Le Florian hôtel Tyrol fait peau neuve

Le Florian hôtel Tyrol fait peau neuve. Network of Architecture (Noa *) vient de concevoir dix nouvelles suites au Parc Hotel Florian, dans le Tyrol du Sud en Italie. Découverte d’un petit palace au coeur de la nature autrichienne…Avec ces nouveaux lodges de style ethnique, vous serez dans un ski resort près de cols enneigés au coeur des Alpes… De quoi profiter de la poudreuse !

Floris hôtel sud tyrol
Florian hôtel sud tyrol

Découvrir le Florian hôtel et ses nouvelles suites

Situé sur les contreforts de Siusi allo Sciliar, le complexe alpin est centré autour de son parc unique, qui comprend des arbres centenaires, un étang et une piscine extérieure. En construisant les suites, logées dans un bâtiment indépendant relié à la structure existante, Noa * a cherché à préserver les environs tout en valorisant la propriété. Un palace qui vous permettra de profiter d’un Design hotel lors d’un Road-trip dans le Tyrol Autrichien. Ce boutique-hôtel a tout de la destination touristique que vous apprécierez lors d’un voyage en Italie lors de vacances au ski. Comme tous les hôtels de luxe, ce resort hotel grandiose dévoile des Trésors de tranquillité pour vous aider à vous ressourcer quelque soit le niveau d’enneigement. Ici, la relaxation sera au rendez-vous dans ces domaines skiables, situé dans un parc naturel proche des glaciers et des lacs autrichiens de toute beauté. De quoi avoir le souffle coupé dans cet hôtel-boutique élégant où vous aurez l’impression de faire corps avec la nature depuis les chambres confortables et équipées de ce grand-hôtel. Une étape idéale pour visiter les alentours tyroliens. Le voyageur gourmet appréciera ce cadre exceptionnel. Car vous soyez là-bas pour skier sur les pistes de ski aux sports d hiver ou pour faire des balades à travers les sentiers tyroliens si vous êtes des randonneurs, vous pourrez à tout moment profiter de la baie vitrée panoramique sur les lacs des montagnes italiennes dans ces vallées. A moins que vous soyez ultra motivés pour rejoindre les sommets italiens des pistes de ski de la station de ski. Et si jamais vous souhaitez profiter de l’espace Wellness et de son sauna, sachez que cela sera possible. Massages, gommages, modelages et enveloppements vous seront prodigués dans une sérénité totale.

Dès le début, l’idée était de séparer le bâtiment avec les nouvelles suites du site d’origine afin de laissez le terrain intact et occupez le moins d’espace possible. Un bâtiment au rez-de-chaussée aurait entraîné la perte d’une partie importante du parc, mais plutôt que de simplement créer une rangée de pièces de porte à porte, Noa * a regroupé ordonné une collection de cabanes dans les arbres autonomes élevées sur des supports de trois mètres de haut, laissant le terrain en dessous entièrement accessible. En même temps, il y avait un désir croissant non seulement d’accueillir les invités dans les nouvelles suites, mais de leur permettre de faire partie du paysage.

Une architecture qui se veut naturelle

Chambre Florian Sud Tyrol
Chambre Florian Sud Tyrol

Chambres et suites confortables

Au cours du processus de conception, le parc est devenu le thème central de l’architecture, intégrant le bâtiment dans la nature. Situé au bout d’une passerelle reliant les bâtiments nouveaux et originaux, la structure de deux étages abrite cinq suites à chaque étage, qui offrent toutes une vue sur le parc. Afin de rendre le complexe plus dynamique, les pièces sont placées les unes au-dessus des autres à un léger angle, créant l’impression d’une forme naturelle et organique. Malgré cette ouverture, le bâtiment se niche dans le paysage grâce à une façade en bois pré-grise.

Des chambres spacieuses et confortables

À l’intérieur, les Florian Green Suites disposent d’un espace de vie central confortable qui s’ouvre sur un balcon abrité donnant sur le paysage de montagne – un avantage également offert par la chambre en verre – en tous les autres espaces sont confluents, avec juste les toilettes et le bidet conçus pour être autonomes. Un meuble sous-vasque autoportant avec miroir, qui peut également être utilisé comme console, constitue un point pivot. C’est là que l’espace salle de bain se confond avec l’espace de vie, qui a été décoré avec des meubles hybrides.

Salle de bain Florian hôtel sud Tyrol
Salle de bain Florian hôtel sud Tyrol

Espace wellness

À l’extrémité de la suite, une douche ouverte est flanquée d’un côté par les toilettes et le bidet autonomes, et de l’autre par un petit sauna finlandais privé. Ailleurs, une terrasse ouverte est équipée d’un bain à remous extérieur pour compléter le sauna. Le décor voit une palette verte tamisée entrecoupée de nuances de gris, ajoutant à l’ambiance de la cabane dans les arbres, tout en soutenant le concept des revêtements en tissu, des carreaux et des surfaces peintes, qui brouillent les lignes entre l’intérieur et l’extérieur. Il y a aussi des parquets en chêne fumé, des accessoires design et des unités de salle de bain dans une nuance de noir sobre. De quoi être relax à chaque instant dans ce havre de paix ?!

Le patio offre une retraite privée, tout comme la terrasse, bordée d’ouvertures à travers lesquelles poussent des arbres nouvellement plantés et où les clients peuvent se détendre dans un hamac. Les jardinières sur les balcons et les terrasses rehaussent l’ambiance, tandis que les ouvertures architecturales créent des ambiances d’éclairage uniques. Le concept de couleur, la cohérence des touches architecturales telles que les tuiles revêtus de bois de mélèze, et les irrégularités discrètes mais délibérées des cabanes dans les arbres sont un reflet palpable de l’enthousiasme de Noa * envers l’hôtel et résonneront sans aucun doute auprès des visiteurs, qui malgré de la nouvelle structure pourra profiter pleinement du parc, qui a été le principe directeur de ce projet depuis le tout début.

2 thoughts on “Le Florian hôtel Tyrol fait peau neuve

  1. J’aime tellement cette région, et cet hôtel a l’air tellement stylé ! Le Tyrol est une merveille, et j’adore ces matières naturelles…

    1. C’est vraiment un endroit magnifique, avec une nature sublime… J’ai pour ma part adoré y aller et je me suis promis d’y retourner. L’hôtel est vraiment un joyau, quand on y entre, on n’a qu’une envie : y retourner !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine