Spa Jordanie Mer morte : Découverte

Spa Jordanie Mer morte : Découverte. Comme le savent tous les écoliers dignes de ce nom, la mer Morte est le lac le plus brillant du monde. Mais ses eaux et sa boue offrent aussi des expériences thermales uniques

Mer morte en Jordanie

La mer morte en Jordanie
La mer morte en Jordanie

Maintenant, je savais ce qu’un pharaon égyptien avait dû ressentir, l’instant de relaxation qu’il avait dû ressentir dans ce Spa Jordanie. Allongée sur une dalle froide, étouffée de la tête aux pieds dans la boue, enveloppée dans du polyéthylène et laissée seule pendant que la boue séchait, c’était comme si j’étais momifiée. Heureusement, je n’étais pas embaumée dans l’Égypte ancienne, mais je subissais un traitement à la boue dans un spa du XXIe siècle sur les rives de la mer Morte en Jordanie – à 400 mètres sous le niveau de la mer, le point le plus bas du monde. Je n’étais pas la première. Avant que le roi Hérode ne construise un palais surplombant le lac comme lieu de retraite, les gens venaient à la mer Morte pour profiter des propriétés curatives des eaux salées et thermo-minérales et de l’épaisse boue noire trouvée le long des rives du lac… L’air riche en ozone est également bon pour vous, tout comme les 330 jours par an de soleil filtré aux ultraviolets qui ne brûlent pas la peau comme on pouvait s’y attendre dans les températures étouffantes du bassin de la mer Morte. la boue et le sel riches en minéraux de la mer Morte sont utilisés dans de nombreux soins de spa.

Une eau pour des soins thermaux

Mais c’est surtout l’eau et la boue qui attirent les visiteurs ici depuis des millénaires. Contenant 21 minéraux – dont 12 trouvés dans aucun autre plan d’eau au monde – leurs propriétés thérapeutiques sont bien documentées depuis des siècles. Le Dead Sea Spa Hotel a été créé spécifiquement pour utiliser la boue pour traiter des affections telles que les douleurs cutanées, les rhumatismes et les problèmes de circulation. C’est ici que je me trouvais maintenant, entre les mains habiles mais vives d’une infirmière à la robe blanche, en train d’essayer le remède à la boue par moi-même. Au bout d’une demi-heure, alors que j’étais entièrement sèche et que je ne pouvais même pas bouger mon visage sans craquer, une thérapeute est revenue me libérer de ma tombe boueuse avec des jets apaisants d’eau chaude. Heureusement, je ne souffrais d’aucun problème de santé diagnostiqué, je ne pouvais donc pas juger de l’efficacité médicale du traitement, mais je pouvais garantir une chose – ma peau était merveilleusement douce par la suite : douce et lisse comme celle d’un enfant.

De l'autre côté l'Egypte
De l’autre côté l’Egypte

Au Mövenpick Resort & Spa

C’est cet effet secondaire esthétique, ainsi que le sentiment incomparable de bien-être et de détente que vous procure un séjour près de la mer Morte, qui a provoqué la vague de nouveaux hôtels et de spas salubres qui ont surgi le long des rives du lac. Le Dead Sea Spa Hotel était l’original, un établissement familial sans prétention qui se targue de la relation personnelle qu’il construit avec ses clients, dont beaucoup reviennent année après année pour des soins. Puis vint le Mövenpick Resort and Spa qui, malgré son pedigree international, a une ambiance typiquement jordanienne : Les rues des maisons de village de style traditionnel sont faitess avec de la pierre et du plâtre. Les jardins, plantés de bougainvilliers, de lauriers roses et d’oliviers centenaires amenés ici de Bethléem voisine, mènent à un café en terrasse près du lac où vous pouvez fumer un argileh (pipe à eau) au son de la musique arabe. À proximité, le spa Zara propose une gamme de thérapies traditionnelles de la mer Morte telles que des enveloppements à la boue, des gommages au sel, des hydro-piscines et des soins du visage aux algues, ainsi que des traitements plus contemporains tels que des massages shiatsu et des soins du visage ou les modelages et les enveloppements à la mode lors d’une cure de bien-être.

Bien-être total

Juste à côté, le Kempinski Hotel Ishtar a été le premier hôtel de charme sur la mer Morte. Conçues dans un style babylonien moderne, les chambres, suites et villas privées font toutes face à la mer Morte elle-même tandis que certaines sont disposées autour des lagons, des cascades et de la piscine. Le spa Anantara est l’un des plus grands du Moyen-Orient. Avec ses 20 salles de soins et son personnel thaïlandais, il combine des thérapies ancestrales de la mer Morte telles que des gommages à la boue et des gommages au sel avec des soins de beauté plus standard, des soins généraux et même des procédures cosmétiques légères. Les Européens, les Russes, les Arabes du Golfe et certains Jordaniens plus riches réservent dans les hôtels Mövenpick, Kempinski et Marriott à proximité. Mais pour rencontrer une sélection variée de voyageurs et d’habitants, vous pouvez séjourner dans l’un des chalets climatisés de Mujib, situés sur les rives de la péninsule de Madash, près de l’entrée du spectaculaire Wadi Mujib et de la réserve naturelle.

Profiter des eaux de la mer morte en Jordanie avec le spa Mövenpick
Profiter des eaux de la mer morte en Jordanie avec le spa Mövenpick

Culture jordanienne

Situé à l’écart des principaux complexes hôteliers et de Spa Jordanie, vous pouvez vraiment absorber la grandeur naturelle et l’atmosphère particulière de la mer Morte ici, en combinant une randonnée dans le «Grand Canyon» de Jordanie avec un flotteur et un traitement de boue en libre-service au bord du lac. Bien sûr, la mer Morte, avec son histoire et ses associations bibliques, est bien plus que des spas et des bains de boue. J’ai visité le complexe panoramique de la mer Morte, perché au bord des montagnes du Zara spa surplombant la mer Morte et la vallée du Rift du Jourdain. Après une promenade dans le musée, explorant la fascinante histoire naturelle et l’histoire humaine de la mer Morte, je me suis détendue sur la terrasse alors que le soleil se couchait sur la vallée du Rift du Jourdain, le verre à la main, émerveillé par la vue sous les lumières de Jéricho et de Jérusalem. vacillait doucement sur les montagnes de Judée à l’ouest. De la boue, une boue glorieuse, en effet.

Les meilleurs spas de Jordanie

La Jordanie possède certains des meilleurs hôtels et spas du monde – faites-vous plaisir dans l’un de ces Spas Jordanie !

1. Kempinski : Cette chaîne allemande possède des complexes à Amman, Aqaba et le boutique Hotel Ishtar sur la mer Morte, qui propose des pauses «rafraîchissement» au spa de luxe Anantara.

2. Marriott : Marriott possède des hôtels donnant sur la vallée de Petra et à Amman, ainsi que l’hôtel spa de la vallée du Jourdain à la mer Morte – le premier au Moyen-Orient à passer à l’énergie solaire.

3. Mövenpick ! Avec des hôtels à la mer Morte, à Petra et à Aqaba, la chaîne suisse dispose également d’un complexe de luxe dans la baie exclusive de Tala, sur la mer Rouge. Ce boutique-hôtel dispose du plus grand spa du Proche-Orient avec bain bouillonnant pour un instant de ccooning intense dans ce havre de paix luxueux. Vous trouverez dans cet écrin un espace pour des soins esthétiques relaxants avec des cabines spacieuses. L’occasion de profiter d’un moment sensoriel avec la carte de soins depuis le bord de mer. Cet espace bien-être vous proposera des rituels pour se relaxer… Tout pour une parenthèse avec un gommage pour se ressourcer dans cet espace détente. Sérénité totale et remise en forme avec l’espace Jacuzzi.

4. Six senses : Cette chaîne de luxe innovante met l’accent sur les pratiques durables. Dans la station thermale naturelle de Ma’in en Jordanie, le spa comprend les cascades des sources thermales.

5. Hyatt Situé dans l’agréable quartier de Jebel Amman dans la capitale jordanienne, le Grand Hyatt est destiné aux voyageurs d’affaires mais a un caractère distinctif, ainsi qu’un centre de fitness, une piscine et un spa.

6. Four Seasons : Les collines spectaculaires d’Amman forment la toile de fond de cet hôtel de luxe. Son spa contient des sels de la mer Morte, des minéraux et de la boue dans ses soins.

7. Radisson Blu : Le complexe de Radisson situé dans le complexe haut de gamme de la mer Rouge de Tala Bay, près d’Aqaba, se concentre sur la plongée et d’autres activités aquatiques.

Découvrir les visuels

Hammam au spa Mövenpick
Hammam au spa Mövenpick
Sauna au spa Mövenpick
Sauna au spa Mövenpick
Piscine et bec de cygne pour se détendre au spa Mövenpick
Piscine et bec de cygne pour se détendre au spa Mövenpick

Code court

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine