Share

Road trip en Argentine

Argentine

Road trip en Argentine. Partir fouler la terre des gauchos. Découvrir ces terres arides. Puis passer à des terres plus froides. Et finalement aller se perdre en Patagonie, s’y sentir seule. Désespéramment seule. Marcher, marcher, toujours et encore pour aller jusqu’au bout du monde, à Ushuaïa, en revenir profondément changée. Découverte d’un Road trip en Argentine.

Road trip en Argentine

Road trip en Argentine : D’abord, avant de partir, vérifier machinalement si on a pris tout le matériel photos que l’on voulait. Se sentir rassurée et se dire que oui, on verra bien une fois sur place. Mais pourtant une fois sur place, tout est différent. Ici, pas de cash machine. Pourtant quand on croise quelqu’un ou quand on entre dans un magasin, l’intérêt pour l’étranger est bizarre. Étrange, presque. Il suffit de dire qu’on est français pour voir des sourires apparaître aux commissures des lèvres sur ces visages marqués. Par le temps qui passe, par cette terre qui colore tout ce qui a le malheur de s’y frotter.

Road trip en Argentine Road trip en Argentine

Grimper dans un pick-up croisé sur une de ces longues routes qui semblent ne jamais finir et frissonner. Imaginer qu’on va y risquer sa vie… Se faire 1000 films dans sa tête sur ces tueurs en série qui auraient du venir se planquer ici. Car ici, personne n’aurait pu les retrouver. Puis hésiter à engager la conversation… Alors finalement, paraitre étonnée quand on vous demande où vous allez. Répondre bêtement… Puis scruter la réaction sur l’autre. L’homme à côté de vous. Il vous sourit. Alors sourire. réciproquement. Se détendre progressivement en parlant de notre venue jusqu’ici, de notre volonté d’aller jusqu’à Ushuaïa. Puis être interrompu par les rires de l’homme qui très certainement ravalera ses rires quand il comprendra tout ce que cela vous a coûté de venir à lui.

Puis le fixer avec un air ébahi quand il mordille sa pipe. Oublier de respirer. S’en empêcher. Puis, il finira par jeter le mégot et reprendre sa respiration le plus normalement qu’il soit. Essayer de se repérer avec les panneaux une dernière fois. Puis se dire que le paysage est grandiose. Sans limite. C’est aussi pour ça qu’on est venu jusque-là.

Le conseil : Certaines routes – comme la célèbre ruta 40 par exemple-  sont goudronnées seulement en partie. Un conseil : Vérifiez  votre trajet pour des routes accessibles sur http://www.ruta0.com qui calcule les itinéraires.

Découvrez les articles de ce road-trip en Argentine

Arrivée à El Chatén Arrivée à El Chatén

Road-trip en Argentine Direction El Calafate Road-trip en Argentine Direction El Calafate

Découvrir Ushuaïa Découvrir Ushuaïa

 

 

 

 

 

 

 

 

Voyager en bus en Argentine Voyager en bus en Argentine

L'étape avant la route : Salta la Linda L’étape incontournable : Salta la Linda

Road-trip Argentine - Salta- La Quebrada de las Conchas Road-trip Argentine : De Salta à La Quebrada de las Conchas

 

 

 

 

 

 

 

 

Road-trip Argentine - Huamahuaca Aller vers Huamahuaca lors d’un Road-trip Argentine

A la découverte de Talampaya A la découverte de Talampaya

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Où dormir en Argentine ?

Forcément les standards européens ne sont pas les mêmes que les Argentins. Cependant, nous avons également trouvé des points de chute d’une qualité exceptionnelle.

Voyage : L’hôtel Belmond das Cataratas à Foz do Iguaçu Voyage : L’hôtel Belmond das Cataratas à Foz do Iguaçu

Llao Llao Luxury Hotel Resort Golf Spa de Bariloche en Argentine Llao Llao Luxury Hotel Resort Golf Spa de Bariloche en Argentine

Les meilleurs hôtels d’Argentine Les meilleurs hôtels d’Argentine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Rédigé par Christel Caulet

le 06 septembre 2017

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

10 Comments

Leave a comment