Share

Voyage aux Bahamas, effet Junkanoo

Bahamas Escapade Nos voyages

Voyage aux Bahamas, effet Junkanoo. Pour celles qui le savent déjà, je devais partir aux Bahamas pour le travail. Le problème ? C’est que l’environnement ne vous pousse pas à aller au charbon. Ici, c’est des plages de dingues, un soleil constant et des palmiers dès que vous tournez la tête. Résultat : ça fait 5 jours que je vous ai lâchement abandonné même si je n’ai cessé de penser à vous. Promis, je vous rapporte des photos de fou et des souvenirs à lire très vite !

Voyage aux Bahamas, effet Junkanoo

Voyage aux Bahamas, effet Junkanoo

Voyage aux Bahamas, effet Junkanoo

Je sais que certaines copines critiquent déjà ma dure condition de journaliste ! Je vous rassure aussi ce n’est pas tous les jours qu’on m’invite pour un voyage aux Bahamas. Et quand cela arrive, évidemment que je saute dans un avion depuis Londres pour Nassau aux Bahamas. Jusque-là, je n’ai pas eu une minute pour vous écrire et vous raconter cette expérience. Alors ce soir, je me suis promise de vous parler un petit peu de ce qui se passe aux Bahamas avec le Junkanoo Carnaval. Cette fête populaire vaut assurément le détour vers cet archipel incroyable ! Un de nos voyages que l’on a particulièrement apprécié !

Un carnaval qui mêle traditions et coutumes ancestrales

Grosso modo, c’est un carnaval comme il y a tant dans les Caraïbes. Mais ce carnaval en particulier a la riche idée d’allier tradition et coutume dans sa parade finale. Évidemment, des couleurs flamboyantes, des costumes fantastiques et une énergie palpitante. Car les jeunes comme les anciens se mêlent ensemble pour organiser ces journées de carnaval. En fait, le vrai carnaval a lieu pour eux au moment de Noël et attention, on ne plaisante avec cette journée. Pendant plus d’une année, la musique est répétée, apprise par cœur pour faire danser tous les Bahamas. Les costumes aussi sont préparés toute l’année par les grand mères dans les maisons en secret. On répète toute l’année pour la réussite de ce carnaval. Les traditions ancestrales sont remises au goût du jour à l’occasion du Junkanoo Festival, une version touristique pour permettre au plus grand nombre de découvrir cette fête à l’occasion d’un voyage de luxe.

Ambiance délirante au Junkanoo Carnaval

Musique énergisante dans les rues, concert incroyable avec Wyclef en personne et un max de chanteurs populaires des Bahamas et des Caraïbes, défilés dans les rues… Incontestablement, quand les premières notes vous parviennent, vous oubliez tout le reste ! Votre corps se met automatiquement à bouger en rythme même si sincèrement on doit bien ressembler à des clowns pour eux. C’est peut être ça l’effet Junkanoo : Savoir rire de soi et s’en amuser. Car ici, peu importe la corpulence ou l’origine, femmes et homme ne plaisantent pas avec la danse. Ils ont le rythme dans le sang et ça vous happe tout le corps. Car c’est vraiment une fête délirante où les gens ne dorment pas pendant 3 jours d’affilée.

Je n’ai donc pas beaucoup dormi ces 3 derniers jours comme vous pouvez vous en douter. Mais peu importe, Junkanoo a été célébré avec grâce et passion par tous les Bahamas. Je n’ai pas encore eu le temps de monter mes sujets vidéo et photos mais je vous donne un avant-goût de ce rendez-vous absolument magique sur lequel je reviendrai ultérieurement ! Promis, juré ! Un voyage comme celui-ci ne se refuse pas !

Pour plus de renseignement sur la destination des Bahamas, consultez le site de l’office de tourisme des Bahamas

 

 

 

 

Notez ce produit
par

Bahamas

5 (basé sur 7 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 09 mai 2016

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

2 Comments

  • […] Voyage aux Bahamas, effet Junkanoo. Pour celles qui le savent déjà, je devais partir aux Bahamas pour le travail. Le problème ? C'est que l'environnement ne vous pousse pas à aller au charbon. Ici, c'est des plages de dingues, un soleil constant et des palmiers dès que vous tournez la tête. Résultat : ça fait 5 jours que je vous ai lâchement abandonné même si je n'ai cessé de penser à vous.  […]

  • […] souvenir de tes plus belles vacances : Mon road-trip aux USA et mon voyage aux Bahamas, le cadre est tellement beau […]

Leave a comment