Le Restaurant le Magellan avec vue sur la Grande Bleue

Le Restaurant le Magellan avec vue sur la Grande Bleue : Les vacances de la Toussaint approchent, et l’été indien se poursuit sur la Côte d’Azur. Deux raisons pour venir déjeuner à la table du Magellan, un restaurant vue mer situé à Théoule, près de Cannes. Ce restaurant de poisson propose une cuisine raffinée et créative sans aucune prétention. Ce restaurant français redonne des lettres de noblesse à la cuisine française.

Le restaurant le Magellan avec vue sur la Grande Bleue
Le restaurant le Magellan avec vue sur la Grande Bleue

Envie d’évasion et de soleil ces prochains jours ?

Cap sur la Côte d’Azur pour une arrière-saison radieuse qui ravit déjà tous les professionnels du tourisme. Si vous êtes de passage près de Cannes, n’hésitez pas à poursuivre votre route en direction de Saint-Raphaël. Empruntez la Corniche d’Or et la route des calanques de l’Estérel, l’un de nos endroits préférés sur la Côte d’Azur. Le Massif de l’Estérel est incontournable, avec ses roches rouges volcaniques et ses falaises abruptes.

Des criques de carte postale et un massif de 32 hectares, dont plus de la moitié classés « Natura 2000 », à une dizaine de kilomètres seulement de Cannes. C’est là que s’est installé le restaurant Le Magellan à la vue imprenable. De quoi régaler toutes les papilles dans une ambiance chaleureuse. Il suffit de passer le long de la plage où vous verrez ces transats parfaitement alignés pour comprendre que vous êtes dans un de ces endroits où l’exigence du résultat et l’émulation s’exercent au quotidien.

Un restaurant sur la plage

Le restaurant le Magellan, au pied du château de Théoule-sur-Mer, existe depuis plus de 40 ans. L’emplacement vaut à lui seul le détour, avec vue sur la Grande Bleue et la baie de Cannes, avec le massif de l’Estérel en arrière-plan avec sa plage de sable fin et ses eaux turquoises. Laurent Combacal, le responsable du restaurant, nous a accueilli il y a quelques jours en terrasse, face à sa plage privée. A la carte : Un large choix de spécialités de produits de la mer et produits locaux, des produits frais dans les assiettes bien évidemment. On retrouve des saveurs travaillées à la carte du restaurant. Un excellent restaurant où le fait maison s’invite dans les assiettes avec une cuisine inventive.

Mets et vins font de ce restaurant de qualité à l’ambiance chaleureuse, une adresse reconnue pour les gourmets. Vous pourrez y savourer des assiettes gourmandes dans ce restaurant chaleureux. Des accords mets vins vous seront servies sur la grande terrasse, les pieds dans le sable dans ce restaurant de poisson. Ici, on apprécie l’originalité des saveurs culinaires, on peaufine ses plats dans ce resto et les tables sont nappées et dressées. Mais si vous souhaitez manger un morceau tout en profitant de votre transat, sachez que c’est possible.

Une carrière gastronomique

Le patron est arrivé il y a 6 ans d’Aix- en- Provence, après être travaillé pour de grandes maisons parisiennes comme le Fouquets et l’Etoile, à Paris. Il dirige aujourd’hui une équipe de 42 personnes en saison dans ce restaurant moderne à l’ambiance conviviale dont le nouveau chef cuisinier Bruno Tenailleau. Lequel a également travaillé pour des établissements réputés dans le Sud de la France, comme l’Hôtel de Paris à Saint-Tropez.

Ce passionné des fourneaux a exercé dans de belles maisons aux quatre coins de l’hexagone, tout en se perfectionnant lors de stages chez Régis Marcon et chez Alain Ducasse dans son centre de formation d’Argenteuil. Forcément, vous êtes en bord de Méditerranée, sa cuisine est à cette image. A partir de produits frais et produits de saison dont la pêche du jour d’une fraîcheur totale. Vous trouverez également un large choix de coquillages et crustacés mais ce serait de l’ordre de l’irraisonnable de ne pas déguster ces plateaux d’huîtres fraîches, aromatisées au citron, framboise et muscat.

Spécialité Poissons

Le Magellan est réputé pour ses spécialités de poissons. Notre choix s’est donc porté sur un turbot gourmand, plutôt que sur une daurade, également à la carte ce jour-là. Un choix qui a tenu toutes ses promesses. Dans ce restaurant convivial, c’est une cuisine gastronomique qui vous sera servie. Un restaurant sympathique à base de produits de saison qui vous proposera un assortiment de saveur avec le menu du jour. Il s’inscrit comme l’un des meilleurs restaurants de poissons de la région. Avec sa salle de restaurant grande ouverte sur la terrasse et la plage, vous pourrez profiter de ce lieu calme d’une sérénité totale.

Cover image of video (hq definition)
Un repas au restaurant gastronomique le Magellan

Les gourmets apprécieront le homard et la pêche du jour. Sans oublier le travail des producteurs locaux pour mettre en avant la cuisine française. Car au final, vous aurez des plats du jour raffinés, des produits de saison, du fait-maison, qui sera offert à la dégustation du plus grand nombre. Des produits du terroir avec des fruits de mer savoureux qui vous seront servi dans ce restaurant gastronomique. La cadre est cosy, le plat du jour savoureux. Les convives apprécieront cette adresse reconnue. Vous pourrez y savourer des cuisines faits-maison.

Poissons présentés
Poissons présentés

Des pâtisseries grandioses

Impossible d’imaginer ce bon restaurant comme un de ces lieux à la notoriété croissante uniquement basé sur un seul savoir-faire. Vous pourrez savourer des desserts moelleux et fondants même si le jour de la visite nous n’avons pas été transcendés par ces desserts. Pourtant, Bruno Tenailleau est un pâtissier expert et bête de concours, ayant remporté le 1er prix du Championnat International de dessert à l’assiette en 2007. Laissez-vous tenter par son zébra chocolat noir caraïbe et basilic. La beauté et la pureté des assiettes laissent envisager un terrain glissant vers la gourmandise. Les gourmands se laisseront séduire par ces goûts savamment équilibrés car tout est dans le dosage. Vous pourrez partager un verre de vin tout en savourant une belle pièce de poisson. Optez alors pour le Château de Crémat Bellet, tout droit venu des collines niçoises que vous trouverez sur la carte des vins.

Un dessert appétissant
Un dessert appétissant
Un autre dessert
Un autre dessert

Véritable globe-trotter du goût et restaurateur, Laurent Combacal vient tout juste d’été parrainé par un autre chef de la région pour être l’un des disciples d’Escoffier. Un parrainage qui montre sa volonté de transmettre tout son savoir-faire aux jeunes… Et parfois moins jeunes, mais tout aussi passionnés par ce métier.

Un cadre somptueux

Et si jamais vous aviez besoin de faire une petite pause digestive, nul doute que la plage privée, l’une des plus belle de la Côte d’Azur vous donnera le plaisir du farniente. Profitez alors du lieu avec ce panorama sur l’Esterel qui est absolument incroyable. Si jamais vous souhaitiez marcher un peu, vous pourrez profiter de la corniche aménagée. L’endroit est d’un calme absolu, histoire d’apprécier son temps passé à la terrasse de ce restaurant.

Parasol, transat tout est là pour vous proposer une belle pause
Parasol, transat tout est là pour vous proposer une belle pause

Ou aller ?

Le Magellan
Promenade de la Darse
Plage du Château
06 590 Théoule-sur-Mer
www.le-magellan-restaurant-plage.com

Menus : 45 € (déjeuner du vendredi au dimanche)
Carte : 65 €

Ouverture : Le Restaurant Le Magellan est ouvert tous les jours en haute saison.

Que mettre dans la valise pour Cannes ?

Tenue Cannes
Tenue Cannes

Robe Cécile Bahsen

Chaussure The Row

Boucles d’oreille Katkim

Sac Bottega Veneta

Rouge à lèvres Dior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine