Saint-Martin, un paradis de l’immobilier de luxe

Architecture Saint-Martin

Après une première visite à  vous couper le souffle, direction vers la suite de notre reportage au cœur de l’immobilier de Saint Martin, version luxe et design ! Voyage au paradis de l’immobilier de luxe !

Saint-Martin, un paradis de l’immobilier de luxe Saint-Martin, un paradis de l’immobilier de luxe

Visiter Saint-Martin, un paradis de l’immobilier de luxe !

C’est dans le cadre d’un voyage de luxe professionnel que j’arrive accompagnée d’un photographe à Saint Martin pour une petite semaine de découverte dans l’immobilier de luxe et de prestige. Nous poursuivons les visites de biens d’exception, côté hollandais, et découvrons le paradis de l’immobilier de luxe avec des villas de luxe à Saint Martin ! Forcément quitter notre appartement de luxe qui nous a été prêtée pour ces quelques jours à Saint Martin est une déchirure car ici, tout a été amélioré avec goût pour un certain luxe. Nous profitons de la plage pour manger presque les pieds dans l’eau avant de quitter notre bien à louer pour une découverte de l’immobilier de prestige à Saint Martin. Un voyage de luxe à Saint Martin pour découvrir les particularités de l‘île tropicale de Saint Martin.

Bizarrement, on nous emmène immédiatement côté néerlandais comme si le bon goût du chic français n’existait pas. C’est parti pour une journée de découvertes et de visites de maisons et appartements. Des constructions de standing haut de gamme sans grande cohérence s’étalent à perte de vue le long de l’océan, près de Simpson Bay. D’ailleurs, une marina permet d’y accoster son embarcation, côté néerlandais. Rien à voir avec le calme français. Ici, les transactions immobilières s’accumulent. Les propriétés de luxe s’indiquent à coup de grandes affiches publicitaires pour promouvoir ces biens de luxe. Les propriétés de prestige sont juxtaposées les unes aux autres à tel point qu’on arrive à se demander si c’est vraiment de l’immobilier de luxe tant leur surnombre trouble. Ici les villas et piscines s’accumulent, gâchant quelque peu l’aspect naturel du lieu et son front de mer.

La polyvalence de Saint Martin, côté hollandais et côté français

A quelques mètres, des magasins et des bars dans un quartier résidentiel vous invitent à la détente. « Là, nous sommes davantage sur des opportunités dont raffolent les Américains. Tout est fait pour vous faire profiter des avantages de ces infrastructures. Une boulangerie est même en bas de chez vous pour aller chercher vos croissants le matin », s’amuse Arnaud Boccheciampe, responsable de l’agence immobilière de prestige Morgan Stachs Caraïbes. Dans cet immobilier de prestige se cachent parfois de très belles  villas, immobilier haut de gamme ou autre appartement de standing à acheter ou à louer.

Nous naviguons dans ces buildings où les bassins jouxtent les habitations haut de gamme. Entre les jardins tropicaux et les piscines, on avance vers un appartement grand standing avec de beaux volumes. Au premier étage d’un des blocs, se cache un ravissant appartement de luxe dont le volume souligné par des effets de peinture prend toute sa dimension. Un coin cuisine américaine sophistiquée montre que la qualité a été le maître mot de cette installation, agrémentée d’une suite avec une salle de bain confortable. Le salon s’organise autour d’un grand canapé d’angle au ton grisâtre. « Le seul défaut de ce type d’endroit : Les charges qui s’élèvent jusqu’à 1250€ /mois. Il faut donc envisager d’en faire une propriété à louer. On est sur des biens d’immobilier de luxe à louer ou à vendre. ». Au total, 183 logements composent la résidence de prestige, située à environ dix minutes de l’aéroport Juliana. Mais vous êtes côté néerlandais. Oubliez donc les maisons de caractère et les belles demeures. Ici, on est sur un service prêt à rapporter. Du Mac Do adapté au luxe  si vous préférez. On vous vend la même chose à des prix sensiblement identiques pour une prestation de qualité.

Un paradis de l’immobilier de luxe !

Car la France a du mal à rattraper son retard, malgré des plages plus belles et un environnement davantage protégé. Trop authentique, trop compliqué avec l’administration française, trop chère… Voilà les premiers commentaires que l’on obtient sur le sujet. « La moitié des propriétaires n’habitent pas sur l’île. Grâce à une loi facilitant la défiscalisation (cf encadré), les investissements dans les Dom-Tom peuvent être un bon placement. C’est aussi compliqué pour ces habitants de luxe », confirme Arnaud Boccheciampe. « Les endroits les plus prisées se situent à Terres Basses à l’extrême ouest de l’île, devant la Baie Orientale, Baie aux Prunes et Baie Longue. C’est un secteur privilégié exclusivement composé de villas et de terrains constructibles. Mais attention, pour obtenir un emplacement, les parcelles doivent afficher une surface minimale de 10.000 m2. » L’idéal pour être suffisamment préservé de toute nuisance sonore ou lumineuse. En revanche, vous bénéficierez d’un calme reposant, de restaurants typiques et d’une ambiance créole.

« On peut également investir aujourd’hui sur Cul de Sac ou Grand Case, côté français, qui connaissent des phases de développement certain. Ce sont de nouveaux quartiers qui émergent avec des commodités et des zones commerciales à proximité », confirme l’agent immobilier qui gère les ventes de ce paradis de l’immobilier de luxe.  » Ici, il y a tout pour buller « .  La France tente de rattraper son retard, mais malgré cela, on reste sur des hébergements de luxe avec des maisons d’architecte, des maisons de maitre au vrai sens du terme.

Un autre conseil pour les futurs acquéreurs d’investissement immobilier : « Privilégiez une situation proche de la mer si possible avec vue même si c’est plus cher. Cela ne perdra pas de valeurs avec le temps. Et puis, la ventilation naturelle des alizés écartera les moustiques et offrira un magnifique panorama sur l’océan ! » Un point positif sans aucun doute si vous souhaitez louer votre bien de prestige !

Poursuite des visites de biens d’exception côté français

En fin de journée, on visite un bien immobilier ultra rare : Une maison de luxe. Une maison d’architecte au vrai sens du terme installée dans la jungle. Tout en bois, cette demeure de luxe offre un raffinement et des installations de haut standing qui en charmeront plus d’un. 4 chambres, 2 jacuzzis, une piscine, une cuisine et un bar ouvert sur un salon, une salle de cinéma, etc… Une belle propriété incontestablement qui s’avère être une maison contemporaine jouissant d’un cadre naturel hallucinant… A croire que les branches d’arbres sont parfaitement intégrées à ce bien de prestige.

Un dernier passage dans une maison d’architecte qui fait face du haut de sa colline à la mer des Caraïbes où le luxe se ressent à chaque coin. De la terrasse avec sa longue piscine, une vue dégagée se contemple sans grande difficulté. A l’intérieur, ce bien de luxe à acheter propose de larges chambres spacieuses, de salles de bain hyper bien équipées. De quoi nous laisser rêveur quand on s’imagine propriétaire d’un tel lieu de prestige à Saint Martin, l’île chic des Caraïbes.

Infos pratiques !

Découvrez nos visuels

Saint-Martin, un paradis de l’immobilier de luxe : salon Un appartement de luxe situé à Grand Case sur la plage

 espace balnéo sur la terrasse face à la mer des Caraïbes Espace balnéo sur la terrasse face à la mer des Caraïbes

Saint-Martin, un paradis de l’immobilier de luxe... relaxant, non ? Saint-Martin, un paradis de l’immobilier de luxe… relaxant, non ?

Saint-Martin, un paradis de l’immobilier de luxe.. Une plage de luxe Saint-Martin, un paradis de l’immobilier de luxe..

 

Notez ce lieu
snipet-image

La bonne adresse

97150

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 19 janvier 2011

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

4 commentaires

  • […] question de parler français, ici c’est l’anglais qui remporte la mise. L’architecture change… Oubliez le charme des petites baraques, ici, c’est les gros buildings qui en […]

  • […] plus courus et les plus sûrs de la cité. Côté haut de gamme, Rio Exclusive loue également des villas particulières d’exception avec jardins tropicaux, piscines et vues sur la mer, situées aux alentours de la ville, et […]

  • […] aux deux visages, cultive sa différence jusque dans sa gastronomie qu’elle propose. Saint Martin, le paradis de l’immobilier de luxe, n’hésite pas à sortir l’artillerie lourde en matière […]

  • […] suis venu la première fois en 1997 sur les conseils d’un ami qui me disait que Saint Martin bougeait de plus en plus. J’ai débarqué ici avec ma famille il y a 11 ans. Le côté […]

Un petit mot à ajouter ?