Share

Velaa Private Island aux Maldives

Hôtel de luxe Maldives

Il vous sera impossible de rester insensible au charme de la Velaa Private Island aux Maldives. Car ce superbe resort, qui accueille depuis 2013 ses hôtes dans une île parfaite pour décompresser du quotidien et s’échapper le temps de quelques jours de vacances, est présentée comme une destination au-delà du luxe.

Velaa Private Island aux Maldives

Velaa Private Island aux Maldives

Velaa Private Island aux Maldives

La Velaa Private Island – île de la tortue en maldivien -, possède ce qui caractérise le mieux l’archipel : Un ciel azur, des eaux transparentes au cœur de l’océan Indien sur presque 20 ha de tranquillité. Totale immersion dès l’arrivée en hydravion, où les hôtes se voient dévoiler depuis les airs la physionomie du resort, qui s’inspire des tortues marines dans sa forme : Les villas sur l’eau sont positionnées de telle sorte à représenter une tête de tortue. Vient ensuite la décoration, à apprécier dès les premiers pas sur le ponton.

Les eaux riches des Maldives

Les eaux riches des Maldives

Beach villas, maisons privées, résidences voici toutes les propositions pour séjourner comme un roi sur l’île. En tout et pour tout, – 9 Beach Pool Villas, chacune pour 2 personnes, avec une déco purement coloniale qui met en valeur la lumière naturelle filtrant au travers des baies vitrées, – 9 Deluxe Beach Pool Villas, où l’élégance du mobilier, les salles de bain à l’ambiance zen, la terrasse en bois rend cosy ces villas délicatement posées sur la plage. De quoi profiter au maximum du lever ou du coucher du soleil.

En continuant la découverte du resort, comment résister au charme des – 7 Beach Pool Houses, à l’abri des palmiers : des villas de 2 chambres donnant sur la plage, parfaite pour les séjours en famille. Salon, cuisine, piscine privée et vue sur le lagon, de quoi séduire, – les 4 Velaa Private Residences,  des maisons à un étage, chacune de 4 chambres – ouvrant sur la mer, et pouvant loger jusqu’à 10 personnes. 1 350 m² pour profiter tant de l’intérieur que de l’extérieur du temps qui passe. Terrasses, piscines, gazebos pour des dîners inoubliables, une salle de sport, un Spa, etc.

Dans le Velaa Private Island aux Maldives

Dans le Velaa Private Island aux Maldives

Pour finir, les – 8 Sunrise Water Villas, situées sur une longue jetée et donnant sur la mer avec piscine privée. Un must. Et les – 8 Sunset Deluxe Pool Villas, faisant face au coucher du soleil.

Kids Friendly

Cerise sur le gâteau, et totalement conçue pour un séjour au plus près de l’océan, la seule et unique Ocean Pool House, tout au bout de l’île. Un domaine totalement privé de 2 chambres pour sentir la brise maritime à chaque instant et plonger les pieds dans l’eau depuis un escalier qui baigne ses marches dans l’eau transparente, et la Romantic Pool Residence.

Notre coup de foudre : Une villa très privée pour une escale romantique dans l’océan indien et… que l’on ne rejoint qu’en bateau. Un cadre parfait pour une lune de miel : des terrasses surplombant le lagon, un jacuzzi, une piscine, et avec un chef et un butler privé aux Maldives. Difficile de demander plus.

Piscine au Velaa Private Island aux Maldives

Piscine au Velaa Private Island aux Maldives

Villas les pieds dans l’eau ou posées sur le sable, maisons ombragées sous les palmiers, résidences privées, 1, 2, 4 chambres, pour 2 jusqu’à… 10 personnes, car le resort est aussi Kids friendly !

Restaurant aux Maldives

Restaurant aux Maldives

Les plaisirs de la bouche ne sont pas oubliés avec trois restaurants, deux bars et une cave à vin qui se partagent les faveurs des vacanciers. Une remarquable expérience autour de la culture des Maldives et du monde entier.

La salle de restaurant aux Maldives

La salle de restaurant aux Maldives

Ainsi, tout au bout d’une jetée, surplombant l’azur des flots, se présent le Aragu, un restaurant où les saveurs internationales sont à la portée des plus gourmets, et où l’art culinaire et le développement durable s’associent pour surprendre les invités : les produits bio de tous pays soulignent ainsi à merveille l’authenticité de la cuisine du chef Gaushan de Silva. Quant au Cru Champagne Lounge, il est le rendez-vous des plus grands champagnes, sous les bons auspices de sommeliers.

Le bar du Velaa Private Island aux Maldives

Le bar du Velaa Private Island aux Maldives

Le restaurant Tavaru pour sa part fleure bon les saveurs chinoises, coréennes et japonaises. Des plats inspirés de la cuisine asiatique pour un voyage gastronomique combiné aux meilleurs crus de la cave exclusive du Velaa, la plus importante des Maldives, située dans la tour d’ivoire Tavary.

Tour au Velaa Private Island aux Maldives

Tour au Velaa Private Island aux Maldives

Diner sur la plage

Vous choisissez de dîner sur la plage au restaurant Athiri ? Vous y dégustez un menu créatif et vous régalez de pizzas au feu de bois, la grande spécialité de l’endroit, tout en jouissant à 100 % d’un paysage à couper le souffle : la mer à perte de vue. Tout proche, le paisible pool bar Avi de jour, n’hésite pas à se transformer en cocktail bar la nuit venue, au rythme du DJ.

Pour parachever cela si besoin est, la Destination Dining, un concept tout à fait innovant qui permet aux hôtes de savourer les délices de la cuisine du resort dans un cadre différent, sur l’île… ou pas. Parfait pour surprendre. Pour les plus traditionnels, le in-villa Dining permet de déjeuner dans sa villa ou maison grâce  au Velaa Express et au Served in Villa, dont les menus sont disponibles à demande.

Spa au Velaa Private Island aux Maldives

Spa au Velaa Private Island aux Maldives

Sportifs et fans de Spa, soyez prêts, car votre séjour peut aussi rimer avec sport et détente. Le Spa qui occupe 6 villas sur l’eau, distille des traitements enchanteurs, et propose les Velaa Signature Rituals, le Velaa Island Fantasy et le Island Body Boost,   des soins développés avec Clarins. A tester au plus vite avec la touche finale du Spa : le Wolke 7 Cloud 9, conçu par l’artiste viennois Sha, qui a développé un traitement Spa holistique pour libérer le corps et l’esprit du stress du quotidien. Une relaxation sans égale.

Le golf a, lui, été créé par le golfeur espagnol José Maria Olazabal. Supervisé par Troon, grand spécialiste des parcours de golf de luxe, il permet de parfaire votre swing, ou espérer faire un “birdie”, grâce notamment au simulateur ou au parcours concocté sur mesure. S’ajoutent à cela des activités ludiques pour tous, ski nautique, voile, mur d’escalade, plongée, tennis, pêche, etc,  qui feront passer le temps beaucoup trop vite.

Piscine au Velaa Private Island aux Maldives

Piscine au Velaa Private Island aux Maldives

A savoir :

La Velaa Private Island est une des 1 199 îles qui composent l’archipel.

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

Noonu Atoll,

Republic of Maldives

reservations@velaaisland.com

+960 656-5000

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Nancy Besse

le 15 mai 2017

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment