pense entre autres aux incontournables : le Getty Center, Mulholland Drive, les plages de Santa Monica ou Malibu, le célèbre Walk of fame, les excentricités de Venice Beach, ou encore le Griffith Observatory…) […]

  • […] l’on montre moinsEtats-Unis : voyage de trois semaines8 bonnes raisons de découvrir New-YorkLos Angeles : Griffith Park pour soufflerfunction ahc_getXmlHttp(){var e;try{e=new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP")}catch(t){try{e=new […]

  • […] le café de luminothérapieDormir dans un motelVoyage aux Etats-Unis, sur la route 66…Los Angeles : Griffith Park pour soufflerSur la route aux États-Unis : […]

  • […] Lake Powell, Antelope Canyon, Monument Valley et enfin Grand Canyon avant d’arriver à Los Angeles en passant par la route 66, étape fondamentale de ce voyage USA pour un voyage à moto. Car […]

  • […] est extrêmement bien situé sur Melrose Avenue. Vous ne serez pas loin de Beverly Hills ou de Griffith’s Observatory par exemple. Mais ce tronçon de Melrose est le paradis du shopping ; De toute façon, comme dit le […]

Un petit mot à ajouter ?