Voyage en Inde à Jaïpur

Inde

Voyage en Inde à Jaïpur. Après notre Bienvenue en Inde à Old Delhy et notre arrivée à Agra, nous poursuivons notre voyage zen à travers une Inde fabuleuse. Direction : Jaïpur qui s’avère être une véritable pépite. Voyage en Inde.

Voyage en Inde à Jaïpur Voyage en Inde à Jaïpur

Séjour en Inde à Jaïpur

Jaïpur est une ville captivante. Cela a été une de mes étapes préférées lors de ce road-trip en Inde. On arrive en train depuis Agra pour ces vacances en Inde. On décide d’aller se promener… On remonte une grande artère et n’hésitons pas à entrer dans les boutiques. Puis retour à l’hôtel dans notre chambre de rêve pour ce voyage aventure ! Le lendemain matin, on décide de profiter du l’hôtel et de goûter à leur petit déjeuner. Direction en golfette sur une terrasse au dessus du restaurant. Le soleil nous réveille alors que les premiers plats de cuisine indienne arrivent sur la table. Après ce super petit-déjeuner, on part explorer Jaïpur pour une visite de la ville. L’émerveillement sera au rendez-vous de cette ville lors de ce roadtrip itinérant au Rajasthan.

L'entrée au palais impérial de Jaîpur au Rajasthan en Inde L’entrée au palais impérial de Jaîpur au Rajasthan en Inde

Voyager en Inde

L’architecture ultra décorée vous transporte dans un autre univers en moins de deux. Un passage rapide à l’observatoire astronomique de Jaïpur (Yantra Mandir) qui sert de référence dans le monde entier depuis sa mise en service en 1726. Bon courage à ceux et celles qui parviendront à comprendre le fonctionnement de ces outils ! Nous avons tenté mais nous avons été vaincus. Il fait très chaud lors de notre venue dans ce centre scientifique. J’abandonne de tenter d’y comprendre quelque chose et file me réfugier dans un coin calme, à l’ombre.

L'observatoire astrologique et ses outils incompréhensibles L’observatoire astrologique et ses outils incompréhensibles à Jaïpur au Rajasthan en Inde

L'observatoire astrologique à ne rien y comprendre L’observatoire astrologique et ses outils incompréhensibles

Une cour intérieure du palais impérial Une cour intérieure du palais impérial à Jaïpur au Rajasthan en Inde

Ici, l’ambiance n’a rien à voir avec un tourisme qui pervertit l’Inde comme à Agra. Les enfants viennent spontanément vous serrer la main en échange de rien et vous lancent des sourires rafraichissants. Les femmes sanglées de leur sari aux couleurs chatoyantes avec leur chevelure brune en cascade jusqu’au bas du dos présentent toutes des silhouettes fines et d’une grâce infinie. C’est vraiment une ville plaisante avec de nombreux sites incontournables. Il y a une autre cour intérieure du palais impérial à Jaïpur au Rajasthan en Inde. Une douceur de vivre s’empare de ces lieux exotiques pour nous. La richesse culturelle de l’Inde nous gagne.

Rick-Shaw au cœur de l’Inde

temple Birla Mandir temple Birla Mandir à Jaïpur au Rajasthan en Inde

Après une superbe visite du palais impérial, nous partons découvrir le plus excentré en rick-shaw avec le temple Birla Mandir. Sensations garanties en rickshaw. On se noie dans les bouchons, les klaxons servant de clignotants ici, imaginez une instant le brouhaha dans lequel on est. Sur les côtés, les échoppes et leurs commerçants s’agglutinent. Vous serez happés par un parfum de samoussa puis très vite une odeur pestiférant de poubelles vous prendra la gorge et le cœur. Peu importe ! Quand on arrive enfin dans ce lieu divin, la sérénité vous envahit tant à l’intérieur c’est le calme absolu, chose suffisamment rare en Inde pour être d’autant plus apprécié. Le voyage sur mesure en Inde peut commencer après ces premiers jours quelque peu chaotiques en Inde. Réellement. Le lieu sacré vaut vraiment le coup pour cette balade hors des sentiers battus, à vous couper le souffle… Vous allez en prendre plein les yeux. Dépaysement garanti !

Un temple hindou Un temple hindou à Jaïpur au Rajasthan en Inde

Dans ce temple d’un marbre blanc étincelant Birla Mandir, pas un touriste à l’horizon ! Le lieu est d ‘une splendeur inimaginable. Un peu plus, j’irai dire que c’est une de ces merveilles du monde au cœur de la nature. Dans tous les cas, c’est un pur joyaux. Tout y est somptueux. Un conseil aux voyageurs : Passez-y même si son entre n’est guère engageante ! C’est un véritable périple pour y arriver mais vous ne serez pas déçues car il est peu couru…Par conséquent, c’est vraiment agréable de visiter ce temple sans une myriade de gens autour de nous. La végétation reprend ses droits, sans bruit, en apportant un calme absolu à ce lieu divin. Plus haut, une forteresse en haut de la colline pour protéger la ville rose de Jaïpur.

Un temple hindou Birla Un temple hindou Birla Mandir à Jaïpur au Rajasthan en Inde

Dans le temple Birla Mandir à Jaïpur Dans le temple Birla Mandir à Jaïpur au Rajasthan en Inde

On grimpe partout dans le temple Birla Mandir à Jaïpur On grimpe partout dans le temple Birla Mandir à Jaïpur au Rajasthan en Inde

Évidemment, impossible de repartir sans passer voir le palais flottant de la capitale du Rajasthan. Totalement surréaliste ! Ce palace trône en plein milieu du lac. Vous pourrez au mieux louer une barque et faire une visite en vous en approchant. Le lieu sera trop instable pour se visiter. Résulat : Il ne se visite pas mais vous serez surpris par son style. On profite de l’endroit pour s’offrir un jus de cannes fraichement pressé devant nos yeux. L’endroit est vraiment hyper agréable. Mais il est déjà temps d’aller à la gare routière pour prendre un bus pour aller à l’irrésistible Bundi en Inde. Là, encore, une autre histoire !

Le palais flottant dans le lac de Jaïpur Le palais flottant dans le lac de Jaïpur au Rajasthan en Inde

Vue sur le Lake Palace à Jaïpur Vue sur le Lake Palace à Jaïpur au Rajasthan en Inde

Aimer ou pas un voyage en Inde, découvrir nos bonnes adresses en Inde

Infos pratiques pour un voyage à Jaïpur

Notre road-trip en Inde :

Notez ce lieu
snipet-image

La bonne adresse

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)