Une semaine au soleil en Espagne avec Interhome

Barcelone Espagne Hébergement insolite

Une semaine au soleil en Espagne avec Interhome. Avec cette pluie qui pleure sur nous, avouez qu’un peu de soleil ne ferait pas de mal. Ayant la chance d’habiter Toulouse, l’Espagne n’est pas très éloignée et se prête parfaitement pour quelques jours de repos. Bref, il ne me restait plus qu’à trouver des logements à louer en Espagne. Voyage en Espagne.

Passer une semaine au soleil en Espagne avec Interhome

Partir une semaine au soleil en Espagne avec Interhome Partir une semaine au soleil en Espagne avec Interhome

J’avoue qu’en partant pour l’Espagne, j’étais ravie à l’idée de retrouver le soleil avec des vacances à la mer. Non pas que je ne sois pas habituée à la pluie, j’ai quand même habitée 4 ans en Irlande, mais je dois bien reconnaitre que la pluie qui tombe inlassablement sur la France depuis un mois n’allait pas me manquer. Du moins c’est ainsi que j’ai justifié notre départ à Barcelone en Espagne pour une semaine. Et cette fois, je ne voulais pas d’un hôtel haut de gamme. J’avais envie de me retrouver comme à la maison. C’est donc pour cela que j’ai fait appel à Interhome, le spécialiste de la location de vacances en Espagne, parce que leur concept m’a plu même si j’ai pas mal hésité sur la destination tant des locations d’appartement bord de mer existent. Mais après fouillé sur le site d’Interhome, j’ai opté sans grande difficulté pour un beau studio design dans un quartier résidentiel à Barcelone aussi bien qu’un hôtel chic de Barcelone. Et le résultat a été à la hauteur de mes espérances pour ce séjour en Espagne.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Interhome, c’est un service de location de maisons et d’appartements de vacances. Bref, un stock d’idées vacances au choix. L’entreprise existe depuis plus de 50 ans, gage d’un certain sérieux et d’éviter les mauvaises surprises en vacances ! Ce qui est quand même rassurant quand on décide de partir en vacances de nos jours.

Comment cela se passe ?

Grosso modo, Interhome propose 34 000 locations de vacances dans plus de 30 pays. Les résidences de vacances ainsi que les destinations sont variés : maison, villa avec piscine, appartement, chalet… dans les stations balnéaires, à la montagne, à la campagne ou en plein cœur des grandes villes européennes. Avec un choix hallucinant de location de luxe en Espagne. Vous choisissez vos préférences grâce à un système de cases à cocher avant de définir votre lieu de vacances.

Autre point non négligeable, vous serez en contact direct avec Interhome puisque la société possède des agences locales pour vous accueillir sur place.  Et ça, mine de rien, cela a de l’importance !  On ne se sent pas tout seul et ce, même à l’autre bout du monde. Cela rassure également de se dire qu’en cas de problème (une fuite d’eau ou un problème d’électricité par exemple), l’agence sur place pourra vous venir en aide.  Au cas où vous seriez dans une ville où Interhome n’a pas d’agence locale, vous pourrez toujours compter sur les agences partenaires de l’enseigne. Mais bon, toujours est-il que Interhome dispose d’une soixantaine d’agences locales réparties en Europe dont plus de 35 sont localisées en France.

Finalement après bien des recherches, j’ai souhaité revenir à Barcelone, ville qui m’avait captivée lors d’une première visite après bien des hésitations. Car Interhome possède un choix de destinations hallucinant. Pour passer des vacances au soleil : France (Côte Normande, Côte Atlantique, Languedoc-Roussillon, Côte d’Azur, Alpes…), Espagne (Costa Brava, Costa Blanca…), Italie, Suisse (Valais, Alpes Vaudoises…), Autriche (Tyrol), Grèce, Croatie… etc… Leur site de location de vacances est fonctionnel et pratique pour réserver quelques jours. Et, surtout facile à utiliser. Il suffit alors de compléter plusieurs renseignements comme la destination, la durée de location, le nombre de personnes présentes et les dates de venue. Ensuite, les prix apparaissent et vous choisissez selon vos préférence. A savoir les équipements, le design, la localisation et, bien sur, le prix !

Visiter le Macba à Barcelone

J’ai opté pour une location de bord de mer à Barcelone, destination touristique reconnue. Une fois la remise des clefs effectuée, on s’est installée dans notre location de vacances chic. On était bien situé, en plein centre-ville de Barcelone, en Catalogne, sur le front de mer, près des Ramblas, dans un bel appartement d’une résidence de luxe pour cette location vacances en Espagne. Un avantage incontestable garanti par Interhome grâce à un système d’étoiles respectant les standards européens. A vrai dire j’ai surtout été épatée par la qualité haut de gamme de l’offre de logements à louer en Espagne. Avec son design moderne et luxe, l’appartement se divisait avec un coin kitchenette, un salon, deux chambres spacieuses et une salle de bain privative.

On en a profité pour visiter pas mal de musées tant la ville est riche culturellement parlant. J’avais été séduite par le Musée d’Art contemporain de Barcelone, le MACBA qui, à mon goût, rivalise sans grande difficulté avec les plus grands musées du monde tant sa richesse culturelle est passionnante. J’ai donc découvert entre les sculptures et les objets, une exposition entièrement dédiée à Rosemarie Castoro. Enfocar al infinito. Bien sur, après cet intermède culturel, nous avons été profité de la plage et des Ramblas, toujours aussi agréables. C’était l’occasion de découvrir cet art de vivre à l’espagnole qui offre une qualité de vie appréciable. Rien de mieux que de flâner et de se balader dans les rues du centre-ville pour faire du shopping et découvrir les richesses culinaires de la région.

Infos pratiques

Droits photos réservés.


Rédigé par Christel Caulet

le 15 février 2018

5 commentaires

  • j

    […] Mais les amoureux de musiques préfèreront le Festival de musique Pédralbès à Barcelone. A moins que vous ayez envie de faire une virée au Salon nautique de la ville ? Bien sur, impossible de ne pas profiter de la Costa Brava ou de passer une semaine au soleil en Espagne. […]

  • j

    […] de Gibraltar. Traverser la Catalogne, la Tarragone pour découvrir de nouveaux paysages majestueux. S’offrir un voyage en Espagne sera assurément un privilège tant le niveau de confort est maximal avec ces voyages en […]

  • j

    […] Vous aurez ainsi peut-être la chance d’apercevoir, à l’occasion d’un voyage aventure chic, si vous êtes attentifs et patients, des oiseaux qui trouvent dans le delta un lieu de nidification parfait dans une nature sauvage. Regardez bien et vous verrez, qui sait, un ou deux hérons, des martinets, quelques poules d’eau, une poule sultane, un vanneau huppé, un pluvier à collier ininterrompu ou un chevalier cul-blanc, de nombreux canards (blancs, col verts, nettes rousses), et pourquoi pas deux ou trois belles spatules blanches au vol délicat. A moins que grenouilles, poissons ou loutres, ces dernières récemment revenues sur ce lieu, ne vous font part de leur présence, comme ces chevaux de Camargue qui viennent saluer votre passage sur le chemin longeant leur très vaste enclos. Les moutons, quant à eux, broutent à distance prudente l’herbe gorgée de soleil du delta dans ce parc naturel. A voir lors d’une visite Barcelone ou si vous partez en vacances en Espagne. […]

  • j

    […] ans) privilégient les plongeons dans la piscine et les glaces à volonté ! Pour eux, ce sera donc vacances Espagne, vacances au ski, vacances à la montagne, plage de sable de préférence avec des vacances à la […]

  • j

    […] quoi voir à l’occasion d’un séjour à Barcelone ? Vous rêvez de passer dans la capitale catalane le temps d’un week-end ? Quelles sont les visites à ne pas rater ? Comment profiter des […]

Un petit mot à ajouter ?