Restaurant O Fragon a répondu à nos questions

Restaurant O Fragon a répondu à nos questions. S’il y a un endroit à retenir lors de votre échappée belle en Galice, passez à Fisterra déjeuner chez O’Fragon, un restaurant gastronomique à retenir sur votre chemin, à Fisterrra. Installé depuis 2015, son chef Sefa Insua propose chaque jour une cuisine créative avec point d’orgue de l’assiette des produits frais principalement marins pour apporter du relief. Le voyageur gourmet ne ratera absolument pas cette étape dans un des meilleurs restaurants de la Galice.

Une cuisine inventive

Dans ce restaurant chaleureux à l’ambiance conviviale, nous découvrons alors un écrin somptueux d’un raffinement total avec une vue imprenable et panoramique sur l’océan atlantique. Depuis la grande terrasse, face à la mer, nous profitons du lieu et de l’endroit. Menu du jour, Ici c’est de la cuisine auréolée d’un bib au Michelin, qui vous sera servie. Une cuisine inventive dans un cadre d’un raffinement total. Un restaurant de qualité qui propose une cuisine raffinée. Dignes des grandes tables de la Galice la cuisine raffinée reste avant tout conviviale, et ce, avec des produits de qualité travaillés. Une cuisine au fil des saison vous sera servie dans ce restaurant cuisine. Le restaurant mise sur une cuisine raffinée avec plat du jour savoureux. Car ici le message est clair : On ne cuisine que des produits de saison, des produits du terroir, issus de producteurs locaux ! C’est bien sûr, fait-maison. Les cuisiniers s’affairent ardemment dans la cuisine, quant à la salle de restaurant les convives patientent calmement. Au menu du jour, une gastronomie de Galice réinventée avec une gourmandise et des plats savoureux, gourmand. La dégustation débute dans un ballet de plats autant raffinés que gourmands. De quoi réveiller vos papilles par moment tant les sensations culinaires sont stimulées par cette gastronomie. Un pur délice ! La jeune chef vous présente tour à tour des plats réalisés à l’huile de homard. Coulis, émulsion, Des produits frais et de saison à base de fruits de mer vous sont alors présentés avec une sélection de vins. C’est copieux, fin et distingué. Le tout dans le cadre prestigieux de ce restaurant chic. Sans oublier les cocktails en apéritif qui introduisent à merveille le défilé de plats gourmets, à base de produits de la mer, travaillé par la chef-cuisinier.

Réveil des Papilles

Nous avons pu poser quelques questions à l’équipe O’Fragon et sa jeune chef Sefa Insua, une des grands chefs de la cuisine galicienne. Rencontre.

Lors de notre séjour en Galice, nous avons dégusté votre huile et sel de homard. Qui en a eu l’idée ?

Nous nous sommes dit : Pourquoi ne pas offrir à nos clients une huile aromatique faite par nos soins, à base de crustacés, au lieu d’une huile d’olive vierge traditionnelle pour accompagner notre pain . Nous avons alors beaucoup travaillé ! Au début, nous ne proposions cette huile qu’en accompagnement de notre pain artisanal. ll y a longtemps, elle était utilisée avec le homard galicien accompagné de riz, c’est des saveurs uniques en bouche. Je pense que nous sommes les seuls à en proposer en Galice, c’est devenu notre marque de fabrique en quelque sorte. Nous pensons aujourd’hui la vendre dans des boutiques spécialisées, via Internet, d’ici Noël prochain.

Quel est votre produit de prédilection ?

Notre carte change très régulièrement, en fonction du marché et de la saison bien sûr. Mais nous apprécions de travailler les produits frais. Le produit « Costa da Morte » sera toujours le produit-phare de notre restaurant gastronomique. L’idée est simple : faire de belles assiettes gourmandes avec des élaborations simples, pour montrer toute la fraîcheur et la saveur incroyable de cet endroit avec des produits locaux. Des menus de saisons comme toutes les cuisines en proposent.

Quel est le parcours de votre chef ?

Sefa Insua est le chef du restaurant O’ Fragon. Nous travaillons ensemble. Elle est complètement autodidacte. Nous sommes installés ici depuis 5 ans. O Fragon est un rêve d’enfant !

Être recommandé par le Guide Michelin : Un atout ou un stress supplémentaire ?

Cela nous a apporté plus de responsabilité. Chaque année, un inspecteur du plus grand Guide au monde nous évalue. Et beaucoup de touristes lisent ses avis. C’est très important pour notre restaurant. Cela nous permet d’assoir notre réputation.

Pourquoi avez-vous décidé de vous installer à Fisterra ?

C’est le meilleur endroit au monde que nous connaissions ! Nous avons grandi, ici, notre maison, nos parents, notre famille, nos racines, tout nous rattache à cet endroit. C’était le plus simple, et Fisterra est promis à un bel avenir. Comme le Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Que rêver de mieux comme endroit ? O´Fragón Restaurante existe à cet endroit depuis décembre 2015.

Pétoncles
Pétoncles
Vue depuis le restaurant
Vue depuis le restaurant

Qui a réalisé le design du restaurant ?

C’était notre idée : proposer une ambiance chaleureuse dans un lieu cosy et élégant. Nous apprécions le style diaphane, moderne, les lignes droites, épurées, le bois. Nous l’avons entièrement imaginé, et les architectes ont réalisé selon nos désirs et nos plans.

Quels sont vos projets pour 2021-2022 ?

Nous souhaitons continuer à nous améliorer, à apprendre, et à nous amuser ! Actuellement, nous recevons très peu de touristes étrangers en raison de la pandémie Covid-19. Mais beaucoup de touristes français nous ont rendu visite jusqu’en 2020. Nous souhaitons les revoir très vite chez nous, bien évidemment ! Les Français sont des clients très exigeants, connaisseurs, et vous aimez découvrir de nouvelles tendances gustatives.

Vue depuis le restaurant
Vue depuis le restaurant

Découvrir les visuels

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine