Sensationnel Universal City à Los Angeles

Être à Los Angeles c’est profiter du cinéma donc être à Sensationnel Universal City. Alors même si aller à Universal City n’est pas donné, c’est probablement l’une des choses les géniales à faire sur L.A lors d’un voyage au cœur des États-Unis lors d’un roadtrip grisant en Californie.

Sensationnel Universal City
Sensationnel Universal City

Visiter Los Angeles

Après nos virées à New york, Las Vegas, les parcs nationaux (dans le grandiose Grand Canyon, dans l’enceinte de Monument Valley, Zion Canyon, parc de Bryce Canyon, le souterrain Antelope Canyon… ), la route 66 à parcourir, le Lake Powell, le désert de Buchskin glutch nous voilà à Los Angeles. Si les premiers jours nous ont permis de découvrir Venice Beach, Malibu Beach, la plage de Santa Monica Beach, le verdoyant Griffith Park, aujourd’hui est une journée détente avec la découverte du Parc à Thème d’Universal lors de ce roadtrip ouest américain  en californie.

Même si le prix peut paraitre prohibitif et considéré comme un extra conséquent, il n’empêche que visiter les studios Universal, ce serait dommage d’être arrivée jusque là pour rater l’attraction incontournable dans la ville de Los Angeles, dans la vallée de San Fernando. Le parc est divisé en trois sections : le niveau Upper LOT (pour découvrir les coulisses du film), le niveau inférieur (plutôt une « plongée » dans le film), et le City Walk, une grande artère regorgeant de boutiques, sculptures, et restaurants, où il n’y a pas très peu de mini-spectacles. Situé juste à l’extérieur des portes du parc à thème, CityWalk est un centre commercial en plein air et un complexe de divertissement avec des bâtiments qui ressemblent à une rue de la ville, mais avec une architecture colorée. L’Universal Film Production Company, fondée par Carl Laemmle, a été officiellement enregistrée dans l’État de New York en 1912. Dès 1964, Universal Studios a commencé à organiser des visites touristiques. Il est également possible de participer ou de « tomber » sur un tournage en cours (le programme est en ligne et change quotidiennement).

City walk los angeles

Rendez-vous au Universal City Plaza. Pénétrer dans les studios Universal, c’est pousser la porte du cinéma mais en version entertainment à mort ! Vous êtes aux States donc la démesure est le maitre mot ! Oubliez les parcs d’animations tristounets, ici, vous allez en prendre plein la gueule avec des sensations hors normes à Sensationnel Universal City ! Rien à voir avec les parcs d’attractions à l’européenne comme à Portaventura Parc qu’on avait testé il y a peu. Car entre Harry Potter, les Lieux de tournage, Kung Fu Panda, les films d’Universal pictures, Seaworld, les Grands films, le Monde magique des Desperate housewives, Springfield, Wisteria lane, Retour vers le futur,  Poudlard, les Simpsons, le Roller coaster, les Dinosaures, les Dents de la mer, Shrek, les Montagnes russes, les Minions, Resorts, Sensations fortes garanti dans ce somptueux Parc de loisirs. Un  Parc d attractions où si vous n’optez pas un Coupe file, vous risquez de perdre beaucoup de Temps d attente pour pouvoir profiter d’un Manège. Mais c’est en Haute saison ou le parc est pris d’assaut par des millions de visiteurs. Le City Walk a de nombreux restaurants, cinémas, bars et boutiques de souvenirs à proximité

Visiter un parc d’attractions

A l’occasion de ce break à Los Angelez, quoi de mieux que de visiter les Grands Studios Universal ? Comme le  Cirque du soleil, le parc du Futuroscope, les Parcs Disneyworld, une Nouvelle attraction a toujours la côte dans ces parcs thématiques pour toute la famille. Entre parc aquatique, Montagne russe, Space mountain, il était temps de découvrir d’un coup de baguette magique le royaume de Poudlard express aux Studios d hollywood. Envie d’un Grand-huit dans le Studio Universal, de parcourir les œuvres de Spielberg, de rigoler un bon coup avec les Minion ? Bref, vous découvrirez tout sur les Tournages, la guerre des mondes dans ce parc thématique. C’est parti pour une visite-guidée ! On remonte Hollywood boulevard pour découvrir les Simpson… L’entrée du parc, royaume du divertissement est chère mais très sincèrement ce serait à refaire on le referait les yeux fermés. L’accès au coeur du temple cinématographique sera une occasion de rêve de découvrir les dessous du cinéma de manière ludique et divertissante. Entre live music, effets spéciaux et tour de la terreur, vous en aurez pour votre argent.

Poudlard los angeles

Animations 4D, petits trains pour visiter les studios et découvrir quelques uns des pouvoirs du cinéma, voilà ce que vous allez vivre dans ce parc de loisirs américain… Les amateurs de sensations pourront retracer l’histoire des grands Films et séries grâce à de Nombreuses attractions et manèges. Entre Simulateur et série Hollywoodienne, les Blockbusters tels qu’Indiana jones dans les Chemin de Traverse, les Plus grands films du cinéma américain vous plongent dans des Cascades grandioses et vous révèlent les secrets des acrobaties, le tout dans une ambiance dynamique où l’amusement a sa place. Parfois il vous faudra faire la queue un peu. Vous pourrez explorer les mystères du château de Poudlard™, visiter la boutique Pré-au-Lard™ et participer à l’attraction « Harry Potter et le Voyage Interdit™ »). Faites une visite virtuelle du monde magique d’Harry Potter dans ce nouvel environnement immersif : vous pourrez vous plonger dans les mystères du château de Poudlard, visiter la boutique de Pré-au-Lard (vous pourrez par exemple acheter votre baguette magique) et les aventures d’un petit magicien dans un lieu mystérieux ! Entrez dans le monde magique d’Harry Potter ou des Crazy Minions !

Universal city los angeles tickets

Les cafés ferment déjà… Fin d’une journée totalement démente à Los Angeles dans les studios Universal. Si vous avez réservé un billet « Coupe file Universal Express »  ou « VIP Experience », vous devez vous rendre à la date indiquée au moment de la réservation. Le « VIP expérience » (universal express) est à privilégier si vous voulez éviter les files d’attente devant les attractions. Vous trouverez à la fin de l’article les horaires d’ouverture du parc d’attraction.

Découvrir Sensationnel Universal City

Nous attaquons la journée avec le petit tour à travers les studios. Et que l’on soit clair et net : non vous ne verrez pas grand chose mais vous expérimenterez ce qu’est le cinéma. Embarqués dans un mini-train, on se promène à travers 25 énormes studios, de gros building compacts dans lesquels on ne voit rien. L’histoire pourrait même virer à ne pas être drôle du tout s’il n’y avait pas les animations. On adore les manèges Simpsons (un grand 8 au milieu de la cour de récré, mais dans un simulateur 3D) et les animal actors, qui sont tous les animaux qu’on voit (souvent) dans les films (chats, chiens, singes, perroquets… ) spectacles en direct. L’attraction incontournable du parc pour les cinéphiles est la visite du  Studio Tour, qui permet aux spectateurs d’entrer en contact avec les faces cachées de leurs films préférés ; les visiteurs peuvent monter dans un petit train pour découvrir les décors, les effets spéciaux et les idées du film.

Universal lot

On vous fait découvrir différents endroits réputés que l’on retrouve fréquemment dans des séries ou même des films. Vous passez par les rues de New-York, au fin fond du désert en passant par l’Italie et Paris. Évidemment la mise en scène est parfaitement étudiée. Il est donc temps de vivre un tremblement de terre pour le fun tant que cela puisse être fun. Mais attention, sensation à la Hollywood, terre qui tremble, sensation d’avoir le sol qui se dérobe dans un espèce de tunnel de métro où les wagons s’éjectent vers vous. Il ne manque plus que Bruce Willis pour venir vous sauver. C’est pas faute de l’avoir attendu mais que dalle ! Il n’est pas venu..

Avis sur Sensationnel Universal City !

Autre scène totalement surréaliste : le crash d’un avion et sa scène de désastre total. On s’y croit bien que finalement tout cela ne soit que des décors en carton. On continue sa route vers une inondation pour nous expliquer les artifices utilisés au cinéma. Et là, pour le coup, on a vraiment la trouille lorsqu’on voit une immense vague se dirigeait vers nous. Les gens côté extérieur prennent même quelques gouttes… On poursuit ainsi en naviguant vers Wistoria Lane, quartier célèbre de Desperate Housewife et ses boutiques chics. Mais chut ! Ils tournent ! En prime, accédez à 3D King Kong créé par Peter Jackson lui-même, ainsi qu’à des interviews de certaines des célébrités les plus reconnaissables de l’époque.

Bref on revient par là où on était arrivés après une heure de visite. Il est alors temps de s’atteler aux animations.

Studio hollywood

Direction : Les Sympsons. Et là, c’est parti pour les sensations de vertiges, de vitesse ébouriffante…. De quoi en perdre son latin ! Puis on se tente les Momies, Transformers, Jurassic Park, Schrek… A chaque fois la même recette qui fonctionne bien : vitesse, virage, vertige en 3 D. Vous avez alors la sensation d’être un héro d’un dessin animé ou d’un film…

Universal city los angeles california

Le temps de faire une pause gustative et nous revoilà partis pour Waterworld. Même si le show n’a pas un scénario des plus épatants, équivalent du film, le show en direct a également recours à tout ce qui fait la réputation du cinéma américain : les effets spéciaux. C’est donc dans l’eau que nous gravitons avec feux d’artifice, explosions et tutti quanti. Même un avion est propulsé dans le bassin ! Il est alors temps de continuer avec d’autres animations

Nos recommandations  sur Sensationnel Universal City

    • Allez-y tôt pour éviter les queues aux attractions les plus convoitées.
    • Le plus : Les décors à couper le souffle, sensations garanties
    • Le moins : On tourne finalement très vite en rond dans le sens où il n’y a que 8 énormes animations. L’occasion de revisiter celles qui vous auront le plus marquées.
    • Tarif : 84$ par personne, 15$ le parking

Hilton hotel universal city

Vous pourrez profiter d’un Hilton hôtel juste à côté de Universal City.

Universal city los angeles restaurants

Accès Universal City

En métro : Prenez la ligne rouge du métro à la station Universal City et d’autres lignes de métro pour vous rendre à l’entrée du parc à thème.
 
Cover image of video (hq definition)
video los angeles
 

Horaires Universal City

En été, le parc est ouvert de 7h30 à 22h pour les horaires d’ouverture. Prenez un billet VIP experience cela vous permettra d’éviter les files d’attentes trop longues parfois.

Tarif Universal City

Si vous réservez un billet « VIP Experience » (Universal express), la visite guidée aura lieu le matin.

Les prix des billets pour Universal Studios Hollywood varient selon la saison et le nombre de jours utilisés.

Photos Universal City

Pour en savoir plus


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine