Croisière gastronomique entre le Portugal et la France

Croisière gastronomique entre le Portugal et la France. Venez passer du bon temps pendant 9 jours et 8 nuits, à bord du World Explorer. Du 6 au 14 mai 2022, Rivages du Monde organise une croisière gastronomique inédite entre Lisbonne et Le Havre, découvrez richesses culturelles et traditions culinaires de la côte atlantique.

Croisière gastronomique entre le Portugal et la France
Croisière gastronomique entre le Portugal et la France

A bord, trois chefs étoilés partageront leur passion du terroir. Les invités se lancent dans un voyage culinaire à travers les saveurs culinaires et les nouvelles tendances européennes. Les découvertes commenceront par Lisbonne et Porto, deux villes dynamiques. Leurs demeures élégantes révèlent tradition, histoire et patrimoine architectural parsemé de jardins exotiques et de vitrages. Le prochain arrêt sera à Bilbao, en Espagne, ville de culture et de mode, puis à La Corogne, débouchant sur le très spirituel Saint-Jacques-de-Compostelle pour une navigation côtière.

Un cabotage le long des côtes charentaise et bretonnes jusqu’en Normandie reliera la beauté des petites îles à la prospérité des ports militaires ou marchands. Caps, ports de pêche, édifices religieux, châteaux et villes chargées d’histoire attendent les passagers au cœur de sites sauvages et contrastés. Au cours de cette croisière culinaire, la diversité des paysages, la richesse du patrimoine historique et une gastronomie généreuse éveilleront tous les sens.

La Normandie associe la beauté de l’île à la prospérité d’un port militaire ou commercial. Promontoires historiques, ports de pêche, édifices religieux, châteaux et villes attendent les visiteurs. Des passagers au centre de lieux sauvages et contrastés. Au cours de cette tournée gastronomique, des paysages variés, un riche patrimoine historique et une cuisine riche. Tous les sens seront en éveil.

Trois Chefs étoilés à bord

Dans le confort raffiné du restaurant du World Explorer, les trois Chefs étoilés proposeront aux passagers une palette de saveurs et d’expériences gustatives. Entre Portugal et Belgique, c’est un véritable festival de la gastronomie européenne qui prendra place à bord ! Rui Paula sera présent du 7 au 8 mai et signera le dîner du 7 mai. Les Chefs Benoit Dewitte et Tijs Meliefste seront présents du 7 au 10 mai. Chaque Chef signera 2 plats. Des ateliers gastronomiques et des démonstrations culinaires seront également proposés à bord.

RUI PAULA (2, au Portugal)

Né à Porto, Rui Paula révèle la mémoire des terroirs du Douro et du Trás-Os-Montes dans des créations surprenantes et pleines d’originalité. La simplicité et le sens de l’humour ont façonné sa personnalité et ses racines ont nourri son goût pour une cuisine préservant saveurs, textures, arômes et couleurs. En perpétuant son héritage, tout en le renouvelant magistralement, il rend aussi hommage aux femmes de sa famille – sa mère et sa grand-mère – qui lui ont transmis les bases d’une cuisine familiale, savoureuse et préparée avec amour.

BENOIT DEWITTE (1, en Belgique)

Benoit Dewitte s’efforce de transformer des goûts et des parfums, intacts dans toute leur individualité et leur finesse, en une expérience culinaire rafraîchissante et ingénieuse dans sa simplicité. Installé dans les Ardennes flamandes avec son frère Bernard, Benoit Dewitte imagine une gastronomie pure dans une transparence sincère, axée sur l’excellence du produit de base. Ce jeune Chef belge, déjà récompensé, aime partager sa passion pour la qualité des produits, la fraîcheur impeccable des ingrédients, les arômes et les textures subtiles. Excellence et simplicité, ne serait-ce pas la définition de l’élégance ?

THIJS MELIEFSTE (1*, aux Pays-Bas)

Après des années d’expérience dans les meilleurs restaurants d’Europe, Anuschka et Thijs Meliefste ont choisi de s’établir au coeur de la Nouvelle Zélande, littéralement « la terre de la mer », au bord de lac de Veerse. Pour son inspiration, Thijs Meliefste compose avec la beauté, la noblesse, la pureté… en un mot le génie de la nature qu’il s’efforce de traduire sans trahir. Naturellement curieux, il sublime la finesse et l’intensité de sa cuisine par une étonnante variété de techniques culinaires. Passionné, créatif et soucieux du détail, il aime aussi surprendre par la beauté de ses présentations.

Les grandes étapes de la croisière

Jour 1 : Paris > Lisbonne (Portugal)
Jour 2 : Lisbonne
Jour 3 : Porto
Jour 4 : La Corogne (Espagne)
Jour 5 : Bilbao
Jour 6 : La Rochelle (France)
Jour 7 : Belle-Île-en-Mer
Jour 8 : Saint-Malo
Jour 9 : Le Havre > Paris

Le World Explorer, 5 roses des Vents*

Spacieux et accueillant, conjuguant élégance et convivialité dans ses espaces intérieurs et extérieurs, le World Explorer a des allures de yacht d’exploration. Son design épuré et racé s’accorde harmonieusement à sa décoration intérieure aux couleurs chaudes. Les cabines (entre 17 m² et 44 m²), toutes avec vue sur l’extérieur, sont réparties sur 3 ponts et disposent d’un espace salon-bureau pour profiter pleinement de la vue donnant sur l’environnement naturel. Les espaces à vivre ont été conçus de manière à être totalement orientés vers la mer, ce qui permet de profiter à tout instant de paysages époustouflants avec des escales grandioses.

Cover image of video (hq definition)
Le World Explorer

Un yacht au design épuré, tourné vers la mer

Deux ponts entiers sont consacrés aux espaces collectifs. De la bibliothèque à la boutique, en passant par le Spa by l’Occitane, la piscine extérieure chauffée, la salle de fitness, la piste de course ou encore les salons, chaque espace est pensé pour que les hôtes vivent, selon leur humeur, des moments d’intimité ou de partage avec les autres passagers. Le restaurant offre pour le dîner une cuisine raffinée à la carte, servie à l’assiette en un seul service. Les petits déjeuners et déjeuners se prennent sous forme de buffets, à déguster à l’extérieur ou à l’intérieur selon le temps et ses envies. Le pont 7 donne accès au magnifique salon d’observation avec vue panoramique à 180° sur l’extérieur, qui incite à la contemplation et à la sérénité.

Les bateaux Rivages du Monde sont classés par « roses des vents », entre 4* (petites unités de moins de 50 passagers) et 5* (magnifique navire, proposant un confort luxueux grâce aux meilleurs équipements).

Infos pratiques

Tarif à partir de 3200€ par personne en occupation double. Ce tarif comprend les vols, les transferts, toutes les activités à bord et la pension complète.
Dates : 6 – 14 mai 2022

Croisière gastronomique Rivages du Monde photos

Le World Explorer de Rivages du Monde
Le World Explorer de Rivages du Monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine