Share

Saint-Martin, un paradis de l’immobilier de luxe

Architecture Saint-Martin

Après une première visite à  vous couper le souffle, direction vers la suite de notre reportage au cœur de l’immobilier de Saint Martin, version luxe et design ! Voyage au paradis de l’immobilier de luxe !

Saint-Martin, un paradis de l’immobilier de luxe Saint-Martin, un paradis de l’immobilier de luxe

Saint-Martin, un paradis de l’immobilier de luxe !

Nous poursuivons les visites côté hollandais et découvrons le paradis de l’immobilier de luxe avec des villas de luxe à Saint Martin ! Des constructions de standing haut de gamme sans grande cohérence s’étalent à perte de vue le long de l’océan, près de Simpson Bay. Une marina permet d’y accoster son embarcation. A quelques mètres, des magasins et des bars vous invitent à la détente. « Là, nous sommes davantage sur des opportunités dont raffolent les Américains. Tout est fait pour vous faire profiter des avantages de ces infrastructures. Une boulangerie est même en bas de chez vous pour aller chercher vos croissants le matin », s’amuse Arnaud Boccheciampe, responsable de l’agence Morgan Stachs Caraïbes.

Nous naviguons dans ces buildings où les bassins jouxtent les habitations. Au premier étage d’un des blocs, se cache un ravissant appartement dont le volume souligné par des effets de peinture prend toute sa dimension. Un coin cuisine sophistiqué montre que la qualité a été le maître mot de cette installation, agrémentée d’une suite avec une salle de bain confortable. Le salon s’organise autour d’un grand canapé d’angle au ton grisâtre. « Le seul défaut de ce type d’endroit : les charges qui s’élèvent jusqu’à 1250€ /mois ». Au total,183 logements composent la résidence située à environ dix minutes de l’aéroport Juliana.

Un paradis de l’immobilier de luxe !

« La moitié des propriétaires n’habitent pas sur l’île. Grâce à une loi facilitant la défiscalisation (cf encadré), les investissements dans les Dom-Tom peuvent être un bon placement », confirme Arnaud Boccheciampe. « Les endroits les plus prisées se situent à Terres Basses à l’extrême ouest de l’île, devant la Baie Orientale, Baie aux Prunes et Baie Longue. C’est un secteur privilégié exclusivement composé de villas et de terrains constructibles. Mais attention, pour obtenir un emplacement, les parcelles doivent afficher une surface minimale de 10.000 m2. » L’idéal pour être suffisamment préservé de toute nuisance.

Infos pratiques !

  • N’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire et à jeter un coup d’oeil à nos articles design.

« On peut également investir aujourd’hui sur Cul de Sac ou Grand Case qui connaissent des phases de développement certain. Ce sont de nouveaux quartiers qui émergent avec des commodités et des zones commerciales à proximité », confirme l’agent immobilier qui gère les ventes de ce paradis de l’immobilier de luxe.  » Ici, il y a tout pour buller « .

Un autre conseil pour les futurs acquéreurs : « Privilégiez une situation proche de la mer si possible avec vue même si c’est plus cher. Cela ne perdra pas de valeurs avec le temps. Et puis, la ventilation naturelle des alizés écartera les moustiques et offrira un magnifique panorama sur l’océan ! » Un point positif sans aucun doute !

Saint-Martin, un paradis de l’immobilier de luxe : salon
Saint-Martin, un paradis de l’immobilier de luxe, espace balnéo sur la terrasse face à la mer des Caraïbes
Saint-Martin, un paradis de l’immobilier de luxe... relaxant, non ?
Saint-Martin, un paradis de l’immobilier de luxe.. Une plage de luxe
Saint-Martin, un paradis de l’immobilier de luxe... Villa de luxe

 

Notez ce lieu
snipet-image

La bonne adresse

97150

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 19 janvier 2011

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

4 Comments

  • […] question de parler français, ici c’est l’anglais qui remporte la mise. L’architecture change… Oubliez le charme des petites baraques, ici, c’est les gros buildings qui en […]

  • […] plus courus et les plus sûrs de la cité. Côté haut de gamme, Rio Exclusive loue également des villas particulières d’exception avec jardins tropicaux, piscines et vues sur la mer, situées aux alentours de la ville, et […]

  • […] aux deux visages, cultive sa différence jusque dans sa gastronomie qu’elle propose. Saint Martin, le paradis de l’immobilier de luxe, n’hésite pas à sortir l’artillerie lourde en matière […]

  • […] suis venu la première fois en 1997 sur les conseils d’un ami qui me disait que Saint Martin bougeait de plus en plus. J’ai débarqué ici avec ma famille il y a 11 ans. Le côté […]

Leave a comment