Le Fairmont La Marina Rabat-Salé va ouvrir ses portes

Le Fairmont La Marina Rabat-Salé va ouvrir ses portes. Ce nouveau resort urbain est une ode au Maroc moderne ancré dans des traditions intemporelles où l’héritage culturel des deux villes jumelles et l’élégance emblématique de la marque fusionnent pour créer une destination iconique.

Le Fairmont La Marina Rabat-Salé va ouvrir ses portes
Le Fairmont La Marina Rabat-Salé va ouvrir ses portes

fairmont rabat ouverture

Accor, annonce fièrement l’ouverture de son tout nouveau flagship. Érigé aux confluences du Bouregreg et de l’Océan Atlantique et offrant des vues à couper le souffle sur les monuments historiques de la région, le Fairmont La Marina Rabat Salé s’apprête à accueillir les voyageurs à partir du 28 Novembre 2022.

Fairmont maroc

Conçu comme un majestueux bateau de croisière jetant l’ancre sur l’estuaire, le Fairmont La Marina Rabat-Salé embarquera ses convives pour une expérience inégalée du luxe en leur faisant découvrir la région Rabat-Salé sous un nouveau jour, reflétant l’essence du Maroc moderne et mettant en lumière ses traditions ancestrales. A proximité de l’aéroport international de Rabat-Salé et à seulement 10 minutes en voiture du centre-ville de la capitale, l’ hôtel Fairmont La Marina Rabat-Salé abrite 1 hôtel qui compte 186 chambres dont 27 suites somptueuses en plus d’une résidence comprenant 88 appartements d’une élégance intemporelle.

Fairmont Rabat-Salé

Associant des détails authentiques de l’artisanat marocain avec des éléments de design modernes, chaque chambre rend hommage aux différentes influences qui ont marqué le Royaume au fil des siècles pour façonner sa culture contemporaine imprégnée des vestiges d’un passé glorieux. Incarnant le service attentionné distinctif de la marque Fairmont et le meilleur de l’hospitalité marocaine, ce nouveau flagship propose un large éventail d’expériences gustatives
pour ravir les pupilles et les papilles de ses convives d’exception.

Restaurants Fairmont Rabat-Salé

Ainsi, cette nouvelle adresse est dotée de 3 restaurants et d’un bar donnant sur une orangeraie verdoyante réinterprétant les jardins extérieurs des anciennes demeures marocaines. La brasserie française, “l’Ecume” est un voyage culinaire entre terre et mer où les ingrédients locaux sont sublimés avec brio par les mains du Chef Exécutif Nicolas Warot. Tandis que le “Dahlia”, est la promesse d’une immersion exaltante au cœur d’une cuisine marocaine authentique, magnifiée par le chef Mohammed Amine Idbounite, grâce à une touche méditerranéenne et des techniques de dressage et de cuisson modernes qui offrent un nouveau regard sur cette cuisine de partage dont les secrets se transmettent de génération en génération.

Ouverture hôtel rabat

Quant au “Deck”, une cuisine de voyage aux influences nikkei attend les épicuriens. Comme de la proue d’un yacht, offrant un panorama en 360° sur l’estuaire et les monuments historiques les plus saillants de la région, ce restaurant est doté d’un bar avant-gardiste et d’une piscine chauffée tout au long de l’année, transformant ce lieu en une véritable oasis urbaine suspendue dont l’ambiance évolue au gré des heures pour devenir plus vibrante dès les premiers moments
du coucher.

Bar Fairmont Rabat Salé

“La Verrière” vient compléter ce bouquet d’expériences gustatives. Ainsi, ce bar lounge et salon de thé est le cœur vibrant de l’hôtel. Animée dès les premières heures de la matinée, cette version contemporaine des patios baignés de lumière de nos riads ancestraux, est un lieu de vie et de rencontre où les meilleurs cocktails sont savourés et où le tea-time le plus exquis de la région est accompagné par des pâtisseries raffinées, fraîchement préparées par le chef pâtissier
Hicham Khabata.

Spa Fairmont Rabat Salé

Havre de fraîcheur pour le corps et l’esprit, le Fairmont Spa stimule les sens. De ses 10 cabines de soin dont 1 suite Spa VIP dotée d’une salle de Hammam exceptionnelle, à la lumière tamisée qui y règne, en passant par des gammes de produits dont il a l’exclusivité sur la région, chaque détail de cet univers est une invitation au bien-être. Au fil d’un mémorable voyage sensoriel, les mains expertes des thérapeutes suspendent le temps pour capturer des moments de connexion à soi et de découverte de rituels de soins ancestraux, grâce à une sélection de produit des marques « Natura Bissé » et « Maison d’Asa » dont les ingrédients ont été puisés de la richesse du terroir local.

Fairmont rabat morocco

Agissant en parfaite synergie avec le Spa, le Fairmont Fit permet de garder la forme en voyageant et offre un véritable moment de liberté et d’évasion pour le corps et l’esprit. Équipé d’installations sportives ultramodernes, cet espace donne accès à une expérience holistique du bien-être, à travers des activités vivifiantes telles que des circuits de cardiotraining combinés à des séances de musculation ou d’aquagym en piscine chauffée, et d’autres plus apaisantes telles que des séances de yoga ou de méditation guidée sur la plage.

Luxe Fairmont Rabat Salé

Pour les voyageurs de loisir, le Fairmont La Marina Rabat Salé est la référence du luxe où les expériences les plus mémorables se créent et les souvenirs les plus indélébiles se forment. A travers des ateliers DIY chez les artisans de l’Oulja ou encore des sorties pêches à bord d’un luxueux yacht et des circuits pédestres dans les dédales de l’ancienne médina, cette adresse propose une immersion passionnante dans la scène culturelle locale. Les voyageurs pour affaires ne sont pas en reste. En effet, ce nouvel hôtel Fairmont dispose de 9 salles de réunions dont un VIP Majliss, une majestueuse Ballroom ainsi que 7 salles de sous commissions. Grâce à cette diversité d’espaces modulaires équipés d’une technologie de pointe et un service d’event planning intuitif et passionné, le centre de conférence du Fairmont. La Marina Rabat Salé plante le décor des événements marquants de la communauté.

Eagle hills rabat

Au coeur de cette prestigieuse maison, se trouvent les artisans de ces moments : des femmes et des hommes qui ont été sélectionnés pour leur expertise et leur engagement afin de convertir de simples moments en souvenirs inoubliables. Investi dans cette mission, chaque collaborateur s’évertue à exprimer au quotidien sa passion pour ce métier et sa volonté de mettre en valeur les atouts de ce nouveau flagship.

Fairmont rabat prix

Situé sur les rives de l’Orangeirie à Rabat, Fairmont Rabat Prix offrira une expérience unique. L’architecture moderne des hôtels sera complétée par ses équipements de luxe. Vous pourrez profiter d’une gamme d’expériences culinaires, d’excursions de yachts de luxe et de faire vous-même des ateliers avec des artisans à Oulja. L’hôtel propose également une piscine à débordement avec vue panoramique sur les oudayas. Les services des hôtels comprennent un centre de fitness, un spa et un restaurant.

L’emplacement des hôtels dans l’ancienne médina de Rabat permet une variété d’activités. Le personnel des hôtels parle espagnol, anglais et français, et les clients peuvent profiter d’un service de navette. Ils peuvent également profiter du stationnement sur place des hôtels, des services de blanchisserie et des services de babysitting. Il y a aussi une réception 24h / 24.

L’hôtel propose une sélection d’expériences locales, y compris des visites de Chefchaouen, Asilah et Tanger. L’hôtel comprend également sept bars et restaurants. L’hôtel propose une variété d’expériences de restauration haut de gamme, y compris un restaurant qui surplombe les oudayas et offre une vue à 360 degrés. Il dispose également d’un restaurant qui interprète les jardins des résidences marocaines de l’Ancienne dans cette destination multiculturelle. A disposition des résidents. En détail, cet hôtel sera, comme le précise Mohamed Yacoubi, nouveau directeur général de l’investisseur Eagle Hills au Maroc, «un joyau et le fleuron de la région». Il espère que cela accompagnera l’essor touristique de la région avec cette structure complexe hôtelier. Pour lui, cela marquera le démarrage de l’hôtel qui, comme il le précise, abrite «186 chambres et 88 appartements brandés Fairmont». Il met notamment en avant la destination Salé dont un «programme local» sera, dans une première étape, destiné pour valoriser la culture locale de cette destination avec un «travail sur la partie formation» consacré à la phase d’ouverture de cet établissement.

«Nous sommes là pour écrire un nouveau chapitre sur un site qui est déjà exceptionnel et chargé d’histoires voire en faire une destination multiculturelle et valoriser la région de Rabat-Salé», s’est exprimé le jeudi 7 Octobre, Jérôme Lobier, son nouveau directeur général du nouvel hôtel Fairmont la marina Rabat-Salé et Ismaïl Loubaris, Directeur Régional Ventes et Marketing, Accor Afrique du Nord, La finalisation du projet nécessite « le recrutement et la formation d’une équipe composée. « Aujourd’hui nous avons bien repris les choses en main après la crise Covid pour assurer une livraison en fin 2021 en décembre. » Cette infrastructure, de luxe et de 5 étoiles, est comme il l’évoque, «voulue par les autorités de la région».

Le spa des hôtels comprend un hammam, 10 salles de traitement et des espaces extérieurs. L’hôtel dispose également d’un studio de yoga, d’une plage de méditation et d’un équipement de fitness ultramoderne. Les restaurants des hôtels incluent Le Deck, qui offre une variété de cuisine saisonnière. Les chefs des hôtels incluent Nicolas Warot et Fabien Gastinel.

Les résidences des hôtels offrent des chambres résidentielles sophistiquées. Ils combinent une architecture moderne et avant-gardiste avec le meilleur cadre. Chaque résidence comprend des équipements de luxe. Ils sont disponibles dans des bâtiments d’un, deux et trois pièces. Ils sont incroyablement bien aménagés et comportent une décoration de Raffinee. Ces résidences sont considérées comme parmi les meilleures au monde. Les tarifs commencent à 530 €.

Fairmont Rabat-salé photos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine