valise maldives : Les indispensables à prendre

Valise Maldives : Les indispensables à prendre. Envie de partir en vacances aux Maldives? Vous pourriez être surpris de découvrir ce que vous pouvez et ne pouvez pas porter. Découvrez ce qu’il faut emporter pour les Maldives !

Vous partez aux Maldives, il est temps de penser à faire vos valises ! Un délicieux moment avant les vacances au soleil. Au cours de la discussion, on s’est rendu compte qu’il n’est pas évident de savoir ce qu’il faut mettre dans une valise aux Maldives. Quand on parle d’aller aux Maldives, dans ces îles-hôtels où il fait de plus en plus chaud, on entend le plus souvent : « Bientôt, un maillot de bain et de la crème solaire feront l’affaire pour éviter les coups de soleil. » Oh oui, vraiment ? Alors pourquoi ne peut-on pas voyager avec moins de 25kg de bagages lors d’un voyage aux Maldives ? Dans cet article de notre blog de voyage, nous vous présentons le contenu de notre valise Maldives. Un article qui continue d’évoluer au cours des voyages et de l’expérience. S’il s’agit maintenant d’une liste bien rodée, ce n’est pas toujours le cas. Cet article vous fournira des informations utiles et des conseils pour rendre votre voyage aux Maldives plus agréable et vous fera certainement économiser du temps et des dépenses sur place pour faire vos valises.

Partir aux maldives valise

Valise Maldives : Les indispensables à emmener avec soi. Passer des vacances aux Maldives est un rêve pour la plupart d’entre nous ! Ces petites îles avec des plages de sable blanc aux eaux bleu azur et turquoise entourées de palmiers et de cocotiers offrent qui plus est un magnifique paysage sous-marin. Oui, les Maldives sont la destination idéale pour les jeunes mariés, les couples et les voyageurs qui veulent juste se reposer et se détendre et ne rien faire d’autre. Mais si vous vous y voyez déjà, il va falloir avant tout préparer comme il se doit la valise. ET attention, vous pourriez être étonnées par le contenu que l’on va vous recommander de prendre sur ce blog voyage. Préférer un sac de voyage à une valise à roulettes car une fois sur place, vous ne pourrez pas la faire rouler dans le sable. Donc inutile de vous équiper.

Faire sa valise pour les maldives

Bien que le temps aux Maldives soit chaud et beau toute l’année, il existe un mois considéré comme le mois le plus froid. Ce sera janvier qui affichera des températures autour de 27 ° C, et en mars vous aurez le mois le plus chaud avec une moyenne de 29 ° C. Vous me direz ce n’est pas deux degrés qui feront la différence ? Et je vous répondrai que vous avez entièrement raison. Grosso modo, l’équateur traverse ces fabuleuses îles, c’est donc l’été toute l’année. Mais attention, vous pourrez aussi tomber sur des précipitations ; en général, la plupart des pluies tombent de septembre à décembre. La possibilité la plus basse reste de janvier à avril.

Comme vous pouvez le voir, nous avons visité de nombreuses îles des Maldives, et chaque fois, c’est à un niveau supérieur. Mais nous choisissons toujours des îles où nous pouvons porter l’esprit des îles – pieds nus et short. Néanmoins, il y a des gens qui préfèrent porter des chaussures aquatiques car certaines îles nécessitent des chaussures. Même si les îles sont belles, cela ne rentre pas dans la logique de nos vacances aux Maldives.

Liste valise maldives

Pour ne rien oublier sans vous surcharger, consultez cette liste d’accessoires et de vêtements indispensables pour votre voyage aux Maldives !

  • Maillots de bain
  • Pensez à vous recouvrir d’une robe beachwear
  • Sandales de plage pour des vacances par temps chaud aux Maldives
  • Apportez un anti-moustique, vous en aurez besoin le soir !
  • Prendre une trousse à médicaments complète. Personne n’est à l’abri d’une quelconque maladie ou accident lors des voyages, c’est pourquoi il est primordial d’amener tous les médicaments contre les maladies classiques comme les maux de tête, les maux de ventre
  • Et emportez également une bonne crème solaire pour éviter les coups de soleil.

Style vestimentaire aux Maldives

Avec le soleil qui brille toute l’année et les températures élevées, vous pouvez emballer dans votre sac de voyage vos plus beaux bikinis, vos robes et vêtements d’été préférés. Laissez les vêtements d’hiver et les soucis à la maison ! Mais attention, les Maldives sont un pays musulman. Ce qui signifie par définition, qu’il faudra penser à se recouvrir dès que vous serez entourés d’hommes même si les maillots de bain et les vêtements d’été sont tolérés sur les principales îles de villégiature. Sachez-le si jamais vous partiez en voyage dans une maison d’hôte ou dans un hôtel qui appartient à l’état. La nudité (comme les bains de soleil topless) est interdite par la loi.

Voyage maldives valise

Si vous visitez la capitale Malé ou l’une des îles où vivent les habitants pendant votre voyage, vous devriez vous habiller de manière plus conservatrice. Découvrez comment rester au frais si jamais vous devez vous couvrir par temps chaud ! Voilà ce dont vous aurez besoin impérativement pour faire vos valises. Le pays est composé de 26 atolls et de trois îles isolées, divisés en 20 régions administratives soit un total de 1199 îles (dont seulement plus de 200 sont habitées en permanence), s’étendant du nord au sud à Lakshavip et dans « l’océan Indien » britannique » Entre territoires (Îles Chagos). Cet archipel est la promesse d’un miracle permanent, entre une variété d’hôtels soigneusement sélectionnés pour un voyage de luxe tout compris. L’archipel est une destination prisée des couples, célèbre pour ses hôtels insulaires luxueux au service attentionné, proposant de charmants bungalows et des villas sur pilotis à l’atmosphère romantique, perdus dans l’océan indien.

Dans les bagages à main :

  • prévoir le passeport valide
  • prévoir les billets d’avion
  • prévoir une pièce d’identité comme une carte d’identité ou un passeport international
  • prévoir le pass-vaccinal et un carnet de vaccination à jour
  • prévoir un appareil photo et sa carte mémoire
  • un peu de monnaie locale

bagages en hydravion

Assurez-vous de vérifier quelle est la franchise de bagages en hydravion avant de faire vos valises. Si vous parcourez de longues distances, votre franchise de bagages peut être assez importante. Pour certaines compagnies comme Turkish Airlines, vous pouvez enregistrer jusqu’à 30 kg plus 8 kg de bagages à main. Mais lorsque vous arrivez aux Maldives, les hydravions ne sont généralement autorisés qu’à 25 kg et vous devez payer un supplément. Vous n’aurez pas de problème si vos bagages sont en dessous, mais si vous en avez trop vous devrez payer la franchise pour amener vos bagages à l’hydravion. Une astuce qu’il vaut mieux connaître avant de partir.

La tenue dans l’avion pour les Maldives

Oui, l’été est parfait aux Maldives, mais restez prudentes dans l’avion et ne vous dévêtissez pas trop vite. Sachez que vous pourriez attraper une angine rapidement la climatisation étant particulièrement forte. Mais d’une manière générale pour une tenue d’avion, pensez à prendre une paire de baskets, un legging et un pull ou un cardigan avec une écharpe pour le vol. La climatisation peut être très froide dans l’avion. Pensez à appliquer des couches de vêtement les unes sur les autres. Comme ça, ce sera plus facile une fois arrivées à destination d’enlever les couches qui sont en trop et de la ranger dans votre valise cabine. Optez pour un foulard épais. Votre compagnie aérienne veut votre confort. Dans votre valise cabine, pensez à prendre votre ordinateur si jamais vous en aviez besoin, vos objets fragiles d’une manière générale dans votre bagage cabine. N’hésite pas également à rejoindre notre communauté Facebook et Instagram.

Valise type maldives

Vous pourriez apprécier un Cardigan en lin. Dès que vous aurez atterri, vous voudrez retirer votre couche extérieure et la ranger dans vos bagages. Vous pouvez facilement porter votre legging de voyage le soir ou au restaurant. Vous pouvez également opter pour une valise cabine type valise trolley pour amener avec vous vos essentiels.

Que mettre dans la valise Maldives ?

Pendant la journée, vous pouvez facilement porter des bikinis sur la plage de sable blanc. Choisissez simplement votre bikini ou maillot de bain préféré et un paréo, une camisole ou une robe de plage et vous êtes prêt à partir ! Les Maldives sont un paradis, et se glisser dans un lagon turquoise est l’une des expériences les plus douces que vous puissiez vivre. Cependant, ce n’est pas tout à fait inhabituel. En effet, le lagon est encore un endroit sauvage, c’est-à-dire non surveillé, peuplé d’animaux (99% inoffensifs), de coraux fragiles qu’il faut respecter, et de courants parfois violents. Achetez ces robes de plage que vous pouvez porter sur et en dehors de la plage !

Valise ideale maldive

N’oubliez de prendre un chapeau pour vous protéger du soleil. N’oubliez pas que le soleil est fort ici et il n’y a pas vraiment d’endroit où se cacher sauf à l’ombre des palmiers. Apportez donc la crème solaire la plus puissante que vous puissiez trouver pour vous protéger des coups de soleil éventuels et portez un grand chapeau. Et apportez également vos lunettes de soleil préférées ! Le sable est tellement blanc qu’il en devient aveuglant pour celles qui ont les yeux sensibles comme moi ! Enfin, prenez une paire de chaussures dans lesquelles vous serez à l’aise. Vous pouvez également prendre une paire de tongs. Les sentiers seront sablonneux ; c’est donc très agréable d’y marcher pieds nus. Prévoyez également des lunettes de soleil.

Pour vos équipements high-tech, n’oubliez pas votre portable à moins que vous partiez pour un séjour détente. Prenez un chargeur et un adaptateur pour la prise.

Preparer sa valise pour les maldives

Inscris toi à la newsletter et tu recevras la checklist pour préparer ta valise pour les Maldives ! N’hésite pas également à t’abonner à notre podcast. Comme ça, tu deviendras une experte pour faire ta valise.

Voici nos sandales adorées de tous les temps !

Valise Maldives : les excursions en bateau

Ne manquez pas les excursions en bateau proposées par votre hôtel Maldives ! Ce serait quand même dommage d’être venue jusque là pour ne pas en profiter un peu. C’est peut être un peu cher mais sachez que vous ne le regretterez pas. Choisissez une tunique ou un short en jean facile pour s’habiller, une chemise et un chapeau de paille pour protéger votre peau du soleil. (Le soleil est encore plus fort sur l’eau, car l’eau reflète les rayons du soleil !) Opter pour une sortie en snorkeling.

Voici une liste de tuniques d’été que vous pouvez acheter maintenant et porter toute la saison !

Quoi porter aux Maldives : plongée en apnée

Si vous êtes plongeuse ou snorkeler, utilisez un rash-guard. Une fois que vous jetez un coup d’œil sous l’eau, vous constaterez que vous voulez regarder les poissons colorés pendant des heures ! Il est facile d’attraper un coup de soleil. Un rash guard protégera votre peau du soleil, en particulier pendant la plongée en apnée ou même une sortie en snorkeling pour contempler les fonds marins dans ces eaux cristallines et turquoises.

Découvrez comment choisir le meilleur équipement de plongée pour les débutants !

Pour une sortie en snorkeling

  • des chaussures aquatiques
  • Un masque et un tuba pour explorer ces lagons turquoises de toute beauté.
  • Votre go-pro ou appareil photo sous l’eau
  • Crème solaire
  • Casquette

Préparez un sac sec également avec vous. Imperméable par définition. Comme cela, tous vos effets personnels seront protégés et l’eau et le sable pourront rester à l’extérieur. N’oubliez surtout pas votre caméra sous-marine ; vous voudrez capturer tout ce que vous voyez ! Tout pour immortaliser votre voyage sur mesure inoubliable. Vous pourrez alors pratiques des sports nautiques comme le paddle board, le ski nautique, la planche à voile ou le jet-ski, le surf.

Si vous prévoyez de faire de la plongée sous-marine, l’eau peut être suffisamment chaude pour porter un shorty ou simplement un rash guard et un short de bain dans ce lagon des Maldives. Dans cette liste de colisage, vous pouvez voir une liste complète des équipements de plongée légers que nous avons emballés pour notre voyage aux Maldives.

Valise Maldives : dans les restaurants ?

Dans les restaurants, le personnel vous demandera très probablement de porter des vêtements, pas seulement votre maillot de bain. Une robe d’été est parfaite. Selon que vous séjournez dans une station touristique ou locale, les autorités peuvent vous demander de vous couvrir les épaules. Par conséquent pensez à emporter un blazer. Vous pourrez profiter d’un délicieux cocktail. Comme les Maldiviens ne sont pas autorisés à toucher à l’alcool, les étrangers y trouvent souvent des boissons alcoolisées lors de leurs séjours aux maldives.

Et pourquoi ne pas prendre un pantalon en lin pour une soirée romantique, il vous habillera tout en vous offrant une élégance immédiate.

Si vous visitez la capitale Malé ou d’autres îles où vivent les habitants, habillez-vous de façon conservatrice et couvrez vos genoux et vos épaules. Cela peut être un pantalon d’été léger avec une chemise légère qui couvre vos épaules. Les vêtements en lin sont parfaits pour l’été et les voyages par temps chaud ! N’hésitez pas à mettre un défroisseur dans la valise pour pouvoir vous habiller chic en toute circonstance.

Comment s’habiller le soir aux maldives ?

Par définition, rien de provocateur lorsqu’on part aux Maldives. Vous pouvez néanmoins opter pour une robe de soirée mais évitez qu’elle soit trop décolletée. Vous pouvez choisir par définition un grand nombre de tenues et de vêtements pour les Maldives. Les Maldives sont un pays musulman et de nombreuses femmes portent la burqa ou le foulard. S’habiller de façon conservatrice est poli et respectueux, surtout dans les petits villages. Une fois que vous êtes sur votre lieu de villégiature ou sur votre île de vacances, vous n’avez pas à vous en soucier car il s’agit principalement de touristes.Assurez-vous de porter une grande écharpe qui peut être portée sur les épaules. Préparez également au moins une paire de pantalons amples et légers ou une jupe ou une robe longue. Chaque complexe sera différent, mais dans l’ensemble, le luxe décontracté est l’ambiance que recherchent la plupart des complexes. Les femmes ont de la chance et peuvent s’en tirer avec à peu près avec n’importe quoi, mais les garçons ont généralement besoin de chemises et parfois de pantalons longs.

Quel période pour partir aux maldives ?

Les Maldives bénéficient d’un climat tropical chaud et humide en raison de leur situation au milieu de l’océan Indien. L’archipel des Maldives est situé dans le sud de l’Inde, à 983 kilomètres du Sri Lanka et à 820 kilomètres de Cochin, avec des températures relativement stables tout au long de l’année. Dans la capitale, Malé, la température annuelle moyenne est de 30 degrés.

Deux périodes de mousson interrompent les saisons des Maldives : Sud-Ouest et Nord-Est. Le premier s’est produit entre début mai et fin août. Il apporte des brises de mer, une couverture nuageuse et une humidité plus élevée aux îles du nord. En termes de température, la température minimale est de près de 26°C et la température maximale est de 30°C tout au long de l’année.

Le second se produit entre fin septembre et décembre. Des averses et des orages sournois sont attendus en fin d’après-midi, notamment sur les atolls du sud, mais rien pour gâcher votre journée ensoleillée. Le soleil revient aussi vite qu’il part. Ces saisons des pluies sont naturelles dans l’archipel. Grâce à eux, la végétation est luxuriante et abondante.

Pourquoi il ne faut pas aller aux maldives ?

Vous aussi vous vous interrogez sur la politique musulmane en place aux Maldives. Si beaucoup de rumeurs alimentent le débat, il n’empêche qu’on ne le répètera jamais assez les Mladives peuvent présenter un certain danger. Certaines catastrophes naturelles peuvent avoir lieu aux Maldives. Néanmoins les dangers aux Maldives sont en général naturels.

L’environnement et la protection environnementale vous captivent, sachez alors le monde sous-marin aux Maldives souffre. Les courants changent rapidement par conséquent, la plongée en apnée peut être difficile dans certains resorts.

Un conseil

Gardez à l’esprit que les îles sont éloignées; il est préférable d’apporter tout ce dont vous avez besoin avec vous. Vous aurez sans doute juste un petit magasin sur votre île. Prenez les choses les plus nécessaires, mais tout y sera cher. Par conséquent pensez à prendre des serviettes hygiéniques au cas où. Par conséquent, prévoyez votre trousse à pharmacie complète au cas où un mal de tête arriverait.

Valise maldives : La checklist indispensable

  • Matériel high-tech : carte mémoire, batterie de recharge, chargeur, cable usb, appareil photo, votre ordinateur portable
  • un trépied : Bien qu’il prenne de la place, il vous sera utile pour les couchers de soleil et autres prises de vue en basse lumière. Ne vous attendez pas à une stabilité miraculeuse, cependant. Pourquoi ? Entre le vent faible du soir, les vagues qui s’écrasent (même doucement) sur les pilotis de votre bungalow, d’autres touristes peut-être marcheront également sur le ponton sur lequel vous souhaitez poser votre trépied, les poses longues fonctionnent rarement. Le mieux est d’essayer les tirs en rafale ou les time-lapses.
  • une go-pro ou un produit similaire : Difficile de trouver un appareil du niveau de la go-pro pour faire des photos sous l’eau. Vous devez également garder à l’esprit que l’utilisation du mouvement de la caméra, même une petite caméra, n’est pas très pratique dans l’eau.
  • Casquettes ou chapeau : peut importe mais ce qui est sur c’est que vous apprécierez vos couvre-chefs tant le soleil peut être impitoyables. Par conséquent, le risque de coup de chaleur est réel. C’est dommage de perdre 1-2 jours avec un mal de tête, non ?
  • Crème solaire : optez pour une qui protège les océans et les peaux sensibles. La protection solaire est indispensable que vous ayez la peau claire ou pas. Aussi, il est important de rappeler qu’aux Maldives, le soleil est très fort même les jours nuageux. Prenez-en suffisamment car vous n’en trouverez probablement pas sur place.
  • serviette de plage : ces îles-hôtels en fournissent, néanmoins, certaines personnes préfèrent avoir leur propre serviette de bain.
  • Masque et tuba : Même s’ils ne sont pas indispensables puisque vous pouvez en louer sur place, parfois même gratuitement. Alors pourquoi le mettre dans votre valise ? Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je ne partagerais pas mon tuba avec des touristes qui l’ont mis à la bouche, même s’ils ont évidemment été lavés. Vous pouvez opter pour un masque de plongée type Easybreath. Nous en avons testé en voyage. Les résultats ont été mitigés. La visibilité est très bonne, meilleure que les masques traditionnels. Il est également facile de respirer avec. Du coup, nous avons pour habitude de prendre notre matériel habituel pour les vacances. C’est à vous de décider du matériel de snorkeling le plus confortable car au final c’est votre niveau de confort.
  • Des chaussures aquatiques : Des chaussures d’eau vous éviteront de marcher sur des coraux ou des poissons-pierre et de vous blesser (très) gravement. A cause du corail mort, il vaut mieux avoir des chaussures aquatiques. Contrairement aux coraux vivants que je prends soin d’éviter en nageant pour les protéger, les coraux morts et blanchis peuvent passer inaperçus car ils sont aussi blancs que du sable. Ensuite, il peut y avoir des sébastes dans le récif. Ils sont pris pour de petits rochers à l’arrêt, mais ils ont un dard très puissant sur le dos. Marchez dessus avec un pied et de gros problèmes commencent. Cela dit, la plupart des gens se baignent pieds nus et tout va bien. Pour notre part, nous partageons avec vous nos expériences sur les « dangers » dont vous n’êtes peut-être pas conscients.
  • Un rash guard : une combinaison qui vous protègera de la réverbération du soleil dans l’eau lors de votre sortir en snorkeling. Dans tous les cas, une combinaison partielle qui couvre les épaules et les genoux est idéale pour les excursions de plongée en apnée ou les voyages de photographie dans le lagon. D’une part, il offre une protection solaire, mais il offre également une certaine flottabilité, vous permettant de nager plus longtemps avec moins de fatigue. Vous pouvez les trouver en France ou en Suisse pour moins de 50 euros. Cela permet d’éviter les mauvaises rencontres comme avec les méduses par exemple. La combinaison offre une protection thermique légère mais respectable. Si vous n’aimez pas l’idée d’une combinaison, nous avons également trouvé des t-shirts spécifiques à l’eau, qui sont très bien aussi.
  • Des lunettes de soleil : Très important car si le soleil aux Maldives peut être terrible, le sable blanc de la plage le reflétera avec une grande force. Par conséquent, vous avez besoin de lunettes anti-UV avec des verres très foncés. Je vous garantis que l’on peut prendre des coups de soleil dans les yeux – j’ai des yeux dit fragiles de couleur bleue. Cela m’est arrivée une fois quand j’étais gamine, depuis je garde toujours de bonnes lunettes de soleil.

Quoi emmener aux maldives ?

C’est l’éternelle question. Nous nous posons mille fois cette question à chaque fois que nous partons en vacances. Des solutions peuvent être trouvées dans Jet-lag-trips et dans notre guide de voyage Jet Lag Magazine. Vous trouverez en print ou en pdf les éléments nécessaires pour réaliser une valise stylée sans être surchargé de trucs inutiles. Bref, si vous aussi vous aimez le surmenage, découvrez un abonnement à Jet-lag Magazine, qui vous accompagnera pour faire vos valises et partir en vacances en toute simplicité. Oublies les bijoux et montres à moins que ce soit pour une question de style ou d’habitude. Car tu n’en auras pas besoin. Sur les îles-hôtel, il n’y a pas vraiment de risque de manquer un repas, et la réception a toujours une horloge bien en vue qui n’est jamais bien loin. Lorsque le soleil commence à se coucher, dirigez-vous vers le bar et profitez de votre soirée sans garder l’oeil sur vos affaires. Vous n’aurez pas besoin d’avoir votre sac à main avec vous en permanence.

La valise maldives à préparer

Pour ne rien oublier sans vous surcharger, consultez la liste des accessoires et vêtements indispensables à emporter pour partir aux Maldives ! Comme chaque fois que nous en avons besoin à la maison.

  • Prévoir des robes de plages
  • Un pantalon en lin
  • On évitera de prendre des shorts par rapport aux croyances religieuses sur place. Vous pouvez donc en prévoir quelques uns.
  • Lingerie blog avec des sous-vêtements
  • Des espadrilles de type tongs
  • Des maillots de bain : en prendre deux minimum au cas où l’un d’entre eux ne serait pas sec. Garde à l’esprit, que le top-less est interdit localement.
  • Prévoir une robe longue
  • Prévoir une veste ou un pull pour les soirées
  • Lunettes de soleil
  • Shorts, pantalons légers, t-shirts, chemises légères, jupes, robes
  • Appareil photo et chargeur inclus
  • carte mémoire de l’appareil photo
  • adaptateur
  • Masque/tuba/palmes pour le snorkeling
  • Combinaison ou T-shirt
  • chapeau casquette
  • Chaussures de randonnées
  • Livres/Kindle/Jeux
  • gourmandises pour l’avion
  • Crème solaire et après-soleil écologiques
  • Des médicaments adaptés à vos traitements si vous en avez
  • Trépied
  • des espèces
  • Médicaments
  • Pansements
  • Désinfectant
  • Après-soleil
  • Antimoustique
  • Un adaptateur car souvent on trouve que les prises facilement accessibles dans les hôtels manquent en règle générale. Du coup, on a pris pour habitude d’amener un multiprise que l’on branche sur l’adaptateur. Pour vos appareils électroniques (appareils photos, téléphones, etc.) n’oubliez pas les adaptateurs, car les îles n’ont pas forcément et certainement pas assez d’équipements pour tous les touristes.

Dans la trousse à médicaments

Si vous avez besoin d’un médicament spécifique, apportez-le avec vous, ne vous attendez pas à trouver une pharmacie sur les îles des Maldives. Sur l’île ou les îles voisines, il y a généralement un médecin équipé de ce qui est nécessaire pour les blessures mineures. De notre côté, nous utilisons toujours des pansements et des désinfectants pour que s’il y a une petite plaie, nous n’ayons pas à attendre les heures d’ouverture du médecin (et sa facture) pour être soigné. Concernant les médicaments, nous prenons des analgésiques et des anti-inflammatoires. Pour les problèmes gastro-intestinaux sous-jacents, nous prenons des médicaments antidiarrhéiques et favorisant la digestion. C’est vraiment au cas où car aux Maldives on ne tombe jamais malade et l’hygiène est très bonne. De plus, un antidiarrhéique est un médicament que vous ne voulez pas attendre avant de le prendre. Nous emportons notre pommade antiseptique avec nous chaque fois que nous en avons besoin à la maison.

Prévoyez également un bon après soleil que vous soyez rousse ou pas. Un après-soleil apaisant peut être utilisé dans votre valise. Si vous avez la peau sensible, vous préférerez peut-être utiliser un produit que vous connaissez. Le choix des stations balnéaires insulaires est limité par définition, cela peut être compliqué de trouver un produit en particulier.

Notre astuce pour organiser vos valises :

Les cubes de voyage : Ils maximisent l’espace dans votre sac afin que vous puissiez ranger toutes vos affaires de manière organisée et efficace en utilisant un minimum d’espace. Finies les culottes qui se baladent entre les tee-shirts… Vous ne savez pas comment les utiliser ? Abonne-toi à Jet-lag Magazine on t’expliquera tout plus facilement sur comment les utiliser facilement et intelligemment. Extrêmement pratiques et fonctionnels surtout quand on part avec une seule valise pour toute la famille. Cela permet d’organiser l’espace sans trop de difficulté.

Les valises sont traditionnellement vendues pour vous aider à organiser vos bagages. Cependant, cette stratégie unique peut vous aider à maximiser l’espace de vos bagages, vous permettant d’emporter plus dans moins d’espace ! Une méthode parmi d’autres que vous retrouverez dans Jet-lag Magazine. C’est un conteneur d’organisation conçu pour vous aider à avoir une valise propre et efficace. Il est important de noter que ces organisateurs ne se contentent pas de séparer vos hauts de vos bas !

Vous savez désormais tout ce qu’il faut mettre dans votre valise maldives et votre valise cabine pour un voyage aux Maldives ! Nous espérons que cette liste vous sera utile et que vous pourrez profiter pleinement de vos vacances sans le stress d’oublier avant le départ. Cela dit, une fois arrivé à destination, la détente est garantie si vous vous préparez comme un pro ! Bon voyage aux Maldives !

Pourquoi boycotter les maldives ?

Certains proposent de boycotter la destination des Maldives pour des raisons politiques. Au milieu de la dictature, des violations des droits fondamentaux et de la charia, le pays s’inquiète de plus en plus des plus grands groupes internationaux, qui ont alors appelé en 2012 opérateurs et agences de voyages à boycotter la destination paradisiaque la plus prisée des vacanciers fortunés.

Est-ce dangereux d’aller aux maldives en 2020 ?

Si une catastrophe naturelle survient pendant votre séjour comme un tsunami, veuillez contacter immédiatement vos proches et suivre les instructions des autorités.

Les Maldives sont un pays musulman. Respectez les principes éthiques de l’islam et adaptez votre tenue vestimentaire et votre comportement aux coutumes locales, c’est aussi sur la plage. La consommation d’alcool est autorisée dans les attractions touristiques, mais l’importation de boissons alcoolisées est interdite. Ne photographiez les personnes qu’avec leur consentement. Cela vaut non seulement pour les civils, mais aussi pour les policiers, les militaires, etc. Dans le guide de voyage, renseignez-vous sur le code de conduite et les conventions à respecter auprès de votre agence ou directement sur place. Tenez également compte des règles et règlements spéciaux à suivre pendant le Ramadan.

Valise Maldives
Valise Maldives


Cover image of video (hq definition)
video Maldives

2 commentaires sur “valise maldives : Les indispensables à prendre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine