Train hôtel : Voyager avec Midnight trains

Train hôtel : Voyager autrement avec Midnight trains. Aller à l’hôtel dans un train pour voyager mieux. Le transport aérien domine aujourd’hui de loin le marché du transport entre les villes européennes, c’est un quasi-monopole. Et encore… Alors histoire de modifier cette donne, le train se dote de nouveautés. Avec cet hôtel, on oublie le stress de l’embarquement, L’expérience imposée par les compagnies aériennes commerciales est pleine de stress et d’inconfort. La vitesse qu’ils vendent est une illusion et un vol d’une heure dure en réalité 4 heures de porte à porte. Enfin et surtout, les voyages en avion produisent des émissions de carbone élevées. Midnight Trains est né de ces constats : il est temps de proposer une alternative plus confortable, fluide et durable.

Un hôtel dans un train
Un hôtel dans un train

Prendre le train

« Nous pensons que le voyage est aussi important que la destination et que chaque instant est précieux. Pour connecter les plus grandes villes européennes entre elles, nous nous sommes lancés un défi : créer un hôtel sur rails, en repensant l’expérience du train de nuit  » explique Adrien Aumont, le co-créateur de ce concept hôtelier. Ainsi est né cet hôtel dans un train. Emprunter le train pour aller à l’hôtel, voilà une idée originale. Peut être que ce sera le meilleur moyen de voyager dans les années futures ? Depuis la gare parisienne desservie par le train, on pourra prendre son train selon les Itinéraires que l’on voudra explorer. Pour cela, rien de plus simple, prendre un billet de train vers une de ces grandes-lignes ferroviaires. Une fois que vous aurez votre titre de transport, vous aurez le numéro de train avec la gare de destination. Ces modes de transport n’auront rien à voir avec les trains classiques.

Embarquer dans le train

Ce Transport par train, permettra de faire des escales et de descendre du train, et bien sûr d’effectuer votre retour en train. Bien sûr, on vous recommande la première classe avec votre ticket de train pour pouvoir bénéficier de conditions prémiums et de bons-plans lors de ces trajets en train. Oubliez les heures de pointe, car cet aller retour en train -on l’espère- n’aura pas de retards. Dans tous les cas avec ce train-hôtel, vous serez relax car vous passerez une nuit de rêve. Bien sûr, vous pourriez prendre un autre train, mais une fois que vous aurez goûté à ce type de trajets en train, vous ne voudrez plus que voyager même un aller-simple sur les chemins de fer. Vous pourrez rendre le train pour aller dans une gare de train précise. Le voyageur bénéficiera de conditions optimale dès la gare de départ. Départ du train immédiat dès que votre réservation sera effectuée.

Trajet en train

La compagnie ferroviaire dispose d’horaires des trains. Voyager en train sera alors une expérience précieuse avec ces transports en commun. Partir en week-end à la dernière minute sera également possible grâce à l’appli mise à disposition. Vous choisirez le wagon pour votre voyage en train. Aller-retour avec un billet de train, L’avantage du train c’est que l’on peut prendre des bagages sans limite de poids. Vos billets de train vous permettront d’explorer les rails ferroviaires et de découvrir de nouveaux trajets, peut-être ? Dans tous les cas, on peut dès lors se prendre à rêver d’un hôtel de luxe, avec des chambres équipées, spacieuses et confortables comme dans un Resort hotel, avec un petit déjeuner-buffet copieux. Pourquoi alors ne pas imaginer des espaces wellness à terme dans un train, histoire d’être totalement relax après et pendant un trajet lors d’une escapade. Histoire de profiter d’un instant de relaxation lors d’un break, avec un sauna, salle de fitness ? Ce serait une de ces attractions digne d’un resort. Sans oublier un bar lounge…

L’avenir avec les trains de Midnight

En 2024, la première ligne au départ du hub à Paris arrivera. Elle posera les bases du plan de déploiement de la compagnie, avec une ambition : proposer un réseau de plus de 10 destinations avec des distances de 800 à 1 500 km. Car il sera alors possible de relier Édimbourg, Copenhague, Berlin, Rome, Venise, Madrid, Porto, Barcelone comme destinations. On espère avoir un bon accueil du public et qu’ensemble on puisse écrire l’avenir du voyage d’une manière plus grande, plus verte et plus confortable », explique Adrien Aumont, co-créateur du concept et ancien co-créateur de Kisskissbankbank.com, la plateforme de financement participatif en ligne. Celui qui considère l’entreprenariat comme une aventure pour partager des émotions avec les gens reconnaît :  » J’ai eu l’idée lors d’un dîner à Athènes et je suis tombée amoureuse de Midnight Trains en une seconde. Minuit c’est un train, un hôtel, un restaurant et une appli reliant l’Europe et ses cultures sans limite. J’ai hâte de vous voir nombreux à bord. « 

Le lit et aménagement design
Le lit et aménagement design

A bord dans les chambres

A bord du train, dans un des wagons dédiés, les chambres, toutes privatives, peuvent être réservées en solo, en duo, en famille ou entre amis. Avec des parures de lit de haute qualité et des films à la demande : ce sera l’occasion de découvrir une nouvelle façon de voyager, en toute intimité et sécurité. Vous trouverez une bonne literie, une lampe de chevet et un écran plat de télévision. Histoire d’oublier les aventures en train de nuit de la SNCF, peu confortable avec peu de sécurité. Mais ce sera également une bonne table pour plus de convivialité ! Produits de saison soigneusement sourcés, cocktails maison, bières artisanales et vins vivants, le tout servi à table, au bar ou en chambre. Il vous suffira alors de vous asseoir et de profiter de l’ambiance tout en dégustant un cocktail au bar lounge.

Transport écologique

Alors si on vous dit que ce sera possible très vite de voyager en émettant peu de pollution carbone Cela devient une évidence Avec Midnight, vous choisissez de réduire votre empreinte carbone sur le long terme. Qui plus est, avec une façon plus confortable et durable de voyager.

Au bar lounge du train
Au bar lounge du train

One thought on “Train hôtel : Voyager avec Midnight trains

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine