Notre avis sur le L Resort à Krabi

Notre avis sur le L Resort à Krabi. Après le petit paradis où on était, l’Holiday Inn Koh Phi Phi, j’avoue j’ai un peu de mal à repartir… Mais c’est ainsi qu’on embarque tôt ce matin pour Krabi avec le ferry. Transfert en pleine mer de la pirogue au ferry. Par contre, une fois à bord, légère déception… Le confort étant moindre que sur le précédent ferry qu’on a pris. Malgré tout, on finit par arriver à Krabi. Pourtant j’ai trouvé ce voyage très long….

Dormir au L Resort à Krabi

Nuit de rêve au L Resort à Krabi. Nous voilà donc à Krabi, côté Ao Nang. On avance au ralenti avant de s’engouffrer à l’intérieur des terres. Du moins c’est la sensation qui prédomine tant vous êtes entourées de falaises impressionnantes. La mer est couleur émeraude… Forcément, ici, les falaises entourent ces plages sublimes. On gagne assez rapidement la ville, du moins si ce n’est pas une ville au sens académique du terme, cela y ressemble. Les pharmacies sont collées les unes à côté des autres tout comme les hôtels qui font face à la mer d’un bleu étincelant.

Destination Krabi

Cela fait presque un mois qu’on a quitté l’Europe pour ce voyage en Thaïlande. De là à dire que l’Europe nous manque serait quand même exagéré. Pourtant c’est non sans plaisir que l’on gagne le L Resort à Krabi. Situé au cœur du centre-ville, cet hôtel a des allures d’hôtels ultra tendance très occidentaux. Il est situé à côté du spectacle de serpents du Krabi King Cobra Show et à 6 km du Nosey Parker’s Elephant Camp. Dès l’entrée, l’impression d’entrer dans ces hôtels de luxe impeccables à Los Angeles se ressent. Petit coin bar sur la droite dans le lobby, de grandes ouvertures vers l’extérieur, de grands espaces où le blanc perlé de violet domine. Ce lodge semble hyper branché… Bref, check-in ok, direction notre suite d’enfer pour la nuit. Dehors, la nuit s’installe déjà. Il est déjà 18 heures face à la plage de sable blanc et la mer turquoise dans un lagon de toute beauté dans l’Océan Indien dans une anse de Krabi. surCar oui, vous êtes pile poil face à la mer d’Andaman, sur une belle plage paradisiaque avec très peu de rochers bordée par des palmiers, des pins et des cocotiers avec des eaux cristallines.

Suite immense dans hôtel branché

Pour l’occasion, cette suite fait quand même 70 m² et j’aime autant vous dire que l’on a tendance à s’y perdre. Un immense salon avec une entrée colossale. Une chambre immense qui s’ouvre sur une salle de bain de dingue. Dans la junior suite que nous avions, il y avait un minibar, un coffre-fort, un écran plat de télévision et une bonne literie avec un lit king size.

Petite aparté : Quand j’étais gamine, je dessinais toujours ma salle de bain avec quelques marches pour accéder à ma baignoire. Allez savoir pourquoi ? C’était pour moi le gage d’un luxe extrême sans doute lié à une publicité vue à la télévision à l’époque. Bref, là, quand je rentre dans ma chambre, j’en reste pantoise un moment. La baignoire est accessible par deux marches. Le top du chic, non ?

Esprit tropical

Bref, j’oublierai presque de vous dire que l’ensemble est meublé avec goût et style. Deux télévisions, rien que ça dans la suite où nous sommes. Côté vue, cela donne sur une des deux immenses piscines d’où s’élèvent des immenses cocotiers, histoire d’ajouter une touche toujours plus féerique et raccord avec le lieu. L’heure est au farniente sur la plage de sable fin pour profiter de ce lieu fabuleux. Ici les belles plages font légion avec ce parc national marin de toute splendeur. Un peu comme à île Bora Bora vers les îles Polynésie française.

Chambres et suites

Au total, l’établissement compte un trentaine de chambres supérieures, tout un axe de ce classement chaine hoteliere qui  vient d’être réactualisé dont certaines suites avec un accès direct à la piscine. J’aime autant vous le dire, la vue sur la mer et les détails ont été améliorés. Toutes les chambres double offrent des superficies de dingue ! Des chambres confortables et spacieuses qui sont agréablement décorées et équipées. Des chambres classiques sont disponibles pour les personnes à mobilité réduite. Tout est là pour vider sa valise Thaïlande et s’installer en toute quiétude.

Snorkeling sur une plage paradisiaque

Vous aurez envie de faire du snorkeling pour explorer les coraux mais pour cela, on vous recommande de vous éloigner de la plage centrale de Krabi, recherchez des criques sauvages. Vous trouverez alors les plus belles plages du monde, des plages paradisiaques vous attendent avec cette eau turquoise. A cet instant, plus que quelques jours avant de rejoindre Bangkok.

Infos pratiques

Catégorie de chambre : Chambre avec accès Piscine ou chambre avec vue sur la mer (les plus chères).

Chambre : Chambre avec accès piscine,  grande suite avec 2 télévisions (une dans la chambre, une dans le salon), baignoire, douche intérieure, double vasques et espace de rangement.

Restaurant : Il y a 1 établissement au sein même du resort de luxe Thaïlande.

Mini Bar : Tous les jours, on vous offre plusieurs bouteilles d’eau. On nous a offert également une assiette pleine de fruits exotiques frais. Évidemment, il y a ensuite toutes les boissons classiques que l’on trouve dans ce type d’hôtel mais également des digestifs de qualité.

Le sentiment : Trendy

Les prix :  A partir de 2700 baths soit environ 70,18 EUR

Piscine : Les piscines sont absolument des havres de paix.

le Wifi :  Inclus.

Séjour offert par le L Resort.

Découvrir les visuels

avis L Resort Krabi
avis L Resort Krabi
lobby L Resort Krabi
lobby L Resort Krabi
Dans le lobby du L Resort à Krabi
Dans le lobby du L Resort à Krabi

L resort Krabi

suite l resort krabi
suite l resort krabi
chambre de la suite de L resort à Krabi
chambre de la suite de L resort à Krabi
Se baigner Piscine du L Resort à Krabi
Se baigner Piscine du L Resort à Krabi
Détente au L Resort à Krabi
Détente au L Resort à Krabi

Pour en savoir plus

Pour manger des bestioles en Thaïlande !

Aimer les hôtels de luxe en Asie

Pour découvrir notre voyage en Thaïlande :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *