Share

Itinéraire dans Barcelone et hôtels…

Idée voyage Itinéraire

Itinéraire dans Barcelone et hôtels… : Quoi de mieux que de passer quelques jours à Barcelone pour profiter du soleil et de la bonne humeur barcelonaise. Bien sûr, on n’oublie pas de choisir un hôtel au confort optimal pour garder l’énergie et profiter de la ville. Découverte de Barcelone.

Itinéraire dans Barcelone et hôtels... Itinéraire dans Barcelone et hôtels…

Itinéraire dans Barcelone et hôtels…

On vous emmène avec nous ? Suivez l’Itinéraire dans Barcelone et hôtels… Arrivés enfin à Barcelone, nous allons profiter de ces quelques jours pour visiter la ville qui offre de multiples atouts pour vous séduire. La capitale de la Catalogne et la deuxième plus grande ville d’Espagne, Barcelone est un must pour tous les voyageurs à visiter. Il est la sixième ville la plus peuplée de l’Union européenne et est une métropole mondiale de renommée mondiale. Il y a beaucoup de choses à voir : l’architecture fine, des musées et des galeries, des restaurants, des bars, le climat et l’atmosphère font de Barcelone l’une des destinations de vacances préférées dans le monde. Que vous cherchiez à profiter du soleil pour un beach break ou à absorber une partie de la culture fascinante dans l’un des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, à prendre du recul avec une visite historique de la ville ou se livrer à quelques-uns des mondes meilleurs repas ou lâcher vos cheveux dès que la nuit s’anime : Barcelone a tout de cela.

La placa de Catalunya La placa de Catalunya

Visite architecturale de Barcelone

Architecture : Barcelone est un mélange unique de l’architecture et de design, entre la vieille ville historique quartier El Gotic, à travers le mouvement de modernisme du génialissime Antoni Gaudí de renommée mondiale, le quartier des affaires d’aujourd’hui avec ses grattes-ciel nouvellement construits reflètent l’expansion économique de Barcelone. Avec un Itinéraire dans Barcelone et hôtels…, La ville a ainsi réussi le tour de passe de maitriser son patrimoine historique tout en se modernisant !

Le Port de Barcelone Le Port de Barcelone

Une cité portuaire

Port industriel, commercial et de pêche, Barcelone jouit d’une place géographique convoitée. 96e port mondial et 3e d’Espagne, la ville misera sans doute davantage sur cet atout qu’il représente. La capitale de la Catalogne a également sa propre langue : le catalan. Une ville cosmopolite qui affiche une volonté indépendantiste.

Tapas et sangria Tapas et sangria

Tapas et sangria

Avec certains des meilleurs plats de la planète, la cuisine barcelonaise est vivement recommandée lors de cet Itinéraire dans Barcelone et hôtels…. Spécialisé dans la cuisine régionale catalane, mais aussi en offrant la coupe des plats internationaux de pointe, les ingrédients de haute qualité de Barcelone et l’exécution parfaite permettent d’assurer l’une des plus belles villes de restauration dans le monde.

Beach Party à Barcelone Beach Party à Barcelone

Beach party

Avec un niveau d’ensoleillement exceptionnel, les Catalans sont extrêmement sympathiques et jouissent d’un niveau de vie élevé. Barcelone conserve ses propres heures; les siestes du soir, un souper tardif (à partir d’environ 22 heures)… Avec l’ouverture de la ville sur la plage et les produits locaux de haute qualité, Barcelone est un endroit pour profiter des 5 kms de plages. Attention, certaines plages sont naturistes lors de cet Itinéraire dans Barcelone et hôtels….

L'omniprésence de Gaudi dans Barcelone L’omniprésence de Gaudi dans Barcelone

L’omniprésence de Gaudi

A ne pas rater : Gaudí – Vous ne pouvez pas aller à Barcelone sans s’arrêter sans apprécier au moins l’un de ces chefs-d’œuvre de ce génie créatif avec votre Itinéraire dans Barcelone et hôtels…. Pour cela, Jet-lag-trips vous emmène en balade. Promenez-vous dans le Parc Güell ou émerveillez-vous devant la célèbre Sagrada Familia, il vous suffit de visiter au moins une de ces deux œuvres. Puis filez vers El Gòtic, cette charmante partie de la vieille ville est l’endroit idéal pour passer un après-midi tranquille. Fermée à la circulation régulière et avec de nombreux magasins, ce domaine est extrêmement favorable aux piétons.

Des passages étroits s’ouvrent sur des places et son architecture gothique en font un endroit fabuleux. Sinon, profitez d’une performance au Gran Teatre del Liceu. Reconstruit après un incendie, ce théâtre a été récemment rouvert en 1999. Une belle salle d’opéra, identifiée par des performances du plus haut niveau, le Gran Teatre éveillera chaque amateur de musique classique à un soirée mémorable. Cette saison offre des performances de Carmen, une version moderne d’un classique à Le barbier de Séville et une performance de certaines des meilleurs œuvres de Brahms.

L'omniprésence de Gaudi dans Barcelone L’omniprésence de Gaudi dans Barcelone

Dans la Boqueria

La Boqueria : Un marché alimentaire énorme près du centre de Barcelone, ce marché est à ne pas manquer. Offrant une large gamme de spécialités alimentaires La Boqueria offre aux gourmands à la fois la qualité et la quantité. Il est presque impossible de marcher à travers ce marché sans décrocher un ingrédient pour le dîner, un snack pour vous dépanner ou une gâterie exotique. Impossible de passer devant sans vouloir tester, goûter, se régaler…

Pour se déplacer dans la ville

De l’aéroport : Il y a un service de l’aéroport qui vous amène directement dans le cœur de la ville en 25 minutes de train. Le tarif est de 2,20 EUR. Le bus express sont également disponibles à partir de plusieurs endroits de la ville, en provenance de la Pl. Catalogne. Le tarif est de 5,05 EUR. Les taxis noirs et jaunes sont disponibles à partir de l’aéroport au centre-ville de Barcelone à environ EUR 13-20 selon l’endroit où l’on va dans la ville et aussi en fonction de la quantité de trafic. Le week-end, les jours fériés et ajouter environ 2 euros.

Coucher de soleil à Barcelone Coucher de soleil à Barcelone

Autour de Barcelone

Si vous voyagez sur de courtes distances, la meilleure façon de se déplacer est à pied. Barcelone est une ville dynamique avec de nombreux commerces et les gens dans les rues jour et nuit. Certains des meilleurs endroits sont fermés à l’élaboration de la circulation à pied un avantage encore plus grand. Pour de plus longues distances, un taxi est recommandé. A Barcelone, vous pouvez utiliser de la ville de larges taxis noirs et jaunes. Ces travaux d’une manière similaire à la cabine noire Londres et New York City taxi jaune, simplement un vague vers le bas et de charger le pilote où vous prendre. Barcelone a aussi un métro climatisé qui est coûteux et peut être extrêmement utile. Si vous prenez un seul voyage, un billet coûte 2,20 EUR. Toutefois, si vous avez décidé de prendre plusieurs voyages, un transport T10 est une meilleure option. Un T10 vous offre dix voyages en métro, est valable pour l’année civile au tarif de 7,85 EUR. Le T10 peut également être utilisé sur les bus. Les bus locaux et les tramways desservent également le centre-ville.

Quand y aller ?

Le climat méditerranéen de Barcelone signifie des étés chauds et secs (moyenne élevée 27 ˚ C/80 ˚ F) et des hivers doux et humides (moyenne faible de 5,5 ˚ C/42 ˚ F). Juillet et Août sont les meilleurs moments pour visiter, en profitant du temps ensoleillé et doux qui peut même devenir étouffant parfois mais il vous sera impossible alors d’éviter les foules de touristes !

Où dormir à Barcelone ?

Dans le cadre de cet Itinéraire dans Barcelone et hôtels… Barcelone compte de nombreuses adresses qui vous permettront de profiter de la ville. Confort et luxe sont donc au rendez-vous.


Rédigé par Christel Caulet

le 15 mai 2015

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

2 Comments

  • […] Majestic Royal Penthouse de luxe le plus total. Un projet ambitieux pour cet hôtel, installé à Barcelone depuis plus d’un demi-siècle. […]

  • […] au bord de la Méditerranée quelques grèves où profiter du soleil, dont celle de Barceloneta. Barcelone est un écrin de perles architecturales, dont la majorité sont des œuvres de l’architecte […]

Leave a comment