X
popup newsletter

Besoin d'astuces pour voyager stylées ? Inscris-toi et tu recevras nos meilleures infos voyage, hôtels et mode...

Hébergement > [ Hôtel de luxe ]

Mövenpick Resort & Spa à Karon Beach à Phuket

Quand on arrive à Phuket Thaïlande, on ne peut qu’être ravie. Le soleil brille, les gens sont souriants, tout parait simple… Alors après 3 semaines à parcourir la Thaïlande, quand on pénètre au Mövenpick Resort & Spa hotel à Karon Beach à Phuket, le choc est brutal lors d’un séjour Thaïlande. Cadre idyllique par définition. C’est un de ces bons plans voyage qu’on vous a trouvé.

Dormir au Mövenpick Resort & Spa à Karon Beach à Phuket 

Dans la chambre du Mövenpick Resort & Spa à Karon Beach à Phuket Dans les chambres modernes du Mövenpick Resort & Spa à Karon Beach à Phuket

C’est une véritable rupture avec le monde autour qui vous est proposé pour des vacances en Thaïlande dans ce complexe hôtelier de standing près de l’une des plus belles plages de Phuket en terres asiatiques. Une parenthèse de luxe au vrai sens du terme qui  vous apaise automatiquement. Lorsqu’on arrive à l’aéroport International de Phuket, en provenance de Chiang Mai, on est quand même un peu claquée. Ajoutez y pour moi, un dos extrêmement douloureux et vous comprendrez mieux pourquoi on a autant apprécié cet eldorado que vous propose le Movenpick à Karon Beach. Et ça fait du bien après avoir crapahuté du nord au sud de la Thaïlande, après un circuit Thaïlande et être passé dans l’ancienne capitale Chiang Mai, la mégalopole Bangkok et son bouddha couché, le triangle d’or, Ayutthaya, les rizières à Sukkothaï et enfin Phuket et ses magnifiques plages… Ce fut l’occasion d’en prendre plein les yeux et d’avoir le souffle coupé lors d’un circuit aventure en Thaïlande entre un temple bouddhiste, un marché flottant, un marché nocturne et le Wat Arun. Après un séjour à Bangkok, c’était exactement ce dont on avait besoin pour ces vacances en famille. C’est assurément l’une des meilleures destinations si vous êtes sur le point de partir à Phuket. J’avoue je ne me suis même pas rendue compte du temps que prenait notre trajet de l’aéroport au Movenpick tellement, mes yeux contemplaient les extérieurs.

Notre conseil aux voyageurs : Préférez la période hors saison touristique car il peut vite y avoir beaucoup de monde à Phuket.

Vacances Bangkok et le reste de la Thaïlande

Dès notre arrivée pour un voyage sur mesure hors des sentiers battus, on n’a pas posé le pied hors de notre taxi que déjà 5 personnes nous entourent pour nous aider… Un check-in rapide et hyper compréhensif – nous avons perdu un récépissé administratif au cours de notre voyage- mais personne nous fait de remarques désagréables. Bien au contraire, on nous rassure en nous expliquant qu’il faudra refaire le papier lors de notre départ. J’en rigolerai presque tellement qu’en Europe on s’en serait pris plein la poire. Là, dans ce pays d’Asie, cela n’a rien à voir… Vous êtes au pays du sourire. Par conséquent, vous êtes accueillies avec une gentillesse incroyable. L’exotisme se fait déjà ressentir dans cette destination touristique. Dépaysement garanti et Sensations fortes pour ce séjour hors pair.

Depuis la salle de bain du Mövenpick Resort & Spa à Karon Beach à Phuket Depuis la salle de bain du Mövenpick Resort & Spa à Karon Beach à Phuket

Une grande plage de sable fin

On nous embarque en golfette jusqu’à notre pavillon au Mövenpick Resort & Spa à Karon Beach dans la ville de Phuket pour arpenter la Thaïlande. On avait visité l’hôtel Mövenpick resort à Pétra en Jordanie et également l’hôtel Mövenpick à Casablanca. Progressivement, on se laisse porter… Quand la porte s’ouvre et que je découvre ma chambre pour deux jours, j’en ai le souffle coupé. Au vrai sens du terme. La chambre spacieuse est immense, la chambre confortable est sublime avec un king bed et une tête de lit qui se transforme en bureau… avec ses meubles en bois sombre thaïlandais. Un coin salon, une ouverture sur la salle de bain immense, elle-aussi, et magnifique. Nous avons une baignoire immense profonde comme on en rêve et que l’on voit en général que dans ces séries américaines si vous voyez ce que je veux dire… Bref, les yeux grands ouverts, je déambule pendant 5 bonnes minutes dans cette chambre spacieuse digne d’un palace… Si bien que j’en oublierai presque d’aller découvrir la terrasse.

Sur la terrasse du Mövenpick Resort & Spa à Karon Beach à Phuket Sur la terrasse du Mövenpick Resort & Spa à Karon Beach à Phuket avec sa végétation tropicale

Piscine privée

Quand j’arrive sur notre terrasse, la vue est sublime sur un lagon et sur une piscine privée. Oui, oui, vous ne rêvez pas et ce n’est pas une faute de frappe. Nous avons une piscine à débordement, une piscine privée, rien que pour nous ! Imaginez mon état d’excitation ! Mon cœur bat la chamade et je jubile d’être là, dans ce boutique hotel dans cette pool villa. L’endroit a l’air calme. Je profite alors de la terrasse pour lire un peu les documents qui m’ont été remis. Un plan du resort qui nous sera bien utile…. car oui, ici, c’est immense au milieu de cette dense végétation luxuriante. Je me suis même perdue à plusieurs reprises.  2 restaurants pour le petit déjeuner, un bar piscine, bar de plage, un centre de bien-être, un club pour enfants, 2 grandes piscines et la plage de sable fin au bout appelée Karon Beach, une belle plage de Phuket. L’hôtel dispose d’un service de voiturier, une blanchisserie, un centre fitness de pointe, d’un concierge à même de vous indiquer les excursions thaïlandaises à faire autour. C’est un de ces hotels resorts qui fait la différence sur la côte de Phuket. Sans oublier son centre de remise en forme. A en voir les infrastructures de ce lieu incroyable, on a du mal à imaginer qu’il y a quelques années déjà un tsunami avait ravagé ces espaces sur la côte ouest de la Thaïlande. Il faut bien le reconnaître cet hotel Phuket en jette.

Dans notre piscine privée du Mövenpick Resort & Spa à Karon Beach à Phuket Dans notre piscine privée du Mövenpick Resort & Spa à Karon Beach à Phuket

Eaux turquoises, vagues à Karon Beach

Pour y aller, nous profitons de la forêt tropicale du resort hyper bien entretenue pour nous promener et découvrir notre maison pour deux nuits…  Il y a également un immense resort spa qui ressemble à ces cocons… Rien  que l’entrée somptueuse vous fait rêver… Mais nous arrivons déjà à la longue plage paradisiaque de Karon : Une plage de sable blanc avec d’immenses vagues. Il faut cependant traverser une route pour rejoindre cette superbe plage. Et si jusque là, on avait plutôt croisé des plages sans vague à Phuket, là, ce n’est pas la cas… De belles vagues  viennent vous frapper de plein fouet… Même si les fonds marins sont moins attirants que dans d’autres endroits où nous avons été. Mais l’endroit est sublime pour admirer le coucher de soleil, digne des cartes postales. La fin de soirée se passe avec un diner autour de la piscine et une bonne nuit dans ce lit king size ultra confortable. Le cadre évoque immédiatement les vacances transat pour se ressourcer et se prélasser au soleil si vous souhaitez un premier voyage ou partir en voyage en Thaïlande.

King bed confortable au Mövenpick Resort & Spa à Karon Beach à Phuket King bed ultra confortable au Mövenpick Resort & Spa à Karon Beach à Phuket

Petit-déjeuner démentiel

Dans les chambres spacieuses, vous trouverez une bonne literie, un minibar ultra bien achalandé, une télévision à écran plat et un coffre-fort. Sans oublier dans la salle de bain attenante, des produits de beauté pour s’adonner à un instant de bien-être.

On aurait pu profiter d’un room-service mais on n’aurait pas eu l’occasion de tester et de voir ce buffet petit déjeuner de folie. Le lendemain matin, on décide finalement d’aller au bout du resort hotel sur le front de mer pour prendre notre petit-déjeuner. Au premier étage avec une vue sur la plage, le choix est gargantuesque… Démentiel… Au vrai sens du terme… Si j’avais été éblouie par le petit-déjeuner buffet de l’International à Bangkok, je dois bien reconnaitre que je perds tous mes repères. Du salé, du sucré, des œufs sous toutes les formes, des crêpes, des gaufres chaudes, des fruits exotiques… Le choix pour ce petit déjeuner buffet est totalement démentiel sans oublier de vous parler du personnel du Mövenpick Resort & Spa à Karon Beach à Phuket est particulièrement ultra attentif et agréable. Bien sur, vous pourrez toujours rejoindre ce lieu qui fait office de lounge bar pour boire un cocktail à tout instant dans la journée.

Prendre son petit-dejeuner au Mövenpick Resort & Spa à Karon Beach à Phuket Prendre son petit-déjeuner au Mövenpick Resort & Spa à Karon Beach à Phuket

Un hôtel Phuket à recommander

Vous recommander cet endroit coule de sens et j’espère que vous-aussi vous aurez la chance de pouvoir vous offrir cette plage avec ses cocotiers ainsi qu’une chambre supérieure luxueuse dans cet hôtel en Thaïlande si vous allez à Thaïlande Phuket en Asie du Sud Est…  Laissez vous tenter par ce bel hôtel… Sans oublier de vous mentionner un espace enfant adapté ainsi qu’un club d’enfants, un Spa resort sublime et 3 piscines immenses. Ce sera un hôtel parfait avec jardin tropical pour un voyage de noces, intimiste et cosmopolite. Partir en Thaïlande fut donc un bon choix avant de continuer ce voyage en Thaïlande et de rejoindre les îles paradisiaques dans ces eaux cristallines de la Mer Andaman. Ce sera la destination idéale pour ceux qui recherchent un séjour balnéaire. Ce resort hôtel sera un joyau dans un circuit découverte en Thaïlande. Avant de partir pour l’île paradisiaque de Ko Phi Phi island et de continuer à visiter la Thaïlande pour ce voyage en Asie. Un hôtel de rêve parmi des hotels Thailande. Si j’avais un point négatif à dire, je vous dirai que pour rejoindre Phuket Town, c’est un peu le parcours du combattant, les taxis pratiquant des tarifs prohibitifs.

Une des nombreuses du Mövenpick Resort & Spa à Karon Beach à Phuket Une des nombreuses piscines du Mövenpick Resort & Spa à Karon Beach à Phuket

Les villas du lagon du Mövenpick Resort & Spa à Karon Beach à Phuket Les villas du lagon du Mövenpick Resort & Spa à Karon Beach à Phuket

Les installations du Mövenpick Resort & Spa à Karon Beach à Phuket Les installations du Mövenpick Resort & Spa à Karon Beach à Phuket

La piscine Karon Coconut Grove au Mövenpick Resort & Spa à Karon Beach à Phuket La piscine Karon Coconut Grove au Mövenpick Resort & Spa à Karon Beach à Phuket

Au spa du Mövenpick Resort & Spa à Karon Beach à Phuket Âu spa du Mövenpick Resort & Spa à Karon Beach à Phuket

Au spa du Mövenpick Resort & Spa à Karon Beach à Phuket Au spa du Mövenpick Resort & Spa à Karon Beach à Phuket

Mövenpick Resort & Spa à Karon Beach à Phuket

Soins du spa Mövenpick Resort & Spa à Karon Beach à Phuket Soins du spa Mövenpick Resort & Spa à Karon Beach à Phuket

La play zone pour les enfants au Mövenpick Resort & Spa à Karon Beach à Phuket La play zone pour les enfants au Mövenpick Resort & Spa à Karon Beach à Phuket

Pour les enfants du Mövenpick Resort & Spa à Karon Beach à Phuket Pour les enfants au Mövenpick Resort & Spa à Karon Beach à Phuket

Le Mövenpick Resort & Spa à Karon Beach à Phuket by night Le Mövenpick Resort & Spa à Karon Beach à Phuket by night

Le Mövenpick Resort & Spa à Karon Beach à Phuket by night Le Mövenpick Resort & Spa à Karon Beach à Phuket

La plage Karon Mövenpick Resort & Spa à Karon Beach à Phuket La plage Karon au Mövenpick Resort & Spa à Karon Beach à Phuket

Quand la nuit tombe u Mövenpick Resort & Spa à Karon Beach à Phuket Quand la nuit tombe au Mövenpick Resort & Spa à Karon Beach à Phuket

Infos pratiques :

Catégorie de chambre : Villa avec Piscine.

Chambre : Chambre avec piscine à débordement,  grande chambre avec télévision, baignoire, douche extérieure, douche intérieure, double vasques et espace de rangement.

Restaurant : Il y a 6 établissements au sein même du resort hôtel : le Café Studio, El Gaucho, un restaurant, le Kinnaree Bar, un bar de plage, L’Orient Asia, un restaurant asiatique et enfin le Pacifica restaurant.

MiniBar : Tous les jours, on vous offre deux bouteilles d’eau, le soir on vous emmène un seau de glaçon. On nous a offert également une assiette pleine de fruits exotiques frais dans un plateau de courteoisie. Sinon, vous trouverez une sélection de noisettes et de fruits secs. Évidemment, il y a ensuite toutes les boissons classiques que l’on trouve dans ce type d’hôtel.

Club enfants pour les voyages en famille

Le sentiment : Thai-chic.

Les prix : 5000 baths soit environ 125 €

Piscine/ Gym/spa : Les piscines sont absolument des havres de paix même si ce sont des lieux de rassemblement familiaux. Il y a également un spa, non testé par manque de temps.

le Wifi :  Connexion Internet sans fil fournis. Même si ce n’est pas une connexion Internet Haut débit.

Séjour offert par les Mövenpick Resort & Spa Karon Beach Phuket

Pour en savoir plus

Vous cherchez des astuces pour bien préparer son voyage en Thaïlande ? Des conseils de voyageurs, astuces et bonnes adresses en Thaïlande ?

Dormir dans des hôtels de luxe en Asie

Pour découvrir d’autres endroits en Thaïlande

Dans la forêt tropicale près de Chiang Mai Dans la forêt tropicale près de Chiang Mai

Un site grandiose à Sukkothai Un site grandiose à Sukkothai

Le bouddha le plus instagrammé de la Thaïlande L’un des bouddhas les plus instagrammés de la Thaïlande

Visiter Bangkok moderne et traditionnel à la fois Bangkok moderne et traditionnel à la fois

Explorer Chiang May en Thaïlande Découverte de Chiang May en Thaïlande

Pour découvrir des hôtels de luxe en Thaïlande

Voyage sur mesure au Radisson Blu Plaza à Bangkok Ma chambre au Radisson Blu Plaza à Bangkok

Voyage sur mesure au Na Nirang hôtel à Chiang Mai en Thaïlande Le Na Nirang hôtel à Chiang Mai en Thaïlande

Voyage sur mesure à l’Amara hôtel qui ouvre à Bangkok L’Amara hôtel ouvre à Bangkok

Voyage sur mesure au Moon Shadow Moon Shadow en Thaïlande

Voyage sur mesure à l'Holiday Inn à Koh Phi Phi Une pirogue pour arriver jusqu’à l’Holiday Inn à Koh Phi Phi

Voyage sur mesure au L Resort à Krabi Notre avis sur le L Resort à Krabi

Voyage sur mesure au Rayavadee Resort à Krabi Notre avis sur le Rayavadee Resort à Krabi

Voyage sur mesure au Péninsula à Bangkok L’expérience du Péninsula à Bangkok

Voyage sur mesure au spa du Rayavadee Resort à Krabi Le spa du Rayavadee Resort à Krabi

Notre road-trip en Thaïlande





Notez cet hôtel

La bonne adresse

Mövenpick Resort & Spa Karon Beach Phuket

509 Patak Road

Phuket

+66 76 396 139

à partir de 139E

5 (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 16 novembre 2017

15 commentaires

  • […] Mövenpick Resort & Spa à Karon Beach à Phuket 16 novembre 2017 à 11 h 34 min […]

  • […] Mövenpick Resort & Spa à Karon Beach à Phuket 16 novembre 2017 à 11 h 53 min […]

  • […] Que ce soit la chambre qui nous  a été proposée, sincèrement après avoir passé deux jours au Movenpick Karon Resort & Spa à Phuket, c’était difficile de faire mieux. Mais je dois reconnaître que les petites attentions du […]

  • […] Mövenpick Resort & Spa à Karon Beach à Phuket 16 novembre 2017 à 12 h 35 min […]

  • avatar

    Je veux y aller ! C’est trop beau… Ça a l’air totalement démentiel !

  • avatar

    Le rêve à Phuket ! On dirait bien… Profitez bien !

  • […] banquette et de fauteuils, une salle de bain un peu plus petite que ce qu’on a connu au Mövenpick à Phuket. Mais peu importe, l’endroit est vraiment canon. Forcément, après un café, on décide de […]

  • […] Mövenpick Resort & Spa à Karon Beach à Phuket 16 novembre 2017 à 11 h 52 min […]

  • […] à BangkokL’Amara hôtel ouvre à BangkokMoon Shadow en ThaïlandeMövenpick Resort & Spa à Karon Beach à PhuketLe Point Yamu By COMO à […]

  • […] à la mode. Le Cove est porté par un gérant passionné hostellerie qui a pris la relève de cet établissement de luxe en espérant lui redonner une  grandeur d’âme. Assurément, à ce que j’ai pu en […]

  • […] 5 (basé sur 1 avis) Articles similairesL’Amara hôtel ouvre à BangkokPoursuivre son voyage en Thaïlande avec SukkothaïBangkok moderne et traditionnel à la foisManger des insectes en ThaïlandeMövenpick Resort & Spa à Karon Beach à Phuket […]

  • […] Mövenpick Resort & Spa à Karon Beach à Phuket * Blog voyage luxe * 16 juillet 2018 à 15 h 18 min j […]

  • […] je n’ai pas eu l’occasion de tester mais connaissant le professionnalisme des hôtels Mövenpick qu’on avait testé en Thaïlande à Phuket, je pense que le lieu doit être […]

  • avatar

    Il est quand même TRES vieillissant dans les faits cet hôtel. Il y a de bien meilleures options à Phuket , et notamment à Karon si on a envie d’être sur cette plage.

    • avatar

      Nous étions dans les nouveaux bungalows qui étaient pour le coup tout à fait modernes.

Un petit mot à ajouter ?