Valise Maldives : Les indispensables à prendre

Valise Maldives : Les indispensables à prendre. Envie de partir en vacances aux Maldives? Vous pourriez être surpris de découvrir ce que vous pouvez et ne pouvez pas porter. Découvrez ce qu’il faut emporter pour les Maldives !

Valise Maldives
Valise Maldives

Que porter aux Maldives ?

Passer des vacances aux Maldives est un rêve pour la plupart d’entre nous ! Ces petites îles avec des plages de sable blanc aux eaux bleu azur et turquoise entourées de palmiers et de cocotiers offrent qui plus est un magnifique paysage sous-marin. Oui, les Maldives sont la destination idéale pour les jeunes mariés, les couples et les voyageurs qui veulent juste se reposer et se détendre et ne rien faire d’autre. Mais si vous vous y voyez déjà, il va falloir avant tout préparer comme il se doit la valise. ET attention, vous pourriez être étonnées par le contenu que l’on va vous recommander de prendre sur ce blog voyage. Préférer un sac de voyage à une valise à roulettes car une fois sur place, vous ne pourrez pas la faire rouler dans le sable. Donc inutile de vous équiper.

Le temps

Bien que le temps aux Maldives soit chaud et beau toute l’année, il existe un mois considéré comme le mois le plus froid. Ce sera janvier qui affichera des températures autour de 27 ° C, et en mars vous aurez le mois le plus chaud avec une moyenne de 29 ° C. Vous me direz ce n’est pas deux degrés qui feront la différence ? Et je vous répondrai que vous avez entièrement raison. Grosso modo, l’équateur traverse ces fabuleuses îles, c’est donc l’été toute l’année. Mais attention, vous pourrez aussi tomber sur des précipitations ; en général, la plupart des pluies tombent de septembre à décembre. La possibilité la plus basse reste de janvier à avril.

Que prendre quand on part dans les îles :

  • Maillots de bain
  • Pensez à vous recouvrir d’une robe beachwear
  • Sandales de plage pour des vacances par temps chaud
  • Apportez un anti-moustique, vous en aurez besoin le soir !
  • Et emportez également une bonne crème solaire.

Style vestimentaire aux Maldives

Avec le soleil qui brille toute l’année et les températures élevées, vous pouvez emballer dans votre sac de voyage vos plus beaux bikinis, vos robes et vêtements d’été préférés. Laissez les vêtements d’hiver et les soucis à la maison ! Mais attention, les Maldives sont un pays musulman. Ce qui signifie par définition, qu’il faudra penser à se recouvrir dès que vous serez entourés d’hommes même si les maillots de bain et les vêtements d’été sont tolérés sur les principales îles de villégiature. Sachez-le si jamais vous partiez en voyage dans une maison d’hôte ou dans un hôtel qui appartient à l’état. La nudité (comme les bains de soleil topless) est interdite par la loi.

Si vous visitez la capitale Malé ou l’une des îles où vivent les habitants pendant votre voyage, vous devriez vous habiller de manière plus conservatrice. Découvrez comment rester au frais si jamais vous devez vous couvrir par temps chaud ! Voilà ce dont vous aurez besoin impérativement pour faire vos valises.

Cardigan
Basket Puma
Sac à main cuir Chloé

La tenue dans l’avion pour les Maldives

Oui, l’été est parfait aux Maldives, mais restez prudentes dans l’avion. Sachez que vous pourriez attraper une angine rapidement la climatisation étant particulièrement forte. Mais d’une manière générale, pensez à prendre une paire de baskets, un legging et un pull ou un cardigan avec une écharpe pour le vol. La climatisation peut être très froide dans l’avion. Pensez à appliquer des couches de vêtement les unes sur les autres. Comme ça, ce sera plus facile une fois arrivées à destination d’enlever les couches qui sont en trop et de la ranger dans votre valise cabine. Optez pour un foulard épais. Votre compagnie aérienne veut votre confort. Dans votre valise cabine, pensez à prendre votre ordinateur si jamais vous en aviez besoin, vos objets fragiles d’une manière générale dans votre bagage cabine.

L’astuce

Vous pourriez apprécier un Cardigan en lin. Dès que vous aurez atterri, vous voudrez retirer votre couche extérieure et la ranger dans vos bagages. Vous pouvez facilement porter votre legging de voyage le soir ou au restaurant.

Maillot de bain dentelle

Crème solaire
Chapeau Stetson

Que mettre dans la valise Maldives ?

Pendant la journée, vous pouvez facilement porter des bikinis sur la plage de sable blanc. Choisissez simplement votre bikini ou maillot de bain préféré et un paréo, une camisole ou une robe de plage et vous êtes prêt à partir !

Robe de plage
Rayban
Sandales Vianic

Achetez ces robes de plage que vous pouvez porter sur et en dehors de la plage !

N’oubliez de prendre un chapeau pour vous protéger du soleil. N’oubliez pas que le soleil est fort ici et il n’y a pas vraiment d’endroit où se cacher sauf à l’ombre des palmiers. Apportez donc la crème solaire la plus puissante que vous puissiez trouver et portez un grand chapeau. Et apportez également vos lunettes de soleil préférées ! Le sable est tellement blanc qu’il en devient aveuglant pour celles qui ont les yeux sensibles comme moi ! Enfin, prenez une paire de chaussures dans lesquelles vous serez à l’aise. Vous pouvez également prendre une paire de tongs. Les sentiers seront sablonneux ; c’est donc très agréable d’y marcher pieds nus.

Pour vos équipements high-tech, n’oubliez pas votre portable à moins que vous partiez pour un séjour détente. Prenez un chargeur et un adaptateur pour la prise.

Inscris toi à la newsletter et tu recevras la checklist pour préparer ta valise pour les Maldives !

Voici nos sandales préférées de tous les temps !

Valise Maldives : les excursions en bateau

Ne manquez pas les excursions en bateau proposées par votre hôtel ! Ce serait quand même dommage d’être venue jusque là pour ne pas en profiter un peu. C’est peut être un peu cher mais sachez que vous ne le regretterez pas. Choisissez une tunique ou un short en jean facile pour s’habiller, une chemise et un chapeau de paille pour protéger votre peau du soleil. (Le soleil est encore plus fort sur l’eau, car l’eau reflète les rayons du soleil !) Opter pour une sortie en snorkeling.

Voici une liste de tuniques d’été que vous pouvez acheter maintenant et porter toute la saison !

Robe de plage sophistiquée

Robe de plage à motif tropical
Robe de plage légère

Quoi porter aux Maldives : plongée en apnée

Si vous êtes plongeuse ou snorkeler, utilisez un rash-guard. Une fois que vous jetez un coup d’œil sous l’eau, vous constaterez que vous voulez regarder les poissons colorés pendant des heures ! Il est facile d’attraper un coup de soleil. Un rash guard protégera votre peau du soleil, en particulier pendant la plongée en apnée ou même une sortie en snorkeling pour contempler les fonds marins dans ces eaux cristallines et turquoises.

Découvrez comment choisir le meilleur équipement de plongée pour les débutants!

Rash-guard
Rash-guard à motif
Rash Guard Roxy

Préparez un sac sec également avec vous. Imperméable par définition. Comme cela, tous vos effets personnels seront protégés et l’eau et le sable pourront rester à l’extérieur. N’oubliez surtout pas votre caméra sous-marine ; vous voudrez capturer tout ce que vous voyez ! Tout pour immortaliser votre voyage sur mesure inoubliable.

sac étanche
go-pro
appareil photo Canon


Si vous prévoyez de faire de la plongée sous-marine, l’eau peut être suffisamment chaude pour porter un shorty ou simplement un rash guard et un short de bain dans ce lagon des Maldives. Dans cette liste de colisage, vous pouvez voir une liste complète des équipements de plongée légers que nous avons emballés pour notre voyage aux Maldives.

Valise Maldives : dans les restaurants ?

Dans les restaurants, le personnel vous demandera très probablement de porter des vêtements, pas seulement votre maillot de bain. Une robe d’été est parfaite. Selon que vous séjournez dans une station touristique ou locale, les autorités peuvent vous demander de vous couvrir les épaules. Par conséquent pensez à emporter un blazer.

robe de soirée
robe maje épaule nue
robe longue couverte


Que porter aux Maldives en soirée ?

Vous marcherez pieds nus pendant la majeure partie de la journée. Cependant, le soir, les gens aiment s’habiller un peu avec une belle robe de soirée et des sandales plates et habillées. N’hésitez pas à vous habiller correctement et à porter quelques bijoux. Laissez les talons hauts à la maison.

Sandales Tropeziennes
Montre Gucci
Boucle d'oreilles Swarovski

Et pourquoi ne pas prendre un pantalon en lin pour une soirée romantique, il vous habillera tout en vous offrant une élégance immédiate.

pantalon en lin
défroisseur de voyage Calor
 blazer blanc

Si vous visitez la capitale Malé ou d’autres îles où vivent les habitants, habillez-vous de façon conservatrice et couvrez vos genoux et vos épaules. Cela peut être un pantalon d’été léger avec une chemise légère qui couvre vos épaules. Les vêtements en lin sont parfaits pour l’été et les voyages par temps chaud ! N’hésitez pas à mettre un défroisseur dans la valise pour pouvoir vous habiller chic en toute circonstance.

Un conseil

Gardez à l’esprit que les îles sont éloignées; il est préférable d’apporter tout ce dont vous avez besoin avec vous. Vous aurez sans doute juste un petit magasin sur votre île. Prenez les choses les plus nécessaires, mais tout y sera cher. Par conséquent pensez à prendre des serviettes hygiéniques au cas où.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine