Mulholland Drive Los Angeles, l’autre quartier

Mulholland Drive Los Angeles, l’autre quartier. Qui dit Los Angeles, dit plages de fou et maisons de stars sans oublier les boutiques de luxe comme les studio Acne. Certaines de ces dernières se cachent à Mulholland Drive, l’autre monde. Évidemment on connait le film de David Lynch avec cet univers si spécial. On est allé sur la route de Mulholland Drive et on a grimpé, grimpé… à l’occasion d’un voyage aux États-Unis.

Découvrir Mulholland Drive

Mulholland Drive, cette route aussi célèbre que le film qui lui est dédié, possède un truc en plus. A faire obligatoirement à l’occasion d’un circuit aux Etats-Unis. Une route synonyme d’évasion et de paysages grandioses dans la Cité des Anges sur le sol américain.  Cette route américaine est mythique, légendaire. Une des plus Belles routes sur les Hauteurs de Los Angeles avec des Palmiers. Oubliez les clichés sur le Cowboy américain, vous pénétrez là dans un cadre Enchanteur qui vous donnera l’impression de passer du Rêve à la réalité. Une de ces Routes mythiques, des Routes touristiques avec cette  Route qui longe une montagne qui entoure Los Angeles. Suivez Hollywood boulevard et remontez cette large avenue en haut d’une Colline qui domine et entoure Los Angeles. Cette rue est aussi appellée Sunset Strip. La ville des célébrités affiche clairement son identité de divertissement avec ces lettres géantes après avoir sillonné Grand Canyon et avoir pénétré dans les plus beaux parcs américains. Il y a trois semaines, on était à New York quand même, Il est déjà temps de se souvenir d’Antelope Canyon, d’évoquer les souvenirs inoubliables de Bryce Canyon, de se rappeller du trek à Zion Park, d’évoquer déjà Lake Powell

Un décor à Couper le souffle

On croirait presque à des décors dans le Centre-ville. Pourtant à plusieurs Mètres de haut, la ville des Collines voit ses Riverains, les Habitants de los angeles, habitaient ce quartier d’Hollywood. Les points de vue sont différents d’où que vous regardez. Pour cela il faudra être en  Plein air, Mais vous aurez également de très beaux panoramas depuis l’Observatoire griffith, l’observatoire astronomique de la ville de Los Angeles. C’est assurément l’un des attractions touristiques à voir et les plus célèbres avec cette vue sur la ville. Cela ressemble presque à un panneau publicitaire de la mégalopole. Ce lieu appartient assurément aux Incontournables de la ville, des Sentiers de randonnée permettent même de rejoindre ce monument de Style art sur les Pentes de la cité. Le site a souvent été mis en valeur par des spots publicitaires de la Warner et attire chaque année des millions de visiteurs comme les autres sites de la ville comme Universal Studios, Rodeo Drive, Malibu Beach, le Getty Center…

Un quartier de la ville de Los Angeles

Qui plus est, si vous voulez voir les stars de cinéma, vous risquez d’en croiser à l’occasion d’une visite de Los Angeles. Car ici, c’est avant tout un Luxueux Quartier Résidentiel où de Grandes stars et autres Célébrités ont élu domicile. C’est un des Quartiers de los angeles à proposer une vue imprenable sur l’Océan Pacifique, et sur le Hollywood Sign – comprenez le panneau Hollywood – si célèbre. Ici, même le Trottoir est Glamour.  Certaines rues sont d’ailleurs privatisées. Vous croirez comme dans le générique de Beverly Hills, la célèbre série télévisée. Vous y croiserez peut être une Limousine également. Profiter de la vue panoramique sur Los Angeles à son sommet, il arrive cependant qu’un épais brouillard gâche le spectacle. Vous pourrez peut être voir des célébrités : Mike Douglas, Boyle, Marilyn… autant de personnalité qui ont habité les lieux…

La Route d’une Corniche incroyable

Ces Routes de montagne sont toujours les plus belles Routes du monde, des Routes de montagnes où la Limitation de vitesse est imposée. Ces habitants sont Incroyables sur cette Route de montagne parsemée de Beaux paysages, à découvrir lors de road trips itinérant à Los Angeles. Car sur ce Flanc de montagne, les maisons d’architectes sont incalculables sur cette Route sinueuse. Et comme d’habitude, c’est à son sommet que les plus belles maisons proposent la plus belle vue panoramique sur la ville. Une vue imprenable qui offre un instant de détente car vous n »aurez pas l’impression d’être à Los Angeles. Bien sur, il y a la vue sur les lettres célèbres de Hollywood mais pas que ! Avec ces Virages Epoustouflants, vous aurez l’occasion probablement de découvrir ce District du luxe ! Allez y au coucher du soleil quand le ciel se fait orangé est un impératif ! En revanche, il sera difficile d’y faire du Shopping car ici, on vient pour dormir et contempler la vue « Cinéma américain ».

Une de ces villes américaines cosmopolites

La démesure totale de l’immensité de la ville s’y ressent lors de ce voyage sur mesure, hors des sentiers battus pour en prendre plein les yeux. On glisse alors dans un autre monde où les villas luxe ont pignon sur rue et s’affichent sans aucune intimité ou à grands renforts de panneaux d’interdiction. Oh que le temps des parcs nationaux du grand ouest américain est loin… Ici, sur la côte Pacifique, l’heure de la nature sauvage est oubliée. Place au luxe au vrai sens du terme si bien qu’on en oublierait les pourboires qu’il faut ajouter à la fin de services.

Vue panoramique sur Los Angeles

Au delà des vues spectaculaires sur la ville qu’elle offre, Mulholland Drive propose également un point de vue magistral sur les 9 lettres qui ont marqué le cinéma : Hollywood lors de ce séjour aux Etats-Unis. Ce que cela fait lorsqu’on les voit pour la première fois ? Un certain émoi, tout de même. On se dit qu’on y est vraiment dans la cité des Anges. Le ciel est rouge à quelques minutes de s’échapper pour laisser la place à la lune quand on décide d’avancer dans Mulholland Drive. Une sorte de rêve américain grandeur nature pour un si beau voyage sur le territoire américain. La démesure la plus totale en plus qui provoque le dépaysement lors de ce voyage en Californie.

Le luxe au rendez-vous sur Mulholland Drive


Cover image of video (hq definition)
USA : Los Angeles

Au delà du fait qu’une flopée de stars y habite, c’est surtout l’occasion de voir des maisons aussi différentes les unes que les autres. On se dit alors que les architectes ont du s’éclater. On est au numéro 32000 et ça continue encore et encore. On croise quelques voitures. Autant être clair et net : le véhicule sert de marque de reconnaissance aux States et vous sera fortement utile si vous souhaitez faire un périple dans l’Ouest américain. C’est un peu comme si on vous jugiez les gens en fonction de la cylindrée que vous avez. Peu importe ce que vous avez dans la tête finalement.

C’est assez spectaculaire de croiser des Mustangs, des Porshes à tour de bras alors que nous roulons dans une petite Hyundai. Un décalage assumé qui nous fait marrer. Peut être parce qu’on n’appartient finalement pas à ce monde-là, ce qui n’est pas pour nous déplaire 🙂 tant le lieu conjugue les interdits à perte de vue… Pas le droit de te garer là, pas le droit d’entrer dans cette rue, pas le droit de t’appuyer contre le mur de cette villa lors de ce voyage aux USA !

Après être monté jusqu’à la limite autorisée, nous voilà bloqués par des vigils. Dans l’état américain, les riches peuvent acheter un morceau de leur rue, des gardes servent de filtres à l’entrée de ces issues. Nous repartons finalement vers Santa Monica. Une balade quelque peu décevante finalement avant de filer rejoindre Griffith Park,Malibu Beach, arpenter Venice Beach, se ressourcer à Universal City… lors de ces vacances états-unis et de ce voyage ouest américain. Se retrouver à arpenter une rue à la recherche d’un point du vue  imprenable n’est pas vraiment dans ce que l’on a aimé le plus faire lors de ce roadtrip itinérant aux Etats-Unis.

Découvrir les visuels

Road-trip USA - Coucher de soleil - Mulholland Drive - Los Angeles
Coucher de soleil à Mulholland Drive à Los Angeles
Road-trip USA - vue panoramique sur Los Angeles
Road-trip USA – vue panoramique sur Los Angeles
Road-trip USA-HOLLYWOOD - Los Angeles
Road-trip USA-HOLLYWOOD – Los Angeles


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine