Le Talise Ottoman Spa Dubaï

Après vous avoir présenté l’hôtel Ritz Carlton sur la plage de Jameirah à Dubai, je vous emmène avec moi à l’intérieur du Talise Ottoman Spa Dubaï. Cette fois-ci je me suis glissée à l’intérieur du  Talise Ottoman Spa Dubaï pour tester un massage, le Sultan’s Massage (Talise Signature). Mais avant de vous raconter cette expérience, je vous laisse découvrir les  8’000 m² qui est assurément l’un des plus grands Spa de l’émouvant Moyen-Orient après le spa Jordanie Mer morte… Découverte.

Talise spa jumeirah al qasr

Le Talise Ottoman Spa à Dubaï
Le Talise Ottoman Spa Dubaï

Si vous avez été bercée par les contes des milles et une nuits, alors nul doute que l’expérience que je m’apprête à vous raconter va vous charmer. Je suis actuellement dans la ville de Dubaï aux Emirats arabes unis pour le boulot. Un voyage sur mesure pour rencontrer des hôtels de luxe impériaux et mettre au point le prochain Jet-lag Magazine. Si cette ville incarne la démesure, j’ai la chance d’être dans un super boutique hôtel plutôt calme. Néanmoins, je n’en oublie les soins bien-être avec ce spa que je m’apprête à vous raconter après avoir visité le souk, le burj al arab, les dunes de sable, les centres commerciaux… Lors de ce séjour à Dubaï…

Talise spa burj al arab

Dès la réception, le clivage homme – femme prend toute sa forme même s’il existe néanmoins une cabine couple située sur la mezzanine. Je passe sous un épais rideaux de velours et me voilà devenue l’héroïne. Pas un bruit dans l’enceinte du spa à cette heure matinale… Rarement, j’ai eu autant la sensation d’être ailleurs littéralement, dans une autre dimension, isolée de toute nuisance sonore dans un bunker de luxe…  Comme dans tous les resorts du Golfe Persique, des soins du visage et des soins du corps vous seront proposés. Vous aurez un large choix de rituels sur la carte des soins. De quoi s’offrir une parenthèse intimiste dans un prestigieux resort spa avec un institut de beauté au milieu des gratte-ciels.

Hotel talisa spa

Ce sera un écrin fabuleux pour éliminer les toxines du corps et relaxer le corps, le tout dans un raffinement complet. Ce havre de paix est baigné de sérénité pour le corps et l esprit. Se relaxer dans cet établissement prestigieux ou s’offrir des soins esthétiques, sera une expérience sensorielle dans cet espace wellness. Une salle de repos permet de se remettre des rituels sensoriels, de quoi sortir de là totalement relax. Car de l’énergie il vous en faudra dans une ville comme Dubaï où vous aurez la chance de séjourner. De nombreuses attractions seront égale Resort spa

Talise spa zabeel saray

Côté décoration, quelques touches asiatiques pointent le bout de leur nez même si on est bien en Orient. Au total, le Talise Ottoman Spa Dubaï dispose de 42 salles de traitement. Les immenses bassins d’eau le prouvent… Cela me va et je commence déjà à m’évader. Oubliez les problèmes du moment… L’avion à booker, les mails auxquels je devais impérativement répondre… Stop, j’éteins mon cerveau.

Talise spa yoga

J’oublie tout. Je suis bien dans un environnement fait pour la relaxation ? Je commence par l’espace hammam parce que j’adore ce type d’endroit. C’est tellement facile de s’évader avec ces parfums mentholés à base d’huiles essentielles vraies. Mais j’avais le choix. Proche du front de mer, c’est toujours un plaisir de déambuler dans ce type d’endroits. Mais pour une remise en forme, difficile de trouver un autre endroit aussi merveilleux ! Ce spa resort est dotée d’équipements de pointe et de cabines de soins avec de nombreux hammams royaux. Vous y trouverez de nombreuses cosmétiques à vendre.

Découvrir le spa

Un sauna, des sièges en pierre chauffants qui sont une pure tuerie tout simplement, plusieurs jacuzzis, des douches « aventures », une chambre froide appelée « snow room » sont là pour ça. Pour ma part, après le hammam, je me cache quelques instants dans le jacuzzi géant… Avant de rejoindre l’environnement chic, feutré avec cette piscine à débordement proprement splendide. Je grimpe quelques marches en suivant quelques bougies alignées devant moi le long de l’allée. Le cadre de ce centre de relaxation est donc divin. Un luxe absolu et total… Ici, il y a aussi un salon de beauté et tous les soins de la Terre sont disponibles. Enfin je crois… Enveloppement, modelage, gommage, hammam, bain à remous, sauna… Il me faudrait au moins une bonne semaine pour pouvoir tester environ la moitié de leur carte de soin.

J’arrive un peu par hasard dans un patio où des massages thaïlandais sont prodigués même si de l’autre côté de la baie vitrée, une immense piscine intérieure m’appelle avec ses transats pour se reposer. Le temps d’y faire un plongeon dans une eau à 28°C… Le pied total ! La décoration est somptueuse. Autour de moi,  deux grands canapés rouges, des alcôves tout autour du bassin avec d’autres canapés, un lustre de la taille du bassin et une lumière tamisée. Sincèrement, on se croirait dans un palais. Je m’imagine déjà princesse en Orient avant de revenir à des choses plus concrètes : Mon massage.

Un massage standard pour se détendre

Dans le Talise Ottoman Spa à Dubaï
Dans le Talise Ottoman Spa Dubaï

Direction les vestiaires pour me changer et me préparer pour mon massage. J’empile rapidement mes vêtements dans un casier individuel et récupère mes chaussons et mon moelleux peignoir. Je grimpe accompagnée de ma thérapeute au premier étage dans ma cabine. J’avoue : j’avais hâte de la découvrir tellement la zone du rez de chaussée m’a fait forte impression. Pourtant quand j’arrive dans ma cabine privée, je suis sincèrement un peu déçue. C’est simple, une douche, un lit de massage.

La musique zen débute et m’entraine déjà vers un si beau voyage. La thérapeute, très à l’écoute, est d’origine asiatique et particulièrement à l’aise alors qu’elle glisse ses mains sur mon dos. Une heure plus tard, je sors de là totalement apaisée, relaxée, déconnectée ! Après le massage, on m’invite déjà dans la salle de relaxation où quand j’arrive, je suis toute seule. L’endroit est charmant, j’y prend un thé et avale quelques dattes même si je n’en suis pas très fan. Reprise des esprits en douceur avant de retourner au vestiaire.

Infos pratiques

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine