Quel palace parisien ne pas rater ?

Ces palaces parisiens à ne pas rater. Découvrez sept des hôtels les plus luxueux de Paris et du monde où vous devez absolument passer au moins la nuit de votre vie ! Quand luxe et raffinement contemporain se rencontrent dans la capitale des amoureux, le bonheur est à portée de main. Les Palaces parisiens regorgent de services et d’installations de première classe, notamment des chambres spacieuses, des restaurants gastronomiques et des installations incroyables. Faut-il oublier de miser sur l’architecture et le design pour couronner cette avancée et cette excellence de l’accueil ? Nous vous présentons quelques palaces anciens et nouveaux à Paris pour votre nuitée. En fonction de la date de votre séjour, vous pouvez bénéficier d’une énorme réduction ! La preuve avec ces établissements hôteliers ! Quels sont les palaces français ?

L’importance des palais

Au Moyen Âge, les palais étaient les maisons de la royauté, des ministres non militaires et des évêques. La raison principale de la construction d’un palais était de montrer la richesse, et non de se défendre contre les hordes de raid. Le palais de Versailles compte plus de 2 300 chambres. Le palais de Buckingham a 800 chambres et est actuellement en rénovation. Ces palais étaient généralement imposants et remplis d’œuvres d’art inestimables, de meubles et d’accessoires. Beaucoup étaient également connus pour leurs beaux jardins.

Le terme palais a plusieurs significations de l’histoire. Il fait référence aux grandes maisons opulentes de la royauté, comme les rois, les reines et les présidents. Dans de nombreuses régions du monde, un palais sert de parlement ou de musée. Aux États-Unis, il existe de nombreux exemples de demeures privées construites par l’aristocratie. Les palais sont également encore utilisés aujourd’hui, bien que beaucoup aient été réutilisés pour servir de musées et d’autres installations publiques. L’atmosphère qui s’en dégage est unique et vous fera réaliser la magie de la « Ville des Lumières ».

Quels sont les palaces français ?

Les palais représentent souvent des exemples extrêmes de culture et l’aboutissement d’un programme social, politique et esthétique des époques. Il n’est pas étonnant que les palais soient certaines des attractions touristiques les plus populaires des mondes. Mais ce n’est pas le seul avantage que les palais peuvent offrir! Le fait qu’ils soient encore utilisés aujourd’hui signifie qu’ils peuvent toujours être un morceau de l’histoire précieux. Si vous êtes intéressé à en apprendre davantage sur les cultures passées, un palais peut être un excellent point de départ.

La ville interdite au centre de Pékin a été construite pendant les dynasties Ming et Qing. C’était autrefois le plus grand complexe de palais de l’histoire. Bien qu’il ait été détruit pendant la dynastie Tang, c’est toujours un bâtiment impressionnant qui mérite d’être visité. Contrairement aux châteaux européens, les palais chinois sont de vastes complexes de bâtiments. Ils comprennent des cours, des jardins et des parcs. Pour leur importance, ils ont été les résidences des chefs de culture.

L’ancien Israël a également eu sa part de bâtiments palatiaux. La Bible hébraïque est riche en références aux palais, et il y a des sites anciens au Moyen-Orient où nous pouvons en savoir plus sur l’ancienne culture du palais des Israels. Il y a un site palatial dans la vieille ville de Jérusalem, le palais Lady Tonsok et un palais des empereurs romains à Caesarea maritima. Même si ces sites ne contiennent pas de restes solides d’architecture palatiale, ils fournissent toujours un excellent exemple de la culture du palais du Moyen Âge.

L’architecture de la fin de la Renaissance de l’Europe occidentale comprenait de nombreux palais. À la Renaissance, chaque prince avait son propre palazzo royal. Le palais Pitti à Florence a été construit en 1458. À Venise, les palazzos étaient un spectacle commun le long du Grand Canal. La France, en revanche, a commencé à construire le Palais royal dans la ville de Paris. L’Alhambra a été construite par le roi d’Espagne entre 1238-1358.

Le Palais et le château français avaient des caractéristiques distinctes. Le premier était un palais royal fortifié;Ce dernier est généralement urbain. Par exemple, le palais de la cite à Paris, qui est maintenant la Cour suprême de justice en France, était un palais royal. Les papes avaient une résidence palatiale à Avignon. Le premier était l’ancienne résidence palatiale de la cour française. Il a servi de siège de la papauté française.

Palace parisien liste

Chambres spacieuses, service de conciergerie, restaurants gastronomiques, prestations prestigieuses… Les palaces parisiens offrent le meilleur de l’accueil haut de gamme. En plus des hôtels de luxe historiques comme Le Bristol, Le Meurice, l’Hôtel de Crillon et Le Plaza Athénée, de nouveaux hôtels au design contemporain comme le Shangri-La Hotel et le Mandarin Oriental ont récemment ouvert leurs portes. Vous pourrez terminer votre séjour dans la piscine intérieure, où vous pourrez vous faire dorloter, ce qui vous plaira. Rendez-vous au triangle d’or pour s’offrir un tea-time de prestige sur une terrasse privée ! Profitez des roof-tops pour prendre des vues imprenables en photo ! Rive gauche ou rive droite, faites vos choix !

L’hôtel qui a reçu le titre de « palace » est considéré comme le plus bel hôtel de France. Au total, 31 institutions du pays ont reçu cet honneur, dont 12 sont situées dans la capitale, Paris. Il est donc juste de dire que la plupart des palaces sont parisiens, puisque près de la moitié sont à Paris. Connus sous le nom de palaces, ces hôtels cinq étoiles répondent aux critères de sélection les plus stricts en matière d’accueil et de gastronomie. Ainsi, en vivant dans un palace, vous avez la garantie de vous offrir une gamme complète de services de santé et de dormir profondément. Bref, passez un moment inoubliable. Lisez la suite pour découvrir tous les palais de Paris. Il y a au total 12 palaces parisiens dans la capitale, tous plus grands les uns que les autres.

L’hôtellerie parisienne n’a jamais été aussi chamboulée. Alors que les hôtels Ritz et Crilon sont actuellement fermés pour rénovation, la place Athéna a rouvert l’an dernier après neuf mois de travaux, tandis que le Peninsula Paris s’est installé boulevard Kléber. Cette année, d’autres palaces comme Bristol et Le Maurice fêtent leurs anniversaires. Enfin, les « hôtels-boutiques » n’ont jamais été aussi attrayants en raison de leur design unique et de leur emplacement populaire. Vous trouverez ci-dessous une sélection de nos palaces préférés pour vous aider à planifier votre séjour dans la Ville Lumière. Partez à la découverte de ces établissements hôteliers qui se comptent au nombre de 31 en France. C’est aussi un lieu de savoir-faire : accueil, service optimal, on saura vous mettre à l’aise. Bien-être, gastronomie française seront également au rendez-vous. Des salons de réception vous recevront. Des cabines de soins aux chambres spacieuses, on décrypte tout.

Les meilleurs palaces parisiens

Véritable reflet du raffinement à la française, le palace nous fascine. Gage de qualité et de luxe, seuls quelques établissements peuvent mériter ce titre tant convoité. Une reconnaissance qui fait entrer quelques chanceux dans un cercle très fermé. Proposant un service unique à Paris, dans une recherche constante d’excellence, le Palais de Paris est passé maître dans « l’art de recevoir ». Aujourd’hui, nous vous donnons un aperçu des meilleurs palaces parisiens. Il y flotte une atmosphère de raffinement contemporain et d’élégance total. Vous serez proche des grands sites touristiques parisiens comme la Tour Eiffel, la place Vendôme. La chambre dispose également d’un lit king-size et d’une salle de bain avec baignoire et douche à l’italienne, le tout baigné de lumière naturelle.

Un label Palace

En 2010, le Secrétariat au Tourisme a lancé le label « Palace » pour souligner « l’excellence et la perfection, le luxe et l’intemporalité » des hôtels cinq étoiles. A ce jour, les 5 sages du comité ont attribué des labels à 16 établissements français, dont 11 à Paris, sur la base de critères subjectifs et objectifs : 38 critères obligatoires ont été classés en 5 étoiles, en plus d’autres critères ajoutés, par exemple, les bagages la livraison en salle en moins de dix minutes, la plus grande surface de la salle, le pourcentage annuel du chiffre d’affaires investi dans l’embellissement et l’entretien des installations, etc. Dans les palaces parisiens on retrouve le Ritz, le Shangri-La ou le Bristol. D’autres facteurs sont également pris en compte, comme l’histoire de l’hôtel, la décoration, l’emplacement unique… Le délai pour recevoir ce label est de 5 ans.

Le label « palace » est un système à la disposition d’un hôtel cinq étoiles. Créé en vertu d’un décret de 2010, son objectif est de mettre en valeur le secteur du luxe et le savoir-faire français et de permettre « la reconnaissance d’hôtels présentant des caractéristiques particulières, notamment par rapport à leur situation géographique, leur importance historique, leur esthétique ou leur patrimoine spécifique et les services qui y sont proposés ». Ce dispositif particulier permet de promouvoir l’hôtellerie 5 étoiles française à l’international et d’atteindre ce niveau de prestige. La distinction est accordée par le ministre chargé du tourisme après vérification des documents. Celui-ci doit répondre aux critères d’éligibilité et à l’accord du comité d’attribution. Il y a un total de 12 palaces parisiens dans la ville de Paris. En France, 31 hôtels d’exception arborent de prestigieux palaces

L’hôtel du Crillon

Situé sur la place de la Concorde, le Crillon propose un cadre prestigieux avec plus de 140 chambres dont plus de 35 suites. C’est dans cet hôtel de luxe que le mariage de Louis XVI a eu lieu et que l’acte d’indépendance américain du XVIIIe siècle y a été signé. Fermé pendant 2 ans, rouvert en 2014, il dispose également de 3 suites présidentielles. Inauguré en 1909, le palace du 10 place de la Concorde a fait l’objet d’importantes rénovations de 2013 à 2017. L’architecte Robert Martinet a rehaussé cette bâtisse du XVIIIe siècle, dont la façade et le salon sont inscrits aux monuments historiques, signés Ange-Jacques Gabriel. Entre tradition et modernité, l’hôtel centenaire de 16 749 m² dispose de 78 chambres – allant de 32 m² à 45 m² – 36 suites et 10 suites « spécialité » – allant de 51 m² à 350 m² – avec salle de bain en marbre, TV intégrée miroir, linge de qualité supérieure, service de majordome et plus encore. Les intérieurs, conçus par la décoratrice basée à Amman Aline Asmar, sont un hommage à la technologie française. Au quatrième étage, les Grands Appartements imaginés par Karl Lagerfeld offrent une vue imprenable sur la Ville Lumière. Ces deux suites extraordinaires mettent en valeur la vision chic et contemporaine du célèbre couturier sur l’histoire du palais. Certaines des suites avec terrasse privée rivalisent de beauté et de raffinement contemporain : mobilier et œuvres d’art sur mesure – Suite Jardin – décoration originale soigneusement restaurée – Suite Marie-Antoinette et Suite Duc de Crillon.

Hôtel Fouquet’s Barrière

Situé avenue George V dans le 8e arrondissement, il fut le premier palace parisien à recevoir 5 étoiles. Il dispose de 107 chambres dont 40 suites sur 80 mètres carrés.

The Peninsula Paris

Il s’agit d’un nouveau palace parisien situé rue Kléber, près de l’Arc de Triomphe. Avec 200 chambres dont 34 suites, le nouvel hôtel se distingue par sa taille (33 000 m²). Le nouveau palace parisien est situé au 19 avenue Kléber (8ème) à proximité de l’Arc de Triomphe. Situé dans l’ancien Centre International de Conférences du Ministère des Affaires Étrangères, The Peninsula Paris est un majestueux bâtiment de 33 000 m². Il a été construit en 1908 et était le site de l’hôtel Majestic avant d’être converti en centre de congrès. Cet hôtel cinq étoiles est le premier hôtel du Hongkong and Shanghai Hotels Group en Europe. Il compte 200 chambres dont 86 suites dont 34 de 100 m² ! Sans oublier son restaurant de référence l’Oiseau Blanc.

Le Ritz Paris

Le Ritz de la place Vendôme, célèbre pour être l’un des points de chute des célébrités et autres VIP du monde entier, a été fermé jusqu’en 2014, date à laquelle il a rouvert avec 103 chambres, dont 56 suites. A noter : son salon de thé et sa carte des vins valent le détour. Le niveau de prestation est sans égal.

Le Meurice

Situé rue de Rivoli dans le 1er arrondissement, c’est littéralement le premier palace de Paris. Ce palace parisien compte 160 chambres, dont 42 suites, rappelant un ancien hôtel particulier du XVIIIe siècle. A noter que sa cuisine est surtout attribuée à son chef, Alain Ducasse qui a marqué son époque. Face au jardin des Tuileries, au 228 rue de Rivoli (1er), Le Meurice est le premier hôtel de luxe de Paris depuis 1835, conçu à l’origine pour accueillir une clientèle britannique. Sa réputation repose sur un passé splendide à la fois comme « Hôtel des Rois » et comme lieu de toutes les excentricités du peintre Salvador Dali. Revisité à plusieurs reprises par des personnalités connues comme l’architecte Jean-Loup Rupert, le designer Philippe Starck ou la fille de ce dernier, l’artiste plasticienne Ala Starck, c’est l’un des palaces parisiens les plus célèbres au monde. Réalisé par Franka Holtman, Maurice est membre de la Dorchester Collection et, comme Plaza Athena, les deux palais sont la propriété du sultan de Brunei. Elégant et serein, ce bâtiment historique est tout aussi contemporain et s’appuie sur une esthétique mêlant classicisme et art moderne ou contemporain. Depuis 2008, le palais a également créé le Prix Maurice d’art contemporain, qui récompense un artiste français émergent. L’ambiance des 160 chambres, dont 54 suites, a été repensée par le décorateur d’intérieur Charles Jouffre, avec pour dénominateur commun « On change tout, mais rien ». Le décor évoque une maison particulière du XVIIIe siècle ou un appartement de style Empire avec une touche de glamour. La plus belle Star Star Suite, d’une superficie de 275 mètres carrés, dispose d’une terrasse privée au septième étage avec une vue imprenable à 360 degrés sur la capitale. Le Meurice dispose d’un spa, Le Spa Valmont, avec des salles de soins pour des soins du corps, des cours de maquillage, un bar à ongles, une salle de sport high-tech et une gamme complète d’équipements de détente : bain à remous, sauna et hammam. Le spa dispose de salles de soins, d’un sauna et d’un espace fitness avec coaching personnalisé pour une remise en forme. C’est idéal pour la détente et la forme physique.

Le Plaza Athénée

Ouvert en 1913, le palace est situé rue Montaigne dans le VIIIe arrondissement et compte actuellement 146 chambres dont 45 suites. La décoration varie d’un étage à l’autre, tantôt Art Déco, tantôt Louis XVI classique. La place Athéna, située au 25 (8) avenue Montaigne, est la propriété du sultan de Brunei et, comme Le Meurice, les deux palais sont membres de la Dorchester Collection. Ouvert en 1913, à deux pas du Théâtre des Champs-Élysées, inauguré la même année, le palace compte 146 chambres et 45 suites, dont les décorations varient selon l’étage de l’hôtel : Classique, Louis XVI et Régence, ou Décorative Arts. Le palace est également célèbre pour son chef pâtissier champion du monde 2005 Christophe Michalak, l’Académie Christian Dior (dont la maison de couture est également avenue Montaigne), et la patinoire installée dans la cour lors de Noël. Sans oublier ses chambres « Barbie » et « Hot Wheels », conçues pour un été, pour les enfants des clients fortunés. Dirigé par François Delahaille, les projets ne manquent pas pour Place de la Athéna. En juin 2011, le palais a acheté trois immeubles de 5 000 mètres carrés sur l’avenue Montaigne et les rues adjacentes. Des projets de liaison entre les bâtiments sont à l’étude, mais aucun des travaux ne démarrera il y a 18 mois à 2 ans. Équilibre entre le fond et la forme, le restaurant du palace propose une salle signée des designers Patrick Jouin et Sanjit Manku, dont les courbes, les matières et les matières sont à la fois envoûtantes et apaisantes. A table, les formes du passé et du présent se marient à merveille, et ce décor envoie le message aux clients que les plats du restaurant sont innovants mais conservent toute la virtuosité de la cuisine française. Ainsi les matériaux les plus riches cohabitent avec les plus simples, le restaurant a son image établie unique

Four Seasons Hotel George V

Situé sur l’avenue du même nom, cet incroyable hôtel compte 244 chambres, dont 59 magnifiques suites. Les intérieurs oscillent entre le classicisme du XVIIe siècle et le romantisme du XIXe siècle. Le Four Seasons Hotel George V dispose de 244 chambres dont 59 suites dont 30 avec balcon ou terrasse, à deux pas des Champs-Elysées, avec sa façade Art Déco au 31 Avenue George V (n°8). Fondé en 1928 par un riche américain, l’hôtel est aujourd’hui la propriété du prince d’Arabie saoudite Al Waleed Bin Talal Bin Abdulaziz Al Saud, qui en a confié la gestion à la chaîne hôtelière Four Seasons depuis 1999. Le palais offre un intérieur classique du XVIIe au XIXe siècle conçu par Pierre-Yves Rochon. Il a relevé avec succès le défi de combiner le style français classique avec la technologie de pointe. Le Four Seasons Hotel George V est connu pour « Le Cinq » (65 places), et son restaurant a reçu trois étoiles au Guide Michelin 2016 pour le Chef Christian Le Squer. « L’Orangerie » (20 couverts) et « Le George » (64 couverts) sont les deux icônes gastronomiques du Palais et ont leur propre étoile, faisant du Palais le premier restaurant en Europe à proposer trois restaurants étoilés ! Le décor français classique de l’hôtel est amplifié par des œuvres florales signées par son directeur artistique Jeff Leatham. Environ 12 000 fleurs fraîches sont livrées chaque semaine des Pays-Bas pour interpréter de nouveaux thèmes

Le Bristol

Construit en 1758, l’Hôtel le Bristol est devenu l’un des symboles de la technologie française. Dans un cadre luxueux au cœur de la capitale, Bristol ouvre à EIML Paris. Le Bristol est un prestigieux palace parisien, où le raffinement est si raffiné que le service est considéré comme un art. L’hôtel Bristol est idéalement situé rue du Faubourg-Saint-Honoré (8ème rue) – à deux pas de l’Elysée, des galeries d’art et des boutiques de luxe. Ouvert en 1925, le palace historique est le seul appartenant à une famille européenne depuis 1978 par la famille Hautes, Le Bristol dispose de 99 chambres et 88 suites de différentes tailles. Maja Oetker attribue également la rénovation des 29 nouvelles chambres et suites rénovées entre 2009 et 2013, exprimant le « luxe à la française » dans le plus pur style XVIIIème. Ce palace parisien possède une piscine surplombant les toits de Paris et de Montmartre. Le spa et centre de bien-être Le Bristol by La Prairie dispose d’un solarium et propose des massages et des soins La Prairie. L’hôtel dispose également d’un jardin privé de 1 200 m² et d’une terrasse bien exposée. L’hôtel dispose également de deux restaurants gastronomiques : Epicure avec 3 étoiles Michelin et 114 Faubourg avec 1 étoile.

Le Lutetia

La mythique institution germanopratin est nommée en l’honneur des origines romaines de la capitale. Créé en 1910 pour les clients fortunés du Bon Marché de Paris, il fut occupé par les nazis avant d’accueillir les déportés. Pas seulement un hôtel, mais aussi un témoignage du siècle. Avec ces 7 étages de chambres, ce colosse d’hôtel semble immortel. A deux pas du célèbre Bon Marché, dans le mystérieux quartier de Saint-Germain-des-Prés, Le Lutetia jouit d’une atmosphère particulière avec son style Art Déco unique depuis son inauguration en 1910. L’hôtel Lutetia est une icône parisienne située dans le mystérieux quartier de Saint-Germain-des-Prés. C’est le seul grand hôtel de la rive gauche. Inauguré en 1910, il incarne l’émergence de l’Art Déco à la Belle Époque toujours sous le charme de l’Art Nouveau. C’est l’un des plus beaux palais de Paris. Cet hôtel 5 étoiles propose 184 chambres dont 47 suites. Proposant une cuisine raffinée, l’hôtel possède un riche patrimoine culinaire, dont l’emblématique Brasserie Lutetia. Pendant ce temps, l’Hôtel Saint-Germain vous accueille du petit-déjeuner au dîner sous sa verrière historique. Le restaurant L’Orangerie sert le petit-déjeuner en semaine et un brunch gourmand et sain le week-end. Enfin, le spectaculaire Bar Joséphine propose des déjeuners à partager dans une ambiance jazz chaleureuse et une sélection de desserts et cocktails dînatoires tout au long de la soirée.

Mandarin Oriental

Déco d’inspiration parisienne, suites uniques chics et modernes, spa exclusif : c’est le Mandarin Oriental, Paris qui offre une véritable escale de luxe raffiné et élégant. L’hôtel Mandarin Oriental est idéalement situé au 247-251 rue Saint-Honoré (1er), à quelques pas de la Place Vendôme, du Jardin des Tuileries, du Louvre et du Musée d’Orsay. Proche de la Tour Eiffel. Ouvert en juin 2011, le palace compte 98 chambres et 40 suites, certaines avec terrasse privative. La plus belle est la Suite Royal Mandarin : une élégante suite en duplex de 350 m² au dernier étage avec une vue imprenable à 360 degrés sur Paris. Tous les espaces s’articulent autour d’une grande cour intérieure calme et verdoyante avec plus d’une centaine d’arbres et d’arbustes. Entreprise éco-responsable est la première entreprise à recevoir la certification HQE (Haute Qualité Environnementale). En 2016, un potager a même été ouvert sur le toit du palais. La rénovation du bâtiment Art déco des années 1930 et de sa façade a été menée par l’architecte français Jean-Michel Wilmotte. L’ameublement des chambres et des espaces publics a été assuré par le cabinet de Sybille de Margerie, et le bureau de Jouin Design s’est chargé de l’ameublement du bar et du restaurant. On apprécie la carte des vins de l’établissement. Sans oublier le savoir-faire de ces grands restaurants.

Le Royal Monceau Raffles Paris

Le Royal Monceau a un visage chic et stylé avec des équipements exclusifs haut de gamme. Le Palais Royal de Monceau Raffles à Paris a une place dans l’art et la culture qui le distingue de ses concurrents. Après deux ans et 100 millions d’euros de travaux, l’hôtel a rouvert en octobre 2010 avec de nouveaux équipements haut de gamme. Propriété du Qatari Diyr Fund, le palais compte 85 chambres, 61 suites et 3 suites présidentielles. Le nouveau look de cet hôtel de luxe, ouvert en 1928 au 37 avenue Hoche (8e), est dû à Philippe Starck. Tout en respectant l’esprit local, le célèbre créateur français a également joué la carte de la mode pour rajeunir sa clientèle et a jeté son dévolu sur les « millionnaires du basket » âgés de 35 à 50 ans. Imaginez « l’Esprit de la France d’aujourd’hui », où 300 œuvres d’art viennent décorer l’hôtel, qui abrite une galerie d’art et une librairie dédiée, ainsi qu’une conciergerie d’art chargée de faire découvrir aux clients les meilleures expositions de la capitale.

Hôtel Shangri-La, Paris

Le Shangri-La Hotel, Paris est situé dans l’ancienne résidence de Roland Bonaparte. Le Shangri-La Hotel, Paris est installé dans une résidence privée construite en 1896 par le Prince Roland Bonaparte, neveu de Napoléon, au 10 avenue d’Iéna (16ème). Le palace dispose de 63 chambres spacieuses avec vue sur la ville et la Seine, et de 37 suites, l’une des plus spacieuses de Paris. La Suite Royale de 275 mètres carrés est la suite la plus vaste et la plus luxueuse de l’hôtel cinq étoiles, située dans l’ancien appartement privé de Roland Bonaparte, classé monument historique. Pour les amoureux de la Tour Eiffel, la Chambre Vue Eiffel offre une vue panoramique unique sur le monument le plus célèbre de Paris. Le bâtiment historique a été transformé par l’architecte Richard Martinet et décoré dans le style Empire par le designer Pierre-Yves Rochon. Le jardin intérieur est l’œuvre du paysagiste Louis Benech. Sous la houlette du Chef Philippe Labbé, le Palace dispose de deux restaurants aux salles gastronomiques françaises, à savoir le Shang Palace, seul restaurant chinois étoilé de France, et le Bauhinia Blossom sous la grande verrière du XIXème siècle. Le Botanist Bar et son « Lounge » attenant est un espace de détente au décor de style Empire pour déguster un cocktail ou un verre de vin. Le Shangri-La Hotel, Paris propose également la Suite Impériale, qui se situe dans l’ancien appartement du Prince Roland Bonaparte et possède donc un cachet remarquable. Après une introduction riche en saveurs, vous aurez hâte de goûter à la cuisine cantonaise au célèbre Shang Palace, véritable vitrine asiatique au cœur de Paris. Son tea-time légendaire offre l’opportunité de profiter d’un moment d’exception sur une terrasse privée au calme… Admirer la somptueuse coupole en verre illuminant toute la pièce.

La Réserve

La Réserve Paris-Hôtel et Spa, élu meilleur hôtel du monde en 2017, possède le charme intemporel typique de la capitale. Ouvert en 2015, La Réserve Paris-Hôtel et Spa est situé au 42 avenue Gabriel (8e), à ​​deux pas des Champs-Elysées. Ce palais, conçu par l’architecte Michel Reybier, est installé dans un hôtel particulier construit en 1854, ayant appartenu au couturier Pierre Cardin. Derrière des portes, le lieu offre à ses hôtes tout le charme d’Haussmann, avec des chambres avec vue imprenable sur les plus beaux monuments de Paris. Décoration élégante et raffinée signée Jacques Garcia : au rez-de-chaussée, marbre, boiseries, dorures, acajou, tentures murales, cuir de Cordou, parquet Versailles, antiquités et objets Art Déco racontent l’histoire de la maison.L’histoire de l’hôtel particulier Belle Époque. Pratiques et belles, 26 suites et 14 chambres – allant de 42 m² à 240 m² – allient tradition et nouvelles technologies : tons doux, salles de bains en marbre de Carrare, baignoires allemandes et allemandes en argent associées au chauffage au sol, un écran intégré avec miroir et tablette interactive ( avec un bouton spécial pour appeler votre femme de ménage désignée) offrent un niveau de confort rare à sa clientèle prestigieuse. A noter que La Réserve Paris-Hôtel and Spa est également le premier palace à proposer un service de majordome personnel à tous ses clients. Un accueil chaleureux fait que les visiteurs se sentent chez eux. Le tout avec un réel savoir-faire.

Le Park Hyatt palace

Jean-François Rouquette est responsable de la cuisine du Park Hyatt Paris Vendôme depuis 2005, où il a obtenu sa première étoile Michelin. Il fait maintenant partie d’un cercle de leaders des médias. Le Park Hyatt Paris – Vendôme est l’un des palaces les plus luxueux de Paris. Cet hôtel de luxe est situé au coeur de Paris, à deux pas de la Place Vendôme, de la rue du Faubourg St-Honoré et de l’Opéra de Paris. Le Park Hyatt Paris Vendôme de taille moyenne dispose de 156 chambres dont 45 suites. Le restaurant Pur’ – Jean-François Rouquette dispose d’une cuisine ouverte spectaculaire et offre toute la richesse de la cuisine française. Ouvert du petit-déjeuner au déjeuner, Sens Restaurant est l’endroit idéal pour les déjeuners d’affaires et les réunions entre amis. Quant à La Cheminée, c’est l’endroit idéal pour se retrouver et se détendre, tandis que le bar accueille voyageurs et Parisiens avec la meilleure des gueules. Le spa de cet hôtel Hyatt offre une véritable expérience sensorielle avec un espace jacuzzi et détente, une salle de fitness, un hammam, un sauna et quatre salles de soins. La Suite Premier est un véritable havre de confort. Toutes d’une superficie comprise entre 55 et 60 m², elles comprennent un salon spacieux à la décoration contemporaine sophistiquée et une chambre avec un lit king size et une vue imprenable sur Peace Street.

Ce n’est pas donc sans raison que Paris est reconnue dans le monde entier et se classe année après année parmi les meilleures destinations touristiques au monde. La capitale regorge de lieux à découvrir et de palaces luxueux. Pour un séjour des plus agréables, n’hésitez pas à réserver une chambre dans l’un des palaces parisiens. Avez-vous déjà été dans l’un de ces palaces parisiens le temps d’un week-end ? Racontez-nous votre expérience dans un de ces palaces…

Quel est le plus grand palace de france ?

Cheval Blanc, Courchevel : Le palace dispose de 36 chambres – dont un duplex de 650 m² au dernier étage – toutes équipées de balcons ou de terrasses. Les hôtels ayant obtenu la distinction « palace » sont des hôtels cinq étoiles offrant les plus hauts niveaux de prestation à leurs hôtes.

Combien de palaces à paris ?

Il y a un total de 12 palaces parisiens à Paris. En France, 31 hôtels d’exception affichent les prestigieuses distinctions des palaces.

Quel est l’hôtel qui a le plus d’etoile ?

Le Burj Al Arab : C’est l’hôtel le plus haut du monde et son nom signifie « Tour des Arabes ». Le bâtiment ultra-luxueux est conçu pour être un symbole de l’émirat post-pétrole et le seul hôtel sept étoiles au monde.

Quelle est la différence entre un hôtel 5 étoiles et un palace ?

Depuis 2010, certains hôtels de luxe français ont reçu la distinction « palace ». D’une part, il est limité aux hôtels cinq étoiles qui offrent aux clients le plus haut niveau de service.

Quels sont les 11 palaces parisiens ?

  • Le Lutetia,
  • Le Bristol,
  • Hôtel de Crillon,
  • Le Four Seasons Hôtel George V,
  • Le Mandarin Oriental,
  • Le Meurice,
  • Park Hyatt Paris-Vendôme,
  • The Peninsula Paris,…

Quel est le plus vieux palace de paris ?

Le plus vieux palace de Paris est le Meurice. Construit en 1835, Le Meurice est le plus ancien palace de Paris. Face au jardin des Tuileries et à deux pas du Louvre, cet hôtel, dont l’habitué distingué Salvador Dali, jadis éclaboussait de peinture les murs de sa suite, est amusant.

Pourquoi ritz pas palace ?

Le Ritz, bien qu’il soit un prestigieux hôtel cinq étoiles avec une rénovation complète, ne voulait pas les distinctions du French Palace, qui a ouvert ses portes en 2010. Pourtant, il est répertorié par de nombreux guides comme l’un des hôtels les plus prestigieux au monde.

Quel est le prix d’une nuit dans un palace ?

En moyenne, offrez-vous une nuit dans un palace en France pour 327 euros. Ce prix est un prix moyen, selon la période et la ville, il peut descendre jusqu’à 211 euros. Le coût d’une nuit au palace est inférieur au prix à 0% observé en France. Comptez en moyenne autour des 1000 € à 1500 € la nuit pour une suite royale.

Quels sont les plus beaux palaces parisiens ?

Vous les trouverez dans l’article plus haut.

Palaces parisiens photos

salle de bain palace
salle de bain palace
  • :
Chambre dans un palace
Chambre dans un palace

Un commentaire sur “Quel palace parisien ne pas rater ?

  1. Le Park Hyatt palace est juste formidable. Ma compagne et moi avons adorés, en passant du service de porte bagage jusqu’aux chambres très luxueuses, c’est un plalace à faire absolument ! Ma femme a même acheter un sac à main dans leur boutique ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine