Santa Monica Los Angeles : Esprit fête

Santa Monica Los Angeles : Esprit fête. Il fait déjà nuit quand nous arrivons à Santa Monica Los Angeles après avoir parcouru Mulholland Drive et le dit Fashion District de Los Angeles. Malheureusement, pourtant, un air de fête se dessine au loin. Évidemment difficile de se garer par là sans devoir laisser quelques dollars (ce qu’il est vraiment recommandé de faire si vous ne voulez pas payé une amende de fou). Voyage aux États-Unis.

Santa monica californie états unis

A l’occasion d’un roadtrip itinérant USA, la fin du voyage vers le Grand Ouest arrive. Pourtant malgré la déception de voir la fin de ces sublimes paysages désertiques que nous avons croisé à l’occasion d’un road-trip aux Etats-Unis, il reste Los Angeles à découvrir et Santa Monica Los Angeles après avoir arpenté le site de Beverly Hills, Griffith Park, Venise Beach et Malibu Beach sans oublier les boutiques les plus sympa de Los Angeles. La cité des anges reste une très belles étape pour la fin d’un séjour américain en passant dans ce quartier de la côte pacifique.

Jetée de santa monica

L’atmosphère de cette ville côtière y est bruyante mais amusante qu’il reste à découvrir lors de ce voyage sur mesure, hors des sentiers battus pour en prendre plein les yeux. Ce sera une escale idéale pour des Vacances en famille si vous souhaitez Partir en vacances. Votre séjour sera Inoubliable avec ces Belles plages. Une de ces escapades en pleine nature avec ce roadtrip palpitant en Californie qui vous permettent de vous ressourcer avec cette eau turquoise et ce bord de mer parfaitement aménagé.

Santa monica california

A Santa Monica Los Angeles, tu passes plus de temps à chercher un endroit où te garer qu’à te balader dans la zone piétonne. Certes, les parkings sont nombreux mais les prix sont légèrement dingues. 10 $ pour te garer à côté du Pier (le pont où sont réunis les manèges). Plus tu t’éloignes, plus c’est dégressif. Je vous laisse imaginer où on s’est retrouvé pour ne pas avoir à payer un prix de fou. Car les services de l’ordre passent régulièrement et un conseil : Ne vous dites pas que parce que vous êtes étrangers, vous passerez à la trappe.

Los angeles plage

Non, les Américains vous retrouveront jusqu’en France pour vous faire payer votre contravention. Donc évitez si possible. Bien sur, il y a le Sable fin, de la belle plage américaine mais c’est le Glamour de cette Côte ouest qui a fait le légende de ce quartier. Les Studios de cinéma de Los Angeles l’ont promu avec ces Gratte-ciels, sa Belle plage… Ici, vous trouverez des Burgers à chaque coin de rue. Symbole de la Beat generation, ce quartier se visite avec gratitude. Les Pistes cyclables longent la Belle plage aux Petites vagues, les Beach resorts Mythiques trônent, les bars lounge font le plein avant d’arriver sur ce lieu où l’Amusement  est un Must Sur la plage, entouré de Palmiers dans la  Ville de los angeles. A voir lors d’un voyage à Los Angeles. Cet exutoire à Shopping, avec ces Suites de Resort attire inconditionnellement les visiteurs !

Luxe omniprésent à Santa Monica

Santa Monica, c’est l’ambiance familiale du bord de plage de la côte Pacifique. On n’entend presque pas le bruit des vagues de l’Océan Pacifique tant il y a du bruit ici. Il fait nuit mais ce n’est pas très grave.

Santa monica pier los angeles

Nous nous promenons le long de la plage devant des maisons hallucinantes qui s’avèrent être de très beaux hôtels de Los Angeles. Ici, le riche s’expose, fanfaronne par excellence. Les terrasses panoramiques sur l’une des plus belles plages au monde offrent un aperçu des maisons de luxe de ce quartier cosmopolite de prestige de la Californie. Les enfants apprécieront cette étape et les adultes retrouveront leur enfance avec ce mini parc d’attraction où les manèges envahissent un bout de plage paradisiaque. Toujours avec cet état d’esprit bien américain de démesure totale… Le dépaysement total se fait ressentir même s’il s’échappe aussi une certaine douceur de vivre de ce lieu atypique.

 Le culte du rêve américain de la route 66

L’emplacement fait rêver sincèrement. Nous avançons le long de la jetée pour arriver jusqu’au Pier où une grande roue et un tas de manèges créent l’animation. Ce qui vaut principalement le détour par ici.  Difficile de résister à une glace tant il y a des vendeurs. En même temps, les attractions touristiques sont regroupées dans ces manèges bruyants et lumineux et ces Montagnes russes vertigineuses. Ici les artistes de rue font le spectacle devant nos yeux ébahis. Une étape à ne pas manquer au cours d’un road-trip en Californie.

Santa monica beach

En Plein air, à côté de la Piste cyclable, ce Parc d attractions invite à la fête en soirée. Mais vous pourrez également y aller en journée pour du Surfing ou une partie de Volleyball Sur la plage de sable fin. Allez y en Bike ou en Roller pour vous fondre dans la masse. Les Sauveteurs veillent au grain depuis leur bungalow, Sur le sable sur ce Front de mer.

Meteo santa monica los angeles

Bien que les averses soient probables, il y a souvent du vent. Un avis éolien est en vigueur jusqu’à 18 heures PST, avec des pluies continues et des orages demain. Cela pourrait entraîner des inondations et de fortes pluies. De plus, les températures varient de 13 à 16 degrés Celsius. Bien que ces prévisions soient quelque peu imprévisibles, elles sont généralement fiables. Donc, si vous êtes dans la région ce week-end, assurez-vous de vérifier les prévisions du métro de Santa Monica aujourd’hui.

Santa monica boulevard los angeles

Santa Monica Boulevard est une zone vivante et culturelle à Los Angeles. Une partie de la route 66 légendaire, Santa Monica Boulevard est une plaque tournante pour les communautés gays et lesbiennes et la vie nocturne. Il traverse également un quartier réputé pour ses immigrants et leur culture russes. Désormais un emplacement privilégié pour les productions de films, Santa Monica Boulevard offre un mélange éclectique de culture et de divertissement.

Le tronçon de Santa Monica Boulevard à Los Angeles fait l’objet de nombreuses chansons et paroles, de Nat King Coles Route 66 à la musique de Sheryl Crow. Il fonctionne presque toute la longueur de Los Angeles, de West Hollywood à la jetée de Santa Monica. Une promenade dans le boulevard Santa Monica est une merveilleuse façon de passer une journée à Los Angeles.

Il y a beaucoup de bons endroits pour manger le long du boulevard Santa Monica. Il y a plus de 100 restaurants à choisir, ainsi que plusieurs épiceries populaires. Si vous êtes un buveur de café, les cafés tels que le café et la feuille de thé, le café pour Sasquatch et le café en bouteille bleue sont également à proximité.

Santa Monica Boulevard est un étirement emblématique de Los Angeles, et son mélange éclectique de diversité culturelle et de fantaisie en fait une destination préférée pour beaucoup. Les rues sont remplies d’œuvres d’art originales par des artistes célèbres, et il y a même des jardins magiques et une piscine d’eau salée. Un endroit idéal pour séjourner sur le boulevard Santa Monica est l’hôtel et les suites du Ramada Plaza.

Cover image of video (hq definition)
video los angeles

Los angeles fête forraine

A l’intérieur du Pier, c’est Fantasyland. Du bruit, de la musique, du monde et des jeux, de l’agitation et des magasins… Ce cadre atypique offre une jolie vue sur la côte illuminée. Nous profitons de la légère brise et des embruns du Pacifique pour savourer ce moment. Car oui, enfin, nous sommes au bout de la route 66, route que nous avions entrepris de prendre à Las Vegas !

Santa monica ca

Forcément, l’émotion est palpable au Santa Monica Los Angeles Pier car cela marque la fin de la route 66. Aussi de nombreux bikers s’y donnent rendez-vous, on assiste alors à un défilé d’Harley Davidson en voyage en moto. Est ce le synonyme de la fin de notre ruée vers l’Ouest, la fin de ce si beau voyage entrepris il y a plus d’un mois, dans les parcs nationaux du grand ouest américain ?

Santa monica hotel

Pour un séjour à Santa Monica Los Angeles, de beaux hôtels dans ce quartier côté de Los Angeles que vous pourrez rejoindre pour un séjour à Los Angeles : L’hôtel Oceana ou le Viceroy Hôtel devraient vous permettre de profiter de la ville sans trop de désagréments.

Santa monica restaurant

Il y a quelques endroits à manger à Santa Monica qui sont tous deux parfaits pour la gastronomie et pour une bonne valeur. Milo et Olive sont un favori de nombreux gourmets, grâce à sa pâte à bois et à sa carte des vins. Son burger de bureau signature comprend du bœuf à sec, de l’oignon caramélisé, de la compote de bacon de bois de pomme et du gruyère ou du fromage bleu Maytag. Ces deux hamburgers se marient bien avec des bières artisanales. Le menu est également passé des tapas de style espagnol à des plats plus substantiels, notamment des palourdes de Manille et des côtes épicées.

Un autre restaurant de Santa Monica qui mérite une visite est Cassia, un restaurant asiatique français-sud-est. Il offre un changement rafraîchissant par rapport aux plats italiens habituels que l’on trouve dans les restaurants de Santa Monica. C’est également un endroit idéal pour une date impromptue. Vous allez adorer le patio spacieux, qui est parfait pour siroter un toast à kaya.

Alternativement, vous pouvez essayer le hamburger au bar. Le Kishka Burger est un élément de menu populaire ici. Ce restaurant propose également des offres spéciales et propose une carte des vins complète. De plus, il propose un menu spécial avec deux plats qui ne sont pas disponibles ailleurs. Vous pouvez également essayer la terrine de sable fumée.

Coast est un autre restaurant de plage qui sert de la bonne nourriture et une vue magnifique. Ce restaurant n’accepte pas les réservations et accueille des clients sur le principe du premier arrivé, premier servi. Il est recommandé de faire une réservation, cependant, si vous mangez avec un grand groupe ou si vous êtes dans une grande fête.

Comment aller de los angeles à santa monica ?

Si vous venez d’arriver à Los Angeles et que vous vous demandez comment vous rendre sur le territoire de Santa Monica, royaume des séries télévisées, vous devez savoir qu’il existe plusieurs façons d’y arriver. Vous pouvez soit saluer un taxi, soit utiliser un service de covoiturage tel que Uber ou Lyft. Ces services sont assez abordables et faciles à utiliser. Vous pouvez facilement naviguer dans la ville à l’aide de Google Maps.

La première étape pour planifier votre voyage à Santa Monica est de savoir combien de temps cela prendra. Les distances de conduite peuvent varier en fonction du trafic. Assurez-vous de vérifier les conditions de circulation à l’avance et envisagez de vous arrêter pour explorer la zone en cours de route. À l’aide de Google Maps, vous pouvez voir combien de temps il faudra pour conduire de Los Angeles à Santa Monica sans s’arrêter.

Si vous venez de loin, vous pouvez également prendre le train. Il existe de nombreuses options disponibles pour les transports publics dans la région de Los Angeles, y compris les taxis, les bus et les trains de métro. Les bus de métro sont fréquents et peu coûteux, avec des services fréquents dans toute la ville. Une autre option consiste à prendre Amtrak. Ils offrent des services réguliers de Seattle à Los Angeles et sont également disponibles le long de la côte californienne.

Si vous prévoyez de visiter Santa Monica, vous devez planifier votre voyage entre septembre et novembre, lorsque les températures sont plus douces et moins de personnes sont dans la ville. Vous pouvez également profiter de la Third Street Promenade et de la jetée de Santa Monica à un prix réduit et de trouver de grands billets d’avion et des offres d’hôtel. Si vous avez un budget, vous pouvez également visiter Santa Monica pendant les mois d’hiver, lorsque les températures sont plus basses et moins de visiteurs visitent la ville.

Est-ce que santa monica fait partie de los angeles ?

Situé à l’ouest du centre-ville de Los Angeles, la ville côtière de Santa Monica abrite de nombreuses attractions. Le Citys Palisades Park offre une vue imprenable sur l’océan Pacifique. Il contient également le parc d’attractions du parc Pacific et le carrousel Historic Looff Hippodrome. L’aquarium Santa Monica Pier est également situé sur la jetée. Les autres attractions incluent Muscle Beach, une salle de sport extérieure établie dans les années 1930, et la station Bergamot, qui abrite de nombreuses galeries d’art.

Santa Monica a été constituée en 1886 et a adopté une charte de la ville et une forme de gouvernement de la ville en 1947. Son conseil municipal est composé de sept membres élus par la communauté pour des mandats de quatre ans. La ville fournit un gouvernement à service complet et exploite des départements pour la sécurité publique, le développement économique, les loisirs et l’éducation.

En tant que centre culturel pour le sud de la Californie, Santa Monica abrite de nombreuses galeries d’art. La gare historique de Bergamot, une ancienne gare et un site industriel, abrite désormais plus de 20 galeries d’art. De plus, la scène large est un lieu de performance intime qui héberge des productions théâtrales et des artistes notables acclamés.

Situé à 15 miles à l’ouest du centre-ville de Los Angeles, Santa Monica est une ville de plage idyllique avec une scène urbaine animée. La ville possède plusieurs restaurants célèbres, dont deux chinois étoilés Michelin sur Main et Citrin et Melisse. La région possède également un marché de producteurs florissant.

Où se trouve la plage de santa monica ?

Il y a un certain nombre d’endroits où aller à la plage de Santa Monica. La jetée à la fin de North Beach est un excellent endroit pour les familles et les enfants à sortir, et il a également une arcade et une roue Ferris. La plage est relativement longue et super nettoyante, et il y a beaucoup de stations de sauveteurs espacées dans toute la plage. Les visiteurs de la plage peuvent également trouver beaucoup d’ombre et de pelouses luxuriantes à proximité. La maison de plage communautaire d’Annenberg est un endroit idéal pour louer des chaises de plage, et le café Back on the Beach sert de délicieuse cuisine californienne.

Un autre endroit populaire est la plage musculaire d’origine (à ne pas confondre avec Muscle Beach à Venise), qui est située à l’extrémité sud de la jetée. Cette plage est idéale pour les amateurs de fitness, et il existe de nombreuses machines sportives gratuites disponibles pour une utilisation. La troisième promenade de la rue est un autre endroit populaire pour les touristes, avec un marché de producteurs hebdomadaire. Vous pouvez également regarder des artistes de rue en direct et essayer certains des restaurants locaux.

La jetée de Santa Monica est un autre endroit populaire, en particulier au coucher du soleil. La jetée est un excellent endroit pour prendre des photos de l’océan, et vous pouvez même visiter la caméra Obscura, un point de repère historique construit en 1898. Vous pouvez dépenser autant ou aussi peu que vous le souhaitez à la jetée de Santa Monica.

Pourquoi visiter santa monica ?

Avec son luxe décontracté, ses vagues écrasantes et ses vues à couper le souffle, Santa Monica est l’endroit idéal pour se détendre et se détendre. La ville propose également des loisirs sans fin, de diverses activités de plage à une visite au célèbre jetée de Santa Monica. Sa jetée emblématique présente les mondes uniquement à énergie solaire et les montagnes russes à énergie solaire. Vous pourrez retrouver la distance de Los Angeles à Santa Monica , le temps de trajet estimé avec l’impact du trafic routier en temps réel, ainsi que le coût de votre parcours (coûts des péages et coût du carburant).

Située dans l’état de californie, la ville est également proche du centre-ville de Los Angeles, qui est à quelques minutes en voiture. Se déplacer peut être facile avec les points de location de voitures comme Avis et Sixt qui peuvent atteindre 20 $ par jour. Si vous préférez passer votre argent à faire du shopping, vous trouverez des bonnes affaires incroyables le long de la 3e Street Promenade, qui est populaire parmi les acheteurs du sud de la Californie. Ses diverses options d’achat comprennent une variété de grands magasins, boutiques et vendeurs indépendants. Santa Monica Place propose tout, des marques de créateurs haut de gamme aux boutiques de skateboard.

Visiter le Bergamot Station Arts Center est une autre activité intéressante. Le bâtiment était autrefois une gare ferroviaire, mais a été converti en musée d’art en 1994. Les galeries et salles d’exposition des musées présentent de l’art contemporain et classique, et il est gratuit. Pendant que vous y êtes, prenez un moment pour profiter de la vue depuis la place extérieure. A Santa Monica, c’est l’effervescence avec ses innombrables boutiques et restaurants branchés, sur sa plage de sable blanc de presque 5 kilomètres de long, ou lorsque des célébrités apparaissent furtivement à l’aéroport local ou sur Montana Avenue.

Vous pourrez y aller en pleine journée dès le matin. Juste avant de prendre le petit déjeuner sur la plage, profitez d’une balade à vélo et partez vers le sud de la ville pour contempler la « Muscle Beach » originale, déjeunez dans l’un des restaurants « Farm-to-Table » de Main Street, passez l’après-midi à faire du shopping sur la mythique promenade de la 3rd Street et finissez la soirée sur le Pier en famille ! Vous pourrez rejoindre le parc de Santa Monica qui longe le centre-ville de Santa Monica et abrite des sculptures, une roseraie et un point de vue donnant sur la plage, depuis le sommet d’une falaise.

Le California Heritage Museum est un autre endroit idéal pour passer du temps. Installé dans l’ancienne maison Roy Jones, l’Intérieur des musées présente la diversité de la Californie. Le rez-de-chaussée présente des pièces d’époque, tandis que l’étage supérieur est dédié à l’art. Vous trouverez des expositions rotatives couvrant tous les différents genres d’art.

Infos pratiques

Une fête colossale comme lors des 150 ans de l’opéra vienne

Découvrez quelques visuels de Santa Monica Los Angeles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine