Share

Le Talise Ottoman Spa à Dubaï

Dubaï Spa

Après vous avoir présenté l’hôtel Ritz Carlton sur la plage de Jameirah à Dubai, je vous emmène avec moi à l’intérieur du Talise Ottoman Spa à Dubaï. Cette fois-ci je me suis glissée à l’intérieur du  Talise Ottoman Spa à Dubaï pour tester un massage, le Sultan’s Massage (Talise Signature). Mais avant de vous raconter cette expérience, je vous laisse découvrir les  8’000 m² qui est assurément l’un des plus grands Spa du Moyen-Orient. Découverte.

Le Talise Ottoman Spa à Dubaï

Le Talise Ottoman Spa à Dubaï Le Talise Ottoman Spa à Dubaï

Si vous avez été bercée par les contes des 1001 nuits, alors nul doute que l’expérience que je m’apprête à vous raconter va vous charmer. Dès la réception, le clivage homme – femme prend toute sa forme même s’il existe néanmoins une cabine couple située sur la mezzanine. Je passe sous un épais rideaux de velours et me voilà devenue l’héroïne d’un de ces contes des 1001 nuits. Pas un bruit dans l’enceinte du spa à cette heure matinale…

Côté décoration, quelques touches asiatiques pointent le bout de leur nez même si on est bien en Orient. Au total, le Talise Ottoman Spa à Dubaï dispose de 42 salles de traitement. Les immenses bassins d’eau le prouvent… Cela me va et je commence déjà à m’évader. Oubliez les problèmes du moment… L’avion à booker, les mails auxquels je devais impérativement répondre… J’oublie tout. Je suis bien dans un environnement fait pour la relaxation. Je commence par l’espace hammam parce que j’adore ce type d’endroit. C’est tellement facile de s’évader avec ces parfums mentholés à base d’huiles essentielles. Mais j’avais le choix.

Découvrir le spa

Un sauna, des sièges en pierre chauffants qui sont une pure tuerie tout simplement, plusieurs jacuzzis, des douches « aventures », une chambre froide appelée « snow room » sont là pour ça. Pour ma part après le hammam, je me cache quelques instants dans le jacuzzi géant… Avant de rejoindre l’environnement chic, feutré. Je grimpe quelques marches en suivant quelques bougies alignées devant moi le long de l’allée. Le cadre de ce spa est donc divin. Un luxe absolu et total…

J’arrive un peu par hasard dans un patio où des massages thaïlandais sont prodigués même si de l’autre côté de la baie vitrée, une immense piscine intérieure m’appelle avec ses transats pour se reposer. Le temps d’y faire un plongeon dans une eau à 28°C… Le pied total ! La décoration est somptueuse. Autour de moi,  deux grands canapés rouges, des alcôves tout autour du bassin avec d’autres canapés, un lustre de la taille du bassin et une lumière tamisée. Sincèrement, on se croirait dans un palais. Je m’imagine déjà princesse en Orient avant de revenir à des choses plus concrètes : Mon massage.

Un massage standard pour se détendre

Dans le Talise Ottoman Spa à Dubaï Dans le Talise Ottoman Spa à Dubaï

Direction les vestiaires pour me changer et me préparer pour mon massage. J’empile rapidement mes vêtements dans un casier individuel et récupère mes chaussons et mon moelleux peignoir. Je grimpe accompagnée de ma thérapeute au premier étage dans ma cabine. J’avoue : j’avais hâte de la découvrir tellement la zone du rez de chaussée m’a fait forte impression. Pourtant quand j’arrive dans ma cabine privée, je suis sincèrement un peu déçue. C’est simple, une douche, un lit de massage.

La musique zen débute et m’entraine déjà vers un si beau voyage. La thérapeute, très à l’écoute, est d’origine asiatique et particulièrement à l’aise alors qu’elle glisse ses mains sur mon dos.Une heure plus tard, je sors de là totalement apaisée, relaxée, déconnectée ! Après le massage, on m’invite déjà dans la salle de relaxation où quand j’arrive, je suis toute seule. L’endroit est charmant, j’y prend un thé et avale quelques dattes même si je n’en suis pas très fan. Reprise des esprits en douceur avant de retourner au vestiaire.

Notez ce produit
snipet-image
par

Jumeirah Zabeel Saray Hotel

250 $

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 2 avis)

Rédigé par Sophie Bousquet

le 02 juillet 2017

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Leave a comment