Une croisière chocolatée avec Costa Croisières

Riccardo Bellaera de Costa mène une incroyable croisière chocolatée à travers la Méditerranée occidentale. Des chefs pâtissiers de classe mondiale de France, d’Espagne, d’Italie et d’Allemagne l’ont rejoint dans l’aventure. Les amateurs de croisières et de chocolat peuvent toujours réserver leurs cabines pour assister à cet événement.

Croisière au chocolat
Croisière au chocolat

Croisière au chocolat

La Chocolate Week est la croisière culinaire la plus douce et la plus exclusive ; il est organisé par des partenaires de longue date Barry Callebaut — premier producteur mondial de chocolat et de cacao de haute qualité — et Costa Croisières.

En octobre 2022, Riccardo Bellaera, ambassadeur de la Barry Callebaut Chocolate Academy et chef pâtissier, mènera un voyage à travers l’art du chocolat et de la pâtisserie à bord du tout nouveau navire Admiral Costa Toscana. Des chefs de renommée mondiale d’Espagne, de France, d’Allemagne et d’Italie accompagneront Riccardo dans ce voyage, qui est également ambassadeur de la Barry Callebaut Chocolate Academy.

Chocolat de barcelone

Il existe de nombreuses opportunités pour les accros au chocolat de découvrir leur friandise préférée à bord du navire. Chaque jour, des événements sont animés par des pâtissiers de renommée mondiale, ainsi que des dégustations de chocolat fondu et des soins SPA. Des activités et des repas sur le thème du chocolat sont également disponibles tout au long de la semaine, y compris des cocktails spéciaux aux bars.

Confections

Le chef pâtissier et boulanger de Costa Croisières, Riccardo Bellaera, a déclaré : « La semaine du chocolat est un événement spécial pour moi car mes deux plus grandes passions, le chocolat et la pâtisserie, seront au centre de tous. Pour remercier ceux qui m’ont rejoint dans cette croisière spéciale sur la Costa Toscana, nous avons prévu de nombreux moments culinaires pour nos invités. Je tiens à remercier Barry Callebaut et mes autres chefs pâtissiers pour leur soutien.

croisière chocolat
Croisière chocolat

Chocolaterie de willy wonka

Tout sera réuni pour se croire comme dans la chocolaterie de Willy Wonka. Alberto Simionato est le directeur de l’Académie du Chocolat de Milan. Il a déclaré que la compagnie de croisières de Costa était le leader du divertissement et de la restauration exceptionnels. Il a déclaré qu’un partenariat entre Costa et l’Académie était inévitable en raison de leur amitié personnelle, de leur respect professionnel et de leur objectif commun de diffuser la culture du chocolat. Selon Simionato, « l’excellence du chocolat est connue de tous ceux qui goûtent nos produits ».

Le voyage du Costa Toscana comprend des visites à Savone, Civitavecchia, Naples, Ibiza, Marseille et Valence. Lors de ces escales, les passagers pourront profiter des expériences culinaires proposées par les trois chefs étoilés Michelin Bruno Barbieri, Hélène Darroze et Ángel León. Ils peuvent également se régaler de plats d’inspiration asiatique au Teppanyaki et au Sushino, ainsi que de la meilleure pizza italienne traditionnelle faite maison au monde.

La réservation est toujours possible même si le temps s’est écoulé. Le site Internet de Costa Croisières permet aux amateurs de croisières et de chocolat de réserver leur cabine pour cet événement. Vous pouvez réserver directement sur www.costacroisieres.fr par téléphone au 0800 73 77 37 ou en agence de voyage.

La PROMO DUO de Costa se termine en octobre ; l’offre permet au deuxième passager d’obtenir une réduction de 50 %.

Les chefs pâtissiers à bord

Riccardo Bellaera est un chef sicilien devenu chef pâtissier exécutif de Costa en 2012. Il a remporté plusieurs prix culinaires, dont le Trophée 2022 et le prix SIGEP. Ses desserts sont créatifs et ont un goût équilibré de douceur, d’acidité et de croustillant. Du fait de son travail, le voyage des passagers se prolonge dans leurs assiettes.

Alberto Simionato a travaillé avec certains des meilleurs chocolatiers et pâtissiers : Cristian Beduschi, Stefano Laghi et Ramon Morato. Travailler avec ces grands a fourni à Simionato de nouveaux défis dans sa carrière. Après avoir été consultant pour Barry Callebaut, il poursuit son travail en tant que directeur de la Chocolate Academy de Milan.

Philippe Bertrand est un chocolatier français qui a été élu Meilleur Ouvrier de France en 1996. Il dirige l’Académie française du chocolat, est très présent sur les réseaux sociaux et recherche constamment de nouvelles façons de repousser les limites de la créativité. Il soutient également le développement de la « prochaine génération » dans son domaine.

Carmelo Sciampagna est un chef italien né à Palerme. En tant qu’artiste de renommée mondiale, Sciampagna a reçu de nombreux prix internationaux pour ses créations culinaires sucrées. Parmi les pays dans lesquels il a cuisiné, citons le Brésil, le Mexique, la Malaisie, la Thaïlande, la République dominicaine et l’Espagne.

Antonia Majunke est une chef allemande qui a découvert son amour de la pâtisserie à l’âge de 14 ans. Après avoir travaillé dans des restaurants et des hôtels étoilés Michelin, elle a acquis une expérience qui l’a amenée à ouvrir sa propre boulangerie. La boulangerie est rapidement devenue l’une des meilleures pâtisseries d’Allemagne. De plus, Majunke dirige la Chocolate Academy à Cologne.

Loretta Fanella a travaillé comme chef pâtissière dans des cuisines étoilées ; elle a travaillé chez Pinchiorri, Ferran Adria et Cracco. Les expériences de Fanella ont changé les règles de fabrication des desserts. En affinant sa technique, elle atteint des standards élevés d’esthétique et de qualité. Elle a lancé une entreprise en 2019 à la suite de ces changements.

Ramon Morato est un célèbre Espagnol connu pour sa connaissance du chocolat. Il a été élu meilleur pâtissier espagnol en 1997. De plus, sa société Ramon Morato Chocolate a remporté le prix du meilleur livre de chocolat en 2007. Depuis, il n’a cessé de créer de nouvelles recettes et de perfectionner les anciennes.

Chocolat
Chocolat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine