valise Pérou : les indispensables à prendre

A quelques heures d’un départ pour le Pérou, difficile de faire sa valise. Quoi emporter pour un voyage Pérou ? La difficulté : Jongler avec les climats variés et les altitudes de la Cordillère des Andes qui obligent à s’équiper en conséquent. Cette destination mythique vaut la peine d’aller au Pérou.

Quoi emporter pour un voyage au Pérou ?
Quoi emporter pour un voyage au Pérou ?

Aller au pérou valise

Effectivement, les altitudes varient entre les hauteurs planantes du Machu Pichu et Lima. Vous alternez entre la beauté de la haute montagne et la  cité urbaine de Lima, le Pérou se pose sur la liste de nombreux voyageurs du monde entier et les aventuriers. Quelle pièces mode sont à emporter pour un voyage au Pérou ? Il s’agit donc de bien préparer sa valise pour ce voyage Pérou car le paysage varie beaucoup. Entre forêt amazonienne, vallées et montagnes, ce voyage aventure s’annonce grandiose.

Sac à dos pérou

Du désert bolivien aux montagnes, du nord au sud, à chaque fois des paysages magnifiques en prenant le chemin des Incas. Prêtes à partir pour un voyage d’exception pour découvrir la civilisation inca ? A voir l’une des merveilles du monde ? Voyager au Pérou, c’est partir découvrir la côte Pacifique, rejoindre le Sud du pérou dans la Vallée sacrée des incas, enchainer à plusieurs Mètres d altitude pour rejoindre le berceau des Civilisations de l’Empire inca, franchir des Sommets pour atteindre la cité Quechua, les ruines archéologiques du Machu Picchu.

Faire sa valise pour le pérou

C’est donc faire une valise équilibrée entre vêtements chauds et vêtements légers et amples. Car les différence thermiques peuvent être très importantes entre l’Amazonie et le Pacifique en Amérique Latine. C’est faire une aventure dans la jungle amazonienne tout en optant pour des vêtements chics pour flâner lors d’une visite de la ville. Pensez également à prévoir une trousse à médicament pour votre Périple car le Mal des montagnes pourrait se faire sentir. Grosso modo, prendre un Sac de voyage bien adapté à votre destination sera élémentaire. Ce Pays de contrastes est une Terre magique avec la Cité perdue et d’autres Édifices Majestueux.

Circuit pérou valise

Architecture coloniale, Feuilles de coca, Culture andine, Route panaméricaine seront à découvrir lors d’un Trek au pérou dans les Pays andins sur les Hauts-plateaux. L’occasion de découvrir des  Trésors et des merveilles dans les Ruines incas où il peut faire très froid. Entre désert de sel, cactus, volcans, glaciers et montagnes andines dans la cordillère des andes, vos tenues changeront en fonction du climat de ce pays d’amérique.

Préparer son voyage au Pérou

Direction : Lima, la capitale du Pérou, avec un planning digne d’un président, une multitude de boutiques à visiter et surtout des musées tous aussi splendides les uns que les autres. Situé dans ce pays de l’hémisphère sud, c’est donc l’été là-bas. Par conséquent, les température avoisinent les 24-30° C. Il faut donc une Packing-list à la fois adaptée à la vie en ville et relativement outdoor pour les randonnées pour visiter le Machu Picchu pour ce voyage sur mesure, hors des sentiers battus.

Partir au pérou valise

Donc on opte pour des robes et à la fois des tenues chaudes pour grimper les sentiers de montagne en échangeant pour des bottes de randonnée. Plusieurs couches de vêtements sont essentielles en fonction des climats selon les différentes altitudes du Pérou, en fait peu importe la saison durant laquelle vous voyagez là-bas. Vous allez en prendre plein les yeux ! Partir au Pérou sera riche en sensations et en expérience atypique dans l’hémisphère sud américain. Splendeur dans ces vestiges de la civilisation inca ! Le dépaysement est garanti ! Les beaux sites incontournables ne manquent pas sur ce territoire inca, ni les beaux paysages !

Préparer sa valise pour le pérou

Si vous êtes sur le point d’organiser un voyage à la carte selon les différentes attractions touristiques du pays, vous devrez composer une valise pays chaud avec des vêtements chauds pour les monts enneigés au sud du pays et des vêtements légers pour le désert au nord du pays. Cette destination touristique sera riche en rebondissements et en émotions. Pas toujours facile de préparer sa valise Pérou par conséquent.

La météo au Pérou

Cette météo fluctue beaucoup au Pérou. Par conséquent, vous pouvez passer d’un grand soleil sur toute la côte à des températures fraîches en altitude. Vous pourrez alors profiter de ces températures tout en admirant les magnifiques champs de sable et les vastes déserts parsemés de vallées verdoyantes bordées de rivières limpides qui se jettent dans les montagnes. Si vous commencez votre voyage depuis la côte nord, arrêtez-vous à Chiclayo, au nord d’Arequipa, au Pérou. Dans cette magnifique ville, le climat au Pérou est également très ensoleillé, et la météo vous est favorable à cette période de l’année, et vous pouvez faire de longues randonnées sans hésiter. Pour rapporter de bons souvenirs, dirigez-vous vers Modelo, son marché, et imprégnez-vous de l’ambiance mystique et des températures agréables de la région. Promenez-vous parmi les étals colorés remplis de bijoux, de fruits et légumes, ainsi que d’herbes mystiques utilisées dans la médecine traditionnelle et les cérémonies chamaniques. Continuez vers le sud jusqu’à Lima, la capitale du Pérou. Pendant l’été péruvien, la température moyenne basse à Lima est de 22 °C et la température maximale de 25 °C.
 
Face à la mer, Lima vous offre une belle vue sur l’océan Pacifique en vous promenant des plus beaux quartiers balnéaires au centre historique : une météo estivale et des températures moyennes agréables garantissent une excellente balade dans la capitale. Astuce : direction le quartier Barranco, le quartier bohème de Lima, avec ses nombreux cafés et musées d’art contemporain. Miraflores, en revanche, est plus tendance et regorge de créateurs et d’établissements gastronomiques. Un endroit idéal pour déguster un délicieux ceviche à Lima tout en profitant de la douceur de la température ! Enfin, terminez votre visite sur la côte d’Arequipa : où la température est similaire à celle de Lima. L’une des plus belles villes coloniales d’Amérique latine, ses bâtiments sont drapés d’une magnifique robe blanche en pierre volcanique. La mythique cité péruvienne d’Arequipa vous invite à flâner dans un antre qui cache cultures en terrasses et collines boisées : l’un des endroits les plus sauvages des Andes ! Bon à savoir : Vous pouvez vous y baigner même si la température de la mer est affectée par le courant de Humboldt, car la météo est généralement favorable et les prix de l’eau sont abordables. A Lima, la température moyenne de la mer oscille entre 21 et 23°C.
 
Les vacanciers évitent les hivers du sud sur la côte en raison du climat défavorable du Pérou. Entre juin et août, les températures dans cette partie du Pérou oscillent entre 15 et 20°C (en moyenne c’est la plus froide de la côte à cette période), et une brume persistante appelée garúa se forme sur les terres. Il se concentre principalement autour de Lima de mai à mi-septembre. Il n’y a pas beaucoup de soleil cette saison. C’est déjà un pays avec 28 climats. Par conséquent, entre différentes régions et avec des changements très importants, on peut s’attendre à des changements de température importants, non seulement de jour en jour, mais aussi du matin au soir. Mieux vaut se préparer pour profiter au maximum de son séjour !

Valise pérou en janvier

Il sera bon de prévoir un bon imperméable si vous partez en Pérou en janvier ou février.  Au Pérou, la saison des pluies dure de décembre à avril. Les pluies sont très fréquentes (surtout en janvier-février), notamment dans la jungle (Iquitos, Puerto Maldonado), mais aussi vers le Machu Picchu. Par conséquent, pensez à prendre des vêtements chauds et imperméables.

Valise pérou septembre

Optez pour des écharpes, des pulls, des gants : surtout de mai à septembre. Sachez qu’en altitude, c’est tout ou rien : dès que le soleil se couche, la température baisse.

Pérou valise hiver

Il ne fait pas chaud, il pleut beaucoup. Mais encore une fois cela dépendra de votre circuit de voyage. Sur la côte, les températures peuvent être plus douces qu’en altitude, les variations de temps sont plus clémentes en général.
 

Valise pour 15 jours au pérou

Votre sac pour 15 jours au Pérou dépendra beaucoup de la période à laquelle vous prévoyez de partir au Pérou.

Check-list voyage Pérou

Tenue perou :

  • 2 paires de jeans – vous aurez envie d’une paire supplémentaire de se changer.
  • 2-3 pulls pour se réchauffer
  • 5-7 shirts -pack une variété de chemises,y compris les options à manches longues.
  • 3-4 couches-Sélectionnez des tee-shirts qui peuvent être superposés les uns avec les autres avec vos chemises. Choisissez des choses comme une chemise de flanelle lourde,une polaire chaude,et un coton ouaté ou une veste.
  • 1 veste imperméable- En cas de pluie.Il sera également vous protéger des brises froides de l’océan.
  • 5-7 paires de sous-vêtements- ce qui est assez pour vous garder au frais au cas où vous devriez faire la lessive une fois sur place.
  • 3 soutiens-gorge : En fonction de vos chemises,une couleur devrait faire l’affaire.
  • 1-2 paires de leggings -Ceux-ci ajoutent une couche supplémentaire pour les jambes afin de les garder au chaud.Ceux-ci ne sont pas aussi nécessaires en basse altitude.
  • Une tenue pour une soirée : Pourquoi ne pas opter pour une robe à taille basse ?
  • Chapeau /casquette/ bonnet
  • Lampe frontale
  • Lessive en poudre
  • un couteau suisse
  • Pantalons longs

Si treck :

  • Sac de couchage
  • Petite bouteille d’eau
  • Rouleau de papier toilette
 
 

Chaussures

  • Des sneakers : Vous aurez besoin d’une paire de chaussures décentes qui gardent vos pieds au chaud. Elles se portent facilement et assurent le confort malgré l’effort. Pensez à les prendre une taille au dessus de celle que vous avez l’habitude de prendre car si vous marchez longtemps, le pied en s’échauffant a tendance à gonfler.
  • 1 paire tongs : pour reposer vos pieds après une journée d’effort. Des sandales de manière générale.
  • 1 paire de chaussures mignonnes : Le style est à vous, mais emballez quelque chose qui vous fera vous sentir attractive à porter le week-end ou pour aller dîner après de longues journées comme des ballerines légères ou une paire d’escarpins.
  • Chaussures de marche confortables

Articles de toilette

  • On évite de se charger inutilement avec les savons, shampoing et autres crèmes inutiles puisque dans les hôtels où nous serons, des produits seront disponibles.
  • Brosse à dents, dentifrice : On n’aime pas avoir mauvaise haleine.
  • Pour les cheveux  : Si vous les avez longs, optez pour des attaches ou un bandeau pour des raisons de confort évident. Un shampoing sera également pratique
  • Une trousse de maquillage complète, à moins que vous préfériez les kits voyage
  • Un baume à lèvres
  • Gel douche
  • Une crème hydratante
  • un sérum beauté

Trousse à pharmacie :

Je ne sais pas vous mais chaque fois que je voyage j’ai droit à quelques symptômes qui apparaissent. Le stress du voyage fait souvent apparaître des maux d’estomac, rhume voyage. On opte pour quelques huiles essentielles qui soulagent… Prévoyez également des Antibiotiques large spectre dans la trousse à pharmacie. J’y glisse également des pansements pour les ampoules au cas où, un désinfectant de style bétadine. Je prends également des Nurofen en cas de maux de tête.

MATÉRIEL TECHNIQUE :

C’est là que cela se complique nous concernant !

  • Caméra- prendre autant de photos que possible à montrer de retour à la maison.
  • Ordinateur portable – Skype avec la famille et les amis, mettre à jour votre blog Voyage ou télécharger des images dans un café Internet ou votre hall de l’auberge. Si vous allez au Pérou à des fins d’aventure et de randonnée, vous voudrez peut-être laisser cela derrière.
  • E-reader- Se divertir en voyage dans le pays. Des écouteurs : pour se détendre pendant les transports
  • Carte mémoire
  • Appareils photos
  • Multiprise
  • Une perche à selfies
  • Clé usb
  • Chargeurs- Chargez vos appareils électroniques durant la nuit pour s’assurer ,qu’ils aient du jus pendant la journée.

Les indispensables :

  • un maillot de bain : on ne sait jamais si on trouvera un piscine à l’hôtel
  • Crème solaire et lunettes anti soleil– Même en hiver, les rayons du soleil sont toujours nuisibles.
  • Bouchons d’oreilles et un masque pour les yeux
  • Sac-à-main
  • Passeport valide
  • visa
  • Carte d’assurance maladie
  • Pass sanitaire, carnet de vaccination anti-fièvre jaune, covid-19,
  • Monnaie – carte bancaire
  • Un casque à réduction de bruit
  • billets d’avion pour un vol international vers le Pérou.

Perou valise ou sac a dos ?

Pour moi, le Pérou se visite en sac à dos car lorsque vous gagnez la partie de la Vallée sacrée, dites adieu aux trottoirs. Par conséquent, la valise n’est sans doute pas adaptée à ce type de voyage. Néanmoins dans les grandes villes comme Cuzco ou Lima, la valise pourra très bien s’adapter à votre voyage.

Quoi apporter au perou ?

Par définition, je dirai des vêtements thermiques qui permettent de jouer avec les températures. Ce qui s’adaptera à merveille avec le Pérou. Néanmoins, pour voyager simplement, vous pourrez adopter des méthodes de rangements de  vos sacs à dos adaptés. Pour cela, Jet-lag Magazine a été créé et vous épaule pour vos déplacements.

Comment s habiller pour le machu picchu ?

Là, également, cela dépendra de la période à laquelle votre voyage est prévu pour le Machu Picchu. En effet, j’ai eu la chance d’y aller en septembre et je peux vous dire qu’à cette période là, il convient d’adopter des vêtements chauds superposables pour le matin et l’après-midi, vous vous découvrirez sans grande difficulté. Le temps change très vite dans cette zone montagneuse.

Comment s habiller au pérou en aout ?

Même si je n’y suis chaque fois allée qu’au mois de septembre, je ne peux que vous dire de jeter un coup d’oeil sur les températures.

 

Souhaitez-vous ajouter quelque chose à cette liste ? Pensez vous qu’on ait oublié quelque chose ?

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine