X
popup newsletter

Besoin d'astuces pour voyager stylées ? Inscris-toi et tu recevras nos meilleures infos voyage, hôtels et mode...

Destination > Europe > Espagne > [ Barcelone ]

L’hôtel Primero Primera à Barcelone

Il est temps de jeter un œil à l’hôtel Primero Primera à Barcelone, en Espagne où on était récemment. Un charmant petit hôtel, Primero Primera qui vous permettra de profiter d’une ville comme Barcelone. Cet hôtel est situé dans l’une des banlieues huppées de Barcelone, en Catalogne, à proximité du quartier branché de Sarrià. Il se trouve dans une rue bordée d’immeubles d’habitation. Ce n’est pas un quartier avec des magasins, des restaurants et des bars lounge, mais cela fait partie du charme de cet hôtel.

L’histoire d’un établissement de prestige

C’est un hôtel familial. La famille Perez Sala est propriétaire du bâtiment depuis 1955 et vit toujours sur un seul étage. Le reste du bâtiment a été transformé en 30 chambres et suites luxueuses équipées. La réception est élégante et accueillante avec un grand escalier qui en sort. Les rénovations de ce complexe hôtelier de charme venaient juste d’être terminés.

Un des meilleurs hotels resorts

Au-delà de la réception, vous trouverez une bibliothèque avec un ordinateur, un bar libre d’accès et une pièce aménagée pour permettre aux visiteurs de croquer un morceau s’ils en ont envie. Vous y trouverez des pâtisseries locales et des boissons gratuites (coca, jus de fruit frais) à l’intérieur de frigos. J’ai particulièrement apprécié le bar libre d’accès. Il suffit de noter sur une page ce que vous avez bu et ils l’ajoutent à votre facture. Le tout avec un accueil chaleureux et convivial. Sans oublier les fauteuils en cuir confortables, ses meubles anciens et ses riches couleurs sombres. Un rez de chaussée vous trouverez également une salle de fitness très bien équipée dans cet Hôtel moderne.

Chambre double n°22

Il ne nous restait plus qu’à profiter d’une élégante suite au deuxième étage. Avec sa décoration moderne toute en noir et acajou avec des accents floraux, l’espace est généreux. Vous trouverez dans chaque chambre une entrée avec un coin boisson et un évier ainsi que différents sachets de gourmandises. Une fois passé cet endroit vous entrez dans une grande chambre spacieuse avec un lit king size, deux fauteuils d’époque, un bureau, un écran plat de télévision. Une bonne literie, ultra confortable. En revanche, nous avons rencontré un problème avec les oreillers. Julien étant allergique aux acariens, il a du enlever les généreux oreillers pour ne pas avoir le souffle couper. Moi, j’ai dormi sans aucun problème. Côté température, il y a une régulateur qui vous permet de gérer la climatisation. Mais le gros plus de cet établissement c’est les grandes terrasses dont jouissent les chambres. Avouez que c’est particulièrement agréable quand on a profité de la capitale catalane toute la journée, de revenir dans sa suite de pouvoir s’aérer l’esprit en profitant des douces soirées espagnoles depuis ce magnifique hôtel.

Un petit déjeuner copieux, idéal pour un brunch

Chaque matin, sentez l’odeur du pain fraîchement sorti du bar et laissez-vous emporter par le pain: gâteaux faits maison, croissants, jambons, fruits, céréales et yaourts. Comme dans un bar-salle à manger, la décoration est cool et décontractée: tabourets de bar en peau de vache, canapés recouverts de coussins, photographies encadrées sépia et étagères remplies de National Geographic. Le déjeuner et le dîner sont un festin de salades, de collations et de sandwiches du menu de style bar. Le petit-déjeuner buffet comprenait un grand choix de viennoiseries, fruits, yaourts, pain, café et céréales. Ce que j’ai aimé, c’est que vous pouvez prendre votre petit déjeuner à l’extérieur dans un étroit patio avec des sièges. Un luxe suffisamment rare dans une ville comme Barcelone pour être apprécié à sa juste valeur. Bien sur, l’établissement bénéficier d’un jardin où se cache tout au fond une piscine extérieure qu’ils ouvrent pendant les mois d’été lors d’un séjour à Barcelone.

Bien desservi par les transports

Le quartier branché de Sarrià, accessible à pied, jouit d’une bonne réputation pour ses restaurants et ses bars. Cependant, le trajet jusqu’au centre de Barcelone peut se faire facilement avec le système de métro efficace ou en bus depuis le bout de la rue. En 10-15 minutes, vous pouvez être au cœur de la ville en prenant le bus n°13 qui vous laissera juste devant l’immeuble de ce grand hôtel. Vous êtes à peine à  cinq minutes de marche à pied d’une station de métro.

Proche des attractions touristiques

Pour cette Escapade, au départ, je pensais que l’hôtel serait éloigné des beaux sites de la ville. Or, en fait, j’ai plutôt apprécié cela. Car sans être trop éloigné vous bénéficiez d’un calme total en toute intimité et d’une proximité avec la Basilique de la Sagrada Familia, le Front de mer, la Barceloneta, l’Eixample, le quartier gothique, Montjuïc, la Pedrera, la Boqueria, le Passeig, le parc Guell ou encore les Ramblas ou la place de Catalogne pour des Vacances à barcelone. On a pu visiter la maison de Gaudi qui est juste à côté de l’hôtel sans oublier les BUNKERS DEL CARMEL qui offrent une vue panoramique à couper le souffle ! Un panorama à 360º sur la ville de Barcelone et c’est gratuit ! Vous reconnaîtrez  sans aucun doute la Sagrada Familia, face à vous sur la droite, l’Hôtel W en forme de voile qui borde la mer, les deux grandes tours de Mapfre et de l’hôtel arts, puis tout à gauche la Torreagbar de Jean Nouvel. N’oubliez pas de prendre votre appareil photo si vous prévoyez d’aller visiter la capitale catalane lors d’un Voyage à barcelone dans son Centre historique.

Un hôtel de caractère

Au final, l’hôtel Primero Primera est un confortable hôtel de luxe doté d’un caractère authentique. Bien qu’il existe des hôtels mieux situés pour un court séjour en ville, c’est un excellent choix si vous avez un peu plus de temps à dépenser en ville. Dans l’ensemble, l’hôtel propose un certain luxe raffiné sans être trop prétentieux. Vous aurez l’impression d’entrer dans un club de vieux gentlemen anglais entouré d’oeuvres d’art dans cet hôtel de charme. De quoi passer un séjour inoubliable dans ce petit palace niché dans la ville de Barcelone. Ce sera une adresse de charme pour un week-end romantique ! C’est un quartier très calme, idéal pour tout ceux qui ne veulent pas profiter de la vie nocturne de Barcelone.

Infos pratiques

Les chiens peuvent aussi venir pour 25 € la nuit, mais n’oubliez pas d’apporter tout ce dont ils ont besoin.

Le palace a un parking privé, ce qui est toujours pratique.

Possibilité de bénéficier d’un room-service.

Chambres à partir de 165 Euros.

Découvrir Minorque

Découvrir les visuels


Lit king size dans la suite 22 de l'hôtel Primero Primera
Lit king size dans la suite 22 de l’hôtel Primero Primera

Un sofa confortable dans la suite de l'hôtel Primero Primera
Un sofa confortable dans la suite de l’hôtel Primero Primera

La piscine extérieure de l'hôtel primero primera
La piscine extérieure de l’hôtel primero primera

Transats pour se prélasser à l'hôtel Primero Primera
Transats pour se prélasser à l’hôtel Primero Primera

Tête de lit à l'hôtel Primero Primera
Tête de lit à l’hôtel Primero Primera

Minibar de l'hôtel Primero Primera
Minibar de l’hôtel Primero Primera

Dans la salle de bain à l'hôtel Primero Primera
Dans la salle de bain à l’hôtel Primero Primera

La salle de bain de la suite n°22 de l'hôtel Primero Primera
La salle de bain de la suite n°22 de l’hôtel Primero Primera

Sur la terrasse de la suite 22 de l'hôtel Primero Primera
Sur la terrasse de la suite 22 de l’hôtel Primero Primera

Le gros atout de la suite 22 de l'hôtel Primero Primera : Sa terrasse
Le gros atout de la suite 22 de l’hôtel Primero Primera : Sa terrasse

Dans le living room de l'hôtel Primero Primera
Dans le living room de l’hôtel Primero Primera

Dans le salon de l'hôtel Primero Primera
Dans le salon de l’hôtel Primero Primera

La salle de sport de l'hôtel Primero Primera
La salle de sport de l’hôtel Primero Primera

Le salon de l'hôtel Primero Primera
Le salon de l’hôtel Primero Primera

Notez cet hôtel

La bonne adresse

Doctor Carulla, 25

08017 Barcelona

hotel@primeroprimera.com

+34 934 175 600

156€


Rédigé par Christel Caulet

le 18 juin 2019

Un petit mot à ajouter ?