Dormir Paris : 5 hôtels chics

Dormir Paris : Nuit de rêve en amoureux luxe avec 5 hôtels chics… Passer une nuit romantique dans un hôtel élégant parisien, voilà une belle occasion pour vous découvrir 5 hôtels de luxe moins connus que le Ritz ou le beau Plaza Athénée.

dormir Paris : Envie d’un coin douillet pour découvrir en amoureux la capitale française ? Besoin de se ressourcer lors d’un voyage sur mesure en amoureux ? Tête à tête romantique, nuit romantique dans un hôtel de luxe à Paris ? Oui mfais lequel ? Quels hôtels chics privilégier quand on ne connait que les grands noms des palaces français qu’on ne peut pas se payer car trop cher ? Faut il ne pas partir en week-end en amoureux ? Non, bien sur que non ! On vous fait découvrir pour l’occasion 5 établissements hôteliers pour redécouvrir Paris à deux !

Les hôtels luxe Paris à découvrir :

Nuit amoureuse à l’Hôtel Récamier à Paris

Nous rêvons d’hôtels de luxe parisiens pour dormir Paris qui vont à contre-courant des tendances. Or, l’Hôtel Recamier à Paris se paie ce grand luxe de conjuguer discrétion et élégance. Il est situé sur la pittoresque Place Saint-Sulpice, une des zones les plus agréables sur la rive gauche dans la capitale, en plein cœur de Saint Germain des Prés. Juste à côté à deux pas du bel hôtel, une charmante église ancienne, mais aussi une poignée de grands magasins aux marques de luxe. Mais la découverte de la terrasse et des vingt-quatre élégantes chambres spacieuses redessinées de ce design hôtel valent le détour incontestablement. Le genre d’endroit idéal pour mettre une option pour une grasse matinée pour passer des vacances à Paris. La situation centrale de ce bon resort est pratique avec son emplacement idéal.

Confort total

Dans ce boutique hôtel, il y a un thème différent, subtil à chaque étage, d’un look monochrome moderne à un style cultivé, aux accents africains. Toutes les chambres confortables, sur n’importe quel étage, sont à croquer, contemporaines de manière discrète et surtout extrêmement privées – ce sentiment d’isolement est rare à Paris, et d’une valeur inestimable à saisir quand elle se présente. Bien sur, vous y trouverez tout ce qu’on est en droit d’attendre dans une chambre d’hôtel : Une bonne literie, un coffre-fort, un minibar, une télévision à écran plat. Sans oublier des produits de beauté dans la salle de bain privative attenante. Si vous voyagez à Paris en famille, optez pour des chambres communicantes qui se transformeront en chambres familiales. Un personnel multilingue veille à un service irréprochable aux petits soins.

Raffinement d’une splendeur inégalée

En passant les portes de l’hôtel Récamier et de ses 24 chambres spacieuses,  conçu par l’architecte d’intérieur français Jean-Louis Deniot, vous aurez davantage l’impression d’entrer dans l’appartement privé d’un archéologue. Dans le lobby, le marbre en damier noir et blanc apporte une touche décalée avec des meubles en bois et des tissus en tonalité chaude. Avec une efficacité dingue, nous voilà déjà escortées vers un escalier tournant vers l’ascenseur, que nous amène directement au sommet du bâtiment. Six étages plus haut, nous nous retrouvons dans un hôtel romantique pour les amoureux. Chambre 64, une pièce lumineuse paisible, confortable et bien équipée pour une retraite en ville à l’occasion d’une escapade pour dormir Paris.

Vue imprenable sur les toits parisiens

Il y a même une terrasse privée pour regarder sur les toits parisiens tordus et un frigo plein de vin pour fêter notre arrivée. Après avoir contrôlé les nombreux robinets des pommes de douche, je sors de la salle de bain pour juger de la gamme des articles de toilette J’expérimente alors le centre de divertissement (écran plat, iPod dock) et me heurte à une station de radio gauloise qui ne semble jouer que du Bryan Adams et du Sting. Le lendemain matin, grâce à un room service optimal, nous nous réveillons avec un petit déjeuner  continental au lit avec ces fruits frais, des œufs pochés, des croissants, du pain, du yaourt, du jus fraîchement pressé, du café et une impressionnante assiette de fromage. Pour un séjour romantique à Paris, on s’offrira une soirée dansante dans un cabaret parisien au Moulin Rouge ou au salle de spectacle du Lido, les plus connus. A moins que vous préfériez un diner romantique lors d’une croisière sur la Seine en péniche ou en bateau mouche.  Tout pour des moments inoubliables et dormir Paris.

Profiter d’une nuit romantique à l’Hôtel Daniel à Paris

À Paris, l’une des villes les plus visitées au monde, il y a les vieux hôtels de palais, de nouvelles boutiques minimalistes, et, souvent, des nuances entre les deux. Le Daniel à Paris, c’est une sorte de route de la soie, un thème qui permet une rencontre de l’est à l’ouest. Des intérieurs parisiens d’antan avec des fonds d’écran chinois à la main, tapis orientaux, étoffes exotiques et Antiquités syriennes pour la décoration. Incontestablement, ce bâtiment haussmannien bénéficie d’une situation privilégiée et appartient à la famille des beaux hôtels de la capitale française. Optez pour les chambres de luxe au dernier étage, avec vue sur les toits parisiens, ou la suite de Daniel du cinquième étage, avec sa vue sur la tour Eiffel et sur les toits de Paris à l’occasion d’un séjour et dormir Paris.

Intérieur d’un raffinement total

Et la salle de bain privative est du même niveau. Très bien conçue, la salle de bain ornée de marbre met à disposition différents espaces. Une belle baignoire est parfaite pour s’offrir un doux moment de détente et de relaxation. Un lavabo et un espace pour se coiffer ou se maquiller habitent les lieux. Un de ces hôtels très chics de Paris sans aucun doute ! Le restaurant sert au déjeuner et au dîner, avec des cocktails disponibles dans le salon, pour mieux absorber les détails fleuris de l’intérieur du Daniel. Le genre d’endroit idéal pour mettre une option pour une grasse matinée ! Cet hôtel est situé près des Champs-Élysées, avec vue sur la tour Eiffel. Il dispose d’un restaurant, le Restaurant Daniel, avec une variété de plats français et méditerranéens.

Rester à l’’Hôtel De La Tremoille à Paris

La Tremoille à Paris est un hôtel incontournable sur la scène des hôtels de luxe parisiens depuis 1883. En 2002, il a rouvert après une rénovation complète par Richard Martinet. La façade restaurée de type haussmannien en fait un monument historique à part entière, l’intérieur a été mis à jour dans un style sobre mais résolument contemporain. Dès l’entrée de l’hôtel de la Trémoille à Paris, le ton est donné : La réception en verre translucide s’assoit à côté de balustrades en fer forgé du grand escalier du lobby. Le contraste se poursuit à l’étage de l’Hôtel De La Tremoille à Paris dans les chambres d’hôtes – 31 ambiances de décoration différentes dans ces chambres spacieuses pour un séjour pour dormir Paris.

Mobilier design

Aucune des 93 chambres confortables et suites n’ont pas d’équipements technologiques – un lecteur de DVD, affiche de cinéma 16/9, connexion internet haute vitesse gratuite, même sans fil, claviers connectés à internet TV. Le plus impressionnant  des gadgets, cependant, résolument low-tech possède un nom inquiétant : The Hatch. En revanche, vous trouverez tout ce que vous pouvez espérer d’une chambre de ce standing : Une bonne literie, un coffre-fort, un mini-bar, des produits de beauté dans la salle de bain privative attenante. Des chambres communicantes se transformeront en chambres familiales facilement si vous êtes là pour un voyage en famille pour dormir Paris.

Expérience discrète

L’écoutille permet aux clients de recevoir le service en chambre sans ouvrir la porte, ou les livraisons du personnel de ce bel hôtel design où un service de voiturier et un room-service sans oublier la blanchisserie opèrent. Le restaurant, Le Louis, qui, malgré les résonances historiques de son nom, sert une cuisine inventive française contemporaine dans une élégante salle à manger et un salon. Il est facile d’imaginer, alors, pourquoi les personnages publics d’Orson Welles et Louis Armstrong à l’honneur français Johnny Depp ont choisi La Tremoille comme leur lieu de choix à Paris. La façade haussmannienne restaurée contraste avec l’intérieur moderne. Assurément c’est l’un des hôtels les plus élégants de Paris. Il dispose d’un restaurant, Le Louis, où le chef Yann Frohn propose une cuisine inventive française contemporaine dans une élégante salle à manger. Ou vous auriez pu profiter d’un diner bateau mouche paris.

Découvrir l’hôtel Lancaster à Paris

Le Lancaster à Paris a su se renouveler et apporter quelque chose de plus personnel et toujours plus luxueux. Voyage à Paris dans un hôtel de prestige ! À l’époque d’Emilie Wolf, c’était le genre d’endroit qui savait attraper les influences et les goûts de Grace Kelly ou Noël Coward. Inspirant, non ? Du coup, depuis cette histoire hante ses salles. Pourtant même aujourd’hui, sous la direction du groupe espagnol Hospes, le boutique hôtel n’a guère perdu de son glamour. Malgré un emplacement juste à côté de l’avenue des Champs-Élysées, l’hôtel Lancaster est calme. Les chambres spacieuses sont agrémentées d’antiquités, beaucoup d’entre elles recueillies par le propriétaire d’origine, et les salles de bain en marbre sont décorées dans un style Art déco qui a su être préservé.

Design d’une splendeur totale

La Table du Lancaster est le restaurant étoilé de l’hôtel, et le Grand Salon est un élégant espace au dessus du bar de l’hôtel design. Mais le lieu le plus magique reste cependant le jardinet de Lancaster. Un endroit rare, privé dans Paris, d’où il se dégage une paix intérieure au cœur du quartier animé de Paris. Un bon plan VIP à Paris. Le Lancaster à Paris est un hôtel de luxe à Paris, de style Art déco situé dans le parc privé de Gramercy, à deux pas de l’avenue des Champs-Élysées et l’Arc de Triomphe. Il propose un bar, le Senzone Lounge & un bar à cocktails, un salon élégant, sophistiqué, ainsi que La Table du Lancaster, un restaurant étoilé au Michelin, avec un menu conçu par Michel Troisgros. Un bon plan pour dormir Paris, à ne pas rater !

Visiter Paris

Car pour découvrir Paris, direction les monuments historiques de la ville lumière : Les Catacombes, le Trocadéro,  visiter la Sainte Chapelle, les Invalides, découvrir l’arche de la défense,  la Tour Montparnasse,  admirer la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe fabuleux, le grand palais, la grande mosquée de Paris et les prières, le Palais Royal, la cathédrale Notre Dame de Paris, les faire les magasins sur les Champs Élysées, l’Opéra Garnier, le Sacré Coeur. Pour une étape culturelle on s’arrêtera au Louvres, le plus grand musée de Paris, le Musée Rodin, le musée d’art d’Orsay, le Musée Grévin, l’institut du monde arabe, le Musée Picasso sans oublier le Centre Pompidou ou la Cité des arts et des sciences. Pour une pause bucolique, 100% green, on profitera du Jardin du Luxembourg, le jardin des Tuileries ou le Parc Monceau sans oublier le jardin des Plantes et bien sur, les villages nature de Paris.

Découvrir des visuels

Voyage : L’Hôtel Récamier à Paris
Voyage : L’Hôtel Récamier à Paris



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *